Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456 Empty
MessageSujet: [Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456   [Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456 EmptyLun 27 Avr - 14:42

[ Lundi 1er décembre : Baptême de Blackathena ]

Lundi n'était pas jour de messe, et pourtant Ijarkor s'était dépêché de parcourir la route de Limoges à Gueret. Une nouvelle fois, un croyant avait décidé de prendre le chemin qui élève l'esprit vers le Très Haut, un chemin qui commence par le baptème et qui se termine, si tout va bien (mais le plus tard possible tant qu'à faire Very Happy ), au Paradis Solaire avec Aristote et Christos.

Il placarda un parchemin sur la porte:


[rp]Ce soir, à l'heure des vêpres,
Baptême de messire Paul Blackathena
Futur membre de l'Ordre des Templiers
+[/rp]

Le soleil était bas sur l'horizon, aussi Ijarkor entra rapidement dans la petite église de Gueret, ralluma les braseros, et vérifia qu'autour du baptistère, tout était en place.

[Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456 Cloche12

Quelques coups de cloches dans la nuit, volontairement moins étouffés que pour des vêpres habituelles, et il n'y avait plus qu'à attendre le principal intéressé, et ceux qui viendront l'accompagner et témoigner de son engagement.
Blackathena a écrit:
Paul arriva à l'église et il fut surpris de voir le message sur la porte. Son visage s'empourpra.

Il aimait bien le curé et il trouvait qu'il était un homme agréable.

Il entra dans l'église conscient qu'il allait faire un pas important dans sa vie.

« Bonsoir mon père, je viens d'arriver du château des Templier où j'ai fait ma demande d'admission. Ils m'ont dit qu'ils ont besoin du certificat de baptême mais aussi d'un parrain Templier. Comme je suis orphelin, je ne sais pas comment faire, mais je trouverai une solution. Comment allez-vous? Et le baptême de mes camarades? »
Ijarkor accueillit Blackathena en lui donnant l'accolade.

Pour ce qui est du parrain templier, je ne peux guère vous aider, mais pour le baptême, c'est dans mes cordes ! Wink J'ai baptisé hier messire McTyle, mais je n'ai pas de nouvelles des autres. Ils venaient d'Albi et de Sancerre, et je suppose qu'ils ont trouvé là-bas des clercs pour les baptiser.

Attendez-vous des invités, ou préférez-vous que nous commencions la cérémonie ?

Arthaud a écrit:
Arthaud s'était présenté à l'église afin de remercier le trés haut de l'avoir gardé sous sa protection et de l'avoir aidé à protéger la ville lors d'une tentative de révolte la nuit précédente,quand elle vit l'annonce du baptême

elle décida de rester.elle ne connaissait point le messire en question mais se dit qu'accompagner un croyant dans la quête du trés haut ,était aussi son rôle de membre de la communauté.
Blackathena a écrit:
« Mon père, je suis orphelin et je n'attends personne. Je pense que nous pouvons commencer. Le Tres Haut est là et cela me suffit. »

Paul entendit des pas dans l'église, il se retourna et il dit

« Bonsoir madame, je crois qu'on s'est vu à la taverne de Ranna et de Zakuro. Je ne pourrais pas oublier une charmante dame comme vous. »
Oui, le Très Haut nous accompagne, et Aristote et Christos nous encouragent dans notre chemin vers la Vertu Parfaite.

Ijarkor alla saluer amicalement Arthaud.

J'ai cru comprendre que vous avez bravement empêché un mécréant de s'en prendre à la Mairie cette nuit ? Il faut dire que le bougre avait presque deux personnes à affronter Wink ajouta-t-il en riant. En tout cas, merci d'être toujours présente pour veiller sur Gueret. Nous formons une sacré équipe de défenseur maintenant !

Puis, il retourna vers l'autel.

Messire Paul Blackathena, tout comme Dame Arthaud défend, en tant que Chef des Maréchaux, la tranquillité des habitants de cette ville, vous avez choisi de défendre l'Eglise et de protéger les Croyants de ceux qui laissent la Bête Sans Nom régir leur vie.

En tant que prêtre, c'est aussi le choix que j'ai fait, mais nos moyens d'agir diffèrent. La parole est mon arme. Mais vous serez bientôt, je l'espère, membre de l'Ordre des Templiers, et votre arme sera faite de métal. Aussi, pour que chacun sache que vous en ferez bon usage, vous avez choisi de proclamer votre Foi en le Très Haut, votre croyance dans les enseignements de ses Prophètes, et votre respect de la Sainte Eglise Aristotélicienne, par cet engagement que représente le baptême.


Ijarkor se diriga vers un pupitre placé près de l'autel, où était ouvert le Livre des Vertus.

[Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456 Missel1hd5ns3

Mais le baptème, vous le savez, est aussi le premier pas sur un chemin spirituel, qui ménera votre âme vers le Paradis Solaire, ainsi que le Très Haut le révéla à Ysupso lors du songe de la Fin des Temps.

Livre des Vertus a écrit:
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Ijarkor referma le livre saint et s'approcha de Paul Blackathena.

Paul Blackathena, est-tu prêt dorénavant à vivre dans la Vertu et de respecter les préceptes de la Sainte Eglise Aristotélicienne, qui fut prédit par Aristote et fondée par Christos, afin qu'arrive un jour la Véritable Amitié Aristotélicienne ?
Ranna a écrit:
Fatigué des nuits précédentes, passées à manier et remanier le boulier, les parchemins et tout ce qui va avec, Ranna avait décidé de venir, sur invitation de Paul Blackathena, a l'église.

Il souhaitais entrer discrètement comme il savait généralement le faire mais vu le peu de monde présent, la discretion resta relative.
Il salua les personnes présentes en déposant une bise sur la joue d'Arthaud et s'installa non loin, en écoutant d'une oreille.
Blackathena a écrit:
Paul écouta avec beaucoup d'attention les paroles du curé. Pour lui il n'existait rien d'autre en ce moment.

Paul était agenouillé quand le curé lui adressa ces paroles.


Ijarkor a écrit:
Paul Blackathena, est-tu prêt dorénavant à vivre dans la Vertu et de respecter les préceptes de la Sainte Eglise Aristotélicienne, qui fut prédit par Aristote et fondée par Christos, afin qu'arrive un jour la Véritable Amitié Aristotélicienne ?

« Oui, je suis prêt, maintenant et pour toujours » répondit Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456   [Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456 EmptyLun 27 Avr - 14:46

Ijarkor salua messire Ranna d'un signe de tête, puis il releva Paul et le conduisit jusqu'au baptistère.

[Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456 Baptis10

Il prit un peu d'eau claire dans une coupelle qui était posé sur le rebord de pierre, et se tourna vers le futur fidèle pour prononcer les paroles rituelles:

Paul Blackathena, sous le regard du Très Haut et en Sa maison, jures-tu de toujours tendre vers la Vertu, telle qu'elle fut définie par Ses prophètes, de renoncer au mal et à tout ce qui conduit au pêché, et d'être un témoin de l'Amour que notre créateur nous porte et qu'à notre tour, nous lui vouons ?

Blackathena a écrit:
Le coeur de Paul était en train de battre très fort, et il répondit:

"Je jure de toujours tendre vers la Vertu, de renoncer au mal et à tout ce qui conduit au pêché, et d'être un témoin de l'Amour que notre créateur nous porte et qu'à notre tour, nous lui vouons"
Ijarkor versa quelques gouttes sur la tête du futur Templier.

Paul Blackathena, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Que cette eau te lave de tes pêchés afin que tu renaisses au sein de l'Eglise avec la pureté d'un nouveau né.

Puis il prit un cierge et le donna au nouveau Fidèle.

[Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456 Cierge10

Tu es maintenant un guide pour ceux qui se sentent perdus et qui ont perdu confiance dans la nature humaine et dans l'avenir du Monde tel que le Très Haut l'a créé. Leur esprit est obscurcis par le désespoir, et cette bougie représente la lumière que ta Foi leur apportera.

Puis le curé donna à Paul une médaille.

[Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456 Croix10

Prends cette médaille, que tu pourras arborer pour montrer à tous ton engagement et ton appartenance à la communauté aristotélicienne.

Ijarkor donna l'accolade à son nouveau frère, et l'invita, ainsi que les personnes présentes, à chanter le Credo.

[Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456 Credorq8

Arthaud a écrit:
Arthaud avait revécu durant cette céremonie du baptème son propre Baptême
La cérémonie terminait .Elle se dirigea vers Blackathena,lui fit un baiser sur a joue et dit


'bienvenue mon frère dans la communauté des croyants"
Blackathena a écrit:
Paul pria avec beaucoup d'émotion.

"Merci Dame Arthaud" réussi à bafouiller Paul.
La cérémonie était terminée.

Ijarkor donna à Paul Blackathena un certificat de baptème (HRP: en MP sur le forum de l'Archevéché) afin qu'il puisse justifier de sa nouvelle condition de Fidèle auprès des Templiers.


Bonne chance dans vos futures missions. J'espère vous revoir bientôt avec un bel habit orné d'une croix rouge, ajouta-t-il en se souvenant d'une peinture qu'il avait vu un jour à l'Université dans un traité de "Connaissance Militaire de Base".

[Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456 Templi10

Le curé salua l'assistance, puis, épuisé par sa journée de route, se dépêcha de retourner dans son logis .

Arthaud a écrit:
Arthaud se permit un dernier conseil à Blackathena
"mon frère quand vous serez templier ,je tiens juste à vous dire de ne pas renoncer à vos devoir d'être humain au profit de vos devoirs de templiers. et si vous devez aller en terre sainte . noubliez jamais que nous sommes tous des enfants de dieu croyant ou non . j'y est moi même combattu dans un temps ancien . et je vous assure que les infidèles comme on les surnomme ,ne sont pas plus cruels que nous ne pouvons l'être et qu'ils possèdent des connaissances ne serais ce que dans les sciences et la médecien bien avancés sur les notres et sui peuvent s'avérer bien utiles. et rappelez vous toujours que ce n'est point eux les étrangers sur ces terres lointaines.
je vous souhaite bonne chance ,bon courage que les sages paroles d'Aristote accompagnent toujours votre vie et que le trés haut vous protège? n'hésitez point à me donner de vos nouvelles, je vous répondrais toujours . mes prières vous accompagnent"
Blackathena a écrit:
Paul aurait voulu dire beaucoup de choses au curè mais les mots ne lui venaient pas à l'esprit. La seule chose qu'il put faire ce fut de s'incliner aux mots de pere Jarkor.

Paul fut très surpris des parole de Dame Arthaud.

« Je ferai de mon mieux pour être digne de vos conseils et surtout de les suivre, Dame Arthaud. Je vous remercie surtout d'être là, ça fait plaisir de ne pas être seul dans un moment si important. J'ai cru aussi de discerner Messire Ranna mais je crois qu'il est déjà sorti de l'église. Je le remercierai à l'occasion, c'est un homme vraiment bien. »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archivage] Messes à l'Eglise de Gueret - de septembre à décembre 1456
» [Archivage] Baptème de McTyle, dimanche 30 novembre 1456
» [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456
» [Archivage] Messes à l'Eglise de Gueret - de mai à juillet 1456
» [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Guéret-
Sauter vers: