Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Procès de Ninon914.

Aller en bas 
+19
Damisella
Ninon
Phoenyx92
Baile
Alethea
Paillard
Angélo de Valten
silec
ivrel
Naudeas
rv007
pascale33
tim riggins
merenwenn
sofio
Ninon914
Vincentte
horvy
verty
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vincentte
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2006

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptySam 31 Oct - 18:24

Beaucoup de monde ... l'archevêque était resté bien silencieuse ... laissant le temps aux spectateurs de s'installer pour ce procès spectacle qui s'annonçait a marquer dans les annales de la justice a coté du procès de Sofio au chateau de Clermont ...

'fin bon ... l'archevêque pris la parole ... une longue ... longue tirade faites de mot incompréhensible pour Vincentte ... lui qui ne mettait les pieds dans une église qu'en période de grosse chaleur ... histoire de se mettre au frais des grosses pierres constituant le batiment ... et profitant des bassinnes d'eau pour se rafraichir ...

Si il avait tous compris ... son procès ne se déroulerait pas ... 'fin pas aujourd'hui en tous cas ... on l'accusait bien par contre d'avoir pris le tribunal pour une cantine ... ce qu'il faisait partout ou il allait ... et d'avoir craché sur la croix ... ah sa il l'avait bien fait ... et il le regrettait pas ... à être dans des endroits venteux et froid ... on attrape malade ... alors il avait eu la possibilité de se vider la gorge de tous ces maux ... il a pas hésité ...

L'archevêque quitte la salle en bisouillant la main d'une autre dame ... drole de coutume chez eux ... 'fin bon il restait dans la pièce ceux qui était venu assister au procès ...

Ninon tenta d'interpeller l'archevêque ... Vincentte lui lorgnait sur une petite croix en or accroché au mur ... il s'en rapprocha pour mieux l'observer ... il avança son bras vers elle ... puis jetta un regard autour de lui pour être sur que personne ne le regardait ... et effectivement personne ne le regardait ... ils étaient tous en train de discuter sur la façon dont s'était déroulé la chose ... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Vincentte attrapa la petite croix et la glissa sous sa chemise ... il se dis que sa serait toujours sa de pris ...

Puis il entrepris de sortir de la salle d'audience ... un remord s'insinua en lui ... voler quelqu'un qui lui avait éviter d'être en procès ... sa se faisait pas ... enfin si ... mais bon la ... on parlait de force qu'il ne comprenait pas ... Il ressortit la petite croix de sa chemise ... et la regarda ... c'était pas si beau que ça ... et puis même pas de l'or pur ... sa se voyait a la façon dont l'or étincelait ... il était trop jaune ... il hésita quand même un moment ...

Puis il la reposa sur un petit meuble avant de rejoindre ses amis ...
Revenir en haut Aller en bas
merenwenn
Visiteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2009

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptySam 31 Oct - 18:46

Merenwenn sourit au parole de l'archeveque.

Ah quand même...

Elle attendit la suite des évenements
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptySam 31 Oct - 19:15

dents serrées, petit sourire, ventre noué

se passe quoi la, faut que je reponde un truc ?


elle se tourne vers riggins

eh riggins rentre chez toi, t'as meme pas une larme au coin de l'oeil, l'audience va fermer, puis tu gonfles l'archeveque, je croyais qu'un mec en robe ca pouvait pas se battre en armée, je pensais meme que frapper ca pouvait pas lui arriver, j'oubliais que partout avait la trahison et que son credo lui servait d'alibi, hé deconne pas riggins va pas te taper une pénitence, un crédo de perdu c'est dix godets en tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Habitué
tiamarys


Nombre de messages : 33
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 29/01/2009

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptySam 31 Oct - 20:18

Elle entra dans la salle d'audience, et va s'installer près de Damisella et son époux. Elle se présenta au tribunal.

Bonjour, Tiamarys du Perray, 45, garde de son altesse armoria de Mortain, grand maitre de France. Je tenais à assister au procès de Ninon.

Elle s'asseoit, pose sa main sur son ventre et prend celle de son époux et écoute.
Revenir en haut Aller en bas
FaVdB
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2009

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptySam 31 Oct - 23:16

FaVdB était sidéré, ça une audience de tribunal, plutôt une masquarade d'audience. Le tribunal clérical ce n'était pas la même chose que le tribunal civil, ben oui ça sautait aux yeux.

Alors une accusation, sans preuve, le témoignage d'un seul, et juge en plus, est-ce là la justice d'Aristote? Vraiment étrange. Et cette histoire d'ecclésiastique prenant les armes pour défendre son duché, ça c'est bien, mais pas le droit? Que penser? Tentative d'intimidation? Usage abusif d'une position? Oui, pour le moins étrange ce procès sans aucune des clés habituelles.

Songeur, FaVdB entend la tentative de réponse de l'accusée, mais le juge semble avoir décidé de s'en tenir à son discours. Déjà On voyait dans le couloir attenant que des huissiers semblaient se regrouper.

Inutile de faire de vieux os ici, FaVdB se leva et se dirigea vers la sortie. Il croise le regard de Ninon et tente de lui faire comprendre qu'il est inutile de rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Vincentte
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2006

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptySam 31 Oct - 23:22

Je parle HRP !

Est ce qu'on peut me dire comment les 80% d'entre vous sont au courant de ce procès ...

Et comment il se fait qu'on en parle jusqu'au chateau de Clermont... ou on parle de déshonneur du duché ...

Si je me rappelle bien ... je ne me suis pas présenté ... et je n'ai pas dis d'ou je venais ...

Donc b***** de m**** arrêtez de vous occuper des histoires qui vous concernent pas !
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptySam 31 Oct - 23:54

Alors qu'elle n'avait même pas eu le temps de voir avec l'huissier si elle pouvait entrer dans la salle, l'archevêque ouvrit la porte , en sortit en la saluant au passage.

La porte étant restée grande ouverte et la salle semblant se vider, elle entra et alla chercher quelqu'un qui aurait la tête sur les épaules et qui pourrait lui dire clairement ce qui se passait, le peu qu'elle avait entendu à travers la porte close lui avait fait l'impression que l'on parlait ouzbèque dans ce lieu.


(si si HRP, je ne comprend rien à ce RP, j'essaie d'y coller, mais c'est hot, ça part vraiment dans tous les sens - puis un RP en 48 h c'est dur si tous les participants ne sont pas prevenus et disponibles... mais bon c'est que mon avis.)
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
Visiteur
Paillard


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2008

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 8:12

hrp/ on peut rester poli, non ? Et soyons logiques, l'armée est une grande famille, tout se sait. De plus nous sommes tous à Bourges... Ou dans les environs. /hrp.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2009

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 13:53

Deux jours de voyage top chrono, chevaux crevés en route, pas de repos pris, relais poste à peine entrevus et brigands dépités. Lorca arriva à la porte de l'archevêché, évita la hargne des gardes épiscopaux en leur montrant sa médaille d'aristote, signe de sa prêtrise, et se fit amener jusqu'à l'écurie, où il laissa sa monture, sa 5e de la semaine, les autres étant mortes en route. Avisant un abreuvoir, il s'y débarbouilla sommairement et enfila sa tenue. Robe fuligine d'avocat, étole écarlate autour du cou, dépassant de la pauche gauche un livre des vertus et un chapelet, de la droite un codex et sa plaque du dragon. Enfin, il se fit conduire jusqu'à la salle d'audience, et de là, s'avança vers l'archevêque.

Monseigneur, je suis Maître Lorca, avocat du dragon. J'ai été mandatée par dame Ninon pour l'assister et la défendre durant cette audience.

Quelques instants de silence, le temps que tous se rassasient de la vue d'un célèbre avocat du dragon dans toute sa splendeur, puis il reprit.

En vertu de quoi, et conformément au droit canon, je demande à avoir accès au dossier de ma cliente.
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 14:27

Sofio se leve et prend la parole

monseigneur je desire aussi que sieur Lorca me représente pour ma défense, vous brisez par votre accusation la un mariage prévu sous quelques jours et de par ce fait ma vie entiére sachez le

se rassoit bouillante de rage
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 15:40

Mon Confrère Maitre Lorca, l'audiance a était levé et c'est devant Monseigneur Ivrel que devra se rendre la dite NINON.

Quant a son dossier elle l'a recu , j'ai prier un messager de le lui faire parvenir
(reçu par MP)

Bien a vous et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2009

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 16:05

Frère Horvy, d'après ce que j'ai entendu, monseigneur Verty a donné 3 mois aux accusés pour se représenter devant elle et non devant monseigneur Ivrel.

S'accoudant à une chaise

En plus, elle frappe d'interdit des accusés sans en avoir le pouvoir, je trouve ça assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 16:31

Allons Mon frère on en discutera en privé si vous le voulez bien;...l'archevêque est sorti et l'on va fermer la salle.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 14:50

Citation :
Moi, Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Archevêque de Bourges,

Etant donné qu’une plainte à été portée devant l’officialité de Bourges pour manque de respect envers l’église Aristotélicienne ;

Etant donné que le contexte de guerre jette la suspicion sur l’officialité ;

Etant donné qu’en conséquence, je demande à ce qu’il soit procédé à la nomination d’un inquisiteur afin de décharger l’officialité qui se connait de l’affaire.

Je demande à la congrégation de la sainte inquisition de faire droit à ma requête.

Bourges, le trois novembre de l’année 1457.



Procès de Ninon914. - Page 3 Vertyjaunesv0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de Ninon914. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de Ninon914.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Procès de Phoenyx92.
» Procès Alan_Varthak[JS]
» Procès Pierroléon[JR]
» Procès Diane-Toultoutim [EC]
» Proces de Phoenyx92 2 le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: