Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456

Aller en bas 
+6
Sindanarie
ramses14
Zakuro_
arthaud
mic31
Ijarkor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 19:17

[ Mardi 23 décembre : Baptême de Mic31]

Mardi n'était pas jour de messe, et pourtant Ijarkor ouvrit l'église en fin de soirée. Une nouvelle fois, un croyant avait décidé de prendre le chemin qui élève l'esprit vers le Très Haut.

Il placarda un parchemin sur la porte:


Citation :
Ce soir, à l'heure des vêpres,
Baptême de messire Mic31,
Seigneur de Laprugne

Se dépêchant d'échapper au vent glacial qui courrait sur la place, Ijarkor entra rapidement dans la petite église de Gueret, ralluma les braseros, et vérifia qu'autour du baptistère, tout était en place.

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Cloche12

Quelques coups de cloches dans la nuit, volontairement moins étouffés que pour des vêpres habituelles, et il n'y avait plus qu'à attendre le principal intéressé, et ceux qui viendront l'accompagner et témoigner de son engagement.


Dernière édition par Ijarkor le Sam 14 Fév - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 19:58

Mic31 arriva a l'église suite au rendez vous que le prêtre et lui avaient convenu se trouvait encore de a quelques lieues de l'église quand il entendit les cloches sonner

ouff je vais etre en retard, ca la fous bien

il hâta le pas puis arriva devant l'église et vis une pancarte

Citation :
Ce soir, à l'heure des vêpres,
Baptême de messire Mic31,
Seigneur de Laprugne

arff ca a déja commencé

il rentra et vis le prêtre qui était a l'intérieur
bonjour excusez moi de ce retard
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 20:13

Arthaud arriva emmitouflée dans son manteau afin de se protéger du froid de l'hiver.
Elle pénétra dans l'église et vit que tout était prêt pour la cérémonie

Elle était trés émue car elle allait accompagner son trés cher ami Mic dans le début de sa quête de la sagesse

Personne ne pouvait imaginer à quel point ,être la marraine de Mic était un honneur pour elle.Personne ,peut être même lui non plus ,ne savait à quel point elle aimait Mic .il était pour elle plus qu'un ami ,c'était son confident ,son frère et il le deviendrait encore plus aprés cette cérémonie son frère dans la foi en le trés haut et en monde meilleur.

Elle le vit la devant elle attendant impatient le début de la cérémonie.
Elle s'avança vers lui lentement et l'embrassa tendrement sur la joue


"bonjour mon ami,voilà je suis là comme promis pour être avec toi en ce jour spécial" et elle lui sourit


Dernière édition par arthaud le Mar 23 Déc - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 20:24

Mic31 vis Arthaud arriver il sourit et fut ému et oui pour lui sa relation avec Arthaud était la définition pure du mot amitié un peu comme il l'avait appris a sa pastorale. Il se rappela quand il lui avis demandé de l'accompagner a cette cérémonie et l'empressement du sergent de police a accéder a sa demande

bonjour ma belle, tu ne peux imaginer a quel point ta présence ici me fait plaisir, je te remercie d'être venu malgré ton état de santé actuel

il regarda le ventre d'Arthaud et lui fis un clin d'œil
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 20:30

Arthaud sourit en entendant Mic parlait de son état de santé

"oh tu sais je crois que j aurais préféré accoucher ici plutôt que de manquer cette cérémonie.
Alors pas trop anxieux . En tout cas ne t'inquiète pas je te tiendrai sla main si tu as peur"

Arthaud eut envie de rire mais se retient pas respect pour ce lieu

Elle salua Ijakor qu'elle avait oublié dans sa précipitation à parler à Mic
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 20:41

Ijarkor accueillit Mic avec un grand sourire.

Bienvenu bienvenu ! Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas en retard. La peuve : la cérémonie n'a pas commencée, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Puis, voyant Arthaud, il la salua en lui prennant les mains.

Et voila dame Arthaud, pile à l'heure elle-aussi. Vous me semblez en pleine forme, et j'espère que votre enfant aussi. J'espère qu'il n'est pas trop remuant ? Certaines femmes souffrent des mouvements malencontreux du petit ange qui croit en elle. En tout cas, évitez d'accoucher ici... ou alors attendez après-demain, que je fasse venir un ane, un boeuf, et trois rois mages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakuro_
Visiteur
Zakuro_


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 20:48

Enfin elle arrivait au baptême... vite elle arriva prêt de Mic et lui fit une grosse bise... ainsi qu'à Arth.. accompagnée d'une légère caresse au ventre

"ça va vous deux ? se retournant vers Mic.. pas trop nerveux ?"


Elle lui sourit et salua ensuite Ijarkor
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 20:55

Arthaud sourit à Ijarkor

"mon père je crois que je me passerais que mon enfant joue l'enfant jésus dans votre crèche ;il est un peu tôt pour sa venue. Cependant ,nous acceuillons un nouveau né ce soir tout de même. se tournant vers Mic

"et oui mon ami tu es tel le nouveau né pour cette cérémonie . Tu vas ce soir entrait dans la grande famille . Ceci est comme une renaissance,tu vas être lavé de tes péchés et renaître auréolait de la sainte lumière"

Arthaud embrassa Zak qui était arrivée pendant cette conversation
Revenir en haut Aller en bas
ramses14
Visiteur
ramses14


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 20:56

Ram entra discrètement et alla s'asseoir dans un p'tit coin.
Elle était contente d'avoir étais conviée a cet évènement si important dans la vie d'un homme et pour une fois depuis bien longtemps, avais revetue une jolie robe.
Elle écouta le prète faire le baptème.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 20:58

Arthaud fit un petit signe à Ramses qui était entré discrétement


Dernière édition par arthaud le Mar 23 Déc - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 20:58

Mic regarda Arthaud
ta proposition est fort plaisante, je m'en souviendrais si le besoin s'en fait sentir
ensuite il vis zakuro arriver
Bonsoir Zak, merci d'être venue, pour la nervosité tu est la deuxième a me demander derrière Arthaud, je pense que je vais arriver a gérer des amies chères sont présentes et le prêtre m'a l'air fort sympathique
puis se retournant vers Ijarkor
merci mon père de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 21:02

Très juste dame Arthaud: vous avez le sens de la formule ! Si un jour vous en avez assez de pourchasser les brigands, je vous engage immédiatement comme diaconesse.

Ijarkor alla saluer les personnes qui venaient d'arriver, puis se tourna vers Mic.

Et bien messire, je suis à votre disposition pour commencer le sacrement dé que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 21:08

je suis aussi a votre disposition nous pouvons commencer je me sens prêt

pensant enfin je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
ramses14
Visiteur
ramses14


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 21:12

Ram fit un sourire et répondit au signe de son amie Art.
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 21:16

arff Ramses la aussi, mon père vous pouvez remarqué que toutes les plus belles dames de gueret nous font l'honneur de leur présence
mic alla vite faire une bise a ramses
merci de ton mot , j'y répondrais rapidement

puis il retourna devant Ijarkor
Revenir en haut Aller en bas
ramses14
Visiteur
ramses14


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 21:21

Ram sourit a Mic et répondi a sa bise par un gros bisou.

- De rien, c'est normal.

Puis elle se réinstalla pour écouter le baptème.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 21:29

Arthaud fit de même que son ami attendant la cérémonie avec sérénité
Revenir en haut Aller en bas
ramses14
Visiteur
ramses14


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 21:32

Ram embrassa fort son amie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 21:51

Ijarkor se dirigea vers l'autel tandis que les amis de Mic prenaient place dans l'Eglise. Voyant Mic qui lui paraissait chercher ce qu'il devait faire, il lui dit:

Asseyez-vous messire. Vous me rejoindrez tout à l'heure.

Puis, il prit le Livre des Vertus, et tout en le feuilletant, commença la cérémonie

Cette cérémonie est assez "familiale" je trouve, et ce n'est pas pour me déplaire. Messire Mic, vous avez la chance d'être entouré d'amis ici. Nul n'est venu, comme c'est malheureusement parfois le cas, par simple politesse, ou parce qu'il se sentait obligé, ou pour montrer la coupe de son dernier mantel. Non: tout ceux qui vous entourent ici, je le sens bien, sont pour vous de véritables amis, et leurs sentiments envers vous réchauffent cette église.

Ijarkor finit par trouver la partie du Livre qu'il cherchait.

L'Amitié Véritable... Il y a un dialogue là-dessus dans la Vita d'Aristote, et je vais vous en lire un extrait.

Citation :
Aristote avait été invité à une réception chez un riche marchand athénien exerçant également les fonctions d'archonte. Il s'appelait Polyphilos. C'était un homme riche et puissant, passionné par la philosophie. Il venait souvent écouter Aristote, aussi souvent que ses charges et son statut le lui permettaient. Sa maison était pleine à craquer, et les tables regorgeaient de victuailles.

Aristote tenait une coupe de vin qu'il venait de remplir au cratère. Il prit une feuille de vigne farcie quand Polyphilos s'approcha de lui.


Polyphilos : Aristote, cher maître. Comment trouvez-vous cette réception ?

Aristote : Je vous avoue que je préfère les plus petits comités, on ne s'entend pas, ici. Mais votre maison est splendide et le banquet est digne des plus grands rois.

Polyphilos : Merci pour ces compliments. Mais rien n'est trop beau pour mes amis et j'aime à les avoir tous autour de moi.

Aristote : Tous ces gens ici, sont donc vos amis ?

Polyphilos : Bien entendu. Nul n'entre ici qui ne soit mon ami.

Aristote : Je vois pourtant des gens de toutes extractions sociales et occupant diverses fonctions pour la Cité.

Polyphilos : Et alors ? Je ne suis pas hautain. Je laisse ça au nouveaux riches.

Aristote : Certes, c'est tout à votre honneur. Mais il ne peut s'agir d'amitié véritable. Un vrai ami est un égal car l'amitié doit être parfaitement réciproque et équitable. Si elle ne l'est pas, ce n'est plus de l'amitié mais de l'intéressement. Un roi ne peut rien attendre d'un mendiant, ce dernier est incapable de l'aider en cas de besoin, or l'entraide est la base de l'amitié. Donc il n'y a pas d'amitié possible entre personnes par trop inégales.

Le jeune fils de Polyphilos s'était approché.

Eumónos : Je le répète sans cesse à mon père. Ces gens ne sont pas ses amis et il doit prendre ses distances.

Aristote : Ce serait tomber dans l'excès inverse, jeune homme. L'amitié est le plus grand bien de l'homme. Elle noue les liens des communautés. Et les communautés forment à leur tour la Cité. L'amitié permet les relations sociale et l'Humain peut alors prendre part dans les affaires de la Cité. Et comme la vertu cardinale de l'homme est la participation à la cité, l'amitié est une chose essentielle.

Eumónos : Mais comment trouver un parfait égal ?

Aristote : Ce n'est pas nécessaire. Il faut surtout que l'intéressement ne soit pas trop prononcé dans le chef d'un des prétendus amis. Le juste milieu, celui de la vertu, c'est de savoir s'entourer d'amis véritables, de gens qui peuvent compter sur vous et sur qui vous pouvez compter.

Polyphilos et Eumónos hochèrent la tête pour marquer leur accord. Aristote s'éloigna de quelques pas avant de se retourner.

Aristote : Ces feuilles de vigne sont délicieuses, aussi délicieuses que le conseil d'un ami, vous ne trouvez pas ?

Ijarkor referma le Livre des Vertus.

J'aime bien ce passage, pas simplement parce qu'il parle de l'amitié, mais parce qu'il montre, à travers les réponses qu'Aristote fait à ses hôtes, que rien n'est simple, et qu'il faut se méfier des idées toutes faites.

Quant à l'Amitié Véritable, c'est finalement l'une des composantes de cette Amitié Aristotélicienne dont nous tous, les Croyants, souhaitons voir l'avénement. Et les Fidèles, qui sont les Croyants baptisés, le veulent plus encore puisqu'ils s'engagent, par le respect des Vertus, à participer à cette avènement.


Puis, se tournant vers Mic.

Messire Mic, veuillez me rejoindre à présent.
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 22:04

Mic s'avança près d'Ijarkor

ce passage du livre des vertus je l'ai lu pour ma pastorale et je l'ai trouve en parfaite concordance avec les relations que j'entretiens avec les gens ici présent donc oui je ne peux qu'être heureux de leur présence

il attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 22:08

Arthaud avait sourit car rien ne pouvai tmieux décrire sa relation à Mic que ce passage de slivres du vertus

une cohérence dans leur façon de penser ,une symbiose dans leur façon de voir les choses et surtout une présence l'un pour l'autre quelque soit les circontances
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 22:11

Ijarkor se tourna vers Mic

Messire Mic, Seigneur de Laprugne, est-tu prêt dorénavant à vivre dans la Vertu et de respecter les préceptes de la Sainte Eglise Aristotélicienne, qui fut prédit par Aristote et fondée par Christos, afin qu'arrive un jour la Véritable Amitié Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 22:15

Oui, mon père, je me sens prêt a dorénavant vivre dans la vertu et a respecter les préceptes de la sainte église aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Visiteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2007

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 22:20

Sindanarie était en retard... Désespérément en retard, comme toujours.. Et boueuse, de surcroit ! Le chemin à bride abattue depuis Tulle l'avait faite boueuse, et elle se savait déjà si en retard en arrivant aux portes de la ville, en entendant sonner les cloches, qu'elle ne prit pas la peine de passer chez elle passer des habits propres. C'est donc avec des bottes fort boueuses qu'elle pénétra, aussi discrètement que possible, dans l'église de Guéret, après avoir rapidement attaché la bride de son cheval à l'entrée de l'édifice. La cérémonie avait commencé, Mic venait d'être appelé à rejoindre le curé. Le silence planait sur l'assemblée. Repoussant la porte aussi doucement qu'elle le put, Sindanarie se mêla aux présents, parmi lesquels elle reconnut nombre de ses amies, et sa presque soeur Zakuro en particulier. Elle se glissa sur le banc à ses côtés, un sourire amical, chaleureux, sur les lèvres. Et Sindanarie reporta son attention sur la cérémonie. Si proche de celle de son baptême, presque deux ans auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 EmptyMar 23 Déc - 22:26

Et bien allons vers le baptistère, avec dame Arthaud, votre marraine.

Ijarkor marqua un temps d'arret, en se frottant le menton.

Hum... non ! Nous ne sommes pas si nombreux après tout.


Et s'adressant à toutes les personnes présentes.

Aller ! Vous tous, venez nous rejoindre près du baptistère. Oui, oui, même vous dame Sindanarie. Vous arrivez au bon moment : vous n'avez raté que mon prèche, ajouta-t-il en riant

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Baptis10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456
» [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456
» [Archivage] Messes à l'Eglise de Gueret - de septembre à décembre 1456
» [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456
» [Archivage] Baptème de McTyle, dimanche 30 novembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Guéret-
Sauter vers: