Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456

Aller en bas 
+23
Aimadina
dame Isabeau
tarcisius
Ranna
Dondiego
Breccan
auxanne
Haydée de Kénéwuik1
BCH_BLAISE
finitou
shadowcathy
Aldric.
Auriane56
CIBELINE
Aon Miotas
kamui.crispy
Zakuro_
MarieAlice
dragonet
arthaud
McTYLE
leanice
Ijarkor
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 21:59

L'échange des alliances et des serments était terminé. Ijarkor leva les bras et s'exclama avec un grand sourire:

Et bien ce sont là des serments plein de conviction et d'amour, comme je n'en ai que rarement entendu. Mais quand même, pour les épreuves à surmonter, permettez-moi de vous en souhaiter le moins possible ! Je suis sur que vous trouverez d'autres moyens de vous prouver votre amour.

Puis, se tournant vers McTyle,


Messire, soyez digne du nom de votre fief: embrassez la mariée avant qu'elle ne vous promette des épreuves supplémentaires à surmonter.

Et en disant cela, il fit un signe à l'orchestre qui se mit à jouer un air simple et calme, mais plein de joie.
Revenir en haut Aller en bas
tarcisius
Visiteur
tarcisius


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 22:10

(effacé par l'auteur)


Dernière édition par tarcisius le Dim 14 Déc - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
Visiteur
claire_g


Nombre de messages : 15
Localisation : quelque part en Berry
Date d'inscription : 24/10/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 22:15

Claire était arrivée, heureuse à la cérémonie, au bras de son tendre Kamui.
Côté tenue...elle avait fait son maximum.
Elle avait été touchée par l'invitation de Mac et Léa, les invitant d'une part au manoir quelques temps, d'autre part, à leur union.
Elle savait son ange triste de ne pouvoir être le témoin de Léa et avait essayé de le réconforter du mieux qu'elle le put.

Mais l'heure n'était plus à la peine mais à la joie d'assister à cette union.

Elle reconnut beaucoup de monde qu'elle avait croisé, au manoir et au cours de son périple en Limousin.
Elle vit aussi la pimpante petite Haydée qui l'avait assaillie de question il y a peu, au manoir.

Quand Léa entra dans la bâtisse, les yeux de tous se rivèrent sur elle.
Elle était tout simplement époustouflante dans sa robe qu'elle portait avec grâce.


Elle se tourna discrètement vers Kamui et lui murmura :

elle est magnifique comme ça... humm j'ai bien fait de laisser Boulette loin non? ça aurait tout gaché

Elle eut un petit rire discret quelques instants, puis regarda Kamui dans les yeux une seconde, pensant que ce serait leur tour prochainement.

Elle se reconcentra sur l'union de Mac et Léa...

Quel moment émouvant... Ils venaient de se dire oui...
Elle ne put retenir une petite larme d'émotion.
Quel charmant couple... elle les connaissait très peu mais ils lui avaient déjà prouvé depuis un bout de temps leurs qualités de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Visiteur
McTYLE


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 22:21

Les yeux embués... les oreilles emplies de musique, le coeur gonflé d'amour pour mon épouse et l'âme pleine de confiance grâce à l'humour vivifiant du Père Ijarkor, je pris Léanice dans mes bras...

Les yeux brillants plongés dans son regard... une fièvre intense embrasait mon âme transportée au firmament du bonheur... je ne voyais plus le décor... je ne voyais qu'Elle et l'amour qui émanait de tout son être.

Lentement, sans la quitter des yeux, j'approchai mon visage du sien et, délicatement lui pris les lèvres... Soudain, emporté par l'amour qui me poussait vers Elle, je la serrai si fort contre mon coeur et l'embrassai passionnément, mettant en ce baiser - premier baiser d'époux - toute l'ardeur de mon Amour... étouffant de bonheur, la poitrine soulevée de sanglots incontrôlables...

J'arrivai à lui souffler dans ce baiser :

- Je t'aime... comme jamais je n'ai aimé !...
Revenir en haut Aller en bas
dame Isabeau
Visiteur
dame Isabeau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 22:21

"]Le moment était solennel, un de ceux qui vous font monter les larmes aux yeux, de ceux qui vous vont revivre ce moment d’émotion vous plongeant dans vos souvenirs.

Dans l’église, nul bruit, chacun retient son souffle dans l’attente de la proclamation de l’engagement.

Enfin des lèvres de la future, s’échappent le « oui…je le veux » traditionnel.

C’est ce moment que choisit contre toute attente, son époux pour se lever en laissant éclater bruyamment sa joie.

Regards en coin à droite , à gauche, sur les regards étonnés qui convergent vers eux.
Voudrait disparaître dans un trou de souris.
Pour quelqu’un qui ne veut pas se faire remarquer, c’est réussi.

Elle se tasse sur son banc se laissant glisser doucement, petite…toute petite, lèvres serrées, d’où sort un presque inaudible.


De grâce ! Tarcis !!! TAIS TOI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarcisius
Visiteur
tarcisius


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 22:23

Le jeune valentinois se mit debout si vite que son épouse n'eut point le temps de le retenir. Il allait encore en faire des siennes.

Tarcisius se mit donc debout et montât sur le banc de l'église puis se mit à crier tout joyeux :
VIVE LA MARIÉE ! VIVE LA MARIÉE ! VIVE LA MARIÉE !
Revenir en haut Aller en bas
finitou
Visiteur
finitou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 22:25

Ils étaient mari et femme devant Aristote.

Corenthine était émue aux larmes de les voir nager dans le bonheur.
Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, ces deux là, c'était un vaste voyage la tête dans les nuages.

Leur bonheur rejaillissait sur tout leur entourage.

Revenir en haut Aller en bas
leanice
Visiteur
leanice


Nombre de messages : 26
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2006

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 22:35

Non .. il ne fallait pas pleurer .. j'essayais de me controler mais rien ne put empêcher ces larmes d'envahir mes joues, emprisonnée dans les bras puissants de mon époux .. ses lèvres se déposent sur les miennes avec tant de douceur que je me sents transporter dans un monde .. maintenant devenu nôtre .. n'entendant plus rien que nos deux coeurs battrent à l'unisson .. dans un souffle ces quelques mots sur ses lèvres ..

- je t'aime tant Bosan .. je suis tienne pour toujours ..
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Visiteur
McTYLE


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 22:48

Je tenais Léa serrée conre moi... je ne pouvais me détacher d'elle... Oh Dieu.. que cet instant dure à jamais !

Je perdais jusqu'à la notion du temps et de l'espace nimbés que nous étions dans cette lumière irréelle... intemporelle... divine.

Je percevais vaguement un léger brouhaha qui montait de la nef... les applaudissements de nos amis me parvenaient comme dans un rêve...

Si le bonheur ineffable doit ressembler à quelque chose, c'est à ce que je vivais alors qu'il ressemblait...

- Je te prends toute et suis à toi de même pour l'éternité mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 22:58

La cérémonie était terminée, et Ijarkor sentit en lui une tension qui disparaissait. Tout s'était bien passé... Les invités laissaient exprimer leur joie, et Ijarkor eut l'impression qu'en cet instant, les personnes présentes n'avaient jamais été aussi près de cet état d'esprit qu'Aristote désignait sous le nom d'Amitié Aristotélicienne.

Si un jour, j'ai un doute sur mon rôle, sur ma condition de curé, je n'aurais qu'à penser à cet instant, pensa-t-il.

Son regard passa soudain sur le visage de dame Corenthine, qui regardait les mariés s'embrasser, et tout d'un coup, Ijarkor se souvint de ses responsabilités. Il alla chercher le registre paroissial, y rédigea les mentions d'usage et le posa sur l'autel afin que mariés et témoins le signent.


[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Regist10
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Visiteur
McTYLE


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:10

Un mouvement à nos côtés me fit revenir à la réalité du moment.

Les signatures !... J'allais presque l'oublier... A regret, je relâchai ma douce captive et pris la plume à mon tour.. au passage, je remerciai déjà le Père Ijarkor d'un sourire heureux.

Cela fait, je tendis mon bras à mon épouse et, lentement, l'emmenai vers la sortie de l'Eglise St Paul de Guéret....

J'étais entré en Limousin, gueux, exilé, célibataire et roturier... je sortais de cette église comblé par le Ciel au bras de plus belle femme du Royaume...

J'eus un regard vers une image de Christos son visage plein de compassion semblait me sourire.

A mesure que nous avancions dans la nef, je découvrais, non sans émotion, les visages bienveillants et émus de nos amis... j'en eus à nouveau les larmes aux yeux et serrai un peu plus le bras de Léanice.

Nous nous arrêtâmes enfin sur le parvis, attendant que nos amis sortent de l'édifice pour les remercier de leur présence et leur soutien.
Revenir en haut Aller en bas
titoukiki
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:14

titou arrivait comme une folle sur le parvis de l'eglise pour constater qu'elle etait plus qu'en retard
tout le monde etait a l'interieur et elle pauvre bougresse elle avait tout raté
afin de ne pas deranger la ceremonie et faire comme si de rien n'etait ou presque, elle resta en retrait et ferait comme si elle etait sortie discretement afin de feliciter les nouveaux epoux

il fallait quand meme le faire, en une journée elle avait oublié de se reveiller et avait donc raté le depart de l'armee dans laquelle elle etait mais en plus elle avait bien failli etre la plus lamentable des filles...............rater le remariage de sa propre mere, vous m'en direz tant!!!

oh petard les maries approchaient
hum du calme titou prend l'air rejoui et ne pipe pas mot de ton retard


hum euh vive les mariés!!!
elle ne savait pas si elle etait convaincante pour le coup mais elle aurait au moins essayé
Revenir en haut Aller en bas
Anderg
Visiteur
Anderg


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2007

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:24

Anderg avait suivi toute la cérémonie dans le plus grand silence, ayant gardé son fils aurpsè de lui, ne l'ayant jamais lâché ne serait-ce qu'une seule seconde. Il aurait pu en profiter pour partir explorer l'église et faire on ne sait quelle bêtise...

Il s'amusa aussi à voir l'émotion qu'eu sa femme lorsque les oui furent prononcés... cela lui rappelait aussi son mariage, un très bon souvenir.

Une fois la cérémonie terminée, il s'était joint aux vivats de la foule, tenant toujours son fils qui s'était joitn à son père. Dès qu'il pouvait crier celui la...


[HRP]Désolé ne n'avoir posté plus tôt, mais soirée très occupée[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Visiteur
leanice


Nombre de messages : 26
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2006

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:25

Le mot signature me fit revenir sur terre .. c'est d'un pas alerte que j'appose ma signature auprès de celle de mon époux .. mon époux .. que celà sonne bien à mes oreilles ..

Je me retourne vers le Père Ijarkor afin de le remercier chaleureusement pour cette belle cérémonie qui me restera graver toute ma vie ..

- merci pour tout mon Père, c'était .. heuu .. magnifique, merci encore pour ces chants que vous avez si bien choisis et qui ont su aller droit au coeur de mon époux lui rappelant tant de souvenirs de son Pays ..

Je pris le bras de mon mari et le suivis lentement vers la sortie .. nous allions pouvoir remercier tous nos amis présents .. nous descendimes les quelques marches pour nous placer devant l'Eglise ..

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Mariagetw9
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy
Visiteur
kamui.crispy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:28

kamui aquiéssa au mot de claire.

vous avez raison princesse elle est très belle…

si léa avait pu l’entendre il aurrait rajouté pour une fois juste pour la taquiné un peut au lieu de cela il ajouta

mais pas autant que vous princesse

la cérémonie ce déroula il serré sa douce contre lui aussi souvent que les preuves d’amour sortait de la bouche de léa et mac. Ils échangèrent leur veux et le curé en termina avec la cérémonie. Les invité sortir les uns après les autres. Kamui entraina claire dehors prit ne poigner de riz et é attendit les que les marier arrive pour leur jeter une bonne poigner chacun qui leur tombé dessus en pluie. Une fois que tout les grain de riz furent au sol il s’approcha de léa et mac il fit une accolade a mac et un baisé sur la joue de léa

Félicitation a vous deux


il fit une deuxième bise a léa les yeux humide et lui murmura

Suis vraiment désolé de pas avoir pu être ton témoins

il se recula pour prendre la main de claire et y déposé un baisé. Il aurait tend voulut être au première loge cette fois la enfin il avait le cœur gros mais un simple regarde de ca princesse lui rendit le sourire il séchât ses yeux et et fit un grand sourire a léa.

Encore félicitation

il s’écarta laissant les autres les félicité a leur tour….
Revenir en haut Aller en bas
finitou
Visiteur
finitou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:35

Corenthine signa le registre du Père.
Puis elle se retourna sur lui et lui prit les mains.

Mon père, vous avez fait une cérémonie magnifique.

Ensuite elle alla féliciter les deux MARIES....

Corenthine pensait que leur sourire ne s'effacerait probablement jamais et leur souhaitait.

Mac et Léa...je suis si heureuse d'être là pour votre union.
Je vous souhaite une longue vie ensemble.


Elle fit un signe à Breccan espérant qu'il se lève la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Visiteur
McTYLE


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:40

La foule de nos amis se pressait autour de nous... joyeuse, bourdonnante, émue...

Accolades, baisers, poignées de mains... nous ne savions où donner de la tête... riant, pleurant de joie tout à la fois !

Enfin, j'élevai la voix :

- Mes amis !... Mes amis !... Nous ne saurions vous dire mieux qu'avec le coeur la joie et l'honneur que vous nous avez fait par votre présence chaleureuse !
Mais, puisque la fête ne fait que commencer, je vous convies tous à nous rejoindre à St Amand en notre jardin d'hiver où un buffet vous attend !



[Gargote===> St Amand Jardin d'hiver - RECEPTION DE MARIAGE]
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
Visiteur
claire_g


Nombre de messages : 15
Localisation : quelque part en Berry
Date d'inscription : 24/10/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:48

a la fin de la cérémonie, Claire retenant comme à son habitude toute larme malgré celle qui s'était échappée un peu plus tôt, se sentit entrainée dehors par son tendre amour elle le suivit donc d'une vive allure pour ne pas perdre sa main sur laquelle elle exerçait une telle pression que si elle l'avait lachée... il l'aurait senti.

Ils jetèrent en pluie riz et maïs sur Léa et Mac, les rires, le bonheur, l'émotion, les larmes de joie... tout était palpable pour ainsi dire.

Ils arrivèrent près des jeunes époux, Claire leur fit également une bise amicale à chacun.


Léa...tu es...splendide tout bonnement, Mac...d'une classe inégalable...
tous mes voeux de bonheur...


Elle leur sourit puis s'écarta sans lâcher la main de son ange d'amour.
Une fois à l'écart, elle se permit d'embrasser tendrement son ange et lui sourit et murmura :


bin voilà...deux oui pour une seule vie...
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:53

Ijarkor remercia dame Corenthine, puis sortit à son tour de l'église pour féliciter les mariés. Un vent frais balayait la place, mais la chaleur de la foule était telle que l'hiver avait soudain disparu.

Tous mes voeux de bonheur à tous les deux !


Puis, à dame Leanice

Merci d'avoir apprécié la cérémonie, quoique, une fois de plus, mon tempérament bavard vous a obligé à rester debout trop longtemps sans doute. Enfin, on ne se refait pas Wink

Ah, et pour la musique, vos félicitations se trompent de personne. C'est votre époux qui m'avait proposé plusieurs airs, tous magnifiques, et je n'ai eut qu'à choisir par eux - quand ce ne fut pas les musiciens eux-même qui choisissaient !

Le temps de fermer l'église, et je vous rejoint à Saint-Amand.
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Visiteur
McTYLE


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:58

Le grand Rouan nous attendait sagement, près de l'église... j'allai prestement vers lui et, de mes fontes, retirai un paquet.
M'en emparant, je me dirigeai vers le Père Ijarkor qui, sur le parvis de la petite église nous regardait d'un air bienveillant. Je lui glissai discrètement le paquet dans les mains que je serrai un instant avec chaleur :

- Mon Père, dans mon pays, un vieux sellier m'apprit quelque peu l'art de travaille la peau. Permettez moi de vous offrir cet humble présent... je l'ai confectionné et décorée de motifs de chez moi...de mes mains... pour vous... Je suis un homme de la terre, vous le savez... eh bien... euh... Bon sang !... Merci... du fond du coeur... merci...


La gorge nouée, je ne pus en dire plus, je m'en fus presque comme un voleur, honteux de n'avoir pas pu mieux exprimer ma reconnaissance à cet Homme de Dieu... si différent mais si proche.

J'espérais pouvoir me rattraper ce soir même à la réception à St Amand.

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Aumoni10
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Visiteur
leanice


Nombre de messages : 26
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2006

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:58

Que de joie et de rires autour de nous .. je cours aupres de Corenthine pour là prendre dans les bras et lui plaque deux gros poutous sur les joues .. puis vint le tour de Kamui .. de Claire .. de Tarci et son épouse .. de ma zakounette .. Titou ma fille qui était encore arrrivée en retard .. pensant certainement que je ne m'étais rendue compte de rien .. je ne sais plus ou donner de la tête .. mais il y avait encore quelque chose que je devais accomplir .. tapant dans mes mains afin que tout le monde m'écoute ..

- s'il vous plait je demande un peu de silence .. prenant Haydée par la main, je me penche vers elle lui tendant mon bouquet de mariée [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 F6abb15f9e384f5089070dbvk8
et lui chuchote quelques mots .. toutes les Dames .. hummm célibataires s'il vous plait, je vous demande de vous mettre de ce côté ..

Un petit signe à Haydée qui se retourne et qui lance le bouquet tres haut par dessus son épaule .. je suis celui-ci des yeux et c'est avec un éclat de rire que je le vois atterir dans les bras de Claire ...
Revenir en haut Aller en bas
Aldric.
Visiteur
Aldric.


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 0:02

Une fois la cérémonie terminée, je sortis en silence, suivant le cortège, toujours Cathy, accroché à mon bras.

Mes seules pensées à ce moment précis furent toutes les images emplies de joie qui m'avaient marqué durant la cérémonie : la joie des mariés, leur sourires épanouis, leur baiser, le rassemblement de bon nombre de leur amis, et certains des miens par la même occasion, la petite Haydée le sourire aux lèvres apportant les anneaux, et puis cette musique ...
Je souriais, heureux comme si c'est moi qui me mariait en ce jour qui restera gravé dans ma mémoire à jamais.

Je laisse quelques instants ma cavalière sur le pas de l'Eglise, le temps d'aller féliciter rapidement les mariés :
Je descendis quatre à quatre les marches tout en prenant soigneusement soin d'éviter les enfants qui couraient là un peu partout, puis me faufila jusqu'à arriver à portée de mariés

Vous êtes splendides tous les deux, félicitations à vous, vous formerez un si belle famille, j'en suis convaincu ...

Je serrai la main de mac et dans mon élan fit un bise à Léanice. Je sortis un paquet de dessous ma cape.

Ah tant que j'y pense, voici vos tenues pour la réception, elles sont exactement comme vous les aviez demandées. Bon je file, à tout à l'heure ...

J'allais récupérer ma cavalière avant de prendre place dans le cortège d'allégresse se dirigeant vers Saint-Amand.
Revenir en haut Aller en bas
Dondiego
Visiteur
Dondiego


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 7:16

Dondiego se tenait toujours appuyé sur le pilier.
Il allait feliciter les mariés, mais la foule qui grandissait autour d'eux l'en dissuada.
Il sourit, fit un signe de la main a Mac, puis sortit attendre le monde dehors.
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
Visiteur
claire_g


Nombre de messages : 15
Localisation : quelque part en Berry
Date d'inscription : 24/10/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 7:29

Claire discutait avec Kamui de la cérémonie ainsi que de leur escapade à venir.

Elle entendit Léa taper des mains, et vit la petite Haydée et sa jolie maman se murmurer quelques mots.
A peine quelques instants plus tard, Claire voyait le bouquet de la mariée terminer sa course dans ses bras.


Un coup d'oeil vers Kamui, puis un sourire, Claire tourna ensuite son regard vers Léa et la jeune Haydée, elle vit son hôte de ces derniers jours rire et devant le regard rieur de Léa, elle se mit à rire aussi.

Elle retourna près de son ange puis, après lui avoir donné un doux baiser lui dit :


Humm....vous croyez que c'est un signe?

Puis elle sourit parmi cette foule en grande tenue, en serrant très fort la main de son ange dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 16:54

Arthaud tres émue par la cérémonie était restée un peu dans l'eglise .elle se décida à prendre le chemin du buffet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456   [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage] Baptème de McTyle, dimanche 30 novembre 1456
» [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456
» [Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456
» [Archivage] Messes à l'Eglise de Gueret - de septembre à décembre 1456
» [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Guéret-
Sauter vers: