Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Proces de Phoenyx92 2 le retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phoenyx92
Visiteur
Phoenyx92


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 30/10/2009

Proces de Phoenyx92 2 le retour Empty
MessageSujet: Proces de Phoenyx92 2 le retour   Proces de Phoenyx92 2 le retour EmptyDim 1 Nov - 17:21

Monseigneur Horvy,

Je vois que vous avez la faculté de pouvoir mettre fin à une conversation qui ne tourne pas en votre faveur mais j'ai posé des questions auxquelles je pense avoir droit à des réponses.

En effet, une mise en accusation n'est pas chose futile et en temps qu'enfant du seigneur j'estime avoir le droit a des réponses non?

donc je vous remet mon poste rester sans réponse et j'attends bien sur que vous vouliez bien vous donner la peine de m'en apporter.

Citation :
Phoe se leva pour écouter ce que l'archevêque avait a lui dire, bien sur il avait eu un comportement peu convenant, il ne le niait pas mais quand même il voulait avoir de plus amples explications donc il reprit la parole,

Monseigneur, je me présente car vous ne me connaissez pas

Phoenyx de Moulins, cultivateur de maïs, éleveur de vache, boulanger, aspirant maréchal et et douanier,

Toute ma vie durant j'ai agis en fonction de mes valeurs pour tenter de faire le bien autour de moi, je ne suis pas un grand pratiquant je l'avoue mais je fais des dons réguliers pour votre église ce qui aurait tendances a prouver que je la respecte.
J'ai des règles de vie et valeurs que j'essaye de faire vivre en même temps que j'avance.

Mon comportement envers vous à été qu'une conséquence de la provocation que nous avons reçu avec mes amis en taverne,

Vous pourrez demander à qui vous voulez me connaissant mais je ne répond que si l'on m'attaque et en l'occurrence c'est bien ce qu'il s'est passé; Nous n'avons fait que répondre aux provocations reçus, certes pas de la manière la plus maligne, mais cela ne serait pas arrivé sans avoir été provoqué

D'où ma question qui conditionne et résume parfaitement ma venu en ces lieux :
Pourquoi être venu nos provoquer délibérément en taverne auvergnate alors que vous étés de Bourges.

Le contexte de cette guerre entre le Berry et le BA fait que nous sommes à l'extérieure de vos remparts dans notre campement et que vous avez pu je ne sais comment: Ouvrir les portes de Bourges, traverser nos lignes, rentrer dans notre campement, trouver notre taverne, tout cela sans que personne ne puisse vous voir et vous accorder les autorisations nécessaires;

Même si vous êtes gens d'églises et que vous êtes partout chez vous, vous n'êtes pas au dessus des règles de sécurité d'un campement militaire surtout en temps de guerre.

Je vous avoue que la venu de Berrichons même hommes de dieu dans une taverne du BA alors que bon nombres d'amis et connaissances sont mortes ou blessés sous les coups du Berry est forcement la mal venu, j'espere que vous en conviendrait, de plus si l'arrogance et la provocation sont de mises il est bien normal que nous nous défendions, nous ne sommes ni pleutre ni couard.

Vous étiez présent et vous ne pouvez nier que ces provocations étaient bien faites dans le but de nous faire sortir de nos gonds puisque cela a été ouvertement dit pendant cette altercation cela devant témoins que dieu reconnaitra en tant que vérité si le besoin en était donc je repose ma question :

Pourquoi être venu et pourquoi ne pas être partis une fois que nous vous l'avions demandé de manière courtoise???

( HRP : De plus hormis le faite de la transgression des règles RP vu ce jour la, les anachronismes des persos je me demande si nous jouons vraiment au même jeu,

Je joue pour mon plaisir et non pour avoir a me méfier des persos voulant mettre sur le buché d'autres joueurs en utilisant des moyens hors RP )

Voila monseigneur même si j'accepte votre clémence, cette histoire me laisse un gout amer et j'avoue ne m'engage pas a traverser les nœuds pour aller a la messe le dimanche vu que nous n'avons pas de curé à Moulins.

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à me repondre et j'attendrais ici si cela ne vous fait rien car je dois limiter mes déplacements suite à ma blessure.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Proces de Phoenyx92 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: Proces de Phoenyx92 2 le retour   Proces de Phoenyx92 2 le retour EmptyDim 1 Nov - 17:30

Mode ADMIN On : si cela dérape je reverouille. Je veux uniquement Horvy et Phoenyx92 ici, d'entrée je vous préviens que je supprime les autres posts sans sommation.

Soit dit en passant, RP parlant, le procès est ajourné donc le procureur Horvy a le droit de fermer la salle, mais vous avez le droit aussi d'obtenir une réponse à votre mise en accusation avant que ce dernier ne ferme les lieux.

Sur ce, je vais préparer le repas pour ma famille (un pot au feu à faire cuire), donc entre temps essayez de ne pas me donner trop de boulot. Merci d'avance et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Proces de Phoenyx92 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: Proces de Phoenyx92 2 le retour   Proces de Phoenyx92 2 le retour EmptyDim 1 Nov - 17:38

HRP JE NE SUIS PAS ADMIN, SI LA SALLE EST FERMER C'EST QUE LES ADMINS L'ONT DECIDER AINSI.






RP: pour répondre a Phoenyx, je ne suis que le procureur chargé d'instruire le dossier, aucunement la plainte a été déposé par moi et aucunement je ne vous ai déjà rencontré hormis ici même.

Les seuls fois ou je suis venu aux campement auvergnat d'une part vous n'y étiez pas et d'autres part je l'ai fait en venant accompagné de mon carrosse après avoir traverser les lignes berrichonnes et les lignes auvergnates avec ma lettre de créance d'Ambassadeur Apostolique qui me le permet.

Une fois a l'intérieur de votre campement j'y ai même reçut l'invitation de lieutenant des armées de l'ADC .

Vous êtes convoquer par moi...mais aucunement a cause de moi......si vous êtes convoquer c'est que vous avez apparement été incorect envers notre religion ou ses membres et qu'une personne a déposé plainte.

Dans le premier cas je ne vous ai ni forcé a être "apparement" incorrect envers notre religion ou ses membres et d'autres part je ne pourrais pas être procureur de l'affaire si j'étais la personne ayant déposé plainte a votre encontre.

ce que beaucoup semble oublier depuis l'ouverture de ces procès c'est que je ne fait que mon travail de procureur.

le procureur instruits les plaintes déposé, il n'est aucunement la personne qui porte plainte....peut-être qu'un jour cela sera compris de tous et qu'on arrêtera de s'en prendre a un procureur lorsqu'il y'a une plainte
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Proces de Phoenyx92 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: Proces de Phoenyx92 2 le retour   Proces de Phoenyx92 2 le retour EmptyDim 1 Nov - 18:11

MODE ADMIN ON : réponse donnée, je verouille.

Et je précise que ce n'est pas moi qui ai verouillé les topics des procès. Tous les évêques de l'archevêché sont admins de ce forum.

Si vous voulez continuer à discuter calmement, je rouvrirai ce topic à la demande d'un des protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Proces de Phoenyx92 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: Proces de Phoenyx92 2 le retour   Proces de Phoenyx92 2 le retour EmptyMar 3 Nov - 14:49

Citation :
Moi, Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Archevêque de Bourges,

Etant donné qu’une plainte à été portée devant l’officialité de Bourges pour manque de respect envers l’église Aristotélicienne ;

Etant donné que le contexte de guerre jette la suspicion sur l’officialité ;

Etant donné qu’en conséquence, je demande à ce qu’il soit procédé à la nomination d’un inquisiteur afin de décharger l’officialité qui se connait de l’affaire.

Je demande à la congrégation de la sainte inquisition de faire droit à ma requête.

Bourges, le trois novembre de l’année 1457.



Proces de Phoenyx92 2 le retour Vertyjaunesv0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proces de Phoenyx92 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: Proces de Phoenyx92 2 le retour   Proces de Phoenyx92 2 le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proces de Phoenyx92 2 le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès de Phoenyx92.
» Procès Alan_Varthak[JS]
» Procès Pierroléon[JR]
» Procès de Ninon914.
» Procès Diane-Toultoutim [EC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: