Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Procès de Ninon914.

Aller en bas 
+19
Damisella
Ninon
Phoenyx92
Baile
Alethea
Paillard
Angélo de Valten
silec
ivrel
Naudeas
rv007
pascale33
tim riggins
merenwenn
sofio
Ninon914
Vincentte
horvy
verty
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ninon914
Visiteur
Ninon914


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 5:43

Ninon essaye de rester sourde à ce qu'il se passe dans la salle derrière elle, elle réfléchit, bien que ce soit vraiment dur pour une gueuse mal dégrossie comme elle.
Ah oui, le dossier d'instruction... Elle doit en prendre connaissance !

Elle se redresse et se dirige à nouveau vers le gros homme.


Dites, pourriez vous me remettre le dossier d'instruction, avec la plainte et les preuves, que je puisse préparer ma défense ? (Justice de l'église art 3 § 8 )

Elle se penche et lui glisse doucement, ne voulant point être taxée encore de manque de respect.

Heu... Encore une question si vous me permettez. Monseigneur l'archevêque, ici présente, elle est à la fois juge et partie ?
Revenir en haut Aller en bas
rv007
Visiteur
rv007


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 6:14

rv entra dans la salle d'audience, bien la première fois qu'il passait pas cette archevêché.
Il connaissait plus celle de Lyon étant Montbrisonnais...


Il salua les personnes présentes et alla s'installer au fond de la salle, histoire d'avoir une belle vue sur le spectacle a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal
Naudeas


Nombre de messages : 168
Localisation : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 14/04/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 7:09

Naud arriva rapidement, elle fit des saluts comme il devait se faire dans une église, elle plissa un genou devant Aristote et pénétra dans la chapelle ou deux de ses amis se retrouvaient, elle ne savait pas encore le pourquoi du comment. Elle grimaca, ils avaient pas eu idées de provoquer l'église. Elle alla se présenter devant Verty, elle mit genou à terre et lui baisa la main, baissant la tête, regardant les pierres de lave qui étaient symboles de cette cathédrale.

Bien le bonjour Votre Éminence, je suis Naudeas La Barillère, Dame de Farges, je suis la en tant que capitaine. Je prendrais les responsabilités qui incomberont à mes hommes des dires ou des actes qui a pu se faire en taverne. Je suis responsable de leurs actes devant Aristote ou peu importe l'endroit du méfait. Ils seront jugés au sein de l'armée. Je vous prie par avance d'accepter mes plus humbles excuses de leurs parts mais aussi de la mienne.

À cet instant précis, elle les maudissait de leur comportement mais aussi de se trouver dans ce lieu qui n'était ses plus coutumiers.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 8:02

Ivrel, de passage dans les locaux de l'officialité, entendit des voix qu'elle connaissait bien depuis le couloir dans une salle fermée, elle se demandait si l'on avait besoin de ses lumières...
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 9:19

Pleins de monde encore partout qui entrait c'etait pire que en taverne tout ca sauf qui manquait l'essentiel quand même , les godets pleins qui se remplissaient quelques bellâtres en manque d'affections et un décor glauque.

Elle fit un grand coucou a sa mie entrant, enfin la capi et fut impressionnée par ninon qui se la jouait pro en citant des textes, ou avait t'elle mis ses bêtes a poils?

D'un coup la porte s'ouvrit encore une fois rhoo purée son éminence ivrel apparut , elle se cala sur son siège prit un air angélique et glissa le long de son siège pour que sa tête n'apparaisse pas, mais que on ne voie que celle de vince a cotée.
Revenir en haut Aller en bas
silec
Habitué
silec


Nombre de messages : 35
Localisation : Montbrisson (bourbon auvergne)
Date d'inscription : 03/02/2006

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 9:56

Silec avait appris par pigeon hier que ses amis avaient des ennuis avec l’église, suite à une altercation provoquée en taverne.

Ne pouvant pas bouger étant en train de mener le siège de la ville de bourbon avec son armée.

Aristote ayant bien voulu le laisser vivre ce jour, et ayant remporté la victoire, et libéré la ville de Bourbon, mettant en déroute l’armée de Gmat lui-même fuyant devant eux, il donna consigne à son chef de camp et décida d’aller à Bourges.
Revêtant son uniforme propre et mettant sa cape avec la licorne brodée au dos, il part.

La route sécurisée par les forces du BA, il arrive à la cathédrale.
Voyant ses amis il les salue.

Il s’approche des bureaux de la cour, il penche la tête en signe de salue.


Vos éminences, la cour, mes dames, messires, bien le bonjour.

Je me présente Silec de Joncheray duc de Saint Nectaire, Baron de Mercœur d’auvergne, Chevalier de l’ordre Royal de la Licorne, Chevalier du mérite militaire du Bourbonnais Auvergne, administrateur militaire de la COBA.

Je viens dans cette salle comme observateur du bon déroulement de ces procès et soutenir mes amis.

Je me réserverais le droit d’intervenir avec vostre permission bien sûr.


Sur ce il va s’asseoir près de Sofio.

Alors ça se présente comment vostre histoire là
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 10:05

Encore une arrivée de plus décidément en taverne on serait serré alors que la avait de la place sur les bancs, rhoo silec il se présenta puréé ca en fait des trucs a rallonge tout ca dire que il pouvait dire tout ca sans prendre son souffle , c'etait bien les dentellés on les choisissait pour leurs endurances au souffle, des tests surement a passser comme ca, si ils arrivaient a parler deux minutes pour tout dire sans tomber au sol hop toi tu seras seigneur de machin, et le pauvre qui avait un souci de poumon, lui on le mettait a coté en lui disant toi tu sera gueux ta vie durant.

Il prit place a coté d'elle et lui dit


Alors ça se présente comment vostre histoire là

léger sourire elle lui repondit

ben moi j'arrive la je sais pas trop, mais apparemment l'archeveque me connait elle a dit mon nom, et vince ben lui je veut pas trop cafter mais il fait tout pour que on le regarde.

Revenir en haut Aller en bas
Vincentte
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2006

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 10:44

Pas mal de monde arrivait maintenant ... surtout des gens importants ... Sa allait bientot lui retomber sur la tronche ... ça c'était sur ...

Assis a coté de Tim ... Vincentte attendait les pichets et les saucissons ... quoi ils étaient pas dans une taverne ... faut dire qu'avec tous ce monde ... sa portait a confusion ...

Une oreille trainant sur ce qui se disait sur le banc de devant ... Vincentte ententit la conversation de Sofio et Silec ... Il ramena sa tête entre les deux piplettes ...


B'jour Silec ... faut pas l'écouter la Sofio ... moi je suis resté assis depuis le début ... j'ai rien fait ... je le jure ...

Vincentte fit son sourire d'ange ... comme pour prouver qu'il avait rien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Angélo de Valten
Habitué
Angélo de Valten


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2008

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:42

Angélo poussa la porte du procès. Vêtu de son plus bel uniforme, coiffé, peigné.
Vos éminences, la cour, mes dames, messires, bien le bonjour.

Je me présente Sénéchal Angélo de Valten, fils d'Eléïce de Valten , Dame de Tyx, je suis ici pour soutenir mes soldats, mes collègues soeurs et frères d'armes. Je n'interviendrai que sous votre demande.

Puis Angélo vient à saluer tout le monde.Il prit connaissance de la situation. Il se dit on trouvera plus d'amour et de soutient entre nous, qu'entre eux. Il pensa que c'était tout de même une honte de voir tous ces gens là plus sadiques les uns que les autres , enivrés de l'envie folle de juger et se donner de l'importance. S'il fallait il ne mangerait pas ces mots et sortira ses pensés. Pourtant il était un fils d'Aristote exemplaire, mais là il était déçu de par ses représentants. Il attendit donc...
Revenir en haut Aller en bas
merenwenn
Visiteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:30

Merenwenn qui salua tout ceux qui arriver, s'aperçut qu'il était super nombreux dans ste salle d'audience. Elle fronça les sourcils a tim... qui s'y mettait a son tour lui aussi. Se dit qu'on va tous y passer si sa continue. Elle ecouta naud ... et fit un bond en se levant

BIEN PARLER CAPI !

Elle se rassit quand tout le monde se retourna vers elle...et au même moment son éminence ivrel arriva dans la salle d'audience. Merenwenn se tut et se cala dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
Ninon914
Visiteur
Ninon914


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 14:24

Plus les gens entrent, plus les yeux de la gueuse ignare et sans amis, 'fin d'après les dires du grand inquisiteur, s'arrondissent comme des soucoupes. Naud, normal, c'est son capitaine, mais Silec lui fait grand honneur à se déplacer pour surveiller le bon déroulement du procès. Deux sénéchaux et tous ses collègues ! Elle salue tout le monde d'un signe de tête pendant qu'ils se présentent tour ou tour auprès de l'archevêque et du procureur.

Elle attend toujours le dossier d'instruction, et la réponse à sa question, mais la venue de tous ces gens qu'elle estime lui met du baume au cœur. Ah ! Elle n'a pas d'amis, elle est une rustre sans éducation ! Voilà bien la preuve du contraire.

Est-ce que des gens de cette qualité se déplacent pour une moins que rien, comme le disait si gentiment le grand inquisiteur. On sentait tellement bien l'amour de son prochain quand il crachait ses amabilités envers les soldats qu'il avait en face de lui. Pourtant, elle n'avait pas élevé la voix, comme à son habitude, elle s'était contentée de sourire et de partir, pour éviter le pire.

Il semblait, à Ninon, qu'un grand homme arrivé si haut dans la hiérarchie de l'église se devait d'avoir un minimum de discernement, mais bon, apparemment, ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 14:50

le gros écouta damoiselle Ninon puis lui répondt:


Je vous prépare ça damoiselle.


horvy écouta les uns et les autres....certains était même plongé dans leur esprit et avais l'air de penser plus fort que ce qu'ils disaient.....
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
Visiteur
Paillard


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2008

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 22:09

Il entra, curieux. Premier procès suivi devant ce genre de « tribunal ».

L’une des leurs étant concernée, il tenait à savoir. Ce qui s’était passé, ce qui allait se passer.

Il avait quelques heures, avant le prochain assaut. Le temps de découvrir l’audience.

Au greffier, il déclina son identité.

Paillard, seigneur de Condat, seigneur d’Aubiat, capitaine de la garde princière de sa Tres Aristétolicienne Altesse Armoria de Mortain, Grand Maitre de France.

Puis il s’assit, tranquille, dans un coin, écoutant la mise en place des acteurs. Il commença par apprécier que quelques soient les chefs d’accusation, non encore énoncés d’ailleurs, Ninon fut la seule à se tenir correctement. Mais à certaines il ne fallait pas trop en demander.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea
Visiteur
Alethea


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 23:14

Elle est entrée doucement, discrètement, même si pour une fois elle est dans les premiers… une Église s’est sacré pour elle, alors après avoir rejoint sa place elle se recueille un moment. Ninon est là un peu plus loin mais elle ne sait pas s’il est d’usage de s’approcher. Elle voudrait serrer son amie dans ses bras mais pour l’instant elle s’abstiendra. Puis le procès commence et d’une bien étrange façon… Séance ouverte sans que soit énoncé le nom de l’accusé et le motif de l’accusation, juste la possibilité d’un contumace…. Et elle n’est pas au bout de ses surprises la Licorneuse…

Sofio, Vincentte et d’autres arrivent et s’installent à côté de Ninon. Et là, l’archevêque fait quelque chose d’étrange… alors qu’enfin, elle énonce le motif de l’accusation, elle parle d’une certaine Ninon914… 914…. 914…. Thea ne comprend plus, Ninon ne lui a jamais dit avoir un chiffre de prédilection, elle l’a toujours entendue se présenter sous le nom de Ninon… Est-ce que dans les hautes sphères de l’Église on détiendrait le pouvoir d’associer des chiffres cabalistiques aux noms des accusés. Il est pourtant impossible qu’une de ses plus éminentes représentantes pratique la sorcellerie s’abaissant ainsi au niveau de la fange… Non ! l’archevêque qui avait, quelques mois plus tôt, béni le conseil auquel elle appartenait alors, ne pouvait être de ceux là…

Mal à l’aise, ne sachant que penser du déroulement de la procédure, dérangée par une impression d’acharnement lorsque les charges s’étendent à presque toute l’assemblée, la brune ne comprend plus… rien de tout cela ne ressemble à l’amitié qu’elle cherche habituellement en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
tim riggins
Visiteur
tim riggins


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 23:46

Tim voit plein de gens arriver. Il se redressa quand il vit la nouvelle capi et les senechaux arriver. Meme que Naueas a fait un beau discours et que silec, il a un nom drolement long.

Il attend en silence que sa commence. Ninon a dit qu'elle avait un avocat. Il se demande bien qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Baile
Visiteur
Baile


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 23:49

Quand Thea l'a mise au courant de ce qui ressemble à une incroyable injustice dont Ninon, son amie auvergnate, est la victime, le sang de l'apprentie Blanche n'a fait qu'un tour dans ses veines. Encore à peine remise des blessures occasionnées par quelques goupils en liberté, elle a d'mandé l'autorisation à sa Cap' de venir soutenir la Moulinoise dans cette épreuve qui avait tout d'une mascarade.

Aussitôt l'autorisation donnée, elle a enfourché son cheval et pris la direction de cette Auvergne où elle a élu domicile il y a quelques temps. Après quelques pérégrinations qui lui ont paru interminables, elle a fini par trouver d'abord le bâtiment, puis la salle où se déroulait le procès. Elle avise un greffier à l'entrée qui ne lui demande rien, et à qui elle ne dit rien du coup, et pénètre discrètement dans la salle.

Elle comprend de suite que la séance a déjà commencé. Alors elle fait lentement du regard le tour de la salle. La première personne qu'elle remarque est Thea, avant que ses yeux ne se posent sur Ninon, à qui elle adresse un sourire porteur de plein de mots que la jeune femme comprendra. Puis, tranquillement, la Blanche va s'installer près de la Licorneuse, lui demandant le plus bas possible de lui résumer ce qui s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx92
Visiteur
Phoenyx92


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 30/10/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptySam 31 Oct - 1:29

Phoe arriva en retard, Pascale lui ayant interdit de quitter le lit, il attendit qu'elle tourna le dos pour venir voir Ninouch avant d'aller lui même au sien.

Bsoir Ninon, comment va?

Content de la voir, il lui fit un signe de la tete marquant son amitié de longue date envers la prevenu,

Désolé de ne pas pouvoir rester Ninon, j'ai rendez vous avec les même personnes que toi dans la salle d'à coté, sais pas comment ils vont faire pour être ici et la en même temps^^


En passant il fit claquait deux bisettes à Naud, salua Théa et tout les autres convives dont il reconnu quelques uns croisé surement au château


Bon Ninon je repasserais te voir tout a l'heure voir si tu a pas besoin de quelque chose ou même de rien^
^

Regarda ses accusateurs et dit :

C'est pas la pour moi j'imagine ? on y va ?

Phoe sortit de la salle, passa dans la suivante et laissa la porte ouverte de manière à suivre les débats des deux cotés.


Dernière édition par Phoenyx92 le Sam 31 Oct - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Visiteur
Ninon


Nombre de messages : 11
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/01/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptySam 31 Oct - 6:56

Je vous prépare ça damoiselle.

Elle sourit au gros diacre, impatiente de voir de quoi elle est accusée au juste. Son avocat se fait attendre, elle ne quitte pas la porte des yeux, ce qui lui permet de noter les personnes qui rentrent.

Un 45, et pas n'importe lequel ! Un signe de tête à Paillard, son regard embrasse la salle quand son œil accroche un chatoiement de bleu dans la salle, tout derrière.

Thea ! Voilà sans doute la personne qui lui tient le plus à cœur. La savoir ici, avec son jugement sain et équilibré est un véritable bien-être pour la soldate, pas toujours au courant des us et coutumes ayant cours parmi le beau monde, qu'il soit religieux ou non. Thea, oui, elle sait. Elle ira la voir dès qu'elle sera en possession de son dossier. Elle le soumettra d'ailleurs aux gens bien plus qualifiés qu'elle, présents dans la salle, elle se fiera à eux.


Baile, autre surprise de taille ! Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle doit avoir cavaler toute la nuit pour arriver ici ! Un sourire de la blanche qui lui fait du bien, un hochement de tête en remerciement d'être là.

Bsoir Ninouch, comment va?

Erf... La voilà toute surprise, le douanier l'embrasse ! Elle n'est pas habituée à tant de familiarité de sa part. Elle met ça sur le compte de son état de santé et lui sourit.

Phoe, je ne pense pas que les deux instructions vont se dérouler simultanément, vous pouvez rester ici un moment. Mais, auparavant, je vous conseille de demander votre dossier, avec les preuves jointes.
Il faut assez longtemps pour l'avoir, donc autant faire la demande le plus rapidement possible.
Ensuite, cela fait, venez vous reposez sur un siège, ici.


Ninon s'adresse à nouveau au procureur

Dites... Vous n'avez pas répondu à ma question ! L'archevêque, elle à le droit d'être à la fois juge et partie ? Une loi Aristotélicienne ?
Hum... Ah oui, encore une tite question, si vous voulez bien.... Si les représentants de l'église sont neutres et peuvent se balader à leur guise dans les deux camps, pourquoi les retrouve-t-on sur les champs de bataille, l'épée à la main, durant la nuit ?


Petit sourire niais au gros, yeux doux comme pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal
Naudeas


Nombre de messages : 168
Localisation : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 14/04/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptySam 31 Oct - 11:38

Naud tenait toujours genou à terre devant Verty, elles étaient amies, c'était d'autant plus dur. Elle regardait toujours le sol, les entrées se faisaient toujours.

Votre Eminence, je tiendrais le même discours que j'ai déjà tenu, je demande le retrait de l'inquisiteur en cette salle, il n'a rien d'un vrai représentant de votre Eglise et un ange m'a approuvée.

Naud tendit le parchemin de ses mémoires.

Procès de Ninon914. - Page 2 Hopla
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Visiteur
Damisella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/12/2008

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptySam 31 Oct - 13:01

Elle se présente à la porte de la salle, salue le frère huissier en déclinant son identité

Je suis Damisella de Mortemarche, dame d'Island, commandant les 45 garde de son Altesse la princesse Armoria de Mortain Grand Maistre de France.

L'entrée lui ayant été accordée elle va s'assoir près de Condat, saluant d'un signe de têtes les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
FaVdB
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptySam 31 Oct - 13:22

FaVdB arriva à l'audience qu'on lui avait indiqué. Il se présenta à l'huissier à l'entrée.

Francis Albéric du Val de Billaude, dit FaVdB, membre du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne, Vicomte d'Ecotay, seigneur de Saint Pry, chef d'armée de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne, ancien avocat à la cour du Bourbonnais-Auvergne.
Je n'ai pas qualité pour défendre les accusés en ce lieu, mais me présente en ces lieux pour y apporter mon témoignage s'il dévait être sollicité.

Une fois fait, FaVdB prend place aux côtés des nombreux soldats déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptySam 31 Oct - 16:37

Xelia arrive dans la salle d'audience avec beaucoup de retard, pour ne pas changer, mais elle est là pour soutenir Ninon et tous les autres qui ont été accusé par l'infamme Inquisiteur, n'étant autre que Horvy !

Xelia, Soldat de Thiers, ici pour assister à cette accusation, et soutenir Ninon

Xelia se glisse parmis tous les autres soldats, prête à faire une esclandre, au moindre signal, en attendant, elle décide de rester sage et d'observer le déroulement de ce procès à charge, en temps de guerre ! Super hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptySam 31 Oct - 17:27

Ma chère Naudéas, relève toi ma fille !
Je vais accéder à ta demande et être clémente.

Mes enfants, mes frères mes sœurs, je vais d’abord commencer par vous donner quelques précisions supplémentaires.

Certains m’ont fait remarquer qu’il n’était pas logique qu’ils soient convoqués par le tribunal de l’église en temps de guerre.

Je vais donc accéder à leurs demandes et sursoir à statuer.

Vous allez donc tous pouvoir rentrer chez vous ou retourner à vos occupations.

Deuxièmement nous sommes devant un tribunal ecclésiastique qui ne fonctionne pas tout à fait comme un tribunal temporel.

Vous avez effectivement la possibilité de vous faire assister par un avocat c'est-à-dire conseillés, pas représentés.

Troisièmement, Le dossier :

Vous êtes accusé de manquer de respect à l’église.
Je peux effectivement être présente car je ne suis pas l’église.
Les preuves il n’en est pas besoin vu que vous avez fait cela en ma présence et en celle du cardinal chancelier de la sainte inquisition.
Que voulez vous comme preuve ? Que vous prenez le tribunal pour une cantine, que vous crachez, que vous vous congratulez à voix haute en total mépris du tribunal, que vous m’interpelez comme si nous étions sur un champ de foire, que vous réclamez à boire à manger, vous faite cela devant nous, au vu et au su du tribunal c’est donc tout prouver.
Vous avez donc votre dossier.

Il n’est pas nécessaire de prouver au juge ce que vous avez fait devant lui.

Pour finir, je vous fais la grâce de vous laisser trois mois pour vous présenter à l’archevêque de votre province, son nom est indiqué à l’église de votre village, afin de répondre de votre conduite.

En attendant vous êtes sous le coup d’un interdit conservatoire qui prendra fin dès votre comparution.

Si par extraordinaire vous oubliiez, cette convocation l’interdit deviendrait définitif et ne pourrait être levé que par la sainte inquisition.

Sont concerné par ce sursis à statuer : Greffier inscrivez !

Ninon914.
Merenwenn.
Sofio.
Vincentte
Tim riggins.


L’audience est levée !

Je remercie quand même les gens qui ont eu la courtoisie de se tenir correctement en ce lieu.


Mgr Verty se leva, se dirigea vers son éminence Ivrel qu’elle salua après avoir baiser comme il se doit l’anneau cardinalice puis sortit de la salle d’audience sans ajouter un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Visiteur
Ninon


Nombre de messages : 11
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/01/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptySam 31 Oct - 18:07

Ninon en resta coite devant la tirade de l'archevêque. Elle avait rarement vu autant de mauvaise foi sortir d'une seule bouche. Bin... Voilà qui la réconfortait dans l'idée que jamais, au grand jamais, elle ne rejoindrait cette église ! Gueuse, oui, elle l'était, certes, mais au moins, elle était honnête, elle !

Et elle sort, comme ça ! Ninon la regarde partir, complètement interloquée ! Craché ? Elle n'a pas craché ! Elle interpelle la monseigneur avant qu'elle ne sorte, autant lui donner raison sur ce point au moins.


Monseigneur ! Avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas d'accord ! J'ai reçu une convocation officielle qui réfute ce que vous dites ici même !



Vous avez effectivement la possibilité de vous faire assister par un avocat c'est-à-dire conseillés, pas représentés.


Citation :
selon le point-7 de l'Article 3 de la justice d'église:
L�accusé a la faculté de se faire représenter par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès la phase de l�instruction et tout au long de la procédure.


Vous êtes accusé de manquer de respect à l’église.
Je peux effectivement être présente car je ne suis pas l’église.


Citation :
Vous dépose par ce présent courrier une convocation a l'officialité Episcopale de Bourges suite a une plainte déposé a votre encontre par Monseigneur Verty.

-Manque de respect envers l'Archevêque metropolitain de Bourges ainsi que l'Eglise Aristotélicienne.

Vous étiez bien concernée, pas seulement l'église.

Les preuves il n’en est pas besoin vu que vous avez fait cela en ma présence et en celle du cardinal chancelier de la sainte inquisition.
Que voulez vous comme preuve ? Que vous prenez le tribunal pour une cantine, que vous crachez, que vous vous congratulez à voix haute en total mépris du tribunal, que vous m’interpelez comme si nous étions sur un champ de foire, que vous réclamez à boire à manger, vous faite cela devant nous, au vu et au su du tribunal c’est donc tout prouver.
Vous avez donc votre dossier.

Il n’est pas nécessaire de prouver au juge ce que vous avez fait devant lui.


Je n'ai pas craché, je n'ai pas demandé à boire ni à manger et je ne vous avais pas interpellée jusqu'à présent ! Donc non, je ne l'ai pas mon dossier !


Pour finir, je vous fais la grâce de vous laisser trois mois pour vous présenter à l’archevêque de votre province, son nom est indiqué à l’église de votre village, afin de répondre de votre conduite.

Et puis, puisque je dois revenir dans les trois mois, à mon choix. Et bien, je reviens maintenant ! C'est vous, mon archevêque à ce qu'il paraît ! Que les personnes que vous avez désignées soient assignées pour un autre procès, ce n'est pas le mien. Je ne vous ai en aucun cas manqué de respect ici-même !


Dernière édition par Ninon le Sam 31 Oct - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tim riggins
Visiteur
tim riggins


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 EmptySam 31 Oct - 18:11

Tim ecoute d'une oreille les debats.
Ca semble plus animé que les procès civiles.
On attend toujours l'avocat d'ailleurs.

Ninon914.
Merenwenn.
Sofio.
Vincentte
Tim riggins.


Tiens mon nom

Il se tourne vers sofio pour comprendre pourquoi on parle de lui.
Il se passe quoi la, faut que je reponde un truc ?

Mais déja ninon se remet a reclamer un truc.
Bon je vais attendre mon tour alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de Ninon914. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de Ninon914.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès de Phoenyx92.
» Procès Alan_Varthak[JS]
» Procès Pierroléon[JR]
» Procès Diane-Toultoutim [EC]
» Proces de Phoenyx92 2 le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: