Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alaynia
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyJeu 3 Sep - 18:50

[demande de mariage]
certificat de bapteme:

Mariée:
Enosch a écrit:
-Alaynia Baptisé le 12 avril 1457 par Enosch, parrain : Sircamelot.
Mari:
Temoins:



Alaynia réussit à trouver le chemin en suivant les indications de l'Eveque Mytia.
Elle fit le moins de bruit dans les couloirs et frappa à la porte enfin trouvée...


Hum hum...Bonsoir.

Je me nomme Alaynia et je vous ai écrit au sujet de mon futur mariage avec messire Forcehung.
Je voulais savoir ....tout en fait....

Nous sommes tous deux baptisés et nous voulons unir notre vie pour l'éternité.

Donc voilà, je désire connaitre tous les détails...du nombre de demoiselles d'honneur à l'endroit ou nous pourrons faire le mariage...Tout quoi ^^


Alaynia respira un bon coup...Elle était un peu stressée et heureuse de pouvoir enfin partager sa vie avec son aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mytia de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2008

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyVen 4 Sep - 4:57

La toute nouvelle evêque de Limoges acceuillit la nouvelle arrivante dont elle avait gardé souvenir des derniers echanges avec beacuoup de chaleur.
La tension etait palpable sur le jeune femme, Mytia fit de son mieux pour la mettre a l'aise lui offrant un siege avant d'ecouter sa demande:


Bonjour ma fille. Tout d'abord je vais vous transmettre une partie du droit canon qui explique la procedure d'une demande de ceremonie de mariage, elle repondra a toute les questions dites " logistique" concernant cet evenement:

Citation :
Cause matérielle

- le couple doit être formé de deux fidèles non soumis à interdiction et faire leur demande de fiançailles en publiant les bans au minimum 15 jours avant la date du mariage.

Les bans doivent être publiés par les deux parties, dans l’église de la paroisse de résidence des fiancés. Cette publication doit se faire à la paroisse des deux parties, ou de chacune d’elles si elles n’ont pas le même domicile. Les publications des bans énoncent les noms et prénoms, les professions, le domicile des futurs conjoints et le lieu où se déroulera le mariage. Le clerc qui célébrera le mariage doit être prévenu et bénira le couple lors de l'annonce en déclarant que la période de fiançailles est officielle.

Il est à noter qu'en cas de remariage, il faut vérifier que l'annulation du précédent mariage est valide et permet le remariage.
Il faut également qu'un délais raisonnable ( 1 à 3 mois ), entre la séparation effective et le remariage.


- Le clerc qui prépare le sacrement doit veiller à ce que les point suivant soit vérifié :

1) que les deux demandeurs ont rempli les conditions de publication des bans et sont donc officiellement fiancés.

2) Que les fiancés sont de fidèles aristotéliciens et que leurs fiches ainsi que leurs certificats de baptême sont à jour aux registres de Rome avant la cérémonie.

3) Que les fiancés ne sont pas sujets à interdiction de mariage, entre autres que les fiancés ne sont pas déjà liés par une ordination ou un précédent mariage.

4) Que les fiancés n’ont pas de lien de consanguinité au quatrième degré ou moins.

Dans les cas d’empêchement signalés, le responsable de la cérémonie devra introduire un dossier pour une demande de dérogation à son supérieur hiérarchique directe ou directement à la curie.

Cause efficiente.

Sont seul habilités à célébrer un mariage, les prêtres ayant une charge de clerc ainsi que les diacres et assimilés.

Tout mariage devra se faire avec l’autorisation du curé de la paroisse des fidèles, ils devront donc résider dans la même paroisse. Si il n’y a pas de curé c’est à l’autorité religieuse locale de donner l’autorisation pour la cérémonie. Le mariage pourra être organisé n’importe où mais toujours avec l’autorisation de responsable religieux de la paroisse de résidence, ou à défaut par la curie. Seuls les mariages célébrés à Rome par un cardinal ou le Saint Père sont exemptés de cette obligation.

La présence de deux témoins, minimum, choisis parmi les fidèles est obligatoire. Il faudra donc au moins un témoin représentant la mariée et d’un témoin représentant le marié. Il sont les garants que le mariage respecte le droit au libre arbitre des fiancés.

Ainsi donc vous devez publier les banc ainsi que decrit 15 jours au minimum avant la date prevu du mariage et ceux ci doivent etre validé par le clerc qui fera l'office, et vous devez avoir chacun un temoin lui meme baptisé.

Dans l'immediat il me faudrai copi de vos certificats de bapteme.
Revenir en haut Aller en bas
alaynia
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyVen 4 Sep - 9:52

J'ai demandé au père Enosch s'il pouvait me fournir mon certificat de baptême, je n'ai que la médaille. Sinon je retournerais à Ventadour pour chercher tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mytia de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2008

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyVen 4 Sep - 15:12

vous avez tous deux ete baptisé a ventadour?
Revenir en haut Aller en bas
alaynia
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptySam 5 Sep - 7:10

Nom juste moi , Forcehung à la Trémouille je suppose vu qu'il est de la.
Revenir en haut Aller en bas
Mytia de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2008

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptySam 5 Sep - 10:13

bien je vais rechercher vos certificats de bapteme. Avez vous une idée des futurs temoins?
Revenir en haut Aller en bas
alaynia
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptySam 5 Sep - 19:29

A combien de témoins avons nous droit ?

Et ou se déroulera la cérémonie ?
Et a quelle date allons nous nous marier ?

(pour la publication des bans, il faut une date n'est ce pas ? Et je dois aussi publier les moi chez moi n'est ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mytia de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2008

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyDim 6 Sep - 2:07

Vous devez avoir au moins un temoin chacun, on peut aller jusqu'a deux plus serai inutile.
Quand a la date, Dieu n'a pas fait la terre en une seule journée, une union se doit etre murement reflechi et je tiens a m'entretenir avec vous deux avant que de la celebrer. Donc je ne peux vous donner de date pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
forcehung2
Visiteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2009

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyDim 6 Sep - 3:07

Bonjour Mgr Mytia de Béarn.


2 témoins? C'est super. C'est une bonne nouvelle. Je vous remercie.




(HRP : mon compte forcehung ne fonctionne pas car le site n'a pas voulu m'envoyer un mail de confirmation alors j'ai crée ce 2è compte : forcehung2. Excusez-moi pour ce contre temps).
Revenir en haut Aller en bas
Mytia de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2008

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyDim 6 Sep - 11:32

HRP/ je vous en prie nous ne sommes pas aux pieces ne vous en faite pas/HRP

Mon fils vous me voyez ravie de faire votre connaissance, d'autant que je suis incapable de remettre la main sur votre certificat de bapteme, sauriez vous me donner la ville ou celui ci a ete celebré?
Revenir en haut Aller en bas
alaynia
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyDim 6 Sep - 11:47

Une question dame l'évêque, comment publier les bans si on n'a pas la date? ou doit on juste mettre que l'on veut unir nos vie ? (avec la description des futurs époux...)
Revenir en haut Aller en bas
forcehung2
Visiteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2009

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyDim 6 Sep - 23:43

Lui et sa mémoire et ses affaires perdues ... décidément les femmes perdent tout... ^^


Dans ce cas je propose de faire la pastorale. Pouvez vous me la faire passer svp?
Revenir en haut Aller en bas
Mytia de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2008

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyLun 7 Sep - 17:07

L'evêque leva un sourcil intriguée:

Vous avez deja ete baptisé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
forcehung2
Visiteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2009

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyLun 7 Sep - 21:46

Je pensais être baptisé par mes parents lorsque j'étais bébé.

En effet, ils m'ont toujours élevé dans la foi d'Aristote.
Ils ont disparu maintenant sans me laisser de certificat et je ne sais plus où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Mytia de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2008

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyMar 8 Sep - 5:55

Je vois, et bien il n'y a pas de certificat de baptme pour un jeune enfant, et il lui revient une fois en age de faire ses propres choix de confirmer ce bapteme par un nouveau sacrement. Vous pouvez suivre la pastorale ICI meme
Je vous laisse le temps avant de revenir me voir avec votre certificat de pastorale et nous pourrons proceder au bapteme avant votre union.
Revenir en haut Aller en bas
forcehung2
Visiteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2009

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyMer 9 Sep - 16:22

Nous vous remercions beaucoup. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec les certificats.


Puis il s'inclina avant de rejoindre l'autre salle avec sa belle future.
Revenir en haut Aller en bas
Mytia de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2008

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyMer 9 Sep - 17:51

Je vous en prie mon fils, bonne chance pour votre pastorale
Revenir en haut Aller en bas
forcehung2
Visiteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2009

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung EmptyJeu 8 Oct - 4:57

Force revint au bout de quelques semaines.
Tout content et rayonnant de bonheur.

Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Icon_biggrin


Bonjour Monseigneur Mytia,

Je vous remets mon certificat Pastorale délivré le 07 Octobre 1457 par mon ami, Monseigneur Honore.


Puis-je ajouter une chose?
Je vous souhaite un bon et heureux anniversaire.
Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Icon_smile


Puis Force sourit et attendit la réponse de Monseigneur Mytia.



Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Img-140444p5fx8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty
MessageSujet: Re: Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung   Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan
» Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par dame Azaleah[T]
» [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]
» [RP] Pour organiser un mariage à Mende, c'est par où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Limoges :: Eglises :: Paroisse de la Trémouille-
Sauter vers: