Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Procès de Phoenyx92.

Aller en bas 
+6
pascale33
Phoenyx92
Naudeas
Vincentte
horvy
verty
10 participants
AuteurMessage
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyJeu 29 Oct - 17:43

Mgr Verty entra dans la salle, et déclara :

L’audience est ouverte.

A compter de ce jour, jusqu’au 13 novembre 1457 inclus toute personne ayant à dire sera entendue. Passé ce délai qu’elle se taise à jamais.

Le prévenu ayant été régulièrement convoqué, s’il advenait qu’il ne se présente pas, il serait jugé par Contumace.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyJeu 29 Oct - 18:10

Le procureur arriva a la salle d'audience avec le dossier de son instruction.

Il se posa sur une chaise en attendant l' arrivé des personnes convoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyJeu 29 Oct - 20:37

L'inquisiteur arrivait tranquillement dans la salle d'audience. Mais au moment de gagner son siège, il le vit occupé. Il alla voir le touriste qui avait osé poser ses fesses sur son siège.

Bonjour mon brave, je suis le Père Graoully de la Louveterie, l'inquisiteur dépêché ici-même. Vous êtes assis à ma place de procureur. Ne vous seriez-vous pas trompé de siège ?


Dernière édition par Graoully le Jeu 29 Oct - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincentte
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2006

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyJeu 29 Oct - 20:40

Vincentte entra dans l'espèce de tribunal ... un tribunal aristotélicien ... lui qui n'était pas baptisé ... sa lui faisait bizarre ...

'fin bon ... il avait été présent lors de l'altercation .. c'est pour ça qu'il était venu ... défendre et aider son amie ...

Il ne salua pas les personnes présentes ... et s'assit dans les premiers rangs ...
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyJeu 29 Oct - 22:27

Mgr Verty, s’adressant au père Graoully.

Non mon frère il ne c’est pas trompé de siège puisque c’est le nouveau procureur de la province.

Son éminence inquisitrice avait eu la bonté de vous dépêcher sur place en ma province en attendant qu’il soit nommé, mais j’ai crainte qu’avec la guerre le courrier à celui-ci ne soit pas encore parvenu.

Votre mission est achevée sauf si il juge utile de vous commissionner sur les enquêtes en court.

Je vous remercie de la diligence dont vous avez fait preuve.
Je ne manquerais pas de faire l’éloge de votre travail à son éminence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyVen 30 Oct - 9:25

Monseigneur, je suis confus, je me retire alors. Excusez-moi mon frère, je vous laisse à votre nouveau rôle. Puisse le Très-Haut vous aider dans votre nouvelle tâche.

Après avoir salué comme il se devait l'archevêque et le procureur, l'inquisiteur reprit le chemin de la sortie, et après être sorti du palais archiépiscopal, il reprit la route.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyVen 30 Oct - 14:53

Horvy salua le père Graoully d'un sourire chaleureux et le remercia de son voeu.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal
Naudeas


Nombre de messages : 168
Localisation : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 14/04/2009

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyVen 30 Oct - 18:13

Naud pénétra dans la pièce, salua une fois de plus l'archevêque, mais non moins amie, elle lui sourit, elle espérait sa clémence. Elle plia genou comme la première fois, salua l'Inquisiteur, elle avait pas trop compris à quoi il servait.

Votre Eminence, je me porterais défense de cet homme, il a servi sous mes ordres quand je fus encore prévôt.

Elle les fixa tous les deux, en espérant qu'ils accepteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx92
Visiteur
Phoenyx92


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 30/10/2009

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptySam 31 Oct - 2:28

Phoe pénétra donc dans sa salle d'audience et vit que Naudeas l'avait précédé,

Merci Naud de tes mots et de te proposer pour ma défense mais je ne sais pas si cela sera nécessaire.

En effet Phoe était aspirant maréchal et douanier à Moulins voir sa prevote se proposer de le défendre lui rappela les liens indéfectibles qui se créent entre membre de la prévôté, mais ce jour il était soldat pour la COBA le temps de la guerre.

Il salua l'assemblé et resta debout à attendre que le jury se mette ne place
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal
Naudeas


Nombre de messages : 168
Localisation : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 14/04/2009

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptySam 31 Oct - 11:39

Naud sourit à son ami, puis se dirigea vers Verty.

Votre Eminence, je demande le retrait cet homme ventripotent de tous les procès intentés contre les soldats et non moins mes amis.

Elle marcha de long en large.

Il parait qu'un représentant de l'EA est neutre, je l'ai dit à mes soldats, les ont retenus mais cette nuit, cet homme a porté le combat contre moi. Est ce la l'image que vous voulez donner ? Je l'ai gravement blessé ayant l'expérience des armes. Est la neutralité d'un homme d'église ?!

Naud fixa le diacre sacristain, un regard de défi dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx92
Visiteur
Phoenyx92


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 30/10/2009

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptySam 31 Oct - 14:23

Phoe ne fut pas surpris de cette nouvelle car autant de provocation faite par un homme d'église issue de la ville que son armée assiège était une coïncidence bien malheureuse pour ne pas dire autre chose.

Puis je savoir exactement de quoi je suis accusé? Ou se trouve mon dossier que je puisse préparer ma défense?

Permettez que je m'assois car mes blessures me font souffrir, j'aurais du garder le lit de l'hôpital mais j'ai préféré venir affronter mes accusateurs pour que vérité soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptySam 31 Oct - 16:56

Assied toi mon fils !

Comme tu l’as fait gentiment remarqué, nous ne pouvons pas être dans deux endroits à la fois, je suis même très surprise que tu aies trouvé le chemin de l’archevêché.

Nous allons accéder à toutes tes demandes.

D’une part finir cette audience très vite car il ne serait pas logique de faire les deux à la fois.

D’autre part ne pas t’obliger à être à la fois sur le champ de bataille et à l’officialité, donc nous te libérons tout de suite.
Tu ne sais pas de quoi tu es accusé, tu veux le dossier, nous accédons à cela aussi, tu es accusé d’avoir manqué de respect à l’église, tu dois certainement t’en souvenir ?

Quand au dossier, il est très simple, tu as fait cela en flagrant délit devant ton archevêque, et le cardinal chancelier de la sainte inquisition, le dossier est donc clair les juges t’ayant vu faire nul n’est besoin de leur en fournir les preuves.

J’accède aussi à la demande de Naudéas d’être clémente.

Je te laisse donc trois mois pour te présenter à ton archevêque afin de répondre de tes actes et de tes paroles.

D’ici là, tu es sous le coup d’un interdit conservatoire, il deviendra définitif si tu ne te présente pas dans les trois mois.

Tu peux sortir à présent…

L’audience est close.

Ma chère Naudéas, il n’est donc pas nécessaire de retirer qui que ce soit, puisque j’ai décidé de sursoir à statuer sur les bons conseils du prévenu.


Mgr Verty accompagnée de ses assesseurs se rendit aussitôt dans la salle d’audience voisine.
Elle ne risquait pas hélas d’attendre une réponse éventuelle puisqu’elle n’était plus là !


Dernière édition par verty le Jeu 3 Mai - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx92
Visiteur
Phoenyx92


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 30/10/2009

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptySam 31 Oct - 18:08

Phoe se leva pour écouter ce que l'archevêque avait a lui dire, bien sur il avait eu un comportement peu convenant, il ne le niait pas mais quand même il voulait avoir de plus amples explications donc il reprit la parole,

Monseigneur, je me présente car vous ne me connaissez pas

Phoenyx de Moulins, cultivateur de maïs, éleveur de vache, boulanger, aspirant maréchal et et douanier,

Toute ma vie durant j'ai agis en fonction de mes valeurs pour tenter de faire le bien autour de moi, je ne suis pas un grand pratiquant je l'avoue mais je fais des dons réguliers pour votre église ce qui aurait tendances a prouver que je la respecte.
J'ai des règles de vie et valeurs que j'essaye de faire vivre en même temps que j'avance.

Mon comportement envers vous à été qu'une conséquence de la provocation que nous avons reçu avec mes amis en taverne,

Vous pourrez demander à qui vous voulez me connaissant mais je ne répond que si l'on m'attaque et en l'occurrence c'est bien ce qu'il s'est passé; Nous n'avons fait que répondre aux provocations reçus, certes pas de la manière la plus maligne, mais cela ne serait pas arrivé sans avoir été provoqué

D'où ma question qui conditionne et résume parfaitement ma venu en ces lieux :
Pourquoi être venu nos provoquer délibérément en taverne auvergnate alors que vous étés de Bourges.

Le contexte de cette guerre entre le Berry et le BA fait que nous sommes à l'extérieure de vos remparts dans notre campement et que vous avez pu je ne sais comment: Ouvrir les portes de Bourges, traverser nos lignes, rentrer dans notre campement, trouver notre taverne, tout cela sans que personne ne puisse vous voir et vous accorder les autorisations nécessaires;

Même si vous êtes gens d'églises et que vous êtes partout chez vous, vous n'êtes pas au dessus des règles de sécurité d'un campement militaire surtout en temps de guerre.

Je vous avoue que la venu de Berrichons même hommes de dieu dans une taverne du BA alors que bon nombres d'amis et connaissances sont mortes ou blessés sous les coups du Berry est forcement la mal venu, j'espere que vous en conviendrait, de plus si l'arrogance et la provocation sont de mises il est bien normal que nous nous défendions, nous ne sommes ni pleutre ni couard.

Vous étiez présent et vous ne pouvez nier que ces provocations étaient bien faites dans le but de nous faire sortir de nos gonds puisque cela a été ouvertement dit pendant cette altercation cela devant témoins que dieu reconnaitra en tant que vérité si le besoin en était donc je repose ma question :

Pourquoi être venu et pourquoi ne pas être partis une fois que nous vous l'avions demandé de manière courtoise???

( HRP : De plus hormis le faite de la transgression des règles RP vu ce jour la, les anachronismes des persos je me demande si nous jouons vraiment au même jeu,

Je joue pour mon plaisir et non pour avoir a me méfier des persos voulant mettre sur le buché d'autres joueurs en utilisant des moyens hors RP )

Voila monseigneur même si j'accepte votre clémence, cette histoire me laisse un gout amer et j'avoue ne m'engage pas a traverser les nœuds pour aller a la messe le dimanche vu que nous n'avons pas de curé à Moulins.

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à me repondre et j'attendrais ici si cela ne vous fait rien car je dois limiter mes déplacements suite à ma blessure.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyDim 1 Nov - 0:34

Monseigneur verty, je me permet d'intervenir a propos de Damoiselle Naudeas.

Je Souhaiterez vous soumettre la demande qu'elle soit frappé d'interdit provisoire au même titre que les autres.

Pourquoi ?

Car elle m'a attaqué devant la Cathedrale , j'en veut pour preuves le Chevalier Sénateur de Rome comme témoin
Il m'avais lui même demandé de l'aider a la protection des civils dans le lieu saint.

Cette dame m'a très Gravement Bléssé alors que je défendais le Lieu Saint a main NUE.(les évenements précise bien que l'attaque est de elle)

Par ailleurs la veille de son attaque je l'avais rencontré dans une Auberge au Campement Auvergnat ou je venez enquêter en tant que procureur épiscopale sur le comportement de leur soldat.
La Dame Naudeas m'a Avoué ne pas aimé les Diacres et le monde religieux.....et comme par hasard ensuite elle s'en prend a moi, alors que je suis a main nu entrain de faire entrer la population dans le lieu saint.


Horvy se remémora alors plusieurs moment fort qu'il avait vécus depuis la veille


https://2img.net/r/ihimizer/img202/6906/sanstitre3mb.png

https://2img.net/r/ihimizer/img688/4048/sanstitretribunal.png

https://2img.net/r/ihimizer/img11/3920/sanstitreattaque.png
Revenir en haut Aller en bas
pascale33
Visiteur
pascale33


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2008

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyDim 1 Nov - 2:20

Elle se glisse a l intérieur..pas de bruits afin de ne pas troubler l audience en cours...

La blonde ecoute les dires et trouve bien étrange que les preuves ne soient pas presentes face a tous, quant a l accusation de Phoenix, volontaire qui est venu jusqu a Bourges pour combattre le Duc ennemi du Royaume de France!!
..
..Suprise.!!..presque a suffoquer...ouvre de grands yeux..
A t elle bien entendu???

Son capitaine accusée??
Allons de qui se moque t on..
Elle n ose interrompre cette mascarade d audience..
Pas de preuves pour l un et quand a l accusation contre Naud, elle est ridicule...

Comment un homme qui se prétend de foi aristotélicienne peut il vouloir aller tuer un de ses frères sur les remparts ....
Alors qu il y a tant de blessés et de mourants a aller soutenir dans les campements..
alors qu il prône la fraternité .." nous sommes tous les fils de Dieu, nou sommes tous des frères"s
Ses paroles prononcées en taverne...Elle s en souvient...

Elle doute soudain de la prétendu foi de ce procureur ecclesiastique
qui aurait menti alors??....qui oserait frapper son prochain en préférant laisser mourir ses frères blessés et près de passer sans le soutien d un homme de foi.. ..

De plus en plus intriguée, elle commence a croire a un machination du malin contre le Duché glorieux de Bourges et ses combattants.

Un sentiment d ecoeurement lui remonte a la gorge..
est ce donc çà la foi et la charité..la pitié et la générosité..

La jeune femme hésite fortement..doit elle partir..intervenir..écouter et ne rien dire ..
Tant d hypocrisie... insupportable...Elle grimace légèrement..
pense qu elle doit rester pour Phoenyx..pour Naud...pour son Duché..soupçonne soudain une affaire politique..Il parait que Rome aime les machinations qui pourrait lui ouvrir des portes et lui laisserait accéder au pouvoir..
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Visiteur
Anselme


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2009

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyDim 1 Nov - 7:38

Un jeune moine assis dans la salle, entendant les dires du procureur éclésiastique, ne put s'empêcher de prendre la parole.

Bonjour frère Horvy, je me présente ; je suis le secrétaire du Cardinal Ivrel, frère Anselme.
Vous m'excuserez de vous couper dans votre élan verbal, mais que diable faisiez -vous en plein milieu d'une bataille, oui je sais vous avez dit défendre la cathédrale, mais pour défendre le lieu saviez-vous que vous pouviez vous réfugier dans l'enceinte fortifiée où vous n'auriez surement pas pris un mauvais coup.
Et puis comment en vouloir à Dame Naudéas au milieu de la bataille de ne pas avoir su distinguer sous l'habit de prévôt et de conseiller ducal du duc Georges le religieux que vous étiez ?
Mais bon, cela ne doit pas être trop grave, vu que vous pouvez encore haranguer icelieu. La prochaine fois mon frère, je vous conseille de rester un peu plus en retrait et de laisser les combattants professionnels s'étriper entre eux. Admettez que vous avez simplement eu malaventure ce jour là et restons-en là.

(mode HRP : utiliser ce type de screen pour faire dire à un perso qu'il vous a visé c'est vraiment mal connaître le jeu - on ne choisit pas des attaques, on attaque juste "les denfenseurs" de la ville - autant la joueuse Michèle - qui joue Ivrel et son secrétaire PNJ Anselme - admet un screen de ce type pour une violation de trève dominicale, autant pour ça, non cela ne tiens pas, excepté si dans un RP sur la gargote berrichonne ou sur la halle de Bourges la joueuse de Naudéas a signifié sa volonté expresse d'attaquer le religieux horvy, et non pas au cours d'une bataille de vous avoir porté un coup parce que vous vous trouviez en 1ère ligne)
Revenir en haut Aller en bas
lap
Visiteur
lap


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyDim 1 Nov - 10:43

Lap entra dans la salle, à force de chercher partout parmi les tentes, on avait fini par lui dire qu'il était en procès. Encore avait-il fallu chercher le lieu, et cela lui prit un sacré bout de temps ne connaissant pas Bourges. Puis ensuite la bonne porte.

Contente d'être arrivée, elle poussa la porte. La salle commençait à se remplir, elle y reconnu Naudeas et Pascale.

Enfin il était là au fond de la salle près de l'archevêque. Elle prit une place sur un banc tout en le regardant. La dernière fois qu'elle l'avait vu, il venait de lui mettre du poil à gratter dans son dos et l'avait étaler avec malice. Ce souvenir la faisait sourire, de le voir enfin et bien vivant était une vrai joie.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal
Naudeas


Nombre de messages : 168
Localisation : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 14/04/2009

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyDim 1 Nov - 14:02

Voilà, il la tenait enfin, elle esquissa un sourire. Elle n'avait surement pas frappé assez fort. Quand une intervention, dès plus inattendue la fit se retourner, elle avait déjà entendu parler d'Anselme, y a fort longtemps, mais ne l'avait jamais vu.

En fait, vous voulez un coupable quand à votre inactivité et votre blessure, oui j'ai porté un coup à votre personne mais il faut réfléchir quand on se bat contre une personne armée, faites moi subir tous les châtiments que vous souhaitez, j'en ai cure, mais croyez moi, même si mes intentions ne sont rarement pieuses, je ne l'ai jamais caché, si le moine Anselme peut en témoigner, me prenant souvent de bouche avec Son Eminence Ivrel, j'ai toujours respecté les gens de l'église. Il ne faut pas vouloir jouer double jeu, homme d'église et homme de loi, chose que je n'ai su qu'après. J'ai convaincu mes soldats de vous laisser entrer en cette taverne, n'est il pas ?

Elle le fixa froidement.

Je vous ai laissé vous assoir à notre table sans le moindre reproche, je vous ai dit ce qu'il en était.. Maintenant vous vous servez de ca contre moi, alors je dis que l'EA tombe bien bas en se faisant représenter par des hommes comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Angélo de Valten
Habitué
Angélo de Valten


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2008

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyDim 1 Nov - 14:56

Angélo poussa la porte de la seconde audience et s'identifia.
Moi, Angélo de Valten, Sénéchal de la COBA je demande à assister à ce procès, je n'interviendrai que sur demande.
Puis, il alla s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyDim 1 Nov - 15:26

Bonjour frère ? comment ? ha oui.. Anselme, ah j'ai déjà entendu parler de vous...pas en bien je l'avoue, il n'ya qu'a voir le comportement de vos ouailles pour se rendre compte que l'éducation des fidèles n'est pas votre point fort^^.

Non je n'était pas en pleine bataille mais entrain de faire entrer le reste de la population encore dehors et que je n'allait pas laisser se faire tué par les votre tout de même.

Peut être qu'une soutane mauve de la nonciature n'est pas assez voyante pour dame Naudéas....mais les faits sont la, elle m'avoue ne pas aimer les religieux et m'attaque plus tard^^ elle aurait tenu sa langue et la coincidence n'aurait pas était souligné
;Quant a dire que je suis le conseiller du duc George pfffff j'en rigole , cela fait une semaine a présent que le DUC george n'est plus DUC.......éttonant je sait, quand on sait que l'ADC avais promis de césser les combat lorsque Georgepoilu ne serait plus DUC.

Aussi, et cela monseigneur Ivrel le sait, j'ai était déplacé du poste de prévôt a celui de conseiller a la Communication.....donc ne me reprochons pas mon poste qui justement a était demandé par moi pour éviter des malentendus...

Allez vous reprocher a un religieux de faire parti du Conseil ducal dans l'espoir d'y défendre les valeur, la moralité et les intérêts de l'église ?
Car après tout, seul les intérêt de l'église ont était défendu par moi, je n'ai forcé personnes a être impolis avec Monseigneur l'ARchevêque métropolitain de Bourges, ni forcé les auvergnats a insulté l'église ? ni les inciter a renier le pape et les cardinaux ?

Alors bon, frère..heu...ah oui...Frère Anselme, délaissé la paille dans l'oeil de votre voisin et regardé plutôt la poutre qui encombre le votre.



(HRP/ OUi LJD NAUDEAS a a accepté, elle m'a écris hrp pour me demander de faire un rp et je lui ai dit que comme horvy défendait la cathédrale il faudrait pour cela qu'elle dise avoir attaqué a la cathédrale

dans la journée j'ai eu son approbation( Je suis d'accord, j'attendrais donc Wink

Bon jeu )

et surprise j'apprend qu'au final elle n'attend pas qu'on se mette d'accord sur le RP et accuse sur ce forum horvy de l'avoir "lui" attaqué.

Alors peut-être que par mes screens je me fou de sa gueule, mais avoué qu'elle l'a bien provoqué.
elle respecte pas ses engagements dans le profit d'enfoncer mon perso....qu'on me reproche pas d'en faire de même pour le protéger
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyDim 1 Nov - 15:54

MODE HRP COMPLET
Hé bien quand vous vous serez mis d'accord publiquement sur ce que vous désirez faire........... vous me bipez. En attendant passez-moi l'expression "démerdez-vous"

Parce que moi il y a pas marqué PIGEON sur mon front : faudrait savoir qui dit quoi, je ne suis pas un détecteur de vérité ambulant, alors si vous n'êtes pas capable de vous mettre d'accord et de vous tenir à un accord clair et précis, je comptez pas sur moi pour me prendre des coups à votre place.

Sur ce, Anselme a agit en fonction des informations reçues par sa maitresse, Ivrel. Et ce qu'on ne dit pas à Ivrel, Ivrel ne le devine pas... Horvy était jusqu'à peu prévôt des maréchaux et donc en charge de la défense interne des villes du Berry, il est conseiller ducal et a commencé son mandat sous le règne du Duc Georges.
Quand à la date de changement de poste d'Horvy, Ivrel ne connait pas la chronologie exacte, il est vrai qu'elle a ouvert samedi un message du diacre Horvy l'informant ce de changement de poste, mais elle ne sais pas l'heure exacte du combat entre Horvy et Naudeas : avant ou après ???


Edit : en train de corriger quelques fautes quand Naudeas à posté, je suggère que vous repreniez tout à 0, parce que là ça part complet en vrille.


Dernière édition par ivrel le Dim 1 Nov - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal
Naudeas


Nombre de messages : 168
Localisation : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 14/04/2009

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyDim 1 Nov - 15:55

HRP : ca je peux expliquer que le joueur n'a pas été des honnêtes avec moi en expliquant qu'il était aussi dans un groupe de maréchaussée, hors Naud n'attaquera jamais un homme d'église même au peu d'amour qu'elle a envers cette institution. La, vous avez joué sur deux tableaux et pour une cohérence impossible, elle ne peut porter la main dans quelqu'un qui était dans une ville au vu qu'on commencait juste à la prendre.

J'ai pas réfléchi à ce que je faisais quand j'ai proposé le RP et ca arrangerait de tabasser la tête d'un conseiller du BA. Après elle a le droit de se défendre devant ce procès et j'étais d'accord certes mais en ayant pas une partie de la vérité que vous vous êtes bien caché de donner.

Enfin j'étais d'accord sur le principe de défense de la cathédrale mais de pas dire qu'elle a sauté sur la tête de Horvy parce qu'il est diacre, ca jamais je ne permettrai de dire ça de mon perso

Je ne me fous pas des gens qui jouent mais la c'est du manquement à la cohérence, c'est des coups à dégouter de jouer
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyDim 1 Nov - 16:34

HRP: conclusion ?

Avant de vous lancer en cavalier seule en accusant mon perso ...il aurait au moins fallu qu'on se mette d'accord HRP et que vous me fassiez parvenir votre désaccord au lieu de me dire "d'accord j''attendrais donc bon jeu".

Si vous vouliez faire un RP et le réglé faite le jusqu'au bout mais ne le proposé pas pour finalement dire "d'accord" au joueur, puis en faire qu'a votre tête et pleurer au final.

si vous n'étiez pas d'accord il fallait me prévenir avant de poster le RP et a ce moment la non horvy n'était plus prévôt




Horvy pris tout le monde avec lui et leur pria gentilement de quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. EmptyMar 3 Nov - 14:49

Citation :
Moi, Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Archevêque de Bourges,

Etant donné qu’une plainte à été portée devant l’officialité de Bourges pour manque de respect envers l’église Aristotélicienne ;

Etant donné que le contexte de guerre jette la suspicion sur l’officialité ;

Etant donné qu’en conséquence, je demande à ce qu’il soit procédé à la nomination d’un inquisiteur afin de décharger l’officialité qui se connait de l’affaire.

Je demande à la congrégation de la sainte inquisition de faire droit à ma requête.

Bourges, le trois novembre de l’année 1457.



Procès de Phoenyx92. Vertyjaunesv0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de Phoenyx92. Empty
MessageSujet: Re: Procès de Phoenyx92.   Procès de Phoenyx92. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de Phoenyx92.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proces de Phoenyx92 2 le retour
» Procès Pierroléon[JR]
» Procès de Ninon914.
» Procès Alan_Varthak[JS]
» Procès Diane-Toultoutim [EC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: