Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptySam 25 Oct - 6:26

Ayant reçu un courrier du procureur provincial, frère Marc le relisait en se dirigeant vers la salle.

Citation :
Bonsoir,

Vous êtes convoqué à la Salle de Procès numéro 1 de l'officialité Episcopale ce Dimanche 26 octobre.
Vous pourrez y venir avec un avocat pour vous défendre, vous appuyer.

Cependant, il vous est forcé de venir, le cas échéant nous devrons vous chercher par la force.

A bon entendeur,
Nyu

Sachant qu'il était demandeur de l'analyse de ce dossier, il trouvait la tournure du texte assez sèche, mais bon... Il s'obstinait a faire de la patience et de la bonne humeur vertu, il rangea donc la lettre dans sa poche.

Approchant de la salle il se fit annoncer par le garde épiscopal de faction.


Bonjour mon frère, que le Très Haut vous garde, faite savoir que son excellence frère Marc l'ancien, Secrétaire pontifical et Archidiacre du Puy, se tient à la disposition de l'officialité.

Puis il attendit en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Diaconesse de Limoges
Diaconesse de Limoges
Nyu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyDim 26 Oct - 12:21

Nyu se dirigea vers la salle de procès où devait se dérouler l'annulation de mariage de Marc l'Ancien et Deathmetal.
Elle était un peu en retard, mais pas tant que ça. Les femmes aiment se faire attendre dit on.
Dans le couloir, elle vit le plaignant parler au garde de faction et s'en approcha

Bonjour, vous êtes donc le premier sur les lieux, ce qui montre le désir pour vous d'en finir avec tout cela

Petit sourire

Excusez la lourdeur de la lettre de convocation, c'est un modèle type. Et certaines phrases ne vous concerne pas, puisque vous êtes plaignant
Bien allons y et attendons les autres personnes.

Elle emboîta le pas à Mars l'Ancien pour le conduire dans la salle de Procès.

Je vous en prie, asseyez vous ici et patientons encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyDim 26 Oct - 13:02

Frère marc sourit et suivit Nyu dans la salle.

Vous êtes tout excusée ma sœur, c'est toujours désolant ces lettres type.

Puis un instant plus tard, s'étant assis...

Si je puis me permettre, nous attendons qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Diaconesse de Limoges
Diaconesse de Limoges
Nyu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyDim 26 Oct - 13:27

Souriant à Marc

Nous attendons l'Archevêque qui présidera ce procès, Monseigneur Zabouvski.
Il y a de même un Official, Frère Honoré Saint Cyr.

Quant à votre femme, il semblerait qu'elle ait été perçue, donc si c'est le cas une lettre lui est parvenue, mais nous ne sommes sûrs de rien, l'avenir nous le dira.

Et ainsi, lorsque les principaux intéressés seront là, nous pourrons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyDim 26 Oct - 13:37

Sourit lui aussi.

Si un pigeon trouve ma femme, j'en serai le plus heureux des hommes et cette procédure perdra toute utilité. Si je suis ici, c'est seulement parce que je suis convaincu que le Très Haut l'a rappelée à lui ainsi que mes deux filles.

Je croise monseigneur Zabouvski à Rome depuis fort longtemps mais je n'ai pas le bonheur de connaitre frère Honoré, il officie dans quelle paroisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Diaconesse de Limoges
Diaconesse de Limoges
Nyu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyDim 26 Oct - 13:47

Il officie à la Trémouille.
Il est très compétent, je me souviens lui avoir donnée des cours à une Pastorale.
Maintenant il fait ses propres pastorales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyDim 26 Oct - 22:38

L'archevêque de Bourges semblait être fort occupé. Il arriva d'ailleurs dans la salle d'audience avec une quantité inombrable de parchemins, dont la plupart n'avait en rien rapport avec la courante affaire.

Après s'être installé, ce qui ne fut pas des plus facile, Monseigneur de Bouviers remercia soeur Nyu et salua frère Marc.


Bonjour.

Je vous remercie ma soeur pour le travail effectué pour organiser cette rencontre, et j'aimerais faire autant pour vous frère Marc, qui avez daigné vous déplacer.

Cette affaire risque d'être plutôt courte, ce qui est somme toute rare en ces lieux, faut-il le rappeler, la chose étant grandement simplifiée par votre volonté de recevoir la prêtrise.

Ceci dit, avant d'entamer la procédure, il convient d'attendre les officials.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyLun 27 Oct - 6:40

Frère Marc s'était levé à l'entrée de l'archevêque.

Bonjour monseigneur.

Si cette affaire peut être courte j'en suis fort aise. Il me tarde de retourner à Mende où de nombreux travaux m'attendent, parmi lesquels l'accueil de la Cour du Roy et la participation à l'intronisation du nouveau Roy d'arme de France, le coms LeGueux.

A propos de notre évêché... savez-vous si un évêque va bientôt être nommé ? Nous en avons tant besoin !


Marc se rassit en attendant tranquillement les officials.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyLun 27 Oct - 9:41

Honoré qui venait de terminer une pastorale et avait eu à corriger quelques copies de dernières minutes, frappa à la porte et entra dans la salle d'audience, tout le monde semblait être là, il espérait ne pas être arrivé trop en retard, il présenta tout de même ses excuses.

- Veuillez m'excuser pour le retard, je me présente, Honoré Saint_Cyr diacre de la Trémouille et précepteur de pastorales.

- C'est le procureur, soeur Nyu, qui m'a demandé d'assister à cette séance, j'ai accepté et me voici.


Le Diacre prit place sur un siège et attendit que la séance commencât.
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Diaconesse de Limoges
Diaconesse de Limoges
Nyu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyLun 27 Oct - 14:21

Nyu sourit à l'arrivée de l'Archevêque ainsi que d'Honoré.

Voilà, il ne manque plus que le dernier official qui est le Bon Père Huet.
Il va venir d'ici peu et nous pourrons alors commencer le procès qui, comme le dit si bien Monseigneur Zabouvski, ne devrait point être trop long ou causer de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Huet
Fervent croyant
Huet


Nombre de messages : 171
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyLun 27 Oct - 21:12

Le père Huet était en retard. À voir son allure, on ne le parierais pas. En fait, il venait tout juste d'accepter de servir d'official et ne portait donc aucunement le regret de son retard. Il se rendit à la salle telle que dite par Nyu, plutôt curieux qu'intéressé. Il n'avait aucune idée de la raison de ce procès et sa présence ici ne semblait guère plus qu'une formalité. Ca y était: -Salle des procès I-. Il cogna et entra immédiatement. Il y avait là trois hommes et une dame, ce devait être Nyu. Pour l'avoir connu au séminaire de Bordeaux, l'un d'eu devait être de Bouviers. Et puis, ses riches vêtements trahissaient son statut de prélat. Quant aux autres, aucune idée...

Salutations Monseigneur, ravi de vous revoir.

S'adressant aux autres

Bien le bonjour à vous, je suis le Père Huet, curé de la paroisse de Villefranche-de-Rouergue. On m'a demandé de venir assister à un procès, me voilà.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyLun 27 Oct - 21:17

A l'entrée des nouveau venus frère Marc se leva.

Bonjour mes frères, je suis frère Marc, l'archidiacre du Puy et le secrétaire pontifical, c'est moi qui suis la cause de votre déplacement et croyez bien que j'aurais préférer l'éviter...

Mais je vais laisser monseigneur et notre procureur vous présenter l'affaire.


Marc se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Diaconesse de Limoges
Diaconesse de Limoges
Nyu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyMar 28 Oct - 10:01

Et voilà le dernier official a être présent. Le procès pouvait commencer, Nyu allait se lancer non pas sans une petit angoisse de mal faire.

Bonjour Père Huet, je vous présente ici Monseigneur Zabouvski, là Frère Honoré Saint Cyr, ci présent Frère Marc l'Ancien (le plaignant).
Et enfin, je suis pour ma part Damoiselle Nyu.

Elle insista sur le demoiselle, elle n'aimait pas qu'on l'appelle Dame, ça sonnait mauvais, ça faisait vieille peau alambiquée alors qu'elle n'a que 19 ans.
Enfin, elle se remit son travail en tête.

Bien, nous sommes ici réunis pour juger l'affaire de Frère Marc l'Ancien qui demande une annulation de mariage pour cause d'abandon de la part de Dame Deathmetal
Je tiens à souligner que la prévenue n'est point présente aujourd'hui car nous ne savons ni où elle est, ni si elle est encore en vie. Et pourtant j'y ai bien crue, j'ai même envoyée un pigeon au cas ou...

La cause matérielle est convenue par le plaignant et par une recherche minutieuse que la prévenue a abandonnée le respect des liens sacrés du mariage.

la cause efficiente de l'instruction régulière d'une affaire, que les faits aient été accomplis dans la Province Ecclésiastique de Bourges par un résident de cette même Province, que le Procès est présidé par l'Archevêque de la Province de Bourges, assisté par deux officials clercs de cette même Province.

La cause formelle étant l'application
des dispositions du droit canon, livre 4, chapitre 1er, traitant des
domaines de compétence, chapitre 2 traitant des peines

la cause finale permet au Procureur Ecclésiastique de demander une peine conséquente à la prévenue Deathmetal, si elle est encore en vie.

Interdiction de se remarier
Long séjour dans un couvent pour se rappeller des pêchés qu'il n'est point possible de faire.


Bien, sur ce, je laisse Frère Marc l'Ancien exposer les faits, raconter son histoire.
En l'absence de Dame Deathmetal, le récit ne sera contesté.


Elle se rassit, indiquant avant à Marc l'Ancien de se placer au milieu de la cour afin d'exposer son histoire
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyMar 28 Oct - 21:05

Frère Marc se leva et s'avança au milieu de la salle.

L'avantage d'être clerc c'est d'avoir l'habitude de s'exprimer en public, mais en cette occasion il se demandait comment expliquer la situation. Il inspira un grand coup et se lança.


Monseigneur, ma soeur, mes frères, je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible la triste situation qui m'amène à être devant vous aujourd'hui.

J'ai connu dame Death qui allait devenir ma femme en Périgord à l'époque où j'officiais comme diacre à Bergerac. Je l'ai accompagnée dans des déplacements et j'ai eu le plaisir de la baptiser. Peu après notre arrivée en Languedoc, nous avons eu le plaisir d'être unis par mon nouvel évêque monseigneur Tockelefrogeron.

Ensuite le Très haut nous a fait la bonne surprise de la naissance de deux charmantes jumelles. Tout allait pour le mieux.

Dans ce beau diocèse, ma nouvelle activité d'archidiacre vint s'ajouter à mes nombreuses charges ecclésiastiques, la vie semblait nous sourire, même si je manquais un peu de temps pour être auprès d'elles autant que j'aurai souhaité.

Puis, en début juin, je rentrais d'un baptême que j'avais célébré à Mende et pensais retrouver ma famille dans la célèbre auberge du Pacte des Loup quand j'eus le choc de ma vie : la chambre était vide et un petit mot de Death m'indiquait qu'elle était partie prendre un peu de recul.

Je partis immédiatement à leur recherche dans la ville et ne les trouvant pas j'allais prier dans l'église.

Depuis les jours ont succédé aux jours, mon bon ami le père Joseph est parti à leur recherche, la seule chose qu'il a réussi à apprendre c'est que ma famille était passée à Espalion. A cette époque là les nouveaux comtés étaient la proie de nombreuses bandes de brigands.

Les mois ont encore passé et j'ai atteint la conviction que toute ma famille est morte sur les routes. Dans cette épreuve que le Très Haut a mis sur ma route j'ai cherché quel devais être mon futur. Un soir de prière le chemin m'est enfin apparu, je devais m'avancer plus avant dans le beau chemin de l'église et me faire ordonner prêtre.

C'est cela qui m'amène aujourd'hui devant vous, pas l'envie de porter plainte contre la femme que j'aimerai toujours mais suivre la voie qui est désormais la mienne et pour cela le Canon nécessite que l'officialité prononce l'annulation de mon mariage.

J'espère ne pas avoir été trop long et je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.


Frère Marc les regarda, un peu inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyMar 28 Oct - 23:04

L'archevêque acquiesse discrètement tout en se tâtant la barbichette.
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Diaconesse de Limoges
Diaconesse de Limoges
Nyu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyMer 29 Oct - 9:12

Nyu écouta attentivement la triste histoire qui se présentait à ses oreilles.
Une fois qu'il eut terminé de raconter les faits, la jeune femme regarda l'assemblée, puis s'avança vers Marc, lui tendant une feuille.

Bien, vous confirmez donc que cette lettre est le dernier échange que vous ayez eu de votre femme?

Citation :
Cher Marc,

Ne t'inquiètes pas s'il n'y a personne dans la chambre quand tu rentres, je suis partie avec les filles.
Je ne sais pas si je reviendrais, j'ai besoin de prendre l'air.
Je veille sur nos filles, et Horus, ne t'en fais pas.
Je t'embrasse,
Death

Après avoir montré la lettre à Marc, elle la fit passer à l'Archêveque et aux deux officials et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyMer 29 Oct - 9:36

Le diacre de La trémouille avait attentivement écouté le récit de l'archidiacre, il aurait bien entendu préféré entendre la version de l'épouse, lorsque le procureur sortit une lettre que cette dernière avait envoyée à son mari, Honoré la lut et attendit que l'archidiacre répondît au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Huet
Fervent croyant
Huet


Nombre de messages : 171
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyMer 29 Oct - 11:47

Le père Huet se croisa les bras et sa cala au fond de son fauteuil. Certes, ce ne serait pas ici qu'il assisterait à un procès extraordinaire avec envolés de déclarations. La procureur sortit une lettre qui passa de main en main. Huet la lut, la remit et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyMer 29 Oct - 19:35

Frère Marc reconnu de suite la lettre qu'il avait joint à son dossier.

Ma soeur je vous le confirme, c'est bien hélas les dernières nouvelles que j'ai reçu directement de ma femme.


Frère Marc essaya (mais y réussit-il ?) de ne ma faire trop paraitre l'émotion qui le prenait à chaque lecture de ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Diaconesse de Limoges
Diaconesse de Limoges
Nyu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyJeu 30 Oct - 9:23

Nyu s'adressa mainteant à l'Archevêque et aux deux officials.

Bien, j'ai menée ma petite enquête m'étant rendue en Languedoc, j'y ai rencontrée quelques personnes que j'ai questionnée.
Dont Corentive, enfin si j'me trompe pas de nom...

Elle a dit, et je cite : "Deathmetal paraissait être comme une harpie, elle ne cessait de chercher l'altercation en taverne."
Loin de moi l'envie de diaboliser cette femme, mais si elle paraît telle aux yeux de bonnes gens, alors il y a fort à craindre qu'elle s'enlise dans le pêché.

Je lui ai alors posé la question suivante : "L'avez vous vue récemment", elle a répondue à cela que la dernière fois qu'elle eut pu discuter avec elle remontait à quelques mois, bien avant juin. Depuis, plus de nouvelles.

Dame Deathmetal est donc bien partie du Languedoc, sans laisser de trace, abandonnant son passé, son mariage, son époux.

Aussi, il est clair que frère Marc l'Ancien devrait avoir gain de cause et ainsi pouvoir continuer tranquillement sa vie, avec le sourire, et en s'ordonnant curé.

Monseigneur Zabouvski, serait-ce l'heure des délibérations?

La jeune femme fixa l'archevêque avec un fin sourire, attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyJeu 30 Oct - 20:58

Frère Marc soupira doucement en entendant le procureur citer Corentive... L'ambiance en taverne au Puy était telle que Death et lui avait fini par quitter la ville pour aller voyager à Mende où l'ambiance était plus tranquille en taverne.

Il eu aussi envi de dire à soeur Nyu qu'on était ordonné prêtre, qui est un statut, et non curé qui est une charge, le coté professeur de séminaire en lui ayant réagi.

Mais comme l'objet du procès n'était pas de débattre de cela, il préféra attendre en silence la réponse de l'archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyJeu 30 Oct - 21:51

L'archevêque scruta avec attention la lettre de Deathmetal, déposée par soeur Nyu, la relisant avec attention et analysant chaque mot, chaque phrase, comme pour déceler un aveu, une preuve de sa culpabilité.

Après avoir entendu la dernière intervention de la procureur, il ne faisait plus aucun doute dans l'esprit de Monseigneur de Bouviers que l'archidiacre du Puy n'était pas en cause, et que les tous les torts revenaient à son ancienne épouse.


En effet, nous allons nous retirer sur ces dernières paroles pour délibérer. Nous vous communiquerons notre décision dès que possible.

Et sur ce, le prélat d'inviter frère Honoré et Huet à le suivre en salle des délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Huet
Fervent croyant
Huet


Nombre de messages : 171
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyVen 31 Oct - 0:23

Le père Huet se leva et suivi Monseigneur de Bouviers. Il sourit au frère Marc, assurément, la discussion ne serait pas longue de l'autre côté de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyVen 31 Oct - 6:52

Après avoir entendu toutes les interventions, Honoré fit comme le père Huet, il se leva, salua de la tête l'archidiacre et damoiselle Nyu et se retira dans la salle des délibérations avec le prélat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] EmptyJeu 6 Nov - 16:52

Les officials revinrent dans la salle d'audience pour l'énoncé du verdict.

Veuillez tous vous lever, je vous prie.

Commanda le prélat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]   [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par dame Azaleah[T]
» [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis
» [Classé]Annulation de mariage de Johanara et Valezy
» [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne
» [Classé]Annulation de mariage de Bimba18 et de Vador1170

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: