Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456

Aller en bas 
+46
zebracoq
dnartreb
Parcxino
alayne
Ysabeau
sidonie114
ulyceduel
Beths
pascale33
Paillard
remedios
Clothilde
modsognir
Sindbad
Magic
lanfeust86
*livia*
naluria
Korydwen
CERVENTES
kafer
zeze5
Lostris
Androlyne
Ninjaturtel
ivrel
Nehwin
Taniet
aiguemarine
Chrys80
malvinas
Petitrusse
flomysterio
Seve
Jimmy_3d
Océane
MizzChloe
Finute
Darkrystal
Mikeoll
Agna
Galswinthe
Fabien74
Natafael
Semias
noeline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petitrusse
Visiteur
Petitrusse


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 20:00

[dans le bureau du Bailli]

Petitrusse mit son costume, un nouveau costume. Il avait passer commande à l’une de ses amies tisserande de Clermont, quand il avait appris qu’il était le témoin du marié pour le mariage de Fabien74 et Noeline.
Le tisserand avait fait du très bon travail. Le costume était du sur mesure.

Petitrusse s’approcha de la porte et l’ouvrit.

-Valet, s’il vous plaît, j’ai besoin de vous.

Un valet arriva en courant.

-Vous prendrez mes vêtements qui sont sur le fauteuil pour les porter chez moi, quand vous finirez votre service. Je vous remercie d’avance et bonne soirée à vous.

Petitrusse jeta un dernier coup d’œil dans son bureau, puis ferma la porte.

Ayant encore quelques minutes avant d’aller à la cathédrale, Petitrusse se décida a faire le tour des bureaux, pour saluer d’un bonsoir les conseillers qui seraient encore là à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Visiteur
Petitrusse


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 20:26

[dans les couloirs du chateau]

Petitrusse arpenta les couloirs, mais trouva tous les bureaux eteinds.

Il se décida donc à quitter le château pour aller à la cathédrale, rejoindre les mariés et tous leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 20:28

Ivrel se rendit sur le parvis de la cathédrale pour attendre le marié et l'inviter à pénétrer dans le choeur en remontant la longue nef.

Un crachin automnal commencai à tomber, une petite pluie insidieuse, fine mais froide et pénétrante... l'évêque resserra sur ses épaules sa pelisse de vair chaude et légère en attendant son diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Visiteur
Ninjaturtel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2007

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 20:32

Invitation pour le mariage, il n'allait tout de même pas manquer ça.
Il revêtit de bien beau vêtement, un pantalon de couleur beige, et une veste noir cachant a la ceinture du coté droite sa masamune, et du coté gauche son épée au blason de Glénat. Depuis peu, il sortait lors de ces occasions sa belle couronne.

C'est ainsi que, bien habillé, il fila depuis son bureau du Juge jusqu'à la cathédrale. Médor resterai a l'entrée, bien qu'il voulait lui aussi assisté au mariage.

Ninja entra alors a la cathédrale, souvenir souvenir... C'était ici qu'il s'était marié également (j'avais d'ailleurs encore la signature du mariage ^^), de beau souvenir... Un beau moment qu'il avait passé ici... Ah que de souvenir, que de nostalgie...

Il regarde a droite a gauche, et aperçoit rapidement un groupe d'Aurillac.
Il sourit alors, puis se dirige vers leur compagnie.


On dirait que les Aurillacois sont présent, bien le bonjour messieurs dames finit il avec un sourire.

Il s'approcha alors de chaque demoiselle pour leur baiser la main, tout en faisant des bises en bonus a ceux qu'il connaissait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Visiteur
Androlyne


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2007

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 20:34

[A Bourbon]

Androlyne mettait de l'ordre dans son bureau à la mairie quand la cloche de l'église sonna 5 heures.

Elle laissa tout sur le bureau et courut chez elle se préparer pour assister au mariage de Fabien et de Noeline.

Elle fit sceller sa jument et se mit en route sans tarder pour la cathédrale de Clermont.



[Sur le parvis et dans la cathédrale de Clermont ]


En approchant elle vit déjà une foule assemblée autour du parvis, elle mit pied à terre, tendit les rennes à un palefrenier, rajusta sa tenue et s'avança vers la foule cherchant des yeux des personnes connues pour ne pas se sentir trop esseulée.
aElle reconnut Seve et Nehwin à qui elle adressé un petit signe discret et continua vers l'entrée de la cathédrale.

Elle entra et scruta l'assemblée vit une belle jeune femme en robe bleue qui lui rappelait quelqu'un mais elle lui tournait le dos.
Elle se glissa sur un banc non loin d'elle admirant la magnifique décoration florale et les belles toilettes des invités.
Revenir en haut Aller en bas
MizzChloe
Visiteur
MizzChloe


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 20:38

Des cris de joie, à la limite des larmes de bonheur. Des gros bisous tout en se tenant par la main, comme pour se réchauffer... eh oui, le climat change, par rapport à la Gascogne!
Les trois soeurs, réunies, enfin. Depuis un peu plus d'un mois, que Chloé ne les avait pas vues. Et pourtant, elle aurait bien cru une éternité... Elles lui avaient tellement manquées! Et c'est la première fois qu'elle passe autant de temps sans elles, depuis sa longue retraite de l'été.

Leurs retrouvailles cessent lorsque Océane et Jimmy arrivent vers elles. Chloé leur fait une grosse bise, à tous les deux, même si elle les a vu en taverne, il n'y a pas si longtemps.

Salut vous deux! Oui, nous aurions pu venir ensemble... mais je sais pas, j'étais tellement... angoissée! Que j'y ai pas vraiment pensé... promis, la prochaine fois, je vous demande!elle sourit.

Le monde vient, les chevaux hennissent... des "salut" dans la foulée, des bribes de conversation par ci, par là, des bises, des poignées de mains, on ne sait plus vraiment à qui ça s'adresse, un brouhaha qui se propage lentement. La cérémonie démarrait bientôt, ça se sentait.

Ensuite, arrive Nata. Elle fit la bise au petit groupe, qui se tenait toujours aux marches de la Cathédrale.

Coucou ma belle. Ta robe te va à ravir, tu es resplendissante!
Tandis que les deux autres fées discutaient avec elle des derniers mois passés, Chloé scrutait les parages. Au loin, elle voyait Malvi. Elle lui fait un petit signe de main, l'air de lui dire qu'elle passera la voir tout à l'heure.

Puis, une voix qu'elle connait bien se dirige vers elle, lui déposant un gros bisou sur la joue.
Tani! Te voilà! Ca va, tu n'es pas en retard! elle rit. Je vais bien, merci. J'ai hâte que la cérémonie commence...

Une personne arrive... Chloé plisse les yeux.. Oh! ... il fait un baise-main ainsi que des bises à tout le monde. Oui, c'est bien lui, il n'y a pas de doutes!
Quelle bonne surprise! Bonsoir Nin!
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Visiteur
Ninjaturtel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2007

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 20:51

De bien charmante dame, beaucoup de charmante dame même.
Ravissante et charmante, c'était avec plaisir que Ninja les avait rejoint.

Une a une il les avait salué par un baise main et une bise pour ceux qu'il connaissait, la première a réagir fut Chloe qu'il n'avait pas revu depuis très longtemps.


Coucou Chloe, ça fait très longtemps qu'on ne s'était vu en effet.
Ça me fait plaisir de te revoir, je vois que tu va bien et ça me fait plaisir.

Ou vis tu donc maintenant ? Et que deviens tu depuis le temps, j'espère que tu repassera bientôt a Aurillac si tu n'y es pas déjà ^_^, car de mon coté je quitte mes fonctions ducales et rentre enfin a Aurillac, depuis le temps que je n'y suis plus je vais trouvé le village changé encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 20:54

(Aurillac...)

Lou se pressait, préparant ses affaires pour faire un séjour chez les nonnes.
Mais avant de se retirer du monde pour quelques jours, il était un évènement qu'elle ne voulait absolument pas rater : le mariage de ses amis Fab et Line.

Ce cher Fab qui officiait avec talent comme Diacre et qui, pour le coup, se retrouverait "de l'autre côté de la barrière" !
Line, sa chère amie, qui allait convoler avec l'homme de son coeur.
Elle avait hâte de les retrouver en la cathédrale de Clermont.

Lou souriait en fermant la porte de sa chaumière à double tour.
Son amour était parti en mission et la maison serait vide pour quelques jours.

Sa jument était harnachée et piaffait d'impatience, d'un bond Lou se mit en selle et ne tarda pas à partir au galop vers Clermont.

(Clermont...)

Elle arriva enfin sur la capitale et mit pied à terre devant une auberge, dans les faubourgs de la ville.
Elle voulait s'apprêter afin de ne pas arriver en tenue de voyage.
Elle entra, réserva une chambre et monta les escaliers jusqu'à l'étage.

Après s'être décrassée, elle enfila une robe de la couleur des framboises, l'encolure était rehaussée d'une bande or garnie de dessins noirs.
Puis ajusta une ceinture à sa taille identique à l'encolure.

Elle était fin prête et redescendit dans la salle, demandant au passage au tavernier le chemin à emprunter pour rejoindre la cathédrale.

(Cathédrale...)

Poussant la porte, elle s'aperçut qu'il y avait déjà beaucoup de monde.
Souriant aux visages connus, inclinant la tête pour les saluer, elle remonta l'allée après s'être signée puis se posa sur un banc auprès de Tani et de Nata.

Lou se désolait de rater le prochain baptême de Tani, mais il était certain qu'une fois entrée chez les nonnes, ces dernières ne la lâcheraient pas avant le jour dit.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:04

Et voilà, la foule commençait à se rassembler en attendant le marié.... et le marié, comme tous les mariés avait encore du dans sa panique oublier les anneaux quelque part.... Ivrel sourit largement imaginant la scène.
Revenir en haut Aller en bas
zeze5
Visiteur
zeze5


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:07

L'heure du mariage de Noeline était arrivé, il était grand temps de se rendre à la cérémonie. Elle avait passé beaucoup de temps pour se préparer ce qui n'était pas facile dans la carriole.
Sandino l'avait accompagné mais comme à son habitude ne voulant pas entrer dans une église était resté à l'extérieur.
Elle monte les marche et arrive sur le parvis, pousse la lourde porte qui grince elle entre en se demandant pourquoi les portes des églises grincent toujours.
Beaucoup de personnes sont déjà présentes et les regards se tournent vers elle, normal avec cette porte!!
Elle connait certaines personnes qu'elle salut du signe de la main et d'un sourire.
Une place au fond était libre, elle va s'y asseoir pour assister au mariage de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
kafer
Visiteur
kafer


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:07

Kafer arriva dans la soirée et chercha une auberge pour se changer et laisser son cheval . Il fit un brin de toilette et enfila ses beaux habits que sa marraine lui a offert et se hâta vers la Cathédrale .

Des convives s'étaient rassemblés sur le parvis en attendant les mariés . Les va et vient incessants des cavaliers et des carrosses perturbait quelque peu les badauds qui s'étaient agglutinés sur la place pour voir l'événement .
Kafer chercha du regard sa dulcinée mais ne la vit nulle part . Dans la foule des visages connus de sa marraine de Jimmy et Océ , Taniet , Malvinas et autres , radieux et souriants . Il fit des signes de la main à touts ses amis et amies et essaya de se frayer un chemin dans leur direction......
Revenir en haut Aller en bas
CERVENTES
Visiteur
CERVENTES


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:07

Cerv arriva à son tour Very Happy

Pensent à l heureux mariage de ces amis cheers

Il pénétra dans la cathédrale il y aperçu bcp de visage familier qu’il n avait vu depuis un moment
Saluant ceux et celles qu’il ne connaissait pas, bisoutent et serrant les mains de ces amis
Cerv avança et alla ce mettre à coté de tani, nata et Lou
Revenir en haut Aller en bas
Finute
Visiteur
Finute


Nombre de messages : 11
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 19/10/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:09

[Devant la Cathédrale]

Sur le parvis de l'entrée, les trois fées s'étaient réunies. Souriante, plus heureuse que jamais, Ela fit de grosses bises à ses soeurs.

Je vais bien, également transi de froid. Je dois surement avoir le bout du nez tout rouge ! dit-elle en rigolant.

Puis se tournant vers Chloé:

Tu m'as manqué aussi ma belle. Comment te sens-tu? Tu as de belles couleurs dis-moi!

Deux personnes arrivèrent. Elles connaissaient apparament Darky et Chloé. Ela les salua avec le sourire, surtout lorsque la jeune femme fit la supposition qu'Ela était la troisième fée.

En effet Donà, je me présente, Ela de Diesbach de Belleroche, dict Finute. Ravie de faire vostre rencontre.

De même pour l'homme...

Bonjour Messire, ravie de faire vostre connaissance également.

Un petit groupe s'était donc formé sur la place devant la Cathédrale. Ela se frottait les mains pour essayer de se réchauffer lorsqu'un homme arriva. La jeune ambassadrice eut du mal à reconnaitre cet homme qui lui faisait un baise-main, elle ne l'avait vu qu'une seule fois et ce, depuis le dernier débat qui lui avait fait découvrir une voie qui la passionnait à présent...
C'est lorsqu'elle entendit sa fée de l'ivresse l'appeller "Nin" qu'Ela se souvint de lui. Effectivement, comment oublier une telle personne! Ils s'étaient contactés il y a peu, se transmettant leurs amitiés. Ela fit un grand sourire et fondit en une révérence, resserant sa cape contre elle pour se réchauffer.


Monsieur le Baron, c'est un plaisir de vous voir ou plutôt, vous revoir.

Regardant ses soeurs, congelées comme elle, Ela proposa:

Messires et Dames, si nous allions nous installer dans la Cathédrale? Je commence sérieusement à avoir froid... termina t-elle en un murmure...


Dernière édition par Finute le Mar 21 Oct - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-db.forumactif.org/forum.htm
Korydwen
Visiteur
Korydwen


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:20

Korydwen était en retard une fois n'était pas coutume, elle avait laissé un mot à son époux lui dire qu'elle se trouvait à la cathédrale de Clermont pour le mariage de Fabien74 et Noéline, elle avait dit à cette dernière à l'institut de médecine du BA qu'elle s'y rendrait volontiers.

Elle avait laissé Matthis et Eléa à Cournon d'Auvergne non loin de Clermont et s'était donc rendue avec son dernier né Timothée à la cathédrale. Il était très calme, plusieurs fois on lui avait demandé si son fils était muet, mais non, il était juste très calme.

Elle se laissa diligenter par la calèche de Cournon, rouge sang, elle descendit juste devant l'entrée bien couverte, ainsi que son fils et s'engouffra dans l'édifice, déjà plein... Elle tenta de se trouver une petite place sur un des bancs, derrière ses amis Nictail et Aiguemarine, quel heureux hasard. Elle tapota doucement leurs épaules pour les saluer, et sourit autres personnes qu'elle croisait.

Elle attendit, le début de la cérémonie, son fils blotti dans ses bras.


édit pour chipotage de RP...


Dernière édition par Korydwen le Mar 21 Oct - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Visiteur
naluria


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2006

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:21

Naluria entra dans la cathédrale essoufflée, s'étant arrêté de courir au pas de la porte, ayant prit une profonde inspiration et ayant poussée la porte.

Elle commença à marcher, se signa, puis alla s'assoir près de Petitrusse pour écouter ce merveilleux moment que pouvait apporter le mariage, union symbolique entre deux êtres.
Revenir en haut Aller en bas
*livia*
Visiteur
*livia*


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:25

Livia était partie trop tard d'Aurillac, elle esperait juste ne pas

arriver trop en retard elle savait que c'était un moment très

important pour Noeline elle ne pouvait pas rater ça. Elle avait

poussé son cheval Aga au maximum. Aga avait galopé très vite,

Livia arriva enfin à Clermont son pauvre Aga etait trempé de

sueur. Elle laissa son cheval à l'auberge en demanda à ce qu'il

soit bien nourrit. Puis elle essaya de ressembler à quelque chose

après ce voyage ce qui ne fut pas chose simple. Enfin elle arriva

à la cathedrale il y avait plein de monde sur le parvis mais à

priori ça n'avait pas commencé elle se fit discrète et rentra dans

la cathedrale elle essaya de trouver une place et essaya

d'apercevoir Noeline...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:31

Il somnolait dans son bureau...

Toc toc!

Hum...Oui?

Ah c'est toi Chrys! Cul-sec??? Euh mais, tu ne tiens pas à ce que j'arrive pompette à mon mariage quand même???

Regard soutenu.

Hum bon d'accord d'accord!

Et le voilà qui avale le contenu du verre d'un trait.
Puis Chrys s'en va.

Regard à l'horloge...


Bon sang!!!
Sacrebleu!!!


Le voilà qui rassemble ses affaires et qui court jusqu'à la cathédrâle!

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Img-232607wswwj

C'est essouflé qu'il arrive devant l'édifice. Petitrusse est là, il l'attend. Réajustement de sa tenue et il entre, enfin.
Tous les invités sont assis, l'attendant impatiemment. Il a honte d'arriver en retard mais est si heureux de les voir.
Il traverse la nef un peu gêné puis se présente devant Ivrel.


Me voici votre Eminence...

Petitrusse, son témoin, se tient à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:38

*A la chancellerie*

Lanfeust était dans les dossiers, sa nouvelle promotion au poste de consul lui donnait du travail en plus mais il fallait être à la hauteur. Il écrivit quelques courriers à des homologues tout en dégustant de la poire du Berry. Il se remémora tout d'un coup qu'aujourd'hui avait lieu le mariage de Fabien, son chambellan depuis deux mois maintenant. Il se changea et se dirigea vers l'Hôtel Dieu pour y récupérer Arthur avant d'aller au mariage.

* A la cathédrale*


Lanfeust arriva avec Arthur à la cathédrale où déjà pas mal de monde était arrivé. Il salua les personnes qu'il connaissait : Ivrel, Naluria, Petitrusse... et le futur marié...et alla s'assoir avec son fils pour attendre le début de la cérémonie.[/u]


Dernière édition par lanfeust86 le Mar 21 Oct - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natafael
Fervent croyant
Natafael


Nombre de messages : 64
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 24/02/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:38

La Cathédrale se remplissait petit à petit.
Nata vit Dame Aiguemarine, qu’elle avait rencontré dernièrement à Aurillac. Un signe de tête pour la saluer.
Puis arriva Tani qui s’installa à ses côtés. Bises et sourire.
Et là, arriva une déferlante de visages connus…

Nin !!!Comment vas-tu ? Cela fait si longtemps !

Puis se retournant pour voir si les mariés arrivaient, elle apperçu son amie Androlyne.
Petit signe de la main, puis se penchant un peu en arrière

Bonjour ma belle ! Grand sourire

Arriva à son tour sa sœur de cœur, sa Lou ! Celle-ci vient s’assoir à côté de d’elle et Tani.

Nata ne put s’empêcher de se lever lorsqu’elle vit Cerventes.

Oh, mon Cerv’, quelle surprise, vient que je te fasse ton Poutou ! Rires

Son Filleul, Kafer était là aussi, essayant de s'approcher
Elle vit aussi un peu plus loin Petitrusse assis à côté de Naluria.
Elle les salua d’un signe de tête
Que de monde ! Mais c’était bien normal, Noéline et Fabien était très appréciés, comment ne pas etre présent un grand jour comme celui-ci…

Soudain, Petitrusse se leva et alla en direction des grandes portes de la Cathédrale!
Le marié serait-il arrivé?

Et oui, le voici!


Dernière édition par Natafael le Mar 21 Oct - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:41

Se mord les joues pour ne pas rire, tellement c'était prévisisble, décidement les hommes sont toujours gentiment ridicules à leur mariage, alors que les femmes ont toujours des allures de reine.

Ivrel reprend la mine souriante et affable de circonstance, elle indique sa place à Fabien et lui demande les anneaux nuptiaux pour pouvoir procéder à leur bénédiction. Et elle espère que pour une fois le marié les trouvera sans délai... sinon comme d'habitude on improvisera !
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Visiteur
Ninjaturtel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2007

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:50

Décidément, ce mariage était une bonne idée se dit il, il revoyait plein de personne d'Aurillac ou ayant habité la bas.

Après Mizzchloe, c'est au tour de Finute.
Charmante dame qui avait fait revivre un instant l'esprit politique d'Aurillac qui n'était pas fameux il faut l'avoué.
Il avait d'ailleurs apprit son appartenance a un groupe dont il connaissait la "directrice" et il s'était permit de faire passer un message de salutation afin de la saluer.

Cette fois ci c'était bien mieux, ils étaient l'un en face de l'autre.
A l'apprentissage de son identité, elle se recule et faire une révérence, Ninja lui sourit, aimant les politesses et les formes il lui répond également par une révérence.


Dame, c'est un plaisir également de vous revoir.
Et je suis content que vous ne m'ayez point oublié, enfin il est vrai que vos souvenirs ont été rappelé il y a quelque temps dit il par un sourire.

Le vent soufflait quelque peu, et la chaleur tombait peu a peu, Finute, sous un regard un peu embeté par le froid propose d'entrer.

Ninja acquiesce de la tête, il est vrai qu'il se fait frais et qu'il n'est pas non plus habillé pour rester sous le froid, et puis la cérémonie allait surement pas tardé. Il attendit alors sagement l'avis de groupe et surtout le départ de groupe, et puis en fait non il décide de parler.


Et bien dame, nous n'allons pas vous laissez mourir de froid dehors.
Entrons alors rapidement prendre une place, et puis j'ai vu des personnes entré déjà, il faut faire attention ou on finira debout dit il dans une petite pointe d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Visiteur
Magic


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:51

Magic arriva à Clermont après de long mois d'absence loin de la B.A et de ces amis. Ce mariage serai un peut des retrouvailles.
Il observa la scène de loin beaucoup de monde qu'il connaissait ou de personne dont il avait entendu parler. Il ne savait pas comment réagir a tous cela, approcher comme si de rien n'étais, faire une approche discrète, arrivé comme dans son habitude dans le bruit et avec le sourire?

Il resta a réfléchir sous l'ombre d'un arbre en regardant ces amis. Il décida de faire une arrivé discrète et d'attendre qu'il y est moins de monde a l'entrer de la cathédrale. Il aurai l'air en retard mais peut lui importais, la seul chose qui comptais étais le mariage de ces deux amis. Noeline l'avais tant aidé ces dernier temps et l'avait soutenu quand il allais mal, il n'aurais raté cette événement pou rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine
Visiteur
aiguemarine


Nombre de messages : 3
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:52

Perdue dans ses pensées, Aiguemarine sent quelque chose, enfin plutôt quelqu'un lui taper doucement sur l'épaule.

Elle tourne la tête... erfff... presque en même temps que son époux. D'un peu plus et ils se cognaient.

Aiguemarine voit Kory et son petit dernier dans les bras.
Nic sourit à la vue de son filleul qui dort sagement blottit tout contre sa mère.


Bonjour Kory ! lui dit'elle doucement afin de ne pas réveiller le petit ange...

Dis, t'es toute rouge... pourtant, pour une fois que tu es presque à l'heure...

Aiguemarine s'arrête de parler voyant le marié arriver. La cérémonie va bientôt débuter...
Elle fait un clin d'oeil à son amie avant de se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:54

Les anneaux...les anneaux...

Mine moqueuse de l'évêque devant le ridicule de la situation.

Hum oui, ils sont là! Euh non...dans l'autre poche!

Il farfouille interminablement et enfin, enfin! Il sort d'une de ses poches deux alliances, la première, cadeau de sa mère, pour Noeline. Et la seconde, pour lui.
Il les tendit à Ivrel.


Voici les alliances!

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Img-234824gdnxy
Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Img-2352075v1v4

Il sourit et se retourne vers tous les invités, faisant le signe "Ok", accompagné d'un gros clin d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Visiteur
Sindbad


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/02/2008

Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 21:59

Sindbad avait appris sur le tard la bonne fortune du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne.

Il avait longuement hésité : y aller ou pas.

D'un côté, cela lui permettrait de faire plus ample connaissance avec les habitants de sa nouvelle province de résidence. En outre, le Chambellan du Bourbonnais-Auvergne était son ancien homologue. L'occasion de rencontrer un ancien collègue de travail dans un contexte extra-professionnel.

Mais ne connaissant personne et n'étant pas davantage connu, son attitude ne risquait-elle pas de passer pour du sans-gêne ?

Il choisit donc une solution transactionnelle : venir en se mettant au fond de l'Eglise.

Il se félicita de son arrivée : juste au moment où le célébrant, une célébrante en fait, procédait à la bénédiction des anneaux nuptiaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456   Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456
» [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456
» Mariage de Kay et Ethan - 30 août 1456
» [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456
» 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Cathédrale de Clermont-
Sauter vers: