Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mordred
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2013

[Clos Neyco] Demande de pastoral tardive Empty
MessageSujet: [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive   [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive EmptyDim 20 Oct - 19:41

Mordred avait suivi les instruction décrite dans la missive qu'il avait reçu pour se rendre en ce lieu. Voila trop longtemps qu'il avait quitter l’atmosphère calme et relaxant des lieu destinée uniquement au culte dans sa quête de retrouver sa famille.

Aujourd'hui il était bien décidé à confirmer la foi que liu avait inculqué les moines languedociens pendant son éducation. Même si cela déplaisait hautement à son Flamboyant père.


Bonjour, je me présente Mordred,venant de Limoges sur les bons conseils de Monseigneur Neyco.

Puis sur une table, il trouva une fiche d'information qu'il lut en detail avant de la remplir avec application.

Citation :
Nom In Gratibus: Mordred.
Age In Gratibus: 19 ans
Ville In Gratibus: Limoges
Séminaire ou Pastorale: Pastorale
Motif: En vu de confirmer sa foi dans baptiser et d'entrer dans la communauté aristotélicienne avant de pouvoir la servir.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[Clos Neyco] Demande de pastoral tardive Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive   [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive EmptyMar 22 Oct - 14:29

Notre mini biscuit avait peu attendu après avoir envoyé sa dernière missive. Missive qui l'avait fait sourire car elle avait croisé le père en taverne. Or entre les deux c'était à ce demander quelles épreuves le Très Haut avait prévu pour ces deux la.
Se rendant donc en la salle d'accueil des futurs élèves elle fut guidé par un des petits pages qui la suivait comme son ombre pour aller saluer l'homme.


Salutation biscuitale à vous très cher. Je suis Monseigneur Neyco nous avons fait quelques échanges épistolaires.
Vous me voyez bien ravie de vous rencontrer enfin.


Prenant délicatement le parchemin pour l'enregistrement des cours.


Bien vous pensez donc suivre voie de l'église? Vous savez il y a quelques enseignements ici mais si vous le souhaitez ensuite à Noirlac on les dit excellent.


Souriante elle patienta avant d'embarquer Mordred.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2013

[Clos Neyco] Demande de pastoral tardive Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive   [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive EmptyMer 23 Oct - 12:44

Mordred vit entrer dans la salle une dame souriante accompagnée d'un homme en livrée des lieux. Il avait déjà aperçu cette femme durant des allées et venus au sein de Limoges mais ne lui avais jamais encore adresser la parole. Elle se présenta comme la diaconesse avec qui il avait échangé des missives.

Salutation, Monseigneur. Je puis maintenant mettre un visage sur votre nom. Bien que je connaissais le visage avant mais pas la relation entre les deux.
Ravie donc de vous rencontrer.


Il la laisse étudier le parchemin sans dire mots puis hoche la tête pour répondre a sa question.

Je désire en effet servir la communauté de mon mieux et répandre la parole d'Aristote.
J'ai pensé à suivre des enseignements dans ce but, mais je me réjouis d'apprendre qu'il y en a de tels ici et à Noirlac. Cela me facilitera la tache et je pourrais vous demander conseils par la suite.


Hochant une nouvelle fois la tête, il se rapprocha la diaconesse.

quelle est la suite de mon apprentissage à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[Clos Neyco] Demande de pastoral tardive Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive   [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive EmptyMer 23 Oct - 14:09

Notre mini bien ravie de rencontrer cet homme qui semblait plein de bon sens et empli d'une foy pure. Un pierre à l'état brut voila ce qu'il lui semblait être.

Le plaisir est partagé sachez le.

Pour tout renseignement je resterais à votre disposition, étant de ma paroisse je veillerai forcément toujours même de loin sur vous. Même si c'est en dehors de la foy n'hésitez pas qui sait si j'aurai réponse à une question dont cette dernière semble improbable.


Reprenant sa respiration.


Nous allons donc effectuer votre pastorale, je serai votre enseignante si vous voulez bien me suivre allons y.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2013

[Clos Neyco] Demande de pastoral tardive Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive   [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive EmptyJeu 24 Oct - 12:54

Un léger sourire s’étira sur les lèvres du jeune homme. tandis qu'il écoutait la diaconesse. Certainement avait il en elle trouver un mentor sur la voie de l'église mais aussi dans d'autre domaines.

Je suis ravie que vous soyez mon enseignante.

Il suivit la mini Biscuit pour le début de ses études.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos Neyco] Demande de pastoral tardive Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive   [Clos Neyco] Demande de pastoral tardive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos Neyco] Demande de pastoral tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos neyco]Demande de pastoral
» [Clos Neyco] demande de pastoral et baptême
» [Clos Neyco]Demande de pastorale
» [Clos Neyco]Demande pastorale
» [Clos neyco]Demande de Susi, youpi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: