Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456

Aller en bas 
+2
arthaud
Ijarkor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMar 30 Sep - 20:25

Ijarkor avait sonné les vêpres un peu plus longuement que d'habitude ce soir, afin de signifier aux fidèles qu'un évènement particulier les attendait à l'Eglise de Gueret.

Ce sera un double baptème
, se dit-il en souriant, car pour moi, cela va être un baptème de baptème !

Il ouvrit grand les portes afin d'accueillir la futur baptisée et ses amis.


Dernière édition par Ijarkor le Sam 14 Fév - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMer 1 Oct - 5:37

(HRP :J'ai eu des problèmes concernant l'adresse "Silviae" donc Silviae sera représenté sous le nom de Silvia le même que celui pour ça pastorale, merci de votre compréhension)


Dernière édition par Silviae le Mer 1 Oct - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMer 1 Oct - 5:40

Silviae était accompagnée de deux messires,
Jean son parrain de coeur et Ismaël son doux aimé. Elle regarda de
partout et se signa devant l'église. Ouvrir doucement le battant de la
porte, quelque peu angoissé, s'avança jusqu'au premier rang et vint
s'asseoir jusqu'a ce que le père arrive.

C'était une journée
si particulière, si émouvante, hier soir elle avait peu dormir angoissé
par le lendemain. La jeune femme ne savait pas si sa soeur viendrais.
Sil en espéré de tout coeur comme d'ailleurs les autres invités, mais
en attendant elle guétter la porte vers l'autel.


Dernière édition par Silvia le Mer 1 Oct - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMer 1 Oct - 7:17

Arthaud entra dans l'église, se signa. elle aperçut son amie en compagnie de jean et ismael; Elle semblait angoissé , nerveuse.

Elle alla l'embrasser et lui dit doucement


"t inquiete pas ma belle cela se passera bien " puis elle alla s'asseoir tranquillement sur un banc de l'église
Revenir en haut Aller en bas
Zakuro_
Visiteur
Zakuro_


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMer 1 Oct - 15:06

Zakuro arriva en trottinant... se demandant si elle n'était pas en retard. Elle s'était vêtue d'une robe blanc cassé toute simple pour l'occasion. Elle ouvrit les portes du lieu sacré et se signa.

Visiblement, elle n'était pas en retard. Elle tourna légèrement la tête et aperçut Silvae puis Arthaud, et alla donc les rejoindre.

Elle murmura doucement
" Bonjour Sil, je suis enfin arrivée, elle lui fit la bise, tu m'as l'air bien nerveuse, tu verras tout va bien se passer, il n'y a pas de raison !

Elle lui fit un sourire rassurant se tournant vers Arthaud et lui fit également une bise.
Sur le même ton que précédemment elle lui demanda
" Tu vas bien ma belle ? Passé une bonne journée ?"
Zakuro lui adressa un sourire et s'installa à côté d'elle en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Delorbe
Visiteur
Delorbe


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMer 1 Oct - 15:23

Il sentait sa nervosité, et faisait de son mieux pour la rassurer, sans mot dire, mais avec des regards, des sourires, des clins d'oeil complices...

Arrivé au bras de sa belle, il salua le curé Ijarkor, qu'il était bien content de revoir, et s'assit à côté de Silviae. Arthaud arriva et vint les saluer, et glissa un mot gentil à l'oreille de Sil. Zakuro la suivit, et il fut content de voir que son ange se détendait au fur et à mesure que le moment approchait, et que ses amis venaient.

Un clin d'oeil à Jean, qui semblait être autant dans son élément, qu'un poisson dans un champ de blé. Il s'approcha de l'oreille de Sil pour lui murmurer un "je t'aime", vérifia du coin de l'oeil que personne ne le regardait, puis osa lui poser un baiser sur le coin des lèvres. Pour lui donner encore plus de courage. Il lui sourit, et prit sa main pour la caresser doucement. Ce jour était tellement important! Seule la volonté de ne pas troubler son aimée, l'empêchait de trépigner d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMer 1 Oct - 17:49

Ijarkor rejoignit l'autel et attendit tranquillement que les arrivants s'installent, en réflechissant à ce qu'il allait dire.

Le calme se faisant, Ijarkor commença la cérémonie.


Bonjour mes amis, et bienvenu en notre église Saint-Paul-Saint-Martial. Si nous sommes réunis ce jour, c'est pour accueillir dans la communauté des fidèles l'une de nos paroissiennes... que dis-je accueillir ! Je devrais dire enrichir !! Car la richesse de notre communauté est constituée par la Foi de ses membres.

Et, s'adressant à la jeune femme assise au premier rang:

Approche Silviae, car tu vas entreprendre un long voyage. Et n'oublie pas de prendre ton baluchon !

Devant l'air étonné de l'assemblée, Ijarkor repris rapidement:

Et oui ! On ne voyage jamais sans bagage n'est-ce pas ? Or, le voyage que tu commences aujourd'hui, c'est celui qui te conduira à ton Salut. Et ton bagage, c'est ta Foi, ainsi que la connaissance de l'Eglise et des Saintes Ecritures qui t'ont été apportées par Monseigneur Ivrel, lors de la pastorale que tu as suivi en la cathédrale de Bourges.

Je disais donc, viens me rejoindre près de l'autel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMer 1 Oct - 18:31

La jeune femme écouter la parole du père soudain se sentie regardé Silviae interpeller, s'approcha près de l'autel, cachant son angoisse devant un beau sourire, heureuse de ce qui aller se passer.

- Mon père je suis prête.


Dernière édition par Silvia le Mer 1 Oct - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Visiteur
Plum


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret, en face du Necadas
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMer 1 Oct - 18:35

Plum arriva, une fois n'est pas coutume en retard, des parchemins dépassant quelque peu de sa besace.. il reconnut au loin Zakounette et vit sa douce..se faufilant discrètement le long des travées il la rejoint et lui prit tendrement la main
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMer 1 Oct - 19:18

Pendant que Silviae s'approchait, Ijarkor regarda l'assistance : Zakuro, qui semblait très à l'aise; Jean Baume visiblement très fière de sa "filleule"; Delorbe qui ne quittait pas Silviae des yeux; Arthaud, très concentrée sur la cérémonie; Plum qui paraissait épuisé par sa journée et heureux de s'asseoir.

Puis il se tourna vers la future fidèle et la regarda droit dans les yeux... qui étaient fort beaux d'ailleurs, alors tant qu'à faire...


C'est donc un voyage spirituel que tu vas faire, un voyage qui fortifiera ton âme et la purifiera, qui te montrera une vision moins matérialiste du Monde, te rapprochera du Très Haut et te mènera vers le Soleil. Ce voyage, es-tu pret à l'entreprendre jour après jour sans jamais revenir en arrière ? Car c'est là la signification du baptême: l'engagement de vivre dans la Vertu et de respecter les préceptes de la Sainte Eglise Aristotélicienne, qui fut prédit par Aristote et fondée par Christos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMer 1 Oct - 19:59

Silviae regardait l'assistance et repondit au père :

- Mon père, le baptême est la concrétisation du désir que j'ai de faire partie de la grande famille des Aristotéliciens, et je ne veux pas renoncer je veux continuer et être baptisé mon père. Je l'entreprendrais jour après jour mon père.
Je veux vivre dans la vertu et respecter les paroles et de notre église et par nos deux phrophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMer 1 Oct - 20:10

Fort bien. Ma fille, comme tu le sais certainement, un autre voyage est décrit dans le Livre des Vertus, celui qui, en songe, conduisit Sypous jusqu'au Paradis. Nous allons en lire la conclusion.

Ijarkor ouvrit le Livre des Vertus et entama la lecture:

Citation :
Cette voix que j’entendis, alors que je me trouvai en compagnie d’Aristote et de Christos, était calme et pénétrante. Ils m’expliquèrent que c’était Dieu Lui-même qui allait me poser la question. J’allai enfin savoir laquelle était-ce. La voix divine me dit: “Toi, l’humain que les tiens nomment Sypous, tu es venu à Moi, découvrant tout ce qu’un humain pourra connaître après sa mort. Tu as visité chacun des sept Enfers, où tu as rencontré chacun des Princes-démons, qui se sont présentés à toi, conformément à Ma volonté. Qu’as-tu retenu de tes périples?”

Je répondis: “J’ai compris le sens du Salut. Lorsqu’un humain a vécu dans la vertu, s’étant ainsi conformé à Ta divine parole, transmise par le prophète Aristote et par Christos, le messie, Tu lui accordes le droit d’accéder en ces lieux, au Paradis, au sein du soleil. Si il se détourne de la vertu, refusant d’écouter Ta divine parole, qu’il s’abandonne aux plaisirs terrestres, à l’égoïsme, à la tentation, à de fausses divinités, Ton infinie sagesse t’amène à l’envoyer en Enfer, dans la lune, pour y être puni pour l’éternité. Tu nous aime, mais c’est également à nous de T’aimer.”

La lecture du Livre des Vertus terminée, Ijarkor referma l'ouvrage et se tourna vers l'assistance.

Maintenant, je demande à Messire Jean Baume, qui a souhaité accompagner Silviae au moment du sacrement, de venir nous rejoindre, afin que nous allions près du baptistère.


[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Baptis10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyMer 1 Oct - 20:13

Silviae écouta avec assistance elle regarda Jean, et l'appella d'une voix sonore mais avec un infinie douceur pour encourager son timide parrain à venir aurpès de l'autel, auprès d'elle.

-Jean voudriez vous bien venir mon doux parrain ?

Mais Jean avait disparut !
Perdue elle regrarda le saint père et lui demanda d'une voix sourde :


- Que devons nous faire mon père ?
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyJeu 2 Oct - 21:50

Ijarkor examina l'assistance, puis se mit à rire.

Mais non ! Il n'est pas parti. Je crains simplement que le Livre des Vertus ait encore frappé. Ma lecture a été sans doute trop longue pour lui, épuisé qu'il est par sa journée de travail. Regardez Silviae, il s'est tout simplement endormi sur son banc.


Puis mettant un doigt devant sa bouche,


Chut ! Terminons la cérémonie sans trop élever la voix, par respect pour le repos nécessaire de notre ami Jean.

Ijarkor se tourna alors vers le public, et repris, d'une voix qu'il voulait clair sans la forcer.


Mes frères, mes sœurs, en ce jour, nous nous apprêtons maintenant à accueillir Silviae en notre communauté. L'acceptez-vous pleinement au sein de notre famille ? Vous engagez-vous à lui apporter conseil et amitié, tout au long de son parcours au sein de notre Eglise ?


Puis il attendit une réaction du public.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyVen 3 Oct - 4:52

Arthaud répondit

"oui j'accepte" en choeur avec l assistance se disant qu'elle même devrait affronter c emoment dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyVen 3 Oct - 11:15

Silviae angoisser à mesure que le temps passé, cela lui paraissé interminable mais elle était heureuse.
Tellement heureuse souriant à l'assistance et se dressa vers le père toute pâle en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyVen 3 Oct - 18:10

L'approbation unanime de l'assistance n'ayant pas réveillé Jean, Ijarkor put continuer la cérémonie en toute quiétude et se tourna vers Silviae:

Ma fille, jures-tu de toujours tendre vers la Vertu, telle qu'elle fut définie par le Très Haut à ses prophètes, de renoncer au mal et à tout ce qui conduit au pêché, et d'être un témoin de l'Amour que notre créateur nous porte et qu'à notre tour, nous lui vouons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyVen 3 Oct - 19:03

Silviae n'eut pas à se concentrer tant sa réponse était évidente à ses yeux et commença à déclarer sa réponse.

- Mon père je jure que j'essayerais de toujours respecter et d'accomplir les vertues, telles qu'elle ont étaient déclarés par le Très Haut à ses prophètes et renoncer au mal et tout ce qui est pêché ou conduit au pêché. Je veux être témoin de l'Amour que notre créature m'apporte et nous apporte et que je l'aime comme je le fais déjà et que je continuerai toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyVen 3 Oct - 19:53

Ijarkor préleva du bout des doigts quelques gouttes d'eau dans le baptistère, et en aspergea la jeune femme en pensant: hum, elle a soigneusement agencée sa coiffure, inutile de détruire un tel ouvrage avec un peu trop d'eau.

Puis il prononçant les paroles rituelles:


Sylviae, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Ijarkor prend alors un cierge et le tend vers le baptisé.

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Cierge10

Tu fais maintenant partie de la grande communauté aristotélicienne. A ce titre, tu sais que tu peux compter sur l'aide et l'assistance des autres membres de cette communauté. Mais saches que, toi aussi, tu dois être un guide pour ceux qui doutent, et leur apporter la lumière de ta Foi, qui est symbolisée par ce cierge. Puisses-tu être toujours digne de la confiance que l'Eglise place en toi aujourd'hui.

Je te donne aussi cette médaille, que tu pourras arborer sur tes vêtements, afin de montrer à tous ton engagement vers le Très Haut et ton appartenance à la communauté aristotélicienne.


[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Croix10

Puis, se tournant vers l'assistance.

Avant de nous séparer, renouvelons nous aussi, en signe de notre Foi, le serment de vivre selon les Lois Divines, en récitant le credo.

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Credorq8

Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyVen 3 Oct - 20:04

Silviae avait été rejoind par son parrain au moment finale, le moment le plus émouvant, le plus beau, le plus magique. Ses yeux émeraudes brillait de milles feux. La cierge vicillait devant ses yeux humides. Elle était baptisée elle n'arriva pas à le croire !
Quelle joie ! Quelle si belle nouvelle ! Oh ! Oh oui !
Aspergé de quelques gouttes d'eau sur sa houpelande imaculé blanche et ses cheveux noirs tressés dans des rubans d'or, la jeune femme ressemblait à une vierge pure désignait par le seigneur, fille de Dieu pour rétablir la paix et faire de grandes choses, à vraie dire Silviae était de sang royale.
La douce lumière des vitraux diminuer, le jour baissait, combien de temps ils étaient ici elle n'en savait rien ce qu'elle savait c'est que c'était un grand jour.
Silviae récita le credo avec ses amies aux côtés de son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBeaume
Visiteur
JeanBeaume


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyVen 3 Oct - 21:09

Jean sortit de son profond sommeil dans lequel il fut stupidement tombé. Probablement en raison des deux nuits qu'il avait passé à veiller l'une de ses vaches. Elle dut vêler d'un veau mort-né. De plus, Jean n'est pas très habitué à cette vie d'éleveur.

Tout en remettant un peu d'ordre dans sa tenue, secouant un peu sa tignasse, trébuchant dans sa précipitation... Se rattrapa souplement avant de rejoindre Silviae près de l'autel.

La tint par l'épaule pour l'embrasser. Sourit à Ismaël. Se mettant à genoux à leur côté. Puis, s'adressant au curé, l'assura qu'il se porte garant de toutes les promesses faites par sa filleule.

Il embrassa encore celle dont il était le parrain. Souriant. Tout heureux.

- Félicitation ma filleule!

Mais ce fut quand le credo s'éleva, que Jean put s'exalter à l'aise. Il ne l'avait pas encore entendu aussi autoritaire et aussi imposant; il s'avançait, chanté à l'unisson, déroulait la lente procession des dogmes, en des sons étoffés, rigides, d'un violet presque obscur, d'un rouge presque noir, s'éclaircissait à peine à la fin alors qu'il expirait en un long, en un plaintif amen
Revenir en haut Aller en bas
Delorbe
Visiteur
Delorbe


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptyVen 3 Oct - 21:44

Il était captivé par la cérémonie, et par le charme qui se dégageait de sa belle, si radieuse, si sereine. Son ange entrait dans la famille aristotélicienne, et désormais plus rien n'entravait leur union prochaine. Jean dormait pas loin de lui, heureusement sans trop ronfler, et le curé bienveillant ne s'en offusquait pas. Il devait avoir l'habitude, probablement...

Ce ne fut qu'à la fin, au dernier moment, que Jean s'éveilla enfin. Il lui glissa un encouragement discret, et le regarda se lever pour rejoindre sa filleule. Jean lui envoya un sourire, auquel il répondit, débordant d'amitié et de joie. Se leva pour le Credo, et le récita dévôtement, comme à son habitude. Ses yeux étaient plantés dans ceux de Silviae, et ils brillaient d'amour et de l'envie de la prendre dans ses bras.

A la fin de la cérémonie il alla la rejoindre et déposa un tendre baiser sur son front. Puis regarda Ijarkor et lui sourit. Enfin il se tourna vers les amis présents, et leur offrit un sourire joyeux et reconnaissant, avec un clin d'oeil à Arthaud, qui devait certainement penser à dimanche prochain...
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptySam 4 Oct - 8:49

Arthaud sourit à Ismael et alla embrassait Silviae. elle se sentait aussi émue qu elle. elle la trouva transfigurer. elel se dit qu'elle même espérait trouvé une telle joie apres son baptême. Sil semblait avoir été transporté dans un autre monde.
elle se pencha vers elle et lui dit

"tu es magnifique ,qu'aristote te protège" puis elle se tut ne pouvant éviter les larmes de couler sur ses joues
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptySam 4 Oct - 9:24

Ijarkor était soulagé. Finalement, cela s'était bien passé, et l'Esprit Saint avait habité les lieux pendant toute la cérémonie.

Il félicita Sylviae et remercia Jean Baume de ses assurances, tout en lui disant que pour être pleinement le Parrain de Sylviaie, il devait être lui-même baptisé normalement.

Il salua Plum, Delorbe et Arthaud. A cette dernière, il glissa à l'oreille:


Pour dimanche, relisez le chapitre XII de la Vita de Christos, et venez avec votre épée. Car si vous êtes d'accord, je voudrais que vous me donniez la réplique lors de la lecture... Nous allons ainsi redonner vie à une coutume du temps d'Aristote, qu'Eschyle et Sophocle appelait le "Theatros", et qu'on pourrait traduire en françois par "Jeu de rôle". Je suis sur que c'est quelque chose qui aura beaucoup de succès dans l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 EmptySam 4 Oct - 9:31

Arthaud sourit à Ijarkor et lui dis qu'elle ferait comme il lui demandait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456   [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456
» [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457
» [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456
» [Archivage] Baptème de McTyle, dimanche 30 novembre 1456
» [Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Guéret-
Sauter vers: