Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie)

+22
fisto
Eléïce de Valten
Zoélie
eleonoreh
dnartreb
Sabdjeant
Koreldy
godelaine
troy*
meden
passionpomi
Alazaïs
einigriv
Grandstef
princesselucy
farnor
gujda
harpege
Bernheart
mili_cia
Isabeau
Hagden
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie

Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie)   Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie) - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 19:36

Monseigneur l'évêque somnolait gentiment en assistant à la suite de la cérémonie.
Tout soudain ! Son oreille attentive et son érudition soutenue, toutes deux en éveil, la firent sursauter vivement.
Ai-je bien entendu ? Oui, je suis certaine ! Mes sens ne me trompent pas !

Elle se leva, en un geste vif et impromptu, se dressa de tout son haut vers l'assemblée
réunie.
J'ai entendu ceci :
"Ni tyë melda ninya indis."
et puis, celà :"Ni tye melda, ninya herü"

Qu'est-ce à dire ? Quel est ce langage ? Qui oserait ici en pleine cérémonie de mariage, au beau milieu du déroulement d'un sacrement donné de par la religion d'Aristote - OSER - blasphémer et profaner le nom de Dieu ?

Elle se tourne, vivement, le visage sévère, vers les deux personnes qui demandent le sacrement du mariage selon le rite officiel de la religion des Royaumes.

Oserez-vous, sire et dame, affirmer icelieu haut et fort votre foy en notre Créateur ? Que sont ces mots que vous venez de vous prononcer ?
Je vous demande de retirer immédiatement ces propos d'hérésie ! Nul clerc, nul homme d'église, nul fidèle ne saura valider votre union sous le sens de ces paroles !

Revenir en haut Aller en bas
godelaine
Visiteur
godelaine

Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie)   Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie) - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 8:56

Ouvrant de grands yeux etonnés vers monseigneur Zoelie,Godelaine lui reponds

Ma,ë ré ninya Herü, ce qui veux dire "bonjour monseigneur"
Loin de nous l'idée du blasphème,ce vocabulaire n'est qu'une maniere à nous de nous dire combien nous nous aimons
Les gens qui nous connaissent,nos amis notre famille, ont l'habitude de nous entendre parler ainsi

Certains parlent l'occitant, le breton , cela n'est pas mal vu et pourtant, je serais bien en peine de les comprendre. Nous, nous avons notre langage bien à nous, mais si vous le desirez, nous vous l'apprendrons bien volontier...

Sur ces mots, Godelaine se retourne vers son époux et lui sourit
Bernheart
Visiteur
Bernheart

MessageSujet: Re: Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie)   Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie) - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 12:24

Bernheart se tourna vers la personne qui s'expirmait avec tant de colère. En cet instant magique, il n'en crut pas ses oreilles. Puis il écouta son épouse répondre, une réponse parfaite. Bernheart regarda Monseigneur l'évêque et sourit.

N'ayez crainte Monseigneur, ce n'est rien d'autre qu'un échange d'amour, ce n'est en rien hérétique. Si vous le souhaitez, je peux aisément vous éclairer sur celle-ci.

Si nous sommes, ici présent, c'est pour nous unir devant Dieu, en respectant la religion. Nulle hérésie n'a sa place en ce lieu.

Bernheart regardait Monseigneur, puis son aimé, lui prit la main et la serra.
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie

MessageSujet: Re: Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie)   Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie) - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 16:54

Elle fut satisfaite de voir que les deux époux s'empressaient de répondre rapidement. Cependant, il subsistait un doute dans son esprit. Elle était certaine que quelqu'un lui avait déja fait part de ses étranges locutions et que le nom du Créateur pouvait y être mélé.
Elle les regarda tous deux, complices, aimant, formant un couple magnifique et manifestement empli de l'amour que le Très Haut avait reconnu pour les seules créatures humaines
.
Elle décida alors qu'elle n'avait pas à faire confiance plus à ses informations qui pouvaient être erronées, plutôt qu'à ces deux-là qui parlaient d'amour encore et toujours...
Elle se tourna vers eux et d'un ton apaisé :

Soit, mes enfants ! Je vous accorde le bénéfice du doute ne maitrisant pas ce langage inconnu. Comprenez bien que j'agis ici également pour votre bien. Il serait fort malvenu qu'une quelconque personne vienne plus tard déclarer que votre mariage n'a pas été respectueux de notre dogme et du Livre des Vertus.
Livre que je vous engage toutefois à relire ainsi qu'à vérifier que votre langage n'utilise point de mots impies pour prononcer "SON" Nom.
Mes réserves furent émises. Vos paroles, dame Godelaine et messire Bernheart font foy en ce jour de votre probité pour ce qui me concerne.

Puisse le Créateur vous accorder importante et saine progéniture !
Que le Très Haut vous accompagne de sa Sainte Fulgurance !

Et sans plus de façons, se rassit, tout en observant le diacre Hagden toujours bouche-bée et muet de stupeur, sans doute. Elle lui sourit et lui lança un clin d'oeil d'apaisement.
godelaine
Visiteur
godelaine

MessageSujet: Re: Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie)   Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie) - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 17:43

Poussant interieurement un soupire de soulagement,Godelaine plonge dans une parfaite reverence

merci pour votre comprehension,Monseigneur, et croyez nous, seul le Très Haut,nous a guidé jusqu'ici et toujours nous vivrons dans sa foi

Le regard baissé, Godelaine se releve et prends la main de son époux dans la sienne ,y cherchant soutien et reconfort,comme il le lui avait promis quelques instant auparavant
Estrellane
Visiteur
Estrellane

MessageSujet: Re: Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie)   Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie) - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 16:56

Estrellane avait promis à son amie Godelaine d'assister à son union avec Bernheart
Elle était donc partie suffisament tot pour arriver à l'heure mais la jument qu'elle chevauchait avait perdu un fer en route et elle du trouver un maréchal ferrand disponible, ce qui ne fut pas simple
Une fois l'animal ferré elle avait prit la direction de la Cathédrale bride abattue, cheveux en bataille!!
Elle qui d'ordinaire était délicate, avait sauté de sa monture sans ménagement, avait tenté de remettre un peu d'ordre dans ses cheveux et sa toilette puis était entrée le plus discrètement possible dans l'édifice religieux, juste à temps pour assister à la fin de la cérémonie
Epuisée mais heureuse d'être arrivée elle observa avec émotion l'échange des consentements et soupira de soulagement en entendant que l'Evêque faisait preuve de tolérance et compréhension après avoir entendu parler son amie
Godelaine et Bern formait un magnifique couple, c'était un jour magnifique...
Bernheart
Visiteur
Bernheart

MessageSujet: Re: Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie)   Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie) - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 12:12

Bernheart prit la main tendu de son épouse tout en lui souriant. Se tourna un instant vesr Monseigneur l'évêque.

Je vous remercie Monseigneur. Je vous refais ma proposition, si vous souhaitez apprendre cette langue, c'est avec grand plaisir que je vous aiderai.

Il regarda de nouveau son épouse qui était rayonnante et fit le premier pas vers la sortie. Ensemble ils quittaient la cathédrale, passant devant tous leurs amis présents, les saluant et remerciant de leur présence. C'est avec beaucoup de joie qu'ils invitaient tout le monde a les rejoindre pour la fete en leur demeure.
http://chevalier-protecteur.forumactif.fr/
godelaine
Visiteur
godelaine

MessageSujet: Re: Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie)   Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie) - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 18:09

Rayonnante de bonheur, Godelaine pose sa main sur le bras de son époux et accorde son pas au sien

Ensemble ils quittent la cathédrale.

Ils saluent les personnes presentes,les remercient d'etre venues

Tous ont fait en sorte que cette journée soit la plus belle de leur existence.

Sur le parvis,ils s'arretent,se sourient et ensemble partent vers un avenir encore plus beau que le passé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie)   Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie) - Page 4 Empty

Mariage de Godelaine et de Bernheart... (Préparatifs et Cérémonie)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4