Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Père Alexandre.

Aller en bas 
+16
Odilon Finamor
Guerin
Gretelle
Gabrielle.Da.Vinci
sonia80200
susi
alexandre.
Bender.B.Rodriguez
Fiacre
MissLou
rapha13
angecassis
cornophone
MrGroar
shklonk
Caligula
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
susi
Visiteur
susi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptySam 14 Déc - 9:35

Fait un grand sourire

Alors, le jeudi 19 me va très bien.
Ma marraine sera Ariane, ma sœur et elle est baptisé, même qu'elle fini son séminaire pour être diacre.

Elle me l'a confié...


sort de sa poche un parchemin

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Ydqj

Revenir en haut Aller en bas
alexandre.
Fervent croyant
alexandre.


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/11/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptySam 14 Déc - 9:46

Le Père Alexandre. lut le joli parchemin et dit :

"Parfait ! Rendez-vous donc pour la célébration jeudi prochain et avant cela j'espère que vous assisterez à la messe célébrée en l'église demain.

Je vous dis donc à demain et passez une bonne journée dans la la Lumière du Très-Haut !"


D'un geste de la main il salua la jeune fille et lui signifia qu'elle pouvait prendre congé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
susi
Visiteur
susi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptySam 14 Déc - 12:34

Merci, Au revoir.

Oui à demain dans la lumière du Très-Haut.

Grand sourire, petite courbette parce qu'il le valait bien et Susi libéra la place.



Revenir en haut Aller en bas
alexandre.
Fervent croyant
alexandre.


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/11/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptySam 4 Jan - 19:00

Citation :
Expéditeur : Sonia80200
Date d'envoi : 04/01/1462 - 19:44:16
Titre : Bonsoir !

Bonsoir mon père,

J'aurai besoin de vos services pour m'unir avec mon fiancé...
Pouvons nous, nous rencontré

Savoir quand on pourrait faire celà

Merci

Sonia


Citation :
Bourges, le quatrième jour du mois de janvier mil quatre cent soixante deux

Bonsoir ma Fille,

Pour vos noces à venir,il faudra d'abord mettre une affiche des bans en halle au moins 15 jours avant le mariage.

Ensuite vous me direz quelle date vous sied le mieux.

Il me faudra par ailleurs votre certificat de baptême, celui de votre fiancé et ceux de vos témoins respectifs.

Vous pouvez venir me rendre visite au diocèse à mon bureau.

Nous pourrons parler de tout cela et vous pourrez poser vos questions.

Souhaitez-vous faire un mariage In Gratebus (IG) et/ou Res Perendo (RP) ?

Que le Très-Haut vous garde !

Père Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
sonia80200
Visiteur
sonia80200


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2008

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyDim 5 Jan - 17:24

Après avoir répondu au père, je me dirige à son bureau comme convenu...en espèrent que mon double aura quelques minutes pour passer....

Mon père, vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.
Fervent croyant
alexandre.


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/11/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 13:05

"Bonjour Ma Fille,

Je suis là et prêt à répondre à vos questions ou demandes..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
sonia80200
Visiteur
sonia80200


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2008

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 18:12

Sourit au padrè

Bonjour mon père...

Comme dit dans mon courrier, j'ai un petit soucis avec mon certificat, j'en ai jamais eut mais il est quelques parts dans ses locaux...dois je demander à ma mère Ladycat ?

Concernant mon fiancé, il donnera tous les documents, se sera lui ou moi qui vous les fournirons

Et en dernier ... la date du 25 Janvier...celà peux t'il vous convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.
Fervent croyant
alexandre.


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/11/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 22:31

"En effet ma Fille, il serait bon de me présenter les certificats de baptême ainsi que ceux de vos témoins respectifs.

Pouvez-vous déjà me dire le nom de votre fiancé et celui de vos témoins ?

Par ailleurs vous m'avez parlé de vos mariages passés et je voulais savoir s'il s'agit de divorce ou de décès du conjoint. Il faudra aussi me fournir un certificat en cas d'annulation de mariage hors veuvage.

La journée du 25 janvier me convient et la cérémonie se déroulera en halle de Bourges en l'église Saint Arnvald."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
sonia80200
Visiteur
sonia80200


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2008

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 20:20

Mon fiancé est Lothar De saldières, de Villandry et pour le moment, il n'a pas de nouvelle de son témoin
Pour ma part, c'est Taf d'Estoc, voici son certificat


[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Certif10

Et pour moi, j'ai sa, est ce que sa peut convenir

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Baptam10

J'espère que sa vous suffira pour le moment,

Revenir en haut Aller en bas
alexandre.
Fervent croyant
alexandre.


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/11/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 21:07

"C'est un bon début ma Fille, je vous remercie. Pour la question de vos mariages passés, avez-vous des réponses ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
sonia80200
Visiteur
sonia80200


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2008

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 12:46

Oh pardon...ils sont tous les deux décédés, C'était Messire Zoutzout en 1459 et Messire Fredido en 1460, les dates exacts...je ne m'en rappelle plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle.Da.Vinci
Visiteur
Gabrielle.Da.Vinci


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptySam 25 Jan - 17:18

Suite au message du curé, Gabrielle se rend dans dans son bureau.
Alors qu'elle est sur le point de frapper à la porte, elle attend la voix de Sonia, elle souffle un bon coup, puis frappe avant de rentrer.

Bonjour mon père

Elle trouve cette appellation un peu bizarre, mais on lui avait dit qu'il fallait appeler ainsi les curés, donc afin de ne pas choquer, elle fait comme on lui a conseiller.

Puis se tourne vers le maire.

Bonjour Sonia

Elle salut les deux personnes poliment, puis se tait afin de laisser finir la discussion qui est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.
Fervent croyant
alexandre.


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/11/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 7:58

Le Père Alexandre. laissa partir Damoiselle Sonia et accueillit Damoiselle Gabrielle en la saluant poliment et en la priant d'entrer.

"Bonjour ma Fille, j'espère que vous allez bien. Je constate que vous avez trouvé mon bureau et c'est dans la petite pièce à coté que nous ferons votre pastorale.

Si vous êtes toujours d'accord je vous prie de me suivre ICI "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Gabrielle.Da.Vinci
Visiteur
Gabrielle.Da.Vinci


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 10:02

Gabrielle sourit en entendant le curé.

Bonjour mon père, je dois avouer que j'ai trouvé ton bureau plus simplement que je l'aurai imaginer.  Laughing 

Je suis toujours d'accord pour suivre ton instruction, je te suis. Smile


La brunette suit le curé un peu nerveuse, et excité d'apprendre de nouvelle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gretelle
Visiteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptySam 8 Fév - 7:43

La rouquine frappe timidement à la porte du bureau du père Alexandre, puis entre ...


Bonjour mon père ! Comme nous avons pu vous le dire hier, Guerin et moi souhaitons faire notre pastorale ... donc ... et bien me voilà ! je pense que Guerin ne saurait tarder ...

Franc sourire de la jeune fille, qui est toujours curieuse d'apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.
Fervent croyant
alexandre.


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/11/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptySam 8 Fév - 7:53

Le Père Alexandre. accueillit Damoiselle Gretelle en la saluant poliment et en la priant d'entrer.

"Bonjour ma Fille, j'espère que vous allez bien. Je constate que vous avez trouvé mon bureau et c'est dans la petite pièce à coté que nous ferons votre pastorale. J'installerai votre fiancé dans une autre cellule et cela dans un souci pratique.

Si vous êtes toujours d'accord je vous prie de me suivre ICI "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Gretelle
Visiteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptySam 8 Fév - 11:49

Elle sourit amusée d'entendre parler de cellule ... a n'en point douter si le même terme est utilisé pour Guerin ... celui ci va prendre peur et penser qu'on l’emmène au cachot ...

je vous suis mon père ...
Revenir en haut Aller en bas
Guerin
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 7:36

Après de multiples détours dans les couloirs et s'être cogné à moult portes, Guerin trouve enfin celle du père Antoine., reconnaissable tout simplement à l'affichette

Citation :
Père Antoine

Pastoraliste
qui y est bien en vue.
Il toque et entre


Le bonjour mon Père. Je suis Guerin, vous me reconnaissez ? On s'est rencontrés dans ma taverne le Céphalophore, à Bourges.
Ce serait pour une pastoralisation. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.
Fervent croyant
alexandre.


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/11/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 11:06

Le Père Alexandre. accueillit Messire Guerin en le saluant poliment et en le priant d'entrer.

"Bonjour mon Fils, j'espère que vous allez bien. Oui je vous reconnais et je suis heureux de vous revoir icelieu. Je constate que vous avez bien trouvé mon bureau et c'est dans la petite pièce à coté que nous ferons votre pastorale. Votre fiancée est déjà installée et à l'ouvrage dans dans une autre cellule et cela dans un souci pratique.

Autre petite précision, il s'agit juste d'une pastorale, tout simplement...

Si vous êtes toujours d'accord je vous prie de me suivre ICI "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Odilon Finamor
Visiteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 19:20

Odilon ne portait pas le surnom de "de la lune" pour rien...Il avait mis des heures avant de trouver la porte du bureau du curé, s’était perdu cent fois et cent fois s’était retrouvé.
il espérait, en toquant doucement à la porte du vieil homme, que ce dernier ne l'avait pas oublié...Se rappelant le conseil du curé, il essaya le loquet et....entrouvrit la porte pour murmurer :


Père Alexandre ? C'est Odilon Finamor...Vous êtes là, mon père ? C'est...pour ma pastorale...

Il attendit sagement qu'on lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.
Fervent croyant
alexandre.


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/11/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 20:50

Le Père Alexandre. invita le jeune homme à entrer dans son bureau et se leva pour l'accueillir et le saluer :

"Bonjour mon Fils, j'espère que vous allez bien. Je suis heureux de vous revoir icelieu et je constate toute votre motivation par votre présence au diocèse."

Il fit un sourire à Odilon et reprit :

"C'est dans la petite pièce à coté que nous ferons votre pastorale. Si vous êtes toujours d'accord je vous prie de me suivre ICI"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
tifa
Visiteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 16:05

Tifa s'approcha de la porte du bureau du Père Alexandre. Elle frappa et entra.

"Bonjour mon père, je viens pour me faire baptiser, comme je vous l'avez dit lors d'un message."
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.
Fervent croyant
alexandre.


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/11/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 23:43

"Bonjour Ma Fille, je suis heureux de vous rencontrer !

Vous devez être Damoiselle Tifa, qui m'a écrit un courrier. Je vous souhaite la bienvenue au diocèse !

Avez-vous déjà fait votre pastorale ma Fille ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
tifa
Visiteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 8:58

Tifa secoua la tête, un peu géné.

"Non mon père, je n'est encore rien fait."
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.
Fervent croyant
alexandre.


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/11/2013

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 20:52

"Si vous êtes d'accord, c'est donc dans la petite pièce à coté que nous ferons votre pastorale.

Je vous prie de me suivre ICI "


Il l'invita à le suivre d'un geste de la main et en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Père Alexandre.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] BUREAU DU PERE GILLIANE
» Bureau du père SirSeb
» [IG] Point de Vérité Divine du père SirSeb. (MaJ : 28/08/1457) [41642 pts]
» Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa
» Bureau du Nonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Bourges-
Sauter vers: