Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Procès de Ninon914.

Aller en bas 
+19
Damisella
Ninon
Phoenyx92
Baile
Alethea
Paillard
Angélo de Valten
silec
ivrel
Naudeas
rv007
pascale33
tim riggins
merenwenn
sofio
Ninon914
Vincentte
horvy
verty
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 17:45

Mgr Verty entra dans la salle, et déclara :

L’audience est ouverte.
A compter de ce jour, jusqu’au 13 novembre 1457 inclus toute personne ayant à dire sera entendue.
Passé ce délai qu’elle se taise à jamais.

La prévenue ayant été régulièrement convoquée, s’il advenait qu’elle ne se présente pas, elle serait jugée par Contumace.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 18:09

Le procureur arriva a la salle d'audience avec le dossier de son instruction.

Il se posa sur une chaise en attendant l' arrivé des personnes convoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Vincentte
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2006

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 20:38

Vincentte entra dans l'espèce de tribunal ... un tribunal aristotélicien ... lui qui n'était pas baptisé ... sa lui faisait bizarre ...

'fin bon ... il avait été présent lors de l'altercation .. c'est pour ça qu'il était venu ... défendre et aider son amie ...

Il ne salua pas les personnes présentes ... et s'assit dans les premiers rangs ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninon914
Visiteur
Ninon914


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2009

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 20:44

Ninon entre dans la salle, va droit sur le procureur.

Bonsoir, je suis ici suite à votre convocation. Mais je désire me faire représenter par un avocat, il faudra donc patienter un peu qu'il arrive. Nous sommes en guerre, et je suis au front. On a pas idée de convoquer des gens en plein combat ! Ca pouvait pas attendre un peu ?


Elle secoue la tête et s'installe sur un siège, prête à une longue attente, pestant. Pendant que ses hommes risquent leur peau, la voilà à devoir rester assise pour discuter de biestireilles.
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: re   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 20:49

le Berry elle y était en passant par la hop on lui a dit procès hein encore??qui cette fois ninon..rhooo ninon non pas possible a maldonne la ninon?? avait l'air sérieux le bougre, la alors d'un pas pressé elle s'était rendu au lieu dit, arrivant dans la salle elle alla se placer direct a cote de vincentte, il avait pas du la voir arriver elle s'assit a coté de lui et lui chuchota.

Partout ou tu iras je serais ton pire cauchemars
Revenir en haut Aller en bas
Vincentte
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2006

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 20:56

Alors que Ninon venait tous juste d'entrer et de se présenter a ce qui allait servir de juge ... Sofio se faufila et se plaça a coté de lui ... sans un bruit ... et lui chuchota

Partout ou tu iras je serais ton pire cauchemars

Vincentte sursauta et se leva d'un bond en criant ...


AaaAaaAaahhhhh ...... !!

Reprenant ses esprits il vit Sofio et lui sourit ... le procès ne serait pas calme ... sa il en mettrait sa main a couper ...

Il se rassit en continuant de sourire ... mais plus un sourire pour les curetons qui allaient devoir juger ... Puis il chuchota a Sofio ...


Sa va pas être facile pour eux ... n'est ce pas Sofio ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninon914
Visiteur
Ninon914


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2009

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 21:02

AaaAaaAaahhhhh ...... !!

Elle se retourne d'un bond ! Sofio ! Vince ! Un sourire éclaire sa face et elle se précipite vers eux en souriant.

Contente de te voir Sofio, qu'est-ce tu fais dans le coin ?

Vince, merci d'être là, j'aurai besoin de toi comme témoin. Mais tiens toi bien siouplè, pas trop envie de devenir une légende, moi. Je laisse ça à notre Jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 21:12

aaaaaaaah quoi aaaaaaaahhh elle allait pas l'étouffer la comme ca pfff quelle pleutre lui alors.

Contente de te voir Sofio, qu'est-ce tu fais dans le coin ?

ben voulais pas rater ca moi!! puis defois qu'on offre a boire ici, j'ai vu lui la

désignant vinc

se jeter ici comme je dois lui faire la peau heuuu lui causer ben j'ai suivit vla


alors raconte ca se passe bien ici??la famille les amours et tout et tout??

pousse un peu vince

t'en prend de la place toi pfff

au fait ninon a pierrot qui arrive la bientot

sourire a vince
Revenir en haut Aller en bas
merenwenn
Visiteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2009

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 21:29

Merenwenn arriva a la salle d'audience, elle se demanda bien ce que c'etait ce bazar... un procés d'eglise... c'est quoi sa ?

Elle salua ninon et vincente et sofio.

Coucou tout le monde, bon qu'est qui passe la ?
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 21:40

rhoo merenwenn on allait bientôt pouvoir se faire une place d'arme la un beau discours, elle sourit rien qu' a y penser, trouffion quand faut y aller faut y aller les discours c'est pour le conseil nous on tape dans le tas et on voit qui se relève.....

hum pas sur que cela soit le lieux tout de même la


heee salut meren tu vois on es venu au chaud aussi
Revenir en haut Aller en bas
merenwenn
Visiteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2009

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 21:53

Elle souria a sofio...

oué jvois sa... bon ya quelque chose a boire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincentte
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2006

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 22:12

Ninon vint les voir ... faut dire qu'ils avaient pas réussit a rester discret comme d'habitude ...

Pas de souci ... élevant un peu la voix Moi je suis témoin ... j'étais sur place j'ai tous vu tout entendu ...

Puis voila que sofio insinu qu'il est tros gros .. lui qui fait tous pour garder la forme ... pas sa faute si a son age ...

Bah dis que je suis gros aussi ...

Meren les rejoind ... ah sa allait pas être triste .... comme un petit repas entre soldats ... manquait plus que les saucissons et la bière ... 'fin c'était pas l'endroit ...

B'jour Meren ... toi aussi tu viens assister au spectacle ? petit sourire en direction des accusateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 22:21

L’archevêque fit un signe au greffier.

Mon fils tu notes, les noms des gens qui sont ici et ont été reconnus.

Merenwenn, Sofio,Vincentte, nous les accusons des même chefs que ladite Ninon914, a savoir manque de respect envers l’Eglise Aristotélicienne, et l’Archevêque de leur province.

Nous constatons que cela les amusent beaucoup de prendre le tribunal pour une taverne.


Se tournant vers le procureur.

Frère Horvy, étant donné qu’il ne semble pas que la dite Ninon914, ait envie de parler pour sa défense ou de présenter des excuses, mais plutôt de continuer son numéro de foire, quelles sont les réquisitions ?

Lui chuchotant, « un petit interdit ça ne vous tenterait pas ? Un pour chacun, puisqu’ils n’aiment pas l’Eglise »
On ne peux pas faire un procès à des gens qui se croient à la foire aux bestiaux !


Fille dite Ninon914 ? As-tu quelque chose à dire avant que le procureur ne parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincentte
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2006

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 22:38

Vincentte l'oreille attentive a ce qu'il se passait devant lui ... entendis quelque mots entre la cureton en chef et le greffier ...

Ils étaient mis en procès eux aussi ... tiens sa c'était la goutte de vin qui faisait déborder le tonneau ... Vincentte se leva et se dirigea vers elle ...


Non mais ho ... elle se prend pour qui la cureton la ... elle veut que je lui montre ce que c'est que manquer de respect ...

Vincentte se racla le fond de la gorge ... faisant remonter un bon gros crachat dans sa bouche ... il se dirigea vers la croix Aristotélicienne accroché au mur ... et projeta son crachat plutot visqueux et plutot fournis sur la dite croix ...

V'la ce que c'est de manquer de respect ... et puis je peux faire pire ... si vous voulez ...

Vincentte commença a déboutonner son pantalon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninon914
Visiteur
Ninon914


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2009

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 22:41

Ninon entend la fille dite archevêque parler, tend l'oreille.

Monseigneur, j'ai dit ce que j'avais à dire, que je désirais me faire représenter par un avocat, comme j'en ai le droit, et que je l'attendais. Je suis venue aussitôt la convocation reçue, bien poliment, mon avocat est en route.

Mais peut-être n'avez vous pas entendu ?

La dite Ninon lui sourit.

Et de quel numéro de foire parlez vous ? Je suis bien gentiment assise sur un siège, j'ai juste salué deux amis. C'est interdit ? Il faudrait le noter à l'entrée, dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 22:45

manquant de s'etouffer la venu au chaud et boire un coup si affinités le cureton lui file un proces mouarffffff que c'est drole ici.

Non?? si .......

gros sourire a vince


lui dit

tu vois on es uni nous quand meme
Revenir en haut Aller en bas
merenwenn
Visiteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2009

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 23:09

Merenwenn cru mal entendre...

HEIN ?? QUOI ??? PROCES ???


Se demandent ou elle est tomber... une secte ou quoi

D'ou j'ai dit que j'aimais pas l'eglise... je suis baptiser, vais a l'église tout les dimanches... et me confesse

Pfff l'aurait tout entendu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 23:10

Sofio fronca les sourcils un instant sorcière sorcière pensa t'elle elle lit mes pensées je le sent

pas penser pas penser surtout pas ou si a des trucs qu'elle fait avec lel dans la paillasse, vla

sourire beat

Revenir en haut Aller en bas
tim riggins
Visiteur
tim riggins


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 23:14

Toc toc toc ...

Tim profita du repos et de la sieste de ses chefs pour se ballader dans bourges avant la tradionnelle bataille du soir, enfin tant que les berrichons ne se rendront pas.

Tim passa était venue la cathedrale de bourges.C'était toujous sympa les lieux de cultes, en plus, le jeudi c'est spaghetti.

Tim passa la tete par une porte et regarda. Il cherchait le buffet ou la cantine de l'archeveché, vu comment les moines étaient gros, ils devaient pas mal manger se disait il.

Ohhhh, vous ici, c'est le bonne endroit, j'ai du trouver la cantine alors.

Il entra dans la piece. Un petit coucou aux gens en belles tenues qu'il ne connaissait pas.

Messieurs, dames ...

Il alla s'assoir a coté de sofio, vince et meren. Tiens ninon était la aussi.
Vous aussi, vous attendez le lapin roti de tor ?
Comment vous etes sorti de l'hopital meren et vince, c'est sofio qui vous a porté tout les deux ?
C'est quoi ici, y'a pas d'ecriteau sur la porte ...


HRP/ : Pas de balisage alors ... mais que font les modos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincentte
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2006

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 23:20

Prêt a continuer a déboutonner ses braies ... Vincentte lance un regard a Sofio ... lui demandant si il devait continuer ou non ...

Bien sur qu'on est uni ... surtout dans ces moments la ...

Soso, elle fixe les sourcils froncé l'archevêque ... puis la regarde avec un sourire ...

Vincentte se demandant bien ce qu'il peut se passer dans la tête de Sofio ...

Et v'la que Meren joue la petite sainte de l'église ... elle cherche a se couvrir ou quoi ... Vincentte prend son rourire d'ange ... comme si il avait rien fait ... Tim entra a son tour ... sa va être un beau bordel ici ... et cette fois on pourrait pas le lui reprocher ...
Revenir en haut Aller en bas
tim riggins
Visiteur
tim riggins


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyJeu 29 Oct - 23:25

uni par les liens du mariage ?

Tim se gratte la tete.

Alors il est ou le repas ?

Tim leve le bras vers le greffier.

Garcon, 2 pichets de vin s'il vous plait, et de tourangeau, pas de la piquette berrichonne hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincentte
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2006

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyVen 30 Oct - 0:08

Faut dire que depuis son coup a la tête ... durant le premier assaut sur Bourges ... Vincentte avait pu vraiment les idées claires ...

Il entendait même Tim commandé 2 pichets de vin au greffier ... si ça se trouve il était en taverne d'puis le début ... faut dire que la tête lui tournait ... il avait bien besoin de retourner voir les petites infirmières ...

Vincentte se rassit sur un banc ... la tête renversée vers l'arrière ... les yeux dans le vague ... Il fit sa commande a l'aubergiste/greffier ...


Tu nous mets un saucisson aussi ... s'te plait ... et pas un d'ici ... un d'auvergne ...
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyVen 30 Oct - 0:45

soso etait dépité nafout elle pensa a lel oui nafout si elle l'entendait pas déjà hurler enfin vociférer si condamnation.

Elle écrasa le pied de vince fit de gros yeux a riggins et leur fit un ptit signe avec son pouce sur le coup.


couic

quel monde de fou quand même,enfin heureusement restait les guerres, et les victoires.

au fait c'est qui les gens la qui menacent?comment elle connait mon nom?
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyVen 30 Oct - 1:13

Horvy petit sourire au lèvre se pencha vers l'Archevêque, Monseigneur, ne serait-il pas judicieux de faire appel a leur évêque Monseigneur Ivrel comme témoin de ce qu'il se passe ?

Elle pourrais ainsi voir comment se comportent ses paroissiens en temps de guerre


Je pense d'ailleurs qu'un petit passage devant l'inquisition serait adapter pour quelques uns de ces énergumène.

Bref, avant d'énnoncer le requisitoire je vais attendre l'avocat que la Damoiselle dit attendre.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
pascale33
Visiteur
pascale33


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2008

Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. EmptyVen 30 Oct - 4:51

Elle a mis le temps a trouver l entrée..
La blonde sourit a tous...

M'sieur dame Monseigneur Eminence gracieuse...
Une petite tournée de bises a ses amis..Elle s installe..sourit niaisement..saura vraiment commet il faut les appeler..
Et puis franchement, plutot que des procés ils feraient mieux de s occuper des milliers de morts qui jonchent le devant des remparts de Bourges..
Puis de donner la solution..non...Mouarfff... l absolution aux mourants..
C est la guerre là!
Un soldat n a pas d état d âme ...C est tuer ou être tuer...
Et même que c est nous les gentils..alors..

Toujours en train de sourire, elle essaie de comprendre ce que l on peut bien reprocher a la vaillance et au courage de Ninon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de Ninon914. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ninon914.   Procès de Ninon914. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de Ninon914.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès de Phoenyx92.
» Procès Alan_Varthak[JS]
» Procès Pierroléon[JR]
» Procès Diane-Toultoutim [EC]
» Proces de Phoenyx92 2 le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: