Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne EmptySam 26 Sep - 8:56

Le dossier était presque fin prêt, du moins l'inquisiteur était à peu près certain de pouvoir recevoir les dernières informations manquantes durant le procès. Il fit donc ouvrir une salle d'audience. Sa croix inquisitoriale pendant sur sa soutane, et dossier sous le bras, il alla s'asseoir à sa place. Restait à attendre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne EmptySam 26 Sep - 15:03

Mgr Verty entra dans la salle, et déclara :

L’audience est ouverte.

A compter de ce jour, jusqu’au 11 octobre inclus toute personne ayant à dire sera entendue.

Passé ce délai qu’elle se taise à jamais.


S’adressant au procureur :

Monsieur le procureur, la demande étant complète, il est inutile de la relire, je m’adresserai à vous pour vous demander vos réquisitions en fin d’audience.

Durant celle-ci je vous prie de me faire savoir si vous avez des questions particulières à poser aux parties.


Puis s’adressant à la partie demanderesse :

Puisque vous avez demandé l’annulation ou la dissolution de votre mariage, je vous laisse la parole en premier lieu nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne EmptySam 26 Sep - 16:39

L'inquisiteur prit un parchemin de son dossier, et lut.

Merci monseigneur. Nous voilà tous rassemblés en ce jour afin de traiter d'une demande d'annulation de mariage concernant les époux Anderg et Auxanne. Cette demande est formulée par le mari.
Le mariage, sacrement permis par le Très-Haut pour unir deux personnes pour la vie, est réputé indissoluble.
C'est donc l'objectif de cette audience aujourd'hui de déclarer la dissolution ou non du sacrement. Monseigneur, pourrions-nous entendre l'épouse je vous prie nous dire son avis de cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne EmptySam 26 Sep - 17:04

Monsieur le procureur, il serait normal d’entendre en premier lieu le demandeur sauf si quelque chose s’y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne EmptyMer 30 Sep - 14:12

Que l’époux veuille bien s’approcher.

Mon fils, tu as demandé l’annulation ou la dissolution de ton mariage.

Tu as la parole nous t’écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Anderg
Visiteur
Anderg


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2007

[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne EmptySam 3 Oct - 16:58

Anderg s'avança lorsqu'on l'appella.

Bonjour Monseigneur.

Je souhaiterais l'annulation de mon mariage avec Dame Auxanne, connaissant toutes les retombés de cette procédure.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne EmptyDim 4 Oct - 9:08

Mon fils, quels sont les raisons de cette demande ?

On ne revient pas sur un serment comme celui là sans motifs…

Nous t’écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Anderg
Visiteur
Anderg


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2007

[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne EmptyDim 4 Oct - 13:19

Les raisons.. Oui.

Eh bien voila. Je ne me sens plus à mon aise en présence et en me sachant marié à Dame Auxanne.

Depuis plusieurs mois déjà, nous ne nous parlions presque plus... Je ne la voyais jamais, comme si le lien de nos début c'était brisé.


Anderg baissa alors la tête, avant de la relever et de poursuivre.

Et puis j'ai rencontré une nouvelle femme. Roturière, c'est vrai, mais qui, je le sais, est cette fois, la vraie femme de ma vie.

Et ne voulant plus déshonnoré Dame Auxanne, que je respecte, je souhaite l'annulation de notre union.


[Partie HRP : La femme que j'ai rencontré est aussi ma petite amie IRL]
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne EmptyLun 5 Oct - 16:08

Après avoir écouté attentivement le mari, Mgr Verty fit signe à l’épouse de s’avancer.

Auxanne, ma fille, nous t’écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
auxanne
Visiteur
auxanne


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2008

[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne EmptyMar 6 Oct - 17:22

Auxanne s'avanca.

Monseigneur,

Il semble clair en suivant les dires de mon epoux que l'annulation soit la seule issue.

Non que ce soit une chose que j'ai voulu, le mariage etant ce qu'il est !
mais au vue de la situation, je ne me vois pas continuer dans cette position delicate .

Mon epoux qui en aime une autre, a abandonne notre domicile pour vivre avec elle et leur petite famille.

N'allez pas croire que je suis aigrie, mais l'embarras que ceci m'apporte, autant pour mon fils que pour notre renommee, n'insupporte .


Auxanne attendit de savoir si d'autres precisions etaient necessaires.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne EmptyLun 12 Oct - 6:00

Après avoir entendu l’ensemble des gens présenté dans les délais, l’archevêque regarda le procureur, celui-ci lui ayant fait un signe d’assentiment, elle clos d’audience.

Plus personne ne se réclamant du tribunal dans les délais impartit, en l’absence des réquisitions, l’affaire est mise en délibéré.

Prononcée sous huitaine.

L’audience est levée.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne EmptyVen 6 Nov - 18:06

Citation :
A l'attention de Monseigneur Verty de Monfort-Toxandrie, Archevêque de Bourges

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation du verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Anderg et Auxanne .

Attendu que le droit canon dispose que

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

Attendu qu’en l’espèce, l’officialité a pu constater que l'époux avait abandonné sa famille durant une absence prolongée sans motif valable.

Attendu qu’en conséquence il convient de prononcer la dissolution du mariage entre les deux parties.

Cette annulation est assortie des pénitences suivantes :
- Anderg se voit interdit tout remariage, sauf à en faire la demande expresse auprès de l’évêque du diocèse, demande présentée devant l’officialité, après une période minimum de six mois.

L’évêque jugera de sa rédemption et accordera ou non cette autorisation par jugement, après qu’il ait constaté l’assiduité de ce dernier aux offices Dominicaux Res Parendo.

-Il lui sera possible cependant après pénitence et confession de mener une vie de Vertu au sein de l’église.

- Auxanne devra faire pénitence et se confesser avant de pouvoir se remarier.

L’enfant sera confié à la mère qui devra démontrer qu’il est élevé dans la Foy et l’amitié Aristotélicienne.

Qu'Aristote les aide à obtenir l'absolution!


Fait à Rome le 6 Novembre 1457,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
S.E Ecaterina de Sevillano Cardinal National Electeur

[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Ecatar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne   [Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classé]Annulation du mariage d'Anderg et Auxanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Classé]Demande d'annulation de mariage Asturion et Lap[T]
» [Classé]Annulation de mariage de Marie79220 & Idrosis
» [Classé]Annulation de mariage de Johanara et Valezy
» [Classé]Annulation de mariage de Bimba18 et de Vador1170
» [Classé]Annulation de mariage de Lanfeust86 et Corv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: