Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[RP] Une cérémonie rien que pour Grodard

+2
dotyy
Neti
6 participants
AuteurMessage
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti

[RP] Une cérémonie rien que pour Grodard Empty
MessageSujet: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyVen 8 Avr - 19:52

Aujourd'hui serait une belle journée... c'est le cœur léger qu'elle se rendit à l'église, ravie d'avoir une occasion d'y officier, ravie de voir enfin le jour du baptême de Grod... Ils en parlaient depuis tant de semaines, c'était lié à tant de choses dans la tête et le cœur de la rouquine, qu'il ne pouvait en être autrement.

Elle ouvrit donc en grand, au petit matin, les portes de Notre-Dame de Tulle puis rejoignit la sacristie pour préparer les objets liturgiques, son livre des Vertus qu'elle disposa soigneusement sur le lutrin, en laissant quelques repères discrets entre les pages qui lui seraient utiles, pria de longe minutes...

Il était l'heure. Elle fit sonner les cloches de l'église et laissa les dames de fer chanter encore le temps pour elle d'aller s'enfermer dans la sacristie et de revêtir la robe d'office qu'elle réservait aux grandes cérémonies.

Aujourd'hui serait une belle journée...

[HRP : désolée pour le retard, grosses pannes d'internet depuis quelques jours. J'espère que je ne ferais pas traîner le truc...]
Revenir en haut Aller en bas
dotyy
Visiteur
dotyy

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptySam 9 Avr - 9:15

Dotyy et Snoop etait arrivés bien en avance. Dotyy avait horreur d'être en retard et encore moins quand s'etait si important pour elle et pour son ami Grodard qui lui avait demandé d'être sa marraine.

S'est avec le cœur remplie de joie que Dotyy entra dans l'église. Snoop la rejoindrait plus tard avec les enfants. Dotyy crut que l'église etait vide quand elle aperçut une ombre au fond de celle-ci.

Elle avança vers l'autel et salua la dame présente.

Bonjour, je suis Dotyy la marraine de Grodard. Je crois que je suis un peu en avance. Puis-je vous aider à quelque chose ?

Elle attendit sagement la réponse de la dame tout en admirant l'architecture de l’église qui etait très belle.

[RP] Une cérémonie rien que pour Grodard F11dot10
grodard
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptySam 9 Avr - 15:59

On y était ... impossible de faire marche arrière ... la pastorale était terminée, la marraine choisie ... Néti était aussi prête et motivée qu'on pouvait l'être ... normal, pouvoir se targuer d'avoir transformer le mécréant Grodard en un baptisé tout frais tout propre ... ça en jetait grave sur le CV non ?

Il entendit les cloches sonnées à la volée ... sourire en coin "si mon kilt était de bronze, j'en ferai autant rien qu'en contemplant ma Cris ...". Ses pas le dirigèrent tranquillement vers l'église où devait avoir lieu l'ubuesque cérémonie. Il ne traînait pas des pieds, non, mais il ne se ruait pas non plus. Il avançait sereinement vers la vie qu'il avait choisie auprès de celle qui l'avait choisi lui ... rien de plus simple et rien de meilleur.

Sa chemise était propre et blanche, son kilt tombant impeccablement sur ses genoux, les plis bien repassés à grand renfort de sueur et de langue tirée. Ses bottes, usées par la route et les combats, étaient cirées et brillaient sous le soleil de ce jour d'avril. Le Grod dans toute sa splendeur. La journée était sienne, son esprit flottait tranquilement au-dessus des rues de Tulle.

Il arriva sur le parvis de l'église, respira un instant l'air printannier, gonflant sa poitrine et fermant un instant les yeux. La douceur des rayons sur sa peau lui rappelait les caresses de sa future épousée. Il rouvrit doucement ses mirettes et grimpa lentement les marches. Il poussa la loudre porte de bois, laissant entrer la lumière à flots dans la grande bâtisse d'Aristote. Ses bottes sonnèrent sur les pavés de l'allée central menant à la nef. L'église semblait quasi déserte. Il aperçut au loin une silhouette connue, indispensable aux cérémonies du jour. Un sourire éclaira son visage. Dotyy, sa marraine, était là, elle avait pu faire le voyage.

Il s'arrêta un instant en plein milieu de l'église, dominé par la voûte, les statues et les vitraux colorés. Un geste pour attirer l'antention de Dotyy, un autre en direction d'une ombre blanche, verte et rousse qui ne pouvait être que Néti en costume de cérémonie ...

Il écarta les bras comme pour accueilir tous ceux qu'il aimait et laissa échapper quelques mots :

- Je suis là, je suis prêt ...
criskool
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptySam 9 Avr - 17:56

Criskool avait vu son fiancé se préparer avec soin. C'est qu'il était sérieux en ce jour son homme. Ton beau tout propre, il en avait de l'allure.
Cris prépara le petit Ewann, une belle chemise blanche et de belles braies, il était tout mignon pour le bapteme de son papa. Ensuite Cris se prépara en hate, fallait pas arriver en retard, surtout aujourd'hui. Elle enfila sa robe, commandée spécialement pour l'occasion. Elle coiffa ses cheveux en un chignon quelque peu désorganisé avec quelques meches folles. Toute de bleu vétue, Cris sorti de la maison et s'en alla rejoindre l'élue de son coeur à l'église de Tulle.
Elle poussa les portes de la batisse et entra avec Ewann. Neti, Grod et sa marraine était déjà là. Ewann courru vers son papa et Neti pour les caliner. Cris s'approcha du groupe bisouilla sa soeur puis Dotyy et embrassa son fiancé.

[RP] Une cérémonie rien que pour Grodard Chriscool-brigitte-2773934

Dotyy je suis ravie de te revoir, j'espere que toi et ton mari avez fait bon voyage jusqu'ici.

Elle prit son fils dans ses bras et alla s'assoir non loin de là, et attendit les autres invités pour que la cérémonie puisse commencer

dotyy
Visiteur
dotyy

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyDim 10 Avr - 11:43

Dotyy vit arrivé Grodard, elle lui sourie.

Waouuuu dit donc, que tu es beau mon Grodard, tu as fait péter le super Kilt la.

Elle se pencha et fit mine de regarde en dessous en riant.

Ah non ! On ne grogne pas. Faut bien que je vérifie que mon filleul soit bien tout propre.

Elle adorait le taquiné et cela dés leur première rencontre plus qu’humiliante pour elle. A se souvenir en faillit en rire et se retiens à tant.
Elle allait de nouveau embêter son filleul quand elle vit arriver Cris avec le petit Ewann.

Elle bizouilla très forts Cris et Ewann et répondit à Cris.

Moi aussi je suis ravie, Snoop n'est pas encore la. Il va arriver. Il est avec les enfants. Ont est venu en force pour ce baptême. Sinon tu es magnifqiue, la robe de Val te va a merveille.

Elle laissa Cris s'installer avec Ewann et sourit à Grodard, surveillant les portent en même temps au cas ou son mari aurait besoin d'aide.

[RP] Une cérémonie rien que pour Grodard F11dot10
grodard
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyDim 10 Avr - 13:22

Embrassade avec sa marraine ... machinalement, il plaqua son kilt sur ses cuisses lorsqu'elle fit mine de regarder dessous ... sage il avait promis d'être, sage il serait. Il la serra fort dans ses bras pour la remercier d'avoir accepter la lourde tâche. Pas facile d'assumer sur son CV d'être la marraine d'un barbu en kilt prêt à tout et bon à rien ...

- Merci, Dotyy, merci d'être ma marraine et d'être venue.

Il relâcha son étreinte pour accueillir dans ses bras un petit pirate qui galopait de toute la vitesse de ses jambes dans l'église pour venir le câliner. Il le saisit sous les épaules, le souleva de terre et le fit tourner en souriant, heureux de voir le bambin rire.

- Alors petit pirate ? Prêt à voir ton papa à jupette se faire arroser par ta tata Néti ? Ca va être un grand moment !!!

Il le reposa à terre pour donner une caresse et un baiser à l'amour de sa vie. Cris dans ses bras, il ferma un instant les yeux, respirant lentement son doux parfum, comme pour y puiser le courage d'affronter la cérémonie. Elle était magnifique dans sa robe bleue, les cheveux relevés dégageant sa nuque et son cou. Une envie de mordre lui traversa l'esprit mais il la chassa bien vite ... pas le moment d'affronter les foudres de la rousse diaconesse ... nan, vraiment pas le moment ...

D'un pas qu'il espérait décidé, il fit les derniers mètres qui le séparaient de ce qu'il supposait être sa place. Il s'y campa sur ses jambes, attendant Néti, le remplissage de l'église et la douche froide qui n'allait pas manquer de venir ...
snoop71
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyDim 10 Avr - 16:32

[Quelques heures plus tôt]

Snoop avait laissé partir Dotyy lui disant qu'il s'occuperait des enfants, et lui laissant le loisirs de retrouver son ami. Il pensait pas que gérer la petite tribu serait si difficile que ça. Question d'organisation lui répondrait surement sa rousse, mais bon.... il avait pas tellement le temps de s'organiser.

Stratégie... stratégie... les grand d'abord les petits après et on file.
Ou... les p'tits et les grands et on file...
Heu.... bon un peu des deux...
Isoline, Iseult, Camille, Alienor, vos affaires sont prêtes sur vos lit donc vous vous préparé pendant que j m'occupe des Biboun's et si besoin vous demandé à Pule et Esté, dès que j ai fini j'reviens m'occuper de vous ok?

Pas de contestation sur le visage des filles, Snoop pas mécontant de son organisation alla retrouver les biboun's pour les changer et les habiller.
Un par un avec amour et délicatesse il les lava et habilla sans se presser, avec un ptit mot et un bisou à chacun.
Snoop se mit à souffler un peu, les biboun's était paré, les grands devaient s'en doute être presque prêt aussi.

Un coup de peigne un coup de brosse, recoiffage d'une mèche rebelle deux trois rires complices et tous étaient parés.

Bon.... tout le monde est près... c'est parti on va retrouver maman.
Heu.... vous évité de courir dans les flaque d'eau et les tas de boue hein???

Snoop pris le chemin les panier dans les bras et surveillant les enfants qui courraient dans tous les sens, se défoulant avant la cérémonie., tout en papotant avec Pule qui marchait à ses cotés.
Arrivé sur le parvis Snoop regroupa la tribu.

Heyyyyy, on se calme tout le monde, maman est à l intérieur, alors chuuut on va rentrer.

Le calme un peu près revenu dans le groupe, Snoop ajusta les coiffe des petite et poussa la porte pour retrouver sa femme.
Il entra dans la l'église, en admirant statuts et vitraux et s'approcha de sa femme à qui il déposa un doux baisers.
Salua Grodard qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir depuis son mariage ainsi que sa compagne.

Ravi de vous revoir... heureusement qu'il y a les baptêmes et les mariages pour qu'on se croise de temps en temps
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyDim 10 Avr - 17:13

Ils ne tardèrent pas... Et la première à arriver fut une ravissante rousse. Haha ! Quelle ne fut pas la victoire personnelle que d'apprendre que la marraine du Grod ne serait autre... qu'une rousse ?! Mais elle n'en laissa paraître qu'un sourire et s'avança vers la femme.

Je suis sincèrement ravie de vous rencontrer Dotyy. Je suis Neti, la diaconesse et bientôt belle-soeur de notre futur baptisé. Je suis sure qu'ils ne vont pas tar...

Interrompue par l'apparition de la silhouette bien connue du porteur de kilt et par le bruit des bottes ferrées sur les pavés de l'église, la rouquine s'effaça quelques instant pour les laisser se retrouver. Cris ne tarda pas non plus, éblouissante, comme d'habitude et accompagnée d'un ptit loup endimanché. Voilà un tableau de famille bien aristotélicien... Elle ne pu s'empêcher de sourire en imaginant les efforts développés par Grod pour laisser la diaconesse croire à cette image le temps d'une cérémonie... ou au moins pour le début de la cérémonie. Elle leva d'un chouilla les bords de sa robe - non mais quelle idée d'officier en blanc... - et s'avança pour bisouiller tout ce beau monde.

Alors Grod, prêt à entrer dans ta nouvelle famille ? Si tu veux prendre

Ma grande soeur... tu es resplendissante ! Et en plus tu apportes les papillons qui manquaient à cette église. Hihi !

Puis elle suivit Grod, qui semblait bien décidé à recevoir son premier sacrement et prit sa place près de l'autel. Le minimum canonique étant présent, elle commença, laissant cependant les portes grandes ouvertes pour les retardataires...

La tribu de Dotyy arrivant sur ces entrefaites, la diaconesse attendit que tout ce petit monde ait dit bonjour et se soit installé pour commencer. Elle prit une inspiration, hésita une ou deux seconde puis renonça tout à fait à l'appeler "frère Grodard" et à le vouvoyer. "Non, pas potib" comme dirait l'autre. Elle prit la parole avec un léger sourire.

Grodard, soit le bienvenu ici, devant nous, pour célébrer ton entrée dans la Foi.
En ce jour, tu choisis de faire un premier pas sur le chemin tracé par Aristote et Christos,
un chemin semé d'embûches mais aussi de joies immenses,
dont il est si facile de s'en éloigner et si complexe d'y rester. 
Chaque jour pourtant, tu trouveras à tes cotés ta famille, tes amis, tes frères et sœurs dans la Foi. Certains t'y acompagent déjà ici...
En ce jour, nous t'accueillons, Grodard, au sein de la communauté des fidèles aristotéliciens.

Mais avant toute chose, et pour que les âmes soient pures en ce jour béni, récitons ensemble la prière du pardon.

Elle joignit ses mains et entama la prière d'une voix claire qui résonnait dans l'église.

[RP] Une cérémonie rien que pour Grodard 499141jeconfesse2
grodard
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyDim 10 Avr - 17:29

Grodard salua Snoop avec un grand sourire. Une poignée de main, un clin d'oeil en direction de la marmaille genre" z'en avez bien du courage, déjà qu'avec un, c'est pô facile tous les jours ...".

D'un coup d'oeil, il vit que tout était en place pour la cérémonie ou presque ... Néti semblait chaude-bouillante, prête à ramener Christos et Aristote en personne par la peau du cou pour donner de la superbe à la cérémonie ... pas question de la faire attendre ou de déconner, ho ça non ... à moins de vouloir voir ses attributs virils offrir en ex-voto et son kilt porté comme un étendard à travers toute la ville ...

Il prit place, croisa sagement ses mains devant son ventre, jeta un coup d'oeil discret à la jolie porteuse de roble bleue, esquissa un sourire et se concentra sur Néti et les paroles consacrées. Pas le moment pour un jeu de mots bien senti, genre "j'suis un sacré con" ou autre "folle de la messe" ... ni même "j'suis venu en passant par la rue du quai". La cérémonie était tout ce qu'il y a d'officiel et rigide. Un pas de travers et les deux femmes de sa petite famille le maudiraient à jamais, honiraient son nom sur cinq générations et jetteraient moults sorts pour réduire sa virilité à néant ... Un léger frisson parcouru son échine ... un seul mot en tête, une seule idée "baptème, sérieux et bienséance". Pas de relevage intempestif de kilt, pas de chant paillard, pas de blague au goût douteux, rien qui dépasse, rien qui heurte, rien qui décoiffe.

Les paroles de Néti s'élevaient dans l'église, percutant les oreilles et les âmes. La prière du pardon ? Heu, il avait fait quoi comme connerie encore ? Etait-ce le rituel habituel ou un message déguisé à son attention personnelle ? Il se tortura les méninges à chercher la réponse tout en essayant d'agiter les lèvres au même rythme que Néti et de faire bonne figure.
criskool
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyDim 10 Avr - 20:13

Les yeux rivés sur son fiancé, Cris attendit le début de la cérémonie.

La petite, enfin plutôt grande famille de Dotyy arriva au complet. Elle alla les saluer tous chaleureusement. Elle n'avait rencontré Snoop qu'une fois, lors de leur mariage, mais elle fut contente de le revoir.

Puis elle reprit sa place et Neti commença la cérémonie. Un regard plein d'amour posé sur Grodard elle écouta les paroles de sa petite soeur et reprit en choeur la prière du pardon.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.
sandorine
Visiteur
sandorine

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyLun 11 Avr - 10:37

Sand était rentré tout juste pour participer a cet évenement, elle était arrivé la veille, et sachant ou dormir elle s'etait réfugié dans le sacristie....... pour que personne la voit.
Elle avait apporté avec elle une bombonne de biere et avait vidé l' eau bénite pour y remplir du breuvage préféré de son Partenaire............... Son reve était de benir son ami Gro a la biere aussi elle restait enfermé la , tout le monde arrivait les uns derrieres les autres ...........

la messe commencé , elle attendit un instant caché dans le noir et apres un long silence de priere elle commença a frodonner juste assez pour que gro entende mais bien sure elle savait que dans un tel lieu , sa voix allait proter haut .

Elle pris son courage et chantonna :

En revenant de Valence,
la digue , la digue......
En revenant de Valence.............
de Valence à Tulleeeeeeeeeee
la digue, la digue..........
de Valence à Tulle le digue du cullllllllll

Mon gro dans une église ....
la digue, la digue ........
mon gro dans une église
pour se faire baptiser
la digue, la digue
pour se faire baptiser la digue du c.............

il me fera tout faire,
la digue, la digue
il me fera tout faire
pour plaire a sa bien-aimé
la digue,la digue
pour plaise a sa bien aimé la digue du cul!!!!!!!!

elle cru ne pas arrivé au bout de sa chason !!!!

dotyy
Visiteur
dotyy

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyLun 11 Avr - 10:56

Dotyy discutait avec Grodard quand elle vit arriver son mari en compagnie des enfants. Elle fut surprise et plus qu’agréablement. Les enfants etaient impeccable et en plus ils se tenaient bien. Un vrai miracle. Elle ne s'avait pas ce que Snoop avait fait ou dit mais là, elle etait impressionné.

Elle déposa un doux baiser a son mari et l'aida ensuite à installer les enfants. Elle les embrassa tous avec bonheur et leur sourit avant de rejoindre Grodard.

La cérémonie commença, la diaconesse parla à Grodard puis entama la prière du pardon. Dotyy la récita aussi.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Quand celle-ci fut finie, dotyy entendit une voie qui se mit à chanter. Elle ne put se retenir et se mit à rire avant la fin de la chanson. Ses yeux passèrent de grodard a la Diaconesse et vis vers ca. impossible de dire d'où etait venu la voie vue l'acoustique formidable de l'église.

Dotyy essaya de moins rire mais eu beaucoup de mal. Pour une fois que s'etait pas elle qui faisait ca.

Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyLun 11 Avr - 15:45

Elle tourna la tête lors qu'elle reconnu le grincement caractéristique de la porte du placard à balais, d'où une voix de femme s'élevait sans que l'on ne puisse en voir l'auteur, qui avait probablement confondu l'endroit exigu et poussiéreux avec la porte d'à coté, celle de la sacristie où elle n'aurait pu passer inaperçu puisque la diaconesse y avait passé tout l'avant-cérémonie.

Furieuse. C'était le mot. Elle se serait probablement retenue de rire si une blague de ce genre était venue de Grod, elle se serait contentée d'un regard noir à la "Cris" si c'était venu d'une personne dans la salle mais là...

Elle interpella le malotru d'une voix sans équivoque.

Dites-donc, on est dans une église et pas à la foire au boudin du coin, ni dans un bordel des bas quartiers !
Je vous prierais de vous montrer et d'utiliser la voix que le Très Haut vous a offert pour réciter des prières et non brailler des paillardes en ce saint lieu !
grodard
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyLun 11 Avr - 16:05

En plein milieu de la messe et de ses paroles consacrées s'éleva un chant pour le moins ... incongru ... une voie qui monta sous la voûte pour exploser aux oreilles de chacun ... Grodard soupira ... pô d'sa faute ... il avait promis d'être sage, il le serait envers et contre tout.

Il imaginait déjà Néti bouillonnante ... y'avait un mort en sursis dans l'église ... un ou une future supplicié ... Au fond de lui-même, le chant paillard ne dérangeait pas le Grod plus que ça ... il avait déjà fait la même blague de potache il y a bien longtemps et bien loin d'ici ... et puis ça n'était que son baptème, limite un passage obligé ... mais qu'un seul se permette le moindre écart lors du mariage et le statut fesse-bouc du barbu passerait direct d'"ami" à "ennemi" ... y'aurait du sang sur le mur ... la cérémonie de son union avec Cris serait parfaite, exempte de toute tâche ou bien il se permettrait de briser quelques genoux et quelques dents ... hors de question de rater d'une quelconque manière la journée qu'il voulait parfaite pour l'amour de sa vie.

Néti lâcha quelques mots bien sentis et Grodard se fit le plus petit possible devant l'autel. Pas sûr que l'importun ait le loisir de voir la fin de la cérémonie ...
sandorine
Visiteur
sandorine

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyMar 12 Avr - 15:29

Sand sortis de l endroit ou elle se trouvait , aussi elle en était heureuse car l air commençait a manquer ......... Elle montra son joli mignoi ; de toute façon il fallait bien en finir avec cette boutade , tout le monde la dévisageait , mais elle continuait de sourir , est-ce un bapteme et pas un enterrement ...........?.

elle fit en sorte que son regard croise celui de GRO et elle lui fit un sourir encore plus enjoliveur , un clein d oeil en suivit et aussi , elle pris sa main gauche et délicatement l amena a sa bouche pour lui envoyé un baisé..............

Apres ça elle se signa et tout en souriant , elle traversa l' allée pour rejoindre la sortis comme si Aristote lui-meme lui courrait derriere ..............son rire résonnait dans toute l église ...................
un église avec un echo de joie de vivre ..............c 'etait son but a la petite Sand que son Partenaire se rappelle de ne pas trop changer , car elle l aimait ainsi ................

Aussi elle crain plus la colère de cris , et elle voulait surtout pas que se jour se finisse mal pour eux ............... C est pourquoi elle disparu comme si elle n était jamais venu en esperant que les paroles de cette chanson ecrite pour le Gro reste a jamais gravé dans les mémoires................
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyMer 13 Avr - 21:33

Elle suivit des yeux Sand et son sourire enjoliveur tandis que celle-ci traversait l'église jusqu'à la sortie. Pas tout à fait remise de ses émotions, elle prit une ample respiration puis retrouva le sourire.

Eh bien.. j'appellerais pas ça un cantique mais on fera avec, hein ?

Bon Grod, tu te rappelle du Credo que nous avons étudié ? Non, en fait, c'est pas vraiment une question... Ben là, c'est le moment de le réciter. Histoire d'affirmer ta foi et ta volonté de t'unir spirituellement avec tous les aristotéliciens et nous allons tous en faire autant.

Héhé ! La bonne blague ! Hum... heu... humour de diaconesse... Elle le laissa donc commencer, l'écouta réciter non sans une - toute petite - pointe de fierté, et lui souffla les parties manquantes, le tout soigneusement répété par sa marraine et ses invités.

[RP] Une cérémonie rien que pour Grodard Credo_Bapteme

Laissant à nouveau le calme revenir dans la petite église, elle se tourna ensuite vers Dotyy.

Dame Dotyy, en acceptant ce jour d'être la marraine de Grodard, vous vous engagez devant l'Eternel à veiller en chaque instant de sa vie à sa bonne conduite, dans le respect de nos valeurs et dans l'amour de son prochain. Permettre à votre filleul d'avoir, chaque jour qu'il lui sera donné de vivre, quelqu'un pour le guider et le remettre sur le droit chemin s'il s'en égare est une magnifique chose mais c'est également une lourde responsabilité.

J'aimerais, Dame Dotyy, que vous nous parliez de Grodard, et de ce pourquoi vous avez accepté d'être sa marraine.
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyJeu 14 Avr - 16:23

[HRP :

Petit soucis : il semblerait qu'il nous faille déménager la cérémonie aux aRPenteurs, sur le forum 2ndaire.

Est-ce que quelqu'un y voit un inconvénient ?

Si c'est ok, je vous propose de poster moi-même ce qui s'est déjà passé dans la cérémonie (ça ira plus vite) et on en reprendra le fil.

Quelques rappels pour le coin des arpenteurs :
- pas d'images. Si vous souhaitez en mettre, placez les dans des liens.
Exemple : [*url=adresse de l'image*]texte[*/url*] sans les *
Ca donne : Neti avait enfilé sa robe d'office et ...
- pas de smileys dans les RP
- pas de post de moins de 5 lignes. Attention : les prières, genre Credo ou Confiteor, ne comptent pas dans les lignes puisqu'il ne s'agit que de copier-coller.

Désolée pour le dérangement.

LJD Neti

/HRP]
grodard
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyJeu 14 Avr - 16:25

hrp

pas de problème tout le monde suit le mouvement sinon je casse des dents ! Smile

banzaiii et merci a tous pour le rp Smile

ljd grodard
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard EmptyJeu 14 Avr - 20:47

[Forum secondaire > le coin des aRPenteurs > [RP] un baptême pour un barbu kilté

Du coup, je verrouille ici.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard   [RP] Une cérémonie rien que pour Grodard Empty

[RP] Une cérémonie rien que pour Grodard
Page 1 sur 1