Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Requête] cérémonie pour Norv

AuteurMessage
Jeannicolas
Fervent croyant
Jeannicolas

[Requête] cérémonie pour Norv Empty
MessageSujet: [Requête] cérémonie pour Norv   [Requête] cérémonie pour Norv EmptySam 11 Mar - 18:38

bonjour monseigneur trufaldini !

je vien vous voir car mon diacre le_roy m'a demandeé de faire une messe spécial pour notre cardinal son éminence norv qui nous a quitté il y a peu !

je pense que se genre de cérémonie doit-être célébré en la cathédral pour tout le diocèse !

cela serait un honneur de vous secondez !!!!

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Requête] cérémonie pour Norv   [Requête] cérémonie pour Norv EmptySam 11 Mar - 18:43

de meme pour moi....
Jeannicolas
Fervent croyant
Jeannicolas

MessageSujet: Re: [Requête] cérémonie pour Norv   [Requête] cérémonie pour Norv EmptySam 11 Mar - 18:50

Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Requête] cérémonie pour Norv   [Requête] cérémonie pour Norv EmptySam 11 Mar - 23:24

Vous me mettez dans l'embarras; car si je suis pour le deuil et le recueillement car Norv était effectivement un grand Cardinal et un grand homme, je ne partageais pas ses idées, étant de l'autre "bord", dirons nous, dans l'Eglise.

Certes, les messes doivent l'honorer, mais étant donné que je n'ai pas prononcé de messe ici lors de la mort de Moile de Suzemont, ou de Arnvald qui se rapprochait plus de mes idées, j'aurais du mal à un prononcer une pour Norv.

A mon avis, la chose passerait mieux si son eminence Vilca en personne disait la cérémonie, et là je pourrais le seconder avec vous tous, les prêtres du dicosèse.

Nous pourrions en ce cas là en préparer une pour la semaine prochaîne
Jeannicolas
Fervent croyant
Jeannicolas

MessageSujet: Re: [Requête] cérémonie pour Norv   [Requête] cérémonie pour Norv EmptyDim 12 Mar - 7:22

opui en effet je comprend votre situation un peux délicate !

mais d'un autre coté je ne pense pas que dans de tel situation les froids entre deux personne doit encore se sentir ! il est mort ! et non partit pour d'autre horizon.

enfin peut-être attendre que son éminence vilca reviennent pour voir ce qu'il en pense !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Requête] cérémonie pour Norv   [Requête] cérémonie pour Norv Empty

[Requête] cérémonie pour Norv
Page 1 sur 1