Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyLun 24 Mar - 20:09

Valder TORNAT pieux villageois de Bourbon hésita longtemps avant d'entrer dans un endroit aussi sacré, car vêtu de haillon, il ne voulait offenser sa Sainteté. Cependant n'écoutant que son cœur, cœur tenu dans la main de Dieu, il entrepris de s'avancer en prenant soin de s'agenouiller
Monseigneur vous avez eu la grâce de me répondre en fonction de la requête que j'avais émise concernant le souhait de servir mon prochain. Et c'est avec une joie immense que je vous en remercie. Je souhaite être éclairé sur les fonctions qu'un simple et inculte villageois peut avoir pour servir sa paroisse et son Seigneur. Mon cœur est à votre disposition ...


Dernière édition par Etolus le Mer 2 Avr - 17:33, édité 1 fois (Raison : Ajout balise titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyLun 24 Mar - 20:12

- Bienvenue à vous mon ami!!!

J'apprécie votre volonté de servir le Très Haut, néanmoins pourriez-vous me parler de vous en détail et spécifier vos compétences, qualités et défauts? Ainsi que le temps dont vous disposez pour remplir une quelconque fonction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyLun 24 Mar - 20:25

Valder rougit devant autant d'humanité et est heureux de rencontrer quelqu'un de sa province originel
[/b]Pour tout vous dire Monseigneur, c'est pour l'instant, sans intelligence et force que je me présente à vous et ce n'est pas mon charisme qui me fera un grand orateur.
Cependant je bénéficie de la motivation de servir mon prochain qui est sans équivoque et je peux lui consacrer 1/2 heure par jour. En ce qui me concerne, je suis friand de toute forme de spiritualité et de philosophie enseigné par les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyLun 24 Mar - 20:28

- Allons allons relevez-vous donc maintenant! Very Happy

Etes-vous baptisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyLun 24 Mar - 20:31

[b]Merci !
Pas virtuellement. Mais c'est avec grand plaisir que je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyLun 24 Mar - 20:41

(HRP: fermez vos balises sinon ça ne sert à rien! Wink et éviter de parler avec des termes tels que "virtuellement", MrGroar risque de ne pas comprendre!)

- Il va donc falloir remédier à ce problème! Et j'ai le plaisir de vous annoncer que Bourbon est la première ville traversée par le grand pèlerinage de Bourges, nous pourrons donc résoudre ce petit problème à ce moment là!

Seriez-vous d'ailleurs intéressé à participer à ce pèlerinage?

Et en attendant je ne peux que vous conseiller de suivre un séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyLun 24 Mar - 20:46

Je serai ravi de participer à ce pèlerinage. Et excusez mon ignorance, mais qu'elle est le moyen de suivre un séminaire
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyLun 24 Mar - 20:48

- Et bien cela pourrait être la première étape de votre enseignement! Trouver par vous-même où s'inscrire à un séminaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyLun 24 Mar - 20:58

Merci Monseigneur! vous êtes de très bons conseils. Je m'en vais de ce pas cherchez les chemins de la foi. A très bientôt. Soyez bénis
Valder s'en alla, le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux. Il était heureux d'avoir pu converser avec un homme de foi qui manie avec intelligence l'art de l'enseignement. Son bonheur l'aveugla tellement qu'il ne manqua de trébucher. Nul doute qu'il était gauche et manquai de confiance en soi
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyJeu 5 Juin - 8:11

Patrocle se décida enfin à rentrer dans l'archevêché

Euh, bonjour, il y a quelqu'un?


Il commença sa demande sans attendre la première réponse


Bon, je me lance.
Monseigneur, j'aimerai devenir diacre de Bourbon.
Je suis un charpentier étudiant l'Eglise et un peu la médecine pour subvenir à mes besoins.

Notre curé Etolus a disparu, notre maréchaussée est en train de le rechercher mais vu l'état dans lequel je l'ai vu la dernière fois, je crains le pire.

Si vous voulez des précisions, je vous les fournirai volontier


Patrocle après avoir parlé d'un trait, attend la réponse
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyJeu 5 Juin - 10:24

- Bonjour à vous mon ami!

J'ai appris la tragique nouvelle pour père Etolus oui... Il m'a écrit il y a peu pour me signaler qu'il avait des problèmes sans toutefois en signaler la nature. J'espère que la maréchaussée le retrouvera!

En tout cas, il a eu le temps de me parler de vous et de vous recommander au poste de diacre.

Mais avant tout j'aurais aimé que vous me parliez de vous un peu plus précisément. Quelles sont les idées transcendantales auxquelles vous croyez par exemple? Où en sont vos études de théologien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyJeu 5 Juin - 11:00


j'avoue que mes idées et mon niveau est encore faible.

Citation :
Vous êtes croyant.

Vous pouvez vous confesser à un clerc

Vous êtes théologien de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine

Vous n'avez pas reçu d'autorisation du curé pour confesser les pêcheurs.

Vos idées :
Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : les choses sont des copies des Idées.

Citation :

Maîtrise du latin : 14%
Maîtrise du grec : 24%
Maîtrise des langues modernes: 14%

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 10 %
Fondements de la morale d'Aristote : 11 %
L'intempérance et le plaisir : 5 %
Le commencement du monde : 5%

Il faut bien avouer que les études coûtent chères
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyJeu 5 Juin - 11:57

- Les études coûtent cher en effet, mais quels sont vos revenus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyJeu 5 Juin - 12:32

Je suppose que vous voulez savoir comment je peux suivre les cours.

Je suis 2 ou 3 cours par semaine, sur les 4 ou 5 jours restant, j'enseigne la base de biologie 1 jour ce qui me rapporte 65 écus puis les autres jours, je travaille dans ma propriété en créant des manches ou des échelles, l'inconvénient c'est qu'il ne parte pas toujours de suite.

Sinon j'ai 2 champs un de vache et un de mouton.

Celui de mouton voit ses marchandises (peaux et laines) partir de suite en plus je suis en exclusivité avec Dame Androlyne, notre maire donc pas de soucis de ce coté là.

Pour les vaches, les carcasses sont à 31 écus en RA donc elles partent de suite et le lait est très demandé mais pour l'instant je me le garde pour être plus intelligent.

Donc comme vous voyez, j'arrive à gérer, point de vue finance.

Pour les cours, j'ai choisis de ne faire que grec, église romaine et fondement de la morale d'aristote, je préfère arriver à 100% dans les cours de base avant de commencer le reste.

Je suppose que vous vous demander pourquoi je suis à 100% en biologie et non dans une discipline de l'Eglise.

C'est parce que Monsieur le Conte m'avait dit que la médecine était bloqué, il m'a donc demander si je voulais allé en voie de l'Eglise, ce que j'ai fait, or mes pré-requis sont rester sur la médecine donc je pouvais arriver plus vite à 100% pour pouvoir l'enseigner.

J'espère que j'ai été clair
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyJeu 5 Juin - 12:42

MrGroar sourit.

- Très clair, et je suis heureux de voir que vous semblez être bien parti dans vos études, vous avez selon mon expérience fait les bons choix.

Bien bien bien...

Euh... Vous m'aviez dit quoi au sujet du séminaire à suire? Question que j'ai du vous poser par missive mais dont j'ai malheureusement oublié la réponde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyJeu 5 Juin - 13:32

J'ai suivi 2 pastorales avant d'être baptiser, ce qui est déjà une de trop.

Et je suis entrain de suivre un séminaire dans l'abbaye du Berry, celle-ci s'effectue en 11 leçons et je viens de finir la 9éme qui consistait à imaginer une messe, j'attends la correction et je passe à la 10ème.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyJeu 5 Juin - 13:50

- Très bien! Very Happy

Il ne va donc pas y avoir de problème! Reste juste à trouver un créneau pour le faire... Et de mon côté ça va pas être rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyJeu 5 Juin - 13:52

J'attendrai, je suis patient
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyLun 16 Juin - 14:13

Patrocle passe par l'archevéché pour essayer de voir où en est son ordination

Bonjour Monseigneur MrGroar, je passe juste pour vous signaler que je suis entrain d'étudier la dernière leçon du séminaire, j'ai répondu aux questions, il me manque donc la correction et le mémoire, je n'ai pas encore trouver de sujet mais je m'active.

N'oubliez pas de me tenir informé pour mon ordination


Patrocle repartit sans attendre la réponse
Revenir en haut Aller en bas
alex.gvf
Visiteur
alex.gvf


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2010

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptySam 19 Juin - 12:40

Voyant partir un homme de l'eglise, alexandre l'appelle

HEyyyyyyyyyy Heyyyyyyy si you plait

Bonjour je me présente alexandre galad von Frayner , habitant d'Aurillac je souhaiterais faire une pastoral, vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 57
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyDim 20 Juin - 8:33

Aurillac c'est par là, vous vous êtes trompé de village, voyez donc directement avec le père Henri de la Rochejaquelain->

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/paroisse-d-aurillac-f74/
Revenir en haut Aller en bas
alex.gvf
Visiteur
alex.gvf


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2010

[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon EmptyDim 20 Juin - 13:43

Il regarda la femme qui sentait fort le saint nectaire à son ton il se mit droit comme si il parlait à un sergent de la garde Royal

Oui chef , bien chef

Ne cherchant pas à rentrer en conflit avec la dame , il s'en alla au lieu dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty
MessageSujet: Re: [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon   [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bourbon] Bureau du Cure de Bourbon
» Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan
» Pour les clercs de la paroisse de Bourbon.
» [RP] Eglise de Bourbon
» [RP] Eglise de Bourbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Bourbon-
Sauter vers: