Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456

Aller en bas 
+23
Aimadina
dame Isabeau
tarcisius
Ranna
Dondiego
Breccan
auxanne
Haydée de Kénéwuik1
BCH_BLAISE
finitou
shadowcathy
Aldric.
Auriane56
CIBELINE
Aon Miotas
kamui.crispy
Zakuro_
MarieAlice
dragonet
arthaud
McTYLE
leanice
Ijarkor
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptySam 13 Déc - 19:14

[ Dimanche 14 décembre 1456 ]

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Eglise11

La veille, Ijarkor avait soigneusement nettoyé et arrangé l'Eglise, dépoussiérant les teintures et lustrant les statues et les sièges. En effet, ce dimanche allait être consacré à la célébration d'un mariage entre des membres de la noblesse limousines.

Non qu'il pensait que ses paroissiens habituels n'avaient pas droit aux même égards que les respectables personnes qui viendraient sans doute le lendemain; mais il se disait que ces dernières, du fait de leur mode de vie, étaient peut-être moins habitués à la rudesse paysanne qu'on percevait parfois sur les vieilles pierres de l'église.

Pas de coussins pour les bancs néanmoins. A l'impossible, nulle n'est tenu, même pas Aristote. Mais les braséros étaient pleins et l'église bien chauffée.

Tout était prêt. Ijarkor ouvrit la porte. La neige devant l'entrée avait été dégagée. A l'intérieur, un groupe de musiciens envoyé par messire McTyle avait pris place prêt de l'orgue.


[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Musici10

Ijarkor leur demanda de jouer, afin que les premiers arrivés puissent attendre les suivants en musique.

Que devons-nous jouer ? demanda la chanteuse du groupe.

Ijarkor se sentit pris aux dépourvu.

Heu... je ne sais pas... disons quelque chose du pays de messire McTyle, quelque chose qui fait du bien aux oreilles.

La chanteuse regarda le curé d'un air étonné. Comme si la musique pouvait faire du mal aux oreilles ! Mais elle ne répondit pas, et elle et ses amis commencèrent à jouer.


Dernière édition par Ijarkor le Sam 14 Fév - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Visiteur
leanice


Nombre de messages : 26
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2006

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptySam 13 Déc - 20:06

Avertis par le Père Ijarkor de l'ouverture spéciale de l'Eglise Saint Paul de Guéret en cette fin de soirée, veille de notre mariage, nous avons décidé Bosan et moi-même d'aller y apporter quelques fleurs ..

C'est donc les bras chargés que nous passames le grand porche de cette Eglise que je ne pensais pas revoir un jour .. et c'était encore une des délicates attentions que m'avait offferte mon futur époux .. nous marier à Gueret .. mon Village ..

C'est avec une grande émotion et surprise que je vis un groupe de musiciens entrain de répéter pour le Grand jour .. la mélodie que le Père Ijarkor avait choisi me fit monter les larmes aux yeux .. et je n'osai chercher le regard de mon tendre Aimé, tant j'étais perduadée y lire les mêmes sentiments qui m'envahissaient à l'instant même ..

Aprés avoir essuyé furtivement ces quelques larmes, je me tourne vers lui, lui tend quelques fleurs que nous avions déposé sur un banc et lui murmure, ne voulant pas troubler l'atmosphère qui régnait en ce lieu ..


- mon Ange .. tu commences par ce côté de l'allée, et moi je fais l'autre .. nous garderons la grande gerbe pour le devant de l'autel ..
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Visiteur
McTYLE


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptySam 13 Déc - 21:26

A peine trois pas dans la nef et je m'arrêtai net, retenant Léanice par le bras... du choeur monte une mélodie...

En une seconde, la gorge nouée, les yeux embrumés... la tête pleine d'images... Par les Dieux... Eire... Le Clan... Père, Mère... les falaises de Cork... les troupeaux de chevaux sauvages... Je cherche la main de Léa.. j'ai besoin de sa présence, de la toucher... doigts qui se nouent fébrilement comme pour se rassurer pressés de s'unir pour le meilleur, pour toujours...

Je fermes les yeux, je me sens vaciller un instant... Vingt longues années... vingt siècles... Quête impossible, utopie d'un autre âge... Vingt années d'errances de souffrances de larmes et de sang... mains rougies, yeux rougis... avancer, encore et encore... Le regard sans cesse tourné vers demain car aujourd'hui n'apportait que mort et chagrin... car toujours au fond de moi brillait le regard de l'Oracle et sa voix... Oh... cette voix : " Tu ne pourras revenir qu'une fois ta quête accompile... tu ne pourras revenir..."
Nuit et jour cette phrase avait rythmé ma vie... fuite en avant vers celle qui... Qui était elle... Combien de fois avais-je cru LA trouver ?... Combien de fois l'espoir... ce fol espoir souleva-t-il mon âme brisée ?...
Et quand, enfin résigné à accepter mon échec... Elle m'apparut... nimbée de lumière... de cette lumière qui éblouit sans aveugler... C'est Elle qui prit ma main pour me guider en ce lieu... C'est Elle qui sécha mes pleurs, qui pansa mes plaies... qui me mena jusqu'à Dieu... et que demain j'allais épouser devant LUI...
Je n'essayais même pas de retenir mes larmes car en cet instant c'étaient des larmes de bonheur... je ne pouvais en avoir honte !
Au bout de vingt ans... le bout du tunnel... la lumière... Elle m'éblouissait... Tel un prisonnier claquemuré au fin fond d'une sombre oubliette qui soudain est remis à la liberté et à la lumière du jour... je retrouvais la lumière...

- mon Ange .. tu commences par ce côté de l'allée, et moi je fais l'autre .. nous garderons la grande gerbe pour le devant de l'autel ...


Je sursautai malgré que ma douce ait murmuré des mots... J' acquiescai silencieusement et m'exécutai.

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Decora10


Enfin, la décoration s'achève... mes pas me portent près de l'autel et je réalise enfin pleinement ce qui m'arrive.

L'église est modeste mais charmante... on est loin des ors criards de la Carhédrale de Limoges et cela me convient. Je n'ai jamais aimé le luxe tapageur.
On sent ici planer l''esprit de Dieu, mais aussi l'âme de son serviteur, le Père Ijarkor. Il est bien à sa place ici dans ce sanctuaire discret mais sincère, sans doute plus proche de la Vérité que les Prélats.

Je suis heureux de voir célébrer notre mariage en l'église St Paul de Guéret, nous serons ici plus près de ce peuple dont je sus issu et que jamais, malgré ma fraîche noblesse je ne renierai, pas plus que je ne renierai mes racines profondes... Un homme sans racines est un homme sans passé, sans histoire... sans références et sans attaches... Comment pourrait-il vivre avec un idéal à défendre... ? Je réalises soudain que ce sont mes racines qui m'ont permis d'arriver jusqu'ici... et surtout d'avoir eu la force de me relever après chaque chute.

En récompense, ma Quête s'achevait par la découverte de l'amour de ma douce, mais aussi par la découverte de Dieu !

Que pouvais-je encore demander de plus ?...

Sans presque y penser, je m'agenouillai devant le choeur e, les yeux levés vers la lumière qui tombait des vitraux, je remerciai le Seigneur avec ferveur... renouvelant le serment de ne jamais faillir à mes devoir, ne jamais faire démentir ma devise : HONNEUR ET FIDÉLITÉ
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 11:12

Arthaud avait revéti sa plus belle robe afin d'assister au mariage de Leanice (plum ayant eu la gentillesse de la retouche pour qu'elle puisse la mettre)
[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Robegf2


elle savait que du beau monde se trouverait présent à cette cérémonie et ne voulait point paraître mal à l'aise;

Elle pénétra dans l'église ,se signa et pris place afin d'attendre le début de la cérémonie. elle espérait que Plum pourrait se libérer afin d'y assister

Elle était trés émue à l'idée que son amie allait de nouveau gouté au bonheur et avait rencontré un compagnon qui pourrait de nouveau emplir son coeur de joie et d'amour. elle méritait d'être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Habitué
dragonet


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 12:20

Il etait entré discretement dans la chappelle, il ne pouvait louper un evenement aussi important que le mariage de deux personnes qu'il appréciait particuliérement, et qui était l'exemple de l'amitiée aristotélicienne, toujours prés à s'investir dans la communautée et à aider .

Il était ravis qu'ils se soit trouvé et que lèanice retrouve l'harmonie et la sérènitée qu'elle avait eu du temps de Sir Antor.

Il leur souhaitait tout le bonheur du monde.Sans un bruit, il s'installa et ecouta, les eglises restant parmis les rares endroits où il trouvait encore paix et sèrinitée.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Visiteur
MarieAlice


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2007

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 12:43

Marie, en Poitou, ne pouvait se rendre au mariage de son ami et vassal, Mac avec Leanice.

Elle rédigea donc une missive et chargea un valet de le porter accompagné des cadeaux prévus.

Citation :

Mac, Leanice,

Voici arrivé le grand jour pour vous, profitez en, vous verrez il passe toujours trop vite.

Flaiche, les enfants et moi ne pouvons être présents près de vous mais y sommes en pensées.

Nous vous souhaitons une vie heureuse et longue, une famille qui remplisse vos jours de joie et vous embrassons.

Faict à Poitiers le 11ième jour du mois de décembre 1456

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Signaturemariezd5 [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Aella_10

Le valet ayant trouvé le futur marié lui remit la missive et fit déposer les cadeaux où il le lui indiqua.

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Sbr_bodormbys21337702_g

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 1450grun

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Coffre_epfig_meuble_alsacien
Revenir en haut Aller en bas
Zakuro_
Visiteur
Zakuro_


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 12:49

Aujourd'hui était un jour à ne pas manquer. En effet son amie de toujours retrouvait le bonheur. Se préparer...revêtir sa robe de velours noir et pourpre, arranger sa coiffure et vérifier une dernière fois que tout était parfait. Se retourner et apercevoir son époux, lui aussi vêtu pour l'occasion. Ceci fait, tout deux se rendirent à l'église.

Arthaud était déjà présente, sourire à cette dernière. Puis elle vit Dragonnet.. oh..et bien mettre ces sentiments de côté.. un jour de trêve, oui pour léa.. et après tout il ne lui avait rien fait, elle lui fit donc un léger signe de tête et se dirigea vers Arth, au bras de Ranna. Zak s'installa prêt d'elle et lui fit une bise, ne manquant pas une petite caresse à son ou sa futur(e) filleul(e).


Comment vas tu ma Arth ? Cela va être une belle cérémonie.. j'ai hâte de voir les futurs mariés !
lui chuchota elle avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy
Visiteur
kamui.crispy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 13:09

Kamui et claire c’était levez de bon heure pour se préparé. Il était tout les deux sur un petit nuage et avait eu beaucoup de mal a terminé de ce préparé. Ils quittèrent me manoir des léa ou il avait élu domicile quelque jour avant le mariage. Il c’était habille du mieux qu’il pouvait et était partie bras dessus bras dessous pour allé a l’église. Il était vraiment dégoute de ne pas pourvoir être au premier rang avec Léa pour cette évènement si important pour sa sœur de cœur, tout par ce qu’il n’était pas baptisé lui-même. Il rongé son frein pour ne pas hurlé a tout le monde que pour être témoin de l’amour entre deux personne sa ne sert a rien d’être baptisé.

Ils arrivèrent a l’église saluant des personne déjà présente et se trouvère une place au second rand. Une fois n’est pas coutume en général Kamui préféré resté au font mais aujourd’hui c’était un jour particulier tout le même. Celle qu’il avait suivit toute sa vie ou presque, du moins depuis qu’il avait perdu la mémoire allé se marié… et il serait au second rand… il grimaça avant de croisé le regard de claire et de retrouvé le sourire il ne pue s’empêché de lui donné un baisé discret. il reconnut zak qui était entrée peut avant eux et alla la saluer


coucou zak ca va bien? tu reconnait claire, mon trésor...

il ourit et posa sa mains sur la hanches de sa princesse et l'attira doucement a lui....
Revenir en haut Aller en bas
Aon Miotas
Visiteur
Aon Miotas


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 13:12

Aon Miotas se rendait au mariage de son oncle Bosan McTyle et de sa douce la belle Dame Léanice de Kénéwuik. Pendant le trajet il se remémorait des souvenirs. Que de chemin parcouru depuis le départ d'un jeune homme en quête de son destin vingt ans auparavant. Aon avait fini par retrouver cet homme en Limousin. Bosan avait vieilli pendant qu'Aon avait grandi puis quitté lui aussi l'Irlande. Maintenant qu'ils étaient à nouveau réunis, le neveu ne pouvait absolument pas manquer la cérémonie.

Aon arriva devant le lieu de culte dans lequel allait être célébré l'union de Bosan et Léanice. Il fut impressionné par l'édifice et hésita à pousser plus avant. Mais la musique qui arrivait à sortir de la nef l'encouragea à continuer et finalement il entra et tourna tout de suite sur le coté de la porte pour se mettre au fond. Il respectait la foi des gens présents ici mais il ne la partageait pas et ne voulait pas déranger l'assistance.

En attendant l'arrivée des personnages principaux de la journée, il écoutait avec délectation la musique jouée par l'orchestre en se faisant tout petit dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
CIBELINE
Visiteur
CIBELINE


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 14:19

Cibeline était ravi, elle avait été invité au mariage de Messire MacTyle et de Dame Léanice de Kénéwuik.
Elle avait déniché une belle robe.
Elle s'apprêta et entra dans l'église se faisant discréte.

Elle remarqua que bon nombre de personne étaient déjà arrivé, elle se mit au fond de l'église et pria en attendant l'arrivée des futurs mariés.

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Robecibelineckz
Revenir en haut Aller en bas
Auriane56
Visiteur
Auriane56


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 14:27

Auriane , témoin de Dame Léanice, et Soeur de Mctyle entra dans l'église discrètement , se signa , et prit place au premier rang , a sa place de témoin.

Elle se retourna distraitement pour voir qui était deja arrivé.
Puis elle attendit sagement l'arrivée de son époux et des futurs marié
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 14:30

Près de l'autel, Ijarkor regardait les invités et paroissiens s'installer progressivement, en saluant de la tête ceux qu'il connaissait, tout en révisant intérieurement la liturgie.

Bon... l'arrivée de la mariée, l'introduction de la cérémonie, la lecture, l'homélie, l'appel des té... ! Oups ! J'ai oublié de demander à McTyle qui étaient les témoins.

Voyant messire McTyle qui accueillait ses amis, il se dirigea vers lui et le prit à part.


Messire, nous pourrons commencer dés que vous le souhaiterez, et bien sur, lorsque la mariée sera arrivée. Mais savez-vous que nous avons une chose en commun ? c'est notre premier mariage à vous comme à moi Very Happy Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous demander qui était votre témoin et celui de votre épouse !
Revenir en haut Aller en bas
Aldric.
Visiteur
Aldric.


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 14:56

Je suis sûrement en retard, je vile à travers les rues tout en ajustant ma cape et mon col que j'ai revêti pour l'occasion.

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Image_11

Il n'y a personne dans les rues, tout le monde doit déjà y être ... Je me dépêche . J'arrive enfin devant les portes de l'église, essoufflé, les pommettes roses. Je m'arrête un instant, souffle, reprend ma respiration, inspire un grand coup et pousse la porte.

Je ne m'étais pas trompé, l'église est bondée, la cérémonie va commencer. Je viens prendre place en passant par le côté pour me faire discret. Je m'assois et attend que le spectacle commence.

Un grand jour pour ces deux êtres d'une grande valeur sentimentale pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Visiteur
McTYLE


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 15:02

A l'entrée de l'Eglise St Paul, j'accueillais un a un les invités... Sobrement, d'un sourire, d'une poignée de main chaleureuse, d'un poutou amical, selon le cas.
Quel plaisir de voir mes amis et connaissances honorer ce merveilleux jour de leur présence.
J'étais honoré de la présence du Vicomte... nous ne connaissions guère, mais je le savais courtois et un ami de Léanice... cela me suffisait en ce jour.

Je déplorais un peu l'absence de mes Suzerains et amis Marie Alice et Flaiche; mais je les savais retenus par des tâches importantes... et leur témoignage m'allait droit au coeur... ils étaient là... en mon coeur et je savais être dans le leur.

J'avoues être un peu gauche et maladroit, je ne suis guère habitué à ces mondanités, et Aristote soit loué, le Père Ijarkor vint me rassurer un peu.

- Messire, nous pourrons commencer dés que vous le souhaiterez, et bien sur, lorsque la mariée sera arrivée. Mais savez-vous que nous avons une chose en commun ? c'est notre premier mariage à vous comme à moi Very Happy Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous demander qui était votre témoin et celui de votre épouse !

Je le regardai en souriant... décidément, cet homme-là me plaisait, tant par sa franchise que par son humour.

- Mon Père, vous me rassurez...et contrairement à vous j'espère ne plus en avoir... La mariée ne va tarder... quant à nos témoins... Il s'agit de Dame Auriane pour mon épouse et Corenthine dicte Finitou, Dame de Serran, pour moi.
Ma promise attend son cavalier pour faire son entrée... Ce que femme veut, mon Père...


Je le regardai en souriant...

Aldric entre en courant... je l'interpelle...

-Hep... Aldric... veux-tu aller chercher Dame Léanice?... Je crois que son cavalier lui a fait faux bond... merci...
Revenir en haut Aller en bas
Aldric.
Visiteur
Aldric.


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 15:10

Même pas le temps d'aller s'asseoir et déjà sollicité ... Je repartis donc en sens inverse aussi discrètement que j'étais arrivé après avoir fait signe à mac que j'avais entendu sa requête ...

Arrivé devant les portes de la maison de Dieu, je vis Léa, seule, comme un louveteau abandonné, frigorifiée.
Je m'approchais d'elle en souriant et lui proposa mon bras.

"Si Madame veut bien se donner la peine..."
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Habitué
dragonet


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 15:23

Mc Tyle
Citation :
Hep... Aldric... veux-tu aller chercher Dame Léanice?... Je crois que son cavalier lui a fait faux bond... merci...

Aldric


Citation :
"Si Madame veut bien se donner la peine..."

Drago se glissa, s'interposant..

Désolé , mais la dame m'avait promis cette danse..Il faudra attendre le prochain mariage.

Lèanice,tu es superbe, m'accompagnera tu jusqu'a l'autel?
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Visiteur
leanice


Nombre de messages : 26
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2006

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 15:24

Je fais un grand sourire à moitié transie de froid lorsque je vois arriver enfin quelqu'un pour venir me chercher .. j'avais fini par penser que j'allais devoir me marier dehors ..

- oufff Dragonet .. j'ai eu un moment de panique .. mais tu es là ..

Je mets vite mon bras sous le sien, m'y accroche légèrement, sentant monter en moi une certaine angoisse .. le grand moment etait arrivée .. et c'est les jambes un peu tremblantes que nous rentrons dans l'Eglise .. avançant en son centre j'aperçois mon futur époux .. léger et timide sourire ..

Une profonde respiration pour tenter de maitriser l'allure de galop de mon coeur, un regard vers les personnes présentes .. nos amis sont là ..

Arrivée enfin devant l'Autel je me place prés de Bosan, passe doucement ma main dans la sienne, la serre tres fort .. me tourne vers le Père Ijarkor pour le saluer ..


- Mon Père .. pardonnez ce petit retard independant de ma volonté .. petit contretemps qui donne toujours un petit air de fête au moment ou on ne s'y attend pas ..
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Habitué
dragonet


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 15:28

Salut le pére Ijarkor à son tour, puis s'ecarte pour laisser au centre les deux futur marriés.
Revenir en haut Aller en bas
Aldric.
Visiteur
Aldric.


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 15:33

Je n'eut pas le temps de bouger que je me retrouvais seul, sous la neige, le bras tenant une personne invisible ...

Mais après tout, chose promise chose due, si elle lui avait promis cette danse ... Et puis si ma mémoire est bonne, j'avais déjà dansé avec Dame Léanice. Un sourire vint éclairer mon visage à cette pensée ...

Oh! mais une silhouette familière arrivait au coin de la rue ...


Dernière édition par Aldric. le Dim 14 Déc - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadowcathy
Visiteur
shadowcathy


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 15:36

Cathy arriva en souriant, elle prit tendrement le bras d'Aldric et déposa un baiser dans son cou.

Elle entra le plus discrètement que le leur permettait leurs silhouettes d'athlètes à tout deux.

Laissant Aldric choisir la place, elle se contenta de le suivre, souriante, fière d'être au bras du beau blond.
Revenir en haut Aller en bas
finitou
Visiteur
finitou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 15:55

Breccan, Corenthine et leur petite Ciara était partis de Bourganeuf pour assister au mariage de Léa et Mac.
Depuis qu'elle l'avait su, la jeune maman était vraiment heureuse pour eux. Elle les adorait et puis ils formaient un couple si bien assorti.

L'Irlandais avait même fait l'honneur à Corenthine de lui demander d'être son témoin, ce qui l'avait émue aux larmes.

Le grand jour était arrivé.

Corenthine avait opté pour une robe couleur soleil en ce temps hivernal et avait habillé Ciara en écru avec des petits noeuds rouge dans ses cheveux bruns.
La jeune demoiselle ne savait pas encore marcher mais elle voulait toucher le sol avec ses petites gambettes portelées.


Ciaraaa chuuut...reste sage dans les bras de maman.

Corethine et Breccan étaient rentrés dans l'église le plus discrètement possible, étant un chouya en retard.

Dans pas longtemps, je vais devoir te la passer breccan, je vais devoir m'avancer en tant que témoin. En plus le Père la connait déjà, elle avait déjà fait des siennes au baptême de Mac.

Elle lissa sa robe et fit une grimace à sa fille.

Mac et Léa étaient devant l'autel.
Ils étaient magnifiques et leur bonheur faisait plaisir à voir.
Corenthine se remémora le sien en baissant les yeux au sol.

Elle soupira puis releva la tête en souriant aux futurs époux.
Revenir en haut Aller en bas
BCH_BLAISE
Visiteur
BCH_BLAISE


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 16:01

Blaise arriva avec empressement et anxièté ... ses amis se mariaient et il était invité à ce bel évènement ... Tant de choses se bousculaient dans son esprit.

Le départ raté de Tulle, Avril hors de vue, il espérait tant la retrouver à ce rendez-vous en ce lieu saint et béni.

Il entra doucement, d'autre étaitent deja là, il sourit et salua discrètement les invités tour à tour... fit un petit signe à Mac et Léa pour signaler sa présence.

L'inquiètude était présente, sa Liée ... sa belle, ou était elle ?
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Visiteur
McTYLE


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 16:05

La petite église se remplissait peu à peu... tout le monde était là...

Nos témoins... nos amis...ma douce Léa... magnifique, épanouie... je restai bouche bée devant tant de grâce et de beauté. Cette femme merveilleuse allait, dans quelques instant devenir ma compagne pour la vie... J'en frissonnai de bonheur.

Enfin, je me tournai vers le Prêtre... d'un battement de cil, je lui fis comprendre que notre sort était désormais entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 16:26

Arthaud sourit à Zak et tourna son regard en direction de l'autel où Leanice iradiant de beauté et son promis la dévorant des yeux attendaient le début de la cérémonie. Qu'ils semblaient s'aimer ces deux là . ils formaient un couple trés harmonieux.

Arthaud caressa distraitement son ventre ,pensant à son bien aimé qui semblait avoir été encore une fois retenue par ses obligations...........
Revenir en haut Aller en bas
Haydée de Kénéwuik1
Visiteur
Haydée de Kénéwuik1


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 EmptyDim 14 Déc - 16:27

Je pressai le pas entrainant Briana avec moi, là tirant par la manche ..

- Briana .. dépêches toi on va être en retard et maman et Mac doivent déjà nous attendre depuis un moment .. allezzzz .. viiiite .. et puis fallait pas oublier les anneaux .. voilà .. pfffff ..

Lachant la manche de Briana je me mis à courir vers l'Eglise et poussai avec difficulté la grande porte .. me glisse doucement sans attendre Briana toujours à la traine ..

J'avance bien droite dans l'allée comme Maman me l'a appris, fait de petits signes avec la tête à toutes les personnes que je ne connais pas .. pensant que c'etait tres drôle de faire comme les grands ..serrant tres fort contre moi le coussin ou il y avait les bagues pour maman et mac ..

Soulagée d'arriver enfin au bout de cette grande allée, je me glisse sur le premier banc derrière maman .. et fait un grand sourire à Kamui que j'aperçois de l'autre côté et à l'amie de maman .. heuu .. Za ..Zakou .. à qui je fais un grand coucou de la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage] Baptème de McTyle, dimanche 30 novembre 1456
» [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456
» [Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456
» [Archivage] Messes à l'Eglise de Gueret - de septembre à décembre 1456
» [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Guéret-
Sauter vers: