Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [RP] Bureau du Père Alexandre.

Aller en bas 
+16
Odilon Finamor
Guerin
Gretelle
Gabrielle.Da.Vinci
sonia80200
susi
alexandre.
Bender.B.Rodriguez
Fiacre
MissLou
rapha13
angecassis
cornophone
MrGroar
shklonk
Caligula
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caligula
Curé de Bourges
Curé de Bourges
Caligula


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2007

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Demandes de Sacrements.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 4 Mar - 19:12

Ici ont lieu toutes les demandes de :

Baptêmes, Mariages, Bénédictions, Ordinations, Enterrements, Cérémonies diverses.


Dernière édition par Caligula le Sam 15 Mar - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shklonk
Curé de Bourges
Curé de Bourges



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 15 Mar - 9:10

Après tant d'années d'incertitudes, d'errance, Shklonk ne pouvait plus nier l'appel du Trés Haut. Se dirigeant vers l'église de Bourges, il pensait que cette "formalité administrative" ne changerait rien à sa façon de penser ... Le baptéme est certes un sacrement divin, mais l'essenteil n'est-il pas de vouer sa vie à Aristote ? Depuis toujours ses pas étaient guidés par le Trés Haut ... Et rien ne pourrait changer cette destinée ...

Il entra dans l'église de Bourges ... Personne ...


Eh oh ! Y'a quelqu'un ? M'sieur le curé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Curé de Bourges
Curé de Bourges
Caligula


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2007

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 15 Mar - 11:04

Le père Caligula était à quatre pattes en train de chercher sa croix de baptême qu’il venait de faire tomber, quand il entendit une personne l’appelé.
Se relevant d’un seul coup oubliant qu’au-dessus de lui il y avait une table.


*Bing*

-Aie, boudidiou aristote me mettrait il au défi !

Oui oui je suis ici


S’approchant de l’homme tout en se frottant la tête, le père le saluât.

Bien le bonjour

Que puis-je pour vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shklonk
Curé de Bourges
Curé de Bourges



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 15 Mar - 11:17

Presque honteux d'avoir douté de la présence et de l'efficacité à diriger les brebis égarées du droit chemin, Shklonk fut ravi de la prestance et de la bonté emmanant du bon Pére Caligula ...

Bonjour, Pére Caligula ! Je viens à vous pour vous demander de me baptiser. Ma vie entière est vouée corps et âme à Aristote, mais chose étrange, je n'ai pas encore reçu ce sacrement ...

Shklonk, dans ce lieu saint, ressentait un profond bien-être et une quiétude absolue
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Curé de Bourges
Curé de Bourges
Caligula


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2007

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 15 Mar - 11:40

-Le baptême est une chose sérieuse savez vous et c’est un engagement de votre part que je pense sincère.

Cependant je me dois de vous demander si vous ne faites pas parti d’une secte ou de toutes autre organisation!

Egalement pour célébrer la cérémonie vous devez être parrainé par une personne de votre choix déjà baptisé.

Pensez vous remplir ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
shklonk
Curé de Bourges
Curé de Bourges



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 15 Mar - 12:37

Shklonk fut surpris et vexé par les questions du Pére Caligula.

Mon pére ! Il n'y a de tout puissant que le Très Haut, Aristote !
Non ! Je ne fais partie d'aucune secte !
Concernant mon parrain, j'aimerais que Mr Groar puisse assister à ce sacrement.


Shklonk espérait que Mr Groar accepterait d'être son parrain
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Curé de Bourges
Curé de Bourges
Caligula


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2007

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 15 Mar - 19:40

Le curé sentit l’homme heurté par sa question, mais fut rassuré par ces réponses.

-Mon enfant, pardonnez-moi de vous demander cela mais je le devais, je suis certain que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Votre réponse me satisfait pleinement.

Monseigneur Groar comme parrain dite vous !
C’est un bel honneur et cela serrât une grande joie.

La cérémonie devrait pouvoir commencée.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyDim 16 Mar - 10:50

- Mais bien sur que je veux bien vous parrainer mon ami! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: un sacrement   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyLun 24 Mar - 18:34

[i]Armda_crew arrive esite a rentrer dans un lieu aussi saint puis avance dans se long couloir de l eglise se prosternant d une main contre le coeur devant la grande statue d Aristote le tout puissant, puis se releve et ne voyant persone, n ausant pas déranger les serviteur du tout puissant Armada s assis dans l eglise et médite le te temp de voir un pretre vennire[i]
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Curé de Bourges
Curé de Bourges
Caligula


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2007

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 25 Mar - 9:23

Le curé aperçu un jeune homme au loin, et tout en s’approchant de lui il lui demanda

- Bien le bonjour mon enfant, a qui ai-je l’honneur et en quoi puis je vous être utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: pour un bapteme   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 25 Mar - 21:17

armada vit le pretre s aprocher de lui, se leva face a lui et luile salua avec beaucoup de respect et explicas la situation.


voila mon pere j aimerais pouvoir me fair baptiser, mon frere a besoin de moi pour devenir son parrain car il va se marier et est lui meme pas encore baptisé. Et donc a besoin de moi pour devenir son parrain et etre le temoin de son futur mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Curé de Bourges
Curé de Bourges
Caligula


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2007

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 25 Mar - 22:05

Le curé écoutât le jeune homme, puis se souvenu qu’il avait reçu une missive d’un certain armada lui expliquant la même histoire…..

-Haaaa vous devez être sieur armada_crew, j’espérai vous voir.

Vous m’expliquez dans votre missive que messire Crategos souhaite être votre parrain, cependant j’ai eu beau chercher dans les archives de la Province Métropolitaine de Bourges et je n’ai rien trouvé !!

Savez-vous si messire Crategos dispose d’un document ou d’un religieux pouvant attester de son baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyJeu 27 Mar - 9:59

Crategos entra à son tour et trouva enfin ce fameux homme de foi, Caligula.
Il alla à sa rencontre et le salua.

Bonjour mon père, le Sieur Armada_crew m'a mentionné un problème qui avait trait avec le fait qu'il n'y avait de preuve de mon baptême?

Je suis venu donc vous amener un bref récapitulatif de l'office mené la semaine dernière par votre collègue, Doctorgradus, en l'église de Saint-Aignan.

Je vous souhaite la bonne journée, mon père, et vous dit à bientôt à l'office.


Crategos salua le prêtre et sortit du lieu saint, heureux d'avoir pu aider Armada_crew.
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Curé de Bourges
Curé de Bourges
Caligula


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2007

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyJeu 27 Mar - 11:59

- Très bien, je comprends mieux maintenant, ayant consulté seulement les archives ou vous n’êtes pas encore, votre baptême étant très récent.

Bien bien bien, la cérémonie devrait pouvoir commencer.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: la suite du sacrement   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyVen 28 Mar - 22:05

armada tres content d avoir put revoir son ami le salua et le remercia avant de se retourner ver le pretre et l ecouter attentivement,
impassiant d étre baptisé^^
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Curé de Bourges
Curé de Bourges
Caligula


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2007

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 29 Mar - 11:56

La cérémonie n'attend plus que vous et votre parrain ainsi que vos invités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cornophone
Garde Episcopal de Rodez
cornophone


Nombre de messages : 11
Localisation : villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 06/05/2008

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Baptême de Cornophone   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyVen 30 Mai - 16:24

Cher Père,

Je viens vers vous afin d'obtenir le Baptême qui va ainsi me permettre d'entrer dans la grande Famille des Aristotéliciens. J'ai suivi une pastorale avec Monseigneur Fra_Diavolo avec succès... Je suis habitant de Villefranche de Rouergue mais il n'y a encore aucun prêtre dans cette Paroisse... J'ai demandé au Chanoine Neocor d'être mon parrain, ce qu'il a accepté...

Je souhaite obtenir une réponse positive de votre part et me tiens à votre entière disposition, vous laissant bien evidemment le choix de la date...

Aristotéliciennes amitiés,
Cornophone, dit Le Laid.
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Curé de Bourges
Curé de Bourges
Caligula


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2007

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyVen 30 Mai - 17:09

- Bonjour mon fils,

Frère neocor comme parrain dite vous !

Et bien, quel honneur, ce sera avec grande joie que je célébrerais cette cérémonie.

Pour la date nous pouvons (si vous le souhaitez) commencer dès maintenant, enfin je veux dire quand vos invités serront arrivés bien entendu
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cornophone
Garde Episcopal de Rodez
cornophone


Nombre de messages : 11
Localisation : villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 06/05/2008

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Baptême de Cornophone   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyVen 30 Mai - 17:14

Mon père, il n'y aura pas d'invité, je suis un solitaire que l'on nomme "Le Laid"... Je souhaite consacrer ma vie à la Garde Episcopale...

Mon Parrain ne devrait pas tarder...

mes meilleures salutations aristotéliciennes,

Cornophone.
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Curé de Bourges
Curé de Bourges
Caligula


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2007

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyVen 30 Mai - 17:20

Très bien « Le Laid », avec un tel gabarit il n’est pas étonnant que vous souhaitiez rejoindre la garde épiscopale. Wink

Donnez-moi un petit moment que je mette tout en place pour votre baptême
.Smile
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Habitué
angecassis


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyVen 23 Avr - 17:27

CAssis avait passer sa pastorale il y a bien longtemps mais jamais personne ne prit le temps de vouloir la baptisé .

Elle se rendit donc au bureau de Bourges esperant rencontrer quelqu'un .

Bonjour ,je me nomme Angecassis et j'aimerais me faire baptisé !!
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Fervent croyant
rapha13


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2009

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 24 Avr - 0:08

rapha entendit une voix familliaire
tient coucou alors tu veut te faire baptiser à tu ta pasorale????
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Habitué
angecassis


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyDim 25 Avr - 12:35

Cassis fut ravie de voir Rapha arrivait elle lui fit son plus beau sourire pour la peine .....

Coucou, cela fait longtemps que j'attends qu'on me baptise! et bien sur que j'ai mon certificat .


Elle lui tendit le dit certificat .

[RP] Bureau du Père Alexandre. Pastor15
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Fervent croyant
rapha13


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2009

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyDim 25 Avr - 12:37

d'accord pour moi c'est bon je te laisse choisir la date
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Habitué
angecassis


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyDim 25 Avr - 12:38

Cassis était stupéfaite de la rapidité du cureton :p

Le plus tot sera le mieux .... tu rentre quand a Bourges ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Père Alexandre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] BUREAU DU PERE GILLIANE
» Bureau du père SirSeb
» [IG] Point de Vérité Divine du père SirSeb. (MaJ : 28/08/1457) [41642 pts]
» Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa
» Bureau du Nonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Bourges-
Sauter vers: