Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptySam 13 Nov - 12:52

Lanfeust ouvrait aujourd'hui une nouvelle audience en l'archevêché de Bourges pour une annulation de mariage, un deuxième dossier était arrivé et il devait jonglé entre la procureu du BA et la procure ecclésiastique de Bourges.

Il avait écrit à chacun des époux pour qu'ils se rendent sur place et pénétra dans la salle d'audience pour commencer
.

Bonjour, au nom de Mgr Verty, Archevêque de Bourges, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :



Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.


Son regard se porta à présent vers Verty afin qu'elle confirme le début de l'audience.


Dernière édition par lanfeust86 le Mar 1 Mar - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie79220
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptySam 13 Nov - 19:37

Marie arriva à la salle d'audience et salua les personnes présentes.

Bonjour à tous !

Puis elle attendit qu'on lui donne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptyMer 17 Nov - 12:31

S’adressant au procureur :

Monsieur le procureur, la demande étant complète, il est inutile de la relire, je m’adresserai à vous pour vous demander vos réquisitions en fin d’audience.

Durant celle-ci je vous prie de me faire savoir si vous avez des questions particulières à poser aux parties.


Puis s’adressant à la partie demanderesse :

Puisque vous avez demandé l’annulation ou la dissolution de votre mariage, je vous laisse la parole en premier lieu nous vous écoutons.


Revenir en haut Aller en bas
marie79220
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptyMer 17 Nov - 21:59

Marie prit donc la parole.

Si je demande l'annulation de ce mariage, c'est qu'il n'a plus lieu d'être. Idrosis est parti sans me le dire un jour de Mars alors qu'il savait que je ne pouvais po le suivre vu que j'étais dans la maréchaussée. Et il avait payé les douaniers pour que je ne puisse po savoir ou il se trouvait (mode furtif). Je lui ai envoyé nombreuses missives pour lui demander ou il se trouvait car j'avais réussi à me libérer de la maréchaussée. Seulement il ne m'a jamais répondu. Alors j'ai voulu mourir et je suis partie, emmenant avec moi notre fils Junior. Mon idée était d'aller voir l'océan et de disparaitre à tout jamais. J'emmenais évidemment mon fils dans ma mort ! Je ne voulais pas le laisser seul vu que son père ne s'en inquiètais po. Et je ferais remarquer qu'il n'a jamais demander aucune nouvelle de Junior depuis qu'il est parti. Arrivée au bord de l'océan j'ai voulu me jeter dans l'eau et me laisser emporter par les vagues mais à ce moment là Mon fils s'est mit à rire car l'eau était un peu froide et devait le chatouiller... je ne sais. Toujours est il que je me suis ressaisie et que j'ai décidé de vivre pour lui. Je décidais de rentrer à Espalion prendre mes affaires et déménager. Ce que j'ai fais. Et j'ai décidé d'annuler ce mariage.

Voilà en gros ce que je peux dire? Si vous avez des questions je vous répondrais.

Puis Marie attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptyLun 13 Déc - 13:14

Lanfeust se tourne alors vers Monseigneur Verty.

Monseigneur, puis je poser mes questions et faire ensuite mon réquisitoire ?
Il semble que l'époux pourtant vivant n'a pas daigné venir.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptyMar 14 Déc - 7:12

S’adressant au procureur.

Posez vos question monsieur le procureur nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptyMar 28 Déc - 20:38

Après l'accord de l'archevêque, Lanfeust se tourna vers la Dame.

Dame Marie, pourriez vous nous expliquer pourquoi votre époux est parti ?
Avez vous tout fait pour être une épouse aimante ?
N'avez vous pas montrer un désintérêt pour votre époux qui aurait pu le conduire à partir ?


Citation :
Désolé de la lenteur, les fêtes n'arrangeant rien.
Revenir en haut Aller en bas
marie79220
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptyMer 29 Déc - 10:29

Marie regarda le Procureur.

Que voulez vous dire ? Que c'est de ma faute s'il est parti ?

Premièrement je ne sais toujour po pourquoi il est parti vu qu'il ne m'en a jamais donné la raison. Et il est parti comme ça du jour au lendemain sans prévenir.

Ensuite , c'est vrai que mon travail était très prenant et en plus avec un enfant en bas age, j'avoue que se n'était po toujours facile mais je trouvais toujours le temps de le voir.

Si il avait des reproches à me faire il aurait dù m'en parler ou tout du moins me le reprocher mais au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours po pourquoi il est parti. Et surtout pourquoi il n'a jamais pris de nouvelles de son fils.

Alors voilà Messire le Procureur tout ce que je peux vous dire.

Suis je fautive? Je ne sais que vous dire... A vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
marie79220
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptyMar 18 Jan - 18:46

[HRP : Sans vouloir vous vexez, ça serait bien de répondre, ça fait 2 mois que le RP est ouvert. Je comprends que les LJD sont pris mais faut pas non plus exagérer car en deux mois il n'y a eu que 8 posts. Alors soit vous annuler le mariage de ma Marie soit vous ne l'annuler pas mais au moins arrêter de faire durer le suspence. Merci ]
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptyMar 25 Jan - 21:32

Lanfeust écouta la réponse de l'épouse qui avait demandé l'annulation de mariage et il constata également que l'époux n'était toujours pas là.
Cette audience ayant assez duré, il se tourna vers l'Archevêque.


Monseigneur, je n'ai plus de questions et je vais donc exposer mon réquisitoire.

L'épouse ici présente a eut un enfant avec un homme qui aujourd'hui n'est même pas présent à cette audience.
Cet homme qui n'a pas daigné se présenter devant cet officialité épiscopale, montre qu'il est de mauvaise foi.

Monseigneur, aujourd'hui nous sommes là pour définir si le mariage de Dame Marie79220 et de Messire Idrosis peut être annulé et dans quelles conditions.

Selon l'article suivant de notre droit canon :


Citation :
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

Devant l'abandon du foyer conjugal depuis plus de trois mois, l'époux est donc coupable de négligence.

Devant cette faute impardonnable devant le Très Haut et Notre Eglise, nous demandons pour l'époux : une interdiction de remariage.
Pour l'épouse, considérant qu'un mariage concerne deux individus, nous demandons la possibilité de se remarier sous certaines conditions : une pénitence d'un mois selon la volonté de son évêque, une confession auprès d'un ecclésiaste de son diocèse et enfin une assiduité aux messes In gratibus et Res parendo.



Code:
Désolé pour l'attente

Revenir en haut Aller en bas
marie79220
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptyMer 26 Jan - 17:40

Marie écouta le réquisitoire du Procureur assez inquiète puis se sentit soulager d'être enfin libre.

Merci Messire le Procureur !

Puis Marie attendit la réponse de l'Archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptyMar 8 Fév - 8:22

Le temps impartit pour l’audience étant écoulé, les débats sont clos.

Plus personne ne se réclamant du tribunal dans les délais impartit, l’affaire est mise en délibéré.

Prononcée sous huitaine.

L’audience est levée.
Revenir en haut Aller en bas
marie79220
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptyDim 13 Fév - 15:50

Marie se leva, et après avoir saluer le Procureur et l'Archevêque, sortit de la salle pour attendre le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis EmptyLun 28 Fév - 14:21

Citation :
Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation du verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Marie79220 et Idrosis.
Attendu que le droit canon dispose que

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

Attendu qu’en l’espèce, l’officialité a pu constater que l'époux avait abandonné sa famille durant une absence prolongée sans motif valable.

Attendu qu’en conséquence il convient de prononcer la dissolution du mariage entre les deux parties.

Cette annulation est assortie des pénitences suivantes :

- Idrosis se voit interdit tout remariage.
Il lui sera possible cependant après pénitence et confession de mener une vie de Vertu au sein de l’église.

- Marie79200 devra faire pénitence et se confesser avant de pouvoir se remarier.
L’autorisation lui en sera donnée par l’évêque de son diocèse après qu’il ait constaté l’assiduité de cette dernière aux offices Dominicaux Res Parendo

L’enfant sera confié à la mère qui devra démontrer qu’il est élevé dans la Foy et l’amitié Aristotélicienne.

Qu'Aristote les aide à obtenir l'absolution!

Fait à Rome le 28 février de l’an 1459, de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
Pour le Consistoire Pontifical francophone,
Au nom de S.E Verty de Montfort-Toxandrie, Cardinal Electeur.


[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Vertyjaunesv0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis   [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Classé]Annulation de mariage de Lanfeust86 et Corv.
» [Classé]Annulation de mariage de Liobart et Linoa.
» [Classé]Demande d'annulation de mariage Asturion et Lap[T]
» [Classé]Annulation de mariage de Johanara et Valezy
» [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: