Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Clos neyco]Demande de Susi, youpi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
susi
Visiteur
susi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2013

[Clos neyco]Demande de Susi, youpi! Empty
MessageSujet: [Clos neyco]Demande de Susi, youpi!   [Clos neyco]Demande de Susi, youpi! EmptyDim 29 Sep - 18:15

La jeune femme cherchait du regard à qui elle pouvait s'adresser pour la conduire vers le bureau de demande de pastorale. Elle vit une femme passer, surement une bonne sœur qu'aime pas les vêtements de bonne soeur. Oui remarque susi trouvait ça assez moche aussi, mais ce n'est pas la question du jour.

B'jour.. enfin Bonjour. Je suis Susi et j'aimerai entamer une pastorale pour me faire baptiser. J'dois parler à qui?
Susi avait passé du temps au couvent et d'un coup se souvient des taquets qui lui chauffaient les oreilles quand elle parlait mal.

Enfin... Merci de bien vouloir me dire avec qui dois-je m'entretenir. S'il vous plait....

Le sourire pointe fièrement, contente d'avoir évité de manger la moitié des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[Clos neyco]Demande de Susi, youpi! Empty
MessageSujet: Re: [Clos neyco]Demande de Susi, youpi!   [Clos neyco]Demande de Susi, youpi! EmptyMer 2 Oct - 19:42

Mini passait toujours entre les salles sait on jamais un futur fidèle coincé dans un corridor ça ferai mauvais genre, aussi s'assurait elle au mieux que réception était faite.

Salutation biscuitale à vous ma soeur je suis Monseigneur Neyco peut être que je pourrais vous aider enfin en la mesure de mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
susi
Visiteur
susi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2013

[Clos neyco]Demande de Susi, youpi! Empty
MessageSujet: Re: [Clos neyco]Demande de Susi, youpi!   [Clos neyco]Demande de Susi, youpi! EmptyJeu 3 Oct - 17:13

Elle regarda le moine partir après lui avoir fait de grands gestes Surement avait-il fait vœux de muétitude ou de silence si vous voulez...
Susi évidement n'avait rien compris et continua d'errer de couloir en couloir. L’inconsciente n'avait même pas pris la peine de mettre des croix là où elle était déjà passée. Heureusement une voix l'interpella. Sourire de la jeune fille et réponse empressé même si elle n'avait pas compris ce que pouvait être une salutation buscuitale ce qui l'avait étonnée au départ mais dans ses lieux autant aller au plus simple.

Je suis Susi l'une des filles du Duc Alleaume et je cherche un curé ... un monseigneur c'est bien aussi, hein.
C'est pour commencer une pastorale pour faire mon baptême. Ma sœur veut se marier et figurez vous qu'elle veut que je sois son témoin. Donc cette fois faut que je fasse mon baptême.
J'dois dire que j'aimerai que la chose reste très discrète.
Enfin c'est compliqué.. enfin nan pas tant que ça mais si un peu quand même.


Elle ferme la bouche d'un coup, technique très efficace pour l'empêcher de raconter sa vie.
Petit sourire

Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[Clos neyco]Demande de Susi, youpi! Empty
MessageSujet: Re: [Clos neyco]Demande de Susi, youpi!   [Clos neyco]Demande de Susi, youpi! EmptyJeu 10 Oct - 20:44

Notre biscuit écoutait et comprenait Alleaume, un berrichon certes mais bon elle avait certains très bon souvenir du Berry et malgré tout ce qu'elle entendait rien n'y faisait elle appréciait aussi Alleaume.

Je vois et comprends un peu en Berry c'est difficile tout les cours sont en cellule privé avec moi, les rares aux faits sont les autres évêques et encore ils passent rarement en salle de cours. Vous m'expliquerez le coté complexe en salle de cours d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
susi
Visiteur
susi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2013

[Clos neyco]Demande de Susi, youpi! Empty
MessageSujet: Re: [Clos neyco]Demande de Susi, youpi!   [Clos neyco]Demande de Susi, youpi! EmptyVen 11 Oct - 17:38

Vui.. j'vous expliquerai
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[Clos neyco]Demande de Susi, youpi! Empty
MessageSujet: Re: [Clos neyco]Demande de Susi, youpi!   [Clos neyco]Demande de Susi, youpi! EmptySam 12 Oct - 10:03

Je vois en ce cas je vous ouvre salle et on va commencer cours par des biscuits et du lait. Enfin si vous aimez le lait on vous trouvera autre chose.

Ben oui pas proposer autre chose que des biscuits car ne pas aimer les biscuits était un sacrilège monstrueux vivi tout à fait.
Notre biscuit se dirigea donc vers la cellule de cours pour Susi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos neyco]Demande de Susi, youpi! Empty
MessageSujet: Re: [Clos neyco]Demande de Susi, youpi!   [Clos neyco]Demande de Susi, youpi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos neyco]Demande de Susi, youpi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos Neyco]Demande de pastorale
» [Clos Neyco]Demande pastorale
» [Clos neyco]Demande de pastoral
» [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive
» [Clos Neyco] demande de pastoral et baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: