Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan

Aller en bas 
+41
poumona
Claire
ysandre
alfred555
angecassis
Lyll
Anabase
lolo...cestmoi
Bubul27
bengouin
vroqu
Paimbohe
Tenshikuroi
maelice_
Isys Maledent de Feytiat
Bimba
lilya
solange
m1ne
Zoyah
Bertrude72
Agnesia
Sylvain_d_Aupic
asterie
over
leilan
Aryan
Terwagne
Lothar de la Mornaye
rico
aglaee
clealan
Anne de Culan
Josybabas
Gilberg
lea
vincent07
oxytan
verty
Ysabeau
Pandorha
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oxytan
Visiteur
oxytan


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2009

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 5:30

En tant que diacre, Clealan mon cher ami et néanoins témoin avait béni ces anneaux. Qu'Aristote dépose sur lui une aile protectrice. Je pris la bague d'Ysabeau avec émotion, puis prenant de ma main gauche celle de mon épouse "je pouvais l'appeller ainsi désormais", je lui glissais l'alliance au doigts. Sa main était douce et tremblante, mais l'anneau lui allait parfaitement. Dans un murmure je lui dit :

Chère épouse chéri, que cet anneau soit indisociable de votre doigt, je vous le passe aujourd' hui, jour béni entre tous, et que notre union dure éternellement.

Mon visage était à quelques centimètre du siens, et j'avais toutes les peines du monde de me retenir pour l'embrasser. A défaut, je la dévorais des yeux. Les embrassades seraient au dehors de l'église, sur le parvis ou tout nos invités seraient là pour nous acclamer.
J'avais eu écho aussi que tout l'Ost du Berry serait là pour nous faire une haie d'honneur militaire, quelle classe ....
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Habitué
Ysabeau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/11/2007

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 11:39

Ysabeau fut un peu étonnée que Clealan ait béni les anneaux, mais après tout il était diacre, et peut-être Monseigneur Verty lui avit demandé de le faire.
A son tour, elle glissa l'anneau au doigt d'Oxytan. Il eut un tout petit peu de mal à passer, les mains d'homme... Mais avec un peu d'insistance, de douce insistance, l'anneau se plaça à l'annulaire de son époux.


Mon amour, que cet annel soit le signe du lien qui nous unira pour toujours, pour le meilleur et pour le pire. Qu'il soit le gage de notre amour et de notre fidélité mutuelle.

Puis, doucement, elle baisa la main de celui qui devenait son époux. Elle releva la tête, le regarda dans les yeux, souriante, heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
bengouin
Visiteur
bengouin


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2011

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 13:54

Bengouin observe ce qui se passe

sourit en voyat l'arrivée d'ana Very Happy

puis voit sa fillote esseulée au premier rang.

Puis il se met a écouté les paroles des marié lors de la remise des anneaux

Bengouin entre dans ses pensée aussi loin l'emmene t'elle...

peut étre qu'un jour ca sera mon tour mais qui :p

puis revient peu a peu vers le mariage

et se dit vive les marié intérieurement et sourit
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Visiteur
Claire


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2011

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 13:54

T'vas être à la bourre Déols !!!

Oui bin une fois n'était pas coutume ... Pis c'est qu'elle avait du cogiter à comment aller sur place, sans se faire gauler ... Elle avait eu ordre de rester alitée et tout le tralala pendant encore 30 satanés jours... Mais c'était mal connaitre la brune ... Donc... les apparences et circonstances allaient contre elle. Fallait passer inaperçue alors qu'elle était toute pimpante...du moins d'apparence.
La lice de la veille lui avait coûté quelques petites marques au bras, mais c'était rien par rapport à l'entaille de son bide, ni la taille de celui-ci qui s'arrondissait de jour en jour ... Finalement, à force de ruse, de corruption et d'insistance, la proprio du Parpaing des affranchis avait réussi à échapper à la vigilance extrême du Lieutenant d'Angoulême.

A moitié pliée en deux du fait de la marque de sympathie faite par le Capitaine de l'armée du PA, enfin, feu capitaine puisqu'elle l'avait puni par là où il avait voulu pêcher, elle fila assez...lentement, en ville. Lui fallait un canasson, car à coup sûr, aller au mariage à pattes lui vaudrait l'éventration, et elle n'était pas convaincue du tout que les tripes étaient au programme de la messe.

Elle avait dit à Ysa que c'était compromis... Mais la brune fut, est et restera imprévisible...

Après une route qui lui fit un mal de chien, elle mit pied à terre. Sans prendre la peine de défroisser sa robe et encore moins de remettre sa tignasse en place... Bon allez, elle passa ses doigts pâlots dans sa cascade brune histoire de faire moins négligée... Un coup d'oeil dans un miroir de poche - ouais elle a trouvé ça en PA- et la voilà qui, une main cramponnée sur son ventre douloureux, pousse la porte. Ah bin ça grince pas, coup de chance Poison !

Sans chercher à avancer dans l'église, elle s'assit dès qu'elle vit une place libre. Un coup de poignard au coeur en repérant, au loin, tous ces gens qui l'avaient connue... Ces gens qu'elle aimait pour certains, détestait pour d'autres et insignifiants pour une troisième catégorie... Mais tous ils lui manquaient au fond.

Rapidement, elle eu confirmation en entendant les voeux d'Ysa, resplendissante... Elle était vraiment bien à la bourre. Mais elle était venue... Qu'importe la scène de violence que lui ferait le Lieutenant, elle n'avait cure de ce chien de garde, juste bon à la gifler et à vouloir sa mort.

Poursuivant son balayage à l'horizon, elle s'arrêta net là où il n'aurait pas fallu... Il était là, lui à qui elle avait rendu la vie difficile, de par son engagement avec Renlie. Lui qui s'était vu délaissé, pour Renlie ... Lui qui avait su ce qui se passerait... Elle frappa deux coups au niveau de son coeur... C'est qu'un instant, elle cru que son coeur était en train de s'arrêter. Le genre de chose qui fait désordre dans une église quoi....
Péniblement elle ordonna à ses mirettes azurées de le quitter, fallait qu'elle décroche de lui... Les regrets ou remords... Lui n'en aurait cure. Pourtant, ils avaient parlé peu de temps avant. Mais elle s'était résigné.
De toutes façons, elle ne pouvait plus sortir du PA sans qu'on lance une meute sur elle. Ce Comté qu'elle avait choisi... elle s'en trouvait otage, et sa seule sortie officielle serait en compagnie de son chien de garde...

Le "oui" d'Ysa eut le mérite de l'émouvoir... celui d'Oxy aussi... Ils s'étaient si bien trouvés ... La brune réprima une larme, peut-être deux... Pas encore morte qu'elle devait faire le deuil de sa vie. Ses amis étaient là, beaux, pimpants, souriants... en train de s'unir devant l'Eternel. C'est là qu'était l'important ... Penser au PA ce serait pour le retour...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de la Mornaye
Visiteur
Lothar de la Mornaye


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2011

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 14:36

[Dans les jardins].

La claque cingla durement autant sur sa joue que sur son cœur. Cela eut don de le calmer un instant, Son regard prit une teinte plus sombre et si elle avait été un homme , il l'aurait.. massacré.. mais la, se frottant la joue du revers des doigts

Je l'ai mérité celle ci, mais que plus jamais vous n'alliez aussi loin Maelice

La voix etait plus sèche, et tant bien que mal il tentait de ne pas lui rendre la pareille. Il l'ecouta parler se demandant franchement comment l'imagination des femmes pouvait etre aussi.. productive.

Mais qui vous a mis une telle idée en tete !! Mais Maelice je vous aime bon sang !! Croyez vous que cela m'ait plu de partir si longtemps mais je devais le faire !!

Il envoya valser le parchemin que la belle brune lui avait écrit, les mêmes bêtises qu'elle lui disait de vive voix. Il voulait retrouver son calme, ne pas lui faire mal, mais son bonheur semblait lui échapper encore une fois, il avait perdu trop de personnes qu'il aimait, trop de deception, trop de volonté d'etre heureux, pour la perdre elle.. et a ce moment la il savait qu'il ne pourrait y survivre.

Il se retourna vers elle, la fixant un instant , et s’avança plus lentement ne voulant lui faire peur. Ses deux mains doucement posées sur son cou, il fixa son regard au sien, il trouvait sa force et sa faiblesse au fond de ces yeux posés sur lui


Ais je vraiment été tellement en dessous de tout .. Pardonne moi je pensais faire le bien pour nous alors que je t'ai délaissé si longtemps, je ne m'en rendais pas compte Maelice,

Tendre baiser déposé sur ses lèvres, qui se transforma petit a petit en un baiser passionné, en un baiser gourmand et avide de ses levres, ce qui s'en suivit fut emprunt d'amour et de passion, il laissa libre court a tout ce qui le rongeait depuis sa rencontre avec la belle brune. Jamais il ne s'etait totalement abandonné a elle, la peur de la perdre, la peur de lui faire mal, de ne pas etre digne d'elle. Il avait fait les choses de travers, et c’était seulement au moment ou il allait la perdre qu'il se rendait compte de sa bêtise. Il l'aima à ce moment comme jamais auparavant.


[Quelques temps plus tard toujours aux jardins].

Les cloches de l’église commencèrent à sonner, signe du début des noces. Allongé dans l'herbe, Lothar caressait avec tendresse l’épaule dénudée de Maelice, tout encore recouvert d'une sueur savoureuse. Mais aussi de légers baisers posés sur ce poignet qu'il avait malmené bien involontairement, et qui rougeoyait encore un peu. Un sourcil froncé il regardait ce qu'il avait fait et s'en voulait terriblement, lui qui avait toujours voulu protéger les gens qu'il aimait, le voilà lui faisant mal lui même, décidément, il avait bien de choses a se faire pardonner.. et il le ferait

Mon ange, tu ne crois pas que nous devrions rejoindre la cérémonie..? J'ai envie de voir Ysa se marier

Un baiser déposé sur son front, il lui caressa la joue avec tendresse attendant sa reponse. Puis se leva pour se rhabiller, et enfin retourner au mariage de ses amis, main dans la main avec Maelice.

[Retour a la paroisse]

Discretement autant que faire ce peut, ils entrèrent dans la petite paroisse reprenant le siège près d'Isys et son compagnon. Il entendit Ysa dire "oui je le veux" .. au moins elle n'hesitait pas , sourire ravi, sourire amusé et voix basse

Isys, voici Maelice c'est .. enfin c'est elle..

Gardant la main de la belle artiste dans la sienne il suivit le reste de la cérémonie,se posant encore mille questions, mais une chose etait sure, . Il ferait tout pour la garder auprès de lui, qu'importe les autres, qu'importe les dires, il serait la pour elle. Son regard se posa sur les quelques personnes qu'il connaissait, mais il eut une grande surprise de voir arriver Une personne qu'il connaissait trop bien.. Leurs regards se croisèrent un moment.. Un mal au coeur le prit, decidement la vie n'epargnait personne ces temps ci, il serra la main de Maelice juste un peu plus, pour se rassurer, puis la vie reprit son chemin... doucement..
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 14:49

Mère Verty regardait les époux se passer l’anneau au doigt que le diacre Clealan avait bénit, et reprit la parole.

Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage.

Je tiens juste à ajouter, qu'après le baiser, Dame Ysabeau prendra la parole afin de dire quelques mots sur sa défunte sœur Maybee.

Vous pouvez vous embrasser


Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Visiteur
oxytan


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2009

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 16:03

Et monseigneur Verty dit :

Citation :
Vous pouvez vous embrasser

Ha!, falait pas me le dire deux fois, celà faisait un bon bout de temps que j'en mourrai d'envie. Fini les petits baisers en cachette dans les recoins de la taverne, aujourd'hui je pouvais m'afficher au grand jour, avec la bénédiction de mère Verty, et du très haut.
Toutes pudeur envolée, j'embrassai mon épouse devant tous, aussi passionnément que je pu.


Quand aux baisers en tavernes, il y en aurai d'autres, et beaucoup d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
maelice_
Visiteur
maelice_


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2011

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 17:09

Elle sourit à sa remaque, aller plus loin avec la violence, envers Lui ? Jamais elle ne l'aurait voulu. Les coups, son comportement bestial de gueuse restait celui des tavernes et non en Sa présence.

Enervé il l'est encore quand il déchire son parchemin, quand il tourne à nouveau vers elle et que Ses mains se rapprochent de son cou. Confiante, tel un dévouement sans faille, l'artiste ne bouge pas. Ne le craint pas.

Il pose ses mains et ses mots sont marqués par la tristesse. Ses iris l'observent, la crainte s'efface, de même que ses pensées noires pour savourer le baiser qu'il lui offre. Une récompense après cette attente, une frisson après la peur de le perdre, une chaleur qui se décuple pour faire place à un moment de passion charnelle.

L'herbe alors sert de couche et les mots et les inquiétudes s'effritent, se dissipent pour qu'enfin ils puissent se retrouver et exprimer par cet acte, leurs envies.

Le coeur battant, quelques mèches ondulées par la sueur, la peau brillante, son Lothar effleure sa peau et ils réalisent ensemble qu'ils manquent le mariage...Un affront envers leurs amis.
La précipitation s'intalle pour effacer les traces de ce moment. L'apparence se fait correcte et elle replace correctement son ras de cou pour cacher sa plaie.

[Dans l'Eglise avant le "oui"...]

Unis, ils entrent à nouveau et elle peut enfin découvrir Isys...Une belle brune qui avait su l'aider et qui avait fait de son mieux pour les aider...Reconnaissante, elle hoche la tête ne sachant quels mots pourraient remplacer ce silence. La main se serre et le regard de l'ancienne joueuse suit celui de son Protecteur...Une autre femme..Un regard qui s'échange avant qu'elle ne reprenne sa marche.
En tant normal, Maelice ne serait pas restée de glace..Mais il ne s'agissait pas d'un gueux de taverne auquel elle ne s'était pas attaché...Alors elle ne dit mot et se contente de serrer sa main en retour pour le rassurer.

Il allait de soit qu'ils allaient en parler plus tard. La franchise même si elle était douloureuse devait être dite...

Concentrée, la jeune femme observe alors Ysabeau et Oxytan, un beau couple c'était une évidence. C'était la première fois qu'elle voyait son amie aussi belle avec cette robe...Fascinée, elle ne loupe pas une scène, pas une parole...Conservant dans la sienne, la main de son Homme. Un geste qui pourtant si simple reprenait cette saveur, cette puissance après tout ce temps d'abscence.




Dernière édition par maelice_ le Sam 14 Mai - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poumona
Visiteur
poumona


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2009

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 17:28

Bon elle avait dit qu'elle ne viendrait pas à cause d'un combat de prévue mais, celui si c'était vite terminé elle pris de suite son cheval pour ce rendre au mariage d'Ysa, elle serait surement en retard, si ça ce trouve tout le monde aurait quitté le lieux quand elle n'arrive, mais au moins elle serait venue heing ! C'est donc bien longtemps après tout le monde que la jeune femme entra dans l'église, par chance, ou pas, elle était encore pleine et la cérémonie venait de ce finir apparemment ...

A voir la gueule enflée de Poum, sont sourire édenté, et ses bras plein de contusions on pouvait facilement deviné l'issu du combat... Son adversaire l'avait battu à plat de couture. Tentant de se faire discrète mal grès ses vêtements cyan couvert de sang elle alla s'assoir au fond il ne restait plus beaucoup de place...

Se tournant vers sa voisine pour s'excuser de l'avoir bousculée la jeune femme sursauta et lâcha un petit
"aaahh nom de dieu !" Celle qui l'avait ratatinée ce trouvait là à ces cotés, elle la pensait trop à mal pour venir jusqu'au Berry... Bref quelques tête ce tournaient vers elle, alors Poum' ce ratatina sur le banc afin de ce faire toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
asterie
Visiteur
asterie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2008

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 18:10

Asterie sourit en voyant Ysabeau très resplendissante dans sa robe. Salua quelques personnes connues, certaine qu’elle n’avait pas vu depuis bien longtemps.
Puis la cérémonie commença …Un mariage était toujours émouvant l’union entre deux personnes.
Elle eu un petit pincement au cœur comme à chaque fois lors de ce genre de cérémonie en pensant à son seul amour même le temps n’avait pas eu raison même…
Elle sourit …Une fois terminer elle attendit un peu avant d’aller féliciter les jeunes mariés.

Revenir en haut Aller en bas
Galeallan
Visiteur
Galeallan


Nombre de messages : 7
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 01/02/2009

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 20:06

Essoufflé, il arriva comme à son habitude lorsqu'il s'agissait de cérémonies, quelque peu en retard.
Empourpré, il se faufila discretement entre les rangs et pu entendre qu'il arrivait au moment fatidique.


embrassez vous annonça t-on.

Soulagé, il était heureux de constater qu'il n'avait rien raté. En effet Gal n'était guère féru du blabla servit par ces sympathiques, mais néanmoins de son point de vue, peu utiles curés.
Il était revenu de Bourges pour ce mariage, puisqu'il connaissait bien les deux futurs époux, aussi aurait il été fort dérange de ne point pouvoir y assister.

Se rendant compte qu'il s'était retrouvé tout à coté de Poumona, il adressa à celle ci un petit sourire et regarda devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
aglaee
Visiteur
aglaee


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2011

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 20:13

[i][i]Aglaée égale à elle-même ne put échappée aux larmes qui embuaient régulièrement ses joues
Cette fois c’était d’émotion, elle trouvait que le couple avait l’air heureux épanouît et ca faisait du bien que ca exister encore l’amour simple et pure
Elle qui ne rencontrer que des gens avide de lui voler sa vertu comme si c’était là le seul sport qu’ils avaient trouver pur se divertir. Il y avait pourtant bien la soul pour s’amusé non ?
Mais ca n’avait pas l’air de les amusé temps que cela
Enfin bref, elle sortit un petit mouchoir de sn petit sac et essuya ses yeux
Heureusement qu’elle faisait partit de ses gueuse dont le maigre moyen les empêchaient de s’achpter la moindre poudre car sinon celle-ci aurait collé a ca aurait était pas très jolie a voir ca c’est sur
Et puis de toute façon ca peau d’opaline n’avait pas besoin d’artifice, la jeune des pores permettait de n’avoir rien a cacher a par peut être un bouton d’acné qu’elle avait réussit a planquer sous sa frange

Elle regarda son frère donner les alliance, il avait belle allure dans sa tenue de cérémonie et elle sourit restant discrète sur son banc
Enfin les mariées s’embrassèrent

Un reteint presque sa respiration attendant la fin du baisé avec un sourire discret sur ses lèvres[/i
Revenir en haut Aller en bas
Paimbohe
Visiteur
Paimbohe


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2011

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptySam 14 Mai - 6:33

Paimbohé avait posé son séant sur le banc, à l'invitation de Dame Pandorha. Que de monde! Et du beau, en plus.
Ce n'est pas souvent qu'il avait assisté à des mariages, le plus souvent en vadrouille, qu'il était. Alors, le vieux, une fois n'est pas coutume, ne disait rien. Il en prenait plein les mirettes, en chargeait plein les oreilles.
Et entre les invités qui tentaient de se faire discrets, les paroles prononcées par son Éminence, il y avait de quoi.
Vint enfin, l'échange des consentements. Pour sur, çà n'était pas un vulgaire marchandage comme il en avait l'habitude. Cette marchandise là, était impalpable mais ô combien plus sérieuse. Pensez donc, s'engager pour la vie...
Un instant, les pensées du marchand, l'emmenèrent vers une imaginaire cérémonie sur une foire fictive.

Messire Bidule, voulez vous prendre pour marchandise, ce poisson?
_Oui, je le veux!
_Dame Truquemuche, voulez vous prendre pour marchandise, ces dix stères de bois?
_Oui, je le veux!


Et un commissaire au commerce ou un maréchal chargé de la surveillance des marchés répondrait:

Devant le Codex du commerce, je vous déclare uni par cet transaction.


Non, décidément, cette cérémonie de mariage avait bien plus belle allure et Paimbohé se reconcentra sur les tourtereaux. Bientôt viendrait l'instant de l'échange des anneaux, il ne fallait pas louper çà!

Ce fut fait, et le baiser d'amoureux devint le baiser des époux devant le regard attendri du vieux bonhomme.
Si si! C'est possible d'attendrir un vieux crouton comme Paimbohé! La preuve? Son sourire béat qui éclairait son visage!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Habitué
Ysabeau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/11/2007

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptySam 14 Mai - 7:43

Vous pouvez vous embrasser

Oxytan ne se le fit pas dire deux fois, la prit dans ses bras et l'embrassa passionnément, à pleine bouche. Ysabeau lui rendit son baiser, tout contre lui. Elle se sentait bien, ainsi abandonnée, dans les bras de celui qu'elle aimait.
Elle entendait des murmures dans l'église, la porte s'était à nouveau ouverte, sans doute quelques retardataires... Elle leur tournait le dos, mais savait que bientôt elle pourrait les saluer tous à la sortie de l'église.
Son aimé, Monseigneur Verty, ses témoins, ses amis... elle était heureuse de se voir ainsi entourée.
Elle se détacha doucement de son époux, et se tourna vers l'assemblée.
Elle eut comme un frisson en voyant l'église si pleine.
Ah, Gal était là... et Claire ! Malgré sa blessure, Claire était venue ! Et Poum ! qui pourtant lui avait écrit qu'un combat la retenait... Et Pimbohé, le marchand à la charrette rouge, tout sourire...
Un peu plus au fond, elle vit deux silhouettes, main dans la main... Lothar et Maelice. Enfin ! ils s'étaient retrouvés, ils avaient sans doute dissipé le malentendu qui faisait tant souffrir la brune... Ils s'étaient assis à côte d'une jeune femme qu'Ysabeau n'avait jamais vue, mais qui sans nul doute devait être l'amie de Lothar, celle dont il lui avait parlé, Isys. Puisque Lothar se penchait à son oreille en lui montrant Maelice.
Emue, lle s'éclaircit la voix, et dit :


Mes amis, mes très chers amis, merci à vous tous d'être venus jusqu'à Sancerre pour partager notre bonheur. Merci à Monseigneur Verty,elle s'inclina légèrement d'avoir accepté de présider la cérémonie. Merci à mon cher frère Gilberg, qui m'a conduite à l'autel.Merci à Clealan et à ma chère Ary, nos témoins, qui signeront le registre avec nous.
Je voudrais associer à notre joie le souvenir de ma très chère soeur, Maybee. Maybee s'est éteinte paisiblement, voici quelques jours, dans sa maison, dans son "chez-nous", à Sancerre, où elle était revenue très affaiblie, pour finir ses jours. Elle a rejoint son cher Bragon au Paradis Solaire, les oies sauvages qu'il aimait les ont emportés... Deux étoiles brillent au ciel.
Ma soeurette aimait Sancerre, son village natal, elle l'a servi à maintes reprises. Et puis... c'était ma soeur chérie.
Une pensée aussi pour nos grands disparus, Jelubir, compagnon de ma chère Ary et père de ses lardons, Icefly et Lems, couple si attachant, Zaibaker, qui le premier avait eu l'idée d'ouvrir une maison de plaisirs à Sancerre, Galvane, valeureux lieutenant de police, Shaïgan, sénéchal dont tout l'Ost se souvient, Mentaig, qui fut notre maire durant plus de six moi si mes souvenirs sont bons, et Homme des bois, son compagnon... J'en oublie certainement, et je m'en excuse.
Tous nos morts font partie de notre histoire, et je pense que là où ils sont, ils nous protègent.
Mais l'heure n'est pas aux regrets, à la nostalgie. L'heure est à la fête !
Je vous invite, à l'issue de la cérémonie, à vous rendre sur la place de la Halle, devant nos maisons... pour festoyer, banqueter, et danser !


Elle se tut, son coeur battait à tout rompre.

(hrp la fête, pour ceux qui veulent s'y rendre, se déroulera sur le forum secondaire, coin des arpenteurs, titre du topic "sancerre, mariage d'Oxytan et d'Ysabeau"... Peux pas mettre de lien ça ne marche pas pour le forum je crois)
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 7:25

Après ces mots, la cardinal de Montfort-Toxandrie, invita les témoins à venir signer le registre des mariages après les mariés, puis pour faire bonne mesure et parce qu’elle en avait envie, leur indiqua le livre souvenir de l’église et invita toutes les personnes présentes à faire état de leurs qualités littéraires en laissant un message d’amitié, de sympathie et d’amour aux mariés.

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Bible

La cérémonie se termina alors dans la joie la plus profonde
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
Visiteur
gilgaalad


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2008

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 10:13

Gilgaalad avait assisté à la cérémonie silencieusement.
Il s'était installé au bout de l'église d'une place où il pouvait parfaitement voir l'autel et l'assemblée.

Les consentements avaient été échangés.
La joie qui ressortait de la cérémonie faisait plaisir à voir.
Il restait aux mariés et témoins à signer le registre avant de sortir.


Discrètement, il donna un coup de coude à son voisin Bubul.


C'est l'heure de sortir.
Il nous faut faire une haie d'honneur sur le perron de l'église.

Il grommela à Bubul.

Que tous les soldats se sentent bien concernés!

Le mot passa d'un soldat à l'autre pour que le petit détachement présent se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
Visiteur
Bimba


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 12:49

Bim' avait assisté à la cérémonie silencieusement aux côtés de son Doux.

L'échange des consentements avaient été magnifiques. D'ailleurs, en les écoutant la Chesnais avait prit la main de son Ange inconsciemment.

Attendant la signature des registres, elle murmura à son Doux :


Que d'émotions mon Ange... Ils sont merveilleux...


Elle avait tout simplement hâte d'aller les féliciter.
En attendant, elle s'imaginait bien à leur place, son promis tout aussi élégant que Oxy.
Revenir en haut Aller en bas
clealan
Habitué
clealan


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 12:50

Il suivit SE Verty et alla déposer sa signature au bas du parchemin attestant du mariage de ses amis,


Clealan, témoin d'Oxytan.


Il avait prit sa plus belle plume
.

Il laissa la place à Aryan, saluant Ana , et tous les amis présents, gardant dans sa main la main de sa Douce


Dernière édition par clealan le Dim 15 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Habitué
angecassis


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 16:10

Cette fois c'étais sur ses "amis" berrichons l'avaient bel et bien oublié ...même ses amies les plus chères ....enfin la vie etait comme ça loin des yeux loin du coeur .....

L'ange etait quand même heureuse d'etre venu et d'avoir pu voir ses deux anciens amis enfin s'unir l'un des plus beau et plus pur couple du Berry .

Elle n'avait eu de cesse de sourire pendant toute la cérémonie mais celle ci etait fini les festivités elle ne pourrait pas y participé toute façon personne ne s'en rendra compte pensa telle dans son fort intérieur .

Aussi discrètement qu'elle etait arrivé elle repartit sans nul doute que c'etais la dernière fois qu'elle mettait les pieds en Berry .
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Habitué
Ysabeau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/11/2007

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 16:36

Un peu avant la signature du témoin du marié...

Ysabeau signa le registre d'une main assurée. Elle était sûre de son choix, sûre de son amour. Elle signa le coeur en fête.

Ysabeau, dame de Sury près Léré, épouse d'Oxytan, seigneur de Néret.

Puis elle tendit la plume à son époux devant Dieu et devant les hommes.
En se retournant, elle fit face à l'assemblée. Gil se levait, sans doute allait-il prévenir ses hommes de faire la haie d'honneur promise.
Elle vit une silhouette connue quitter l'église... Ange, Ange s'en allait et elle ne l'avait même pas saluée. Elle espéra très fort qu'elle resterait un peu sur le parvis, qu'elle pourrait lui dire quelques mots, Ange lui manquait... Viendrait-elle à la fête ?

Après les mariés, les témoins signeraient le registre. Clealan était là, prêt... et Ary sans nul doute viendrait elle aussi. Elle leur fit un sourire ému.
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Visiteur
oxytan


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2009

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 17:45

Je pris la plume que me tendis mon épouse, et a mon tour je signai le registre.

Oxytan de Tabarka, seigneur de Neret, époux de dame Ysabeau de Sury près Lérè

Une petite queue se formait derrière nous attendant de signer le registre.
Ce court moment de détente me permis de regarder l'assemblée de personnes venues assister à nos noces. De beaux gens, de belles vestures, il y en avait tant que je ne pouvai tous les décrires. Il y avait Poumona que j'eu du mal à reconnaitre, elle avait du manger une enclume, Claire .. Aïe, elle était venu pour Ysa pas pour moi, Angecassis qui s'éclipsait en douce, et Ho!, mon Sénéchal Gilgaalad en tenue d'apparât. Et puis il y avait ...Il y avait ... Il y avait ...
Bien me dis-je, j'irai les remercier au banquet ce sera plus convivial qu'ici.

Je pris la main de mon épouse et lui dit :


Si nous sortions ma douce, j'ai besoin d'air, cette cérémonie a été forte en émotions. Et puis je crois que notre glorieux Ost du Berry nous prépare une surprise honorifique, ne les faisons plus attendre, allons les rejoindres. Les invités continuront à signer le registre derrière nous, j'ai hate de voir ma deuxième famille, cette garnison qui m'est chère.

Etant militaire de carrière, j'étais pressé de rejoindre mes compagnons d'armes. C'est donc d'un pas lent et assuré que nous nous dirigâmes vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
poumona
Visiteur
poumona


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2009

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 18:08

Elle aurait bien aimé signer le livre truc machin là, mais il y avait la bref il y avait Verty juste à coté, quoi que de toute façon la gazoute était méconnaissable, aussi elle pouvait s'en approcher sans être repérée ! La jeune femme se leva doucement elle ne voyait pas grand chose, son visage enflé ne lui permettait pas.. Fin au moins elle vit le livre et la plume lorsqu'elle se trouva en face.

La main tremblante elle laissa un petit mot avant de sortir dehors, prendre l'air et une chope de bière.


Citation :
J'ai tout de même réussi à venir, je vous souhaite plein de bonheur. Poum'
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2011

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 21:09

Lyll avait assisté avec une grande joie à la cérémonie de mariage de sa chère Ysabeau. Beaucoup de monde méritait d'être heureux, mais Ysabeau était l'une des plus méritantes en ce domaine, elle faisait partie de ces quelques rares personnes qui étaient totalement dévouées aux autres et au bien être de leurs proches. Elle n'oubliait jamais personne alors comment pourrions-nous l'oublier.

Lyll eut du mal à retenir son émotion au moment des échanges de consentements et d'anneaux, et ne put la retenir face au discours d'Ysa sur les disparus. Lyll se rendit compte que, malgré tout, elle connaissait bon nombre des personnes qui ont croisé la vie d'Ysa et rejoind Aristote.

Et voilà, la cérémonie était finie, Lyll se dirigea vers la sortie puis le lieu de fête en essayant de trouver sa "mie".
Revenir en haut Aller en bas
rico
Visiteur
rico


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2011

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 21:22

La cérémonie avait été émouvante.

Tant de personnes présentes, cela montrait l'importance des mariés et la sympathie qu'ils avaient mérité.

Mais, voilà tout à une fin.

Le sénéchal avait fait montre de force énergie pour ameuter les soldats, Rico vérifia sa tenue et alla se poster pour la haie d'honneur pour Oxytan de Tabarka.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2011

Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 EmptyLun 16 Mai - 9:46

Pika suivait la cérémonie du fond de l'église, voyant passer de nombreuses personnes qu'il n'avait pas vu depuis fort longtemps.. Terwagne, Ange, Claire ..

Il se rappelait les discours enflammés d'Oxy à sa douce dans les bureaux du vogue, avant qu'elle ne lui cède.. il était bien content

Puis Gil se dirigea avec Bubul vers la sortie de l'église.

Pika les suivi discrètement et se mit en position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan    Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par dame Azaleah[T]
» Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung
» [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]
» [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Sancerre-
Sauter vers: