Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456

Aller en bas 
+6
Sindanarie
ramses14
Zakuro_
arthaud
mic31
Ijarkor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ramses14
Visiteur
ramses14


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 22:29

Ram se leva, non sans difficultée et alla vers le baptistère rejoindre tout le monde à la demande du curé.
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 22:30

Mic entendit un petit claquement de porte, se retourna et vis son amie sinda entrer, il lui fis un petit clin d'œil rapide espérant qu'elle le remarquerait a l'autre bout de la salle puis suivit Ijarkor en direction du baptistère
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Visiteur
leanice


Nombre de messages : 26
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2006

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 22:37

J'arrivai une fois de plus en retard et me fit petite en me faufialnt discrètement dans l'église .. marchant sur la pointe des pieds pour arriver sur banc où je me glissais en silence .. juste un petit signe à Zak .. à Arthaud un peu plus loin et un petit sourire à Ramsès ..
oufff .. presque inaperçue au yeux du Père Ijarkor à qui je fis quand même un petit signe de tête ..


Dernière édition par leanice le Mar 23 Déc - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Visiteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2007

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 22:39

Un sourire fendit le visage de Sindanarie alors que Mic lui adressa un clin d'oeil, et ce sourire s'élargit encore quand le curé se retourna et l'appela par son nom. Se levant de nouveau, décidant de négliger la boue de ses semelles, elle se joignit à l'assemblée qui s'avançait pour se masser autour du baptistère et de Mic. Il lui sembla apercevoir, en retard comme elle, Leanice, et elle lui adressa un léger signe de la main, accompagné d'un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
ramses14
Visiteur
ramses14


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 22:42

Ram rendit son sourire a Léa.
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy
Visiteur
kamui.crispy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 22:45

kamui suivais léa de près il s'assoir près d'elle pour écoute le curé parlé il devais se familiarisé avec cela bientôt se serai son tour il resta silencieux ces pensé allant a une berrichonne qui pesait accéléré son cœur par sa simple présence.
il chuchota a léa

je peut m'assoir

avant d'avoir eu une réponse il s'assit prestement
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 22:49

Les amis de Mic s'étaient assemblés autours du baptistère. Ijarkor prit un peu d'eau claire dans une coupelle de terre cuite, et se tourna vers le futur fidèle pour prononcer les paroles rituelles:

Mic de Lagrugne, sous le regard du Très Haut et en Sa maison, jures-tu de toujours tendre vers la Vertu, telle qu'elle fut définie par Ses prophètes, de renoncer au mal et à tout ce qui conduit au pêché, et d'être un témoin de l'Amour que notre créateur nous porte et qu'à notre tour, nous lui vouons ?
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 22:53

Mic regarda autour de lui l'assemblée, deux nouvelles personnes s'y étaient jointes Léa et Kamui, il leur fit un petit signe aussi

de Laprugne mon père pas Lagrugne
il eut un petit sourire
Moi mic31, jure de toujours tendre vers la Vertu, telle qu'elle fut définie par Ses prophètes, de renoncer au mal et à tout ce qui conduit au pêché, et d'être un témoin de l'Amour que notre créateur nous porte et qu'à notre tour, nous lui vouons


Dernière édition par mic31 le Mar 23 Déc - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Visiteur
leanice


Nombre de messages : 26
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2006

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 22:55

Sentant quelqu'un se glisser à mes côtés, j'avisai enfin mon ami Kamui .. et lui murmure..

- tu en as mis du temps .. et pas la peine de me le demander tu es déjà installé .. alors suis bien ce qui se passe car bientôt çà va être ton tour ..

M'arrêtant de discuter, ce n'était pas l'endroit, je me retourne pour chercher Claire . étonnée de ne pas là voir avec Kamui..

- comment as tu fait pour venir sans Clairounette, l'aurais tu enfermé à la maison .. je dus faire un effort pour ne pas rire voyant la mine de mon pauvre ami .. ..mais non je ne t'embête pas .. enfin pas encore, nous verrons à la sortie .. chuuuuuttt on va se faire remarquer encore ..
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 23:13

Ijarkor fit un geste pour évacuer la remarque du futur baptisé.

Bah... Laprugne, Lagrugne... j'espère en tout cas que dans les tavernes, vous n'êtes pas Seigneur de la Prune Wink

Puis, il reprit son sérieux, et versa quelques gouttes sur la tête de Mic.

Mic31, en présence de Dame Arthaud, ta marraine, qui, à partir de ce jour, te guidera sur le chemin de la Vertu, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Que cette eau te lave de tes pêchés afin que tu renaisses au sein de l'Eglise avec la pureté d'un nouveau né.

Puis il prit un cierge et le donna au nouveau Fidèle.

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Cierge10

Tu es maintenant un guide pour ceux qui se sentent perdus et qui ont perdu confiance dans la nature humaine et dans l'avenir du Monde tel que le Très Haut l'a créé. Leur esprit est obscurcis par le désespoir, et cette bougie représente la lumière que ta Foi leur apportera.

Puis le curé donna à Mic une médaille.

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Croix10

Prends cette médaille, que tu pourras arborer pour montrer à tous ton engagement et ton appartenance à la communauté aristotélicienne.

Ijarkor donna l'accolade à son nouveau frère, et l'invita, ainsi que les personnes présentes, à chanter le Credo.

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Credorq8
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 23:23

Mic31 pris le cierge et la médaille
merci mon père ou pourrais je presque dire maintenant mon frère, je tacherais d'être un guide pour les âmes égarées en les éclairant du mieux que j'en sois capable par ma foi

puis il prit un ton moins solennel
pour les tavernes et le seigneur de la prune, ça je devrais surement venir vous revoir en confession car je ne peux imaginer de ne pas offrir un verre de prune a toutes les personnes ici présentes en sortant de l'église vous y compris pour les remercier de leur participation a cette cérémonie
il chanta ensuite le Credo
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Visiteur
McTYLE


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 23:26

Je me maudissais d'être en retard pour le baptême de mon ami... Décidément, Noël est un jour vraiment pas comme les autres... surtout la veille... cadeaux, préparatifs... et cette rumeur d'épidémie de peste dans le comté...

J'entrai dans l'église... Que de beaux souvenirs déjà dans ce bel édifice !... L'aperçus ma douce Léa, à côté d'elle notre ami Kamui... il restait une place libre à côté de mon épouse... je m'y faufilai discrètement.

- Désolé, mon amour... mais je tenais à être là... même en retard.

Je fis un petit signe à Kamui. D'un regard circulaire, je reconnus l'un et l'autre autour de moi et leur adressai un sourire un peu gêné.

La cérémonie touchait à sa fin. Bientôt je pourrais aller féliciter Mic. Je pris la main de Léa et la regardai tendrement lui mururant du bout des lèvres :

- Je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Visiteur
leanice


Nombre de messages : 26
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2006

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 23:33

Désolé, mon amour... mais je tenais à être là... même en retard..

Petit sursaut à l'arrivée de mon tendre époux .. et petit regard réprobateur en même temps ..

- Mon Ange .. je t'ai cherché partout au Manoir et j'ai du partir devant .. où étais tu donc ? .. je glisse ma main dans la sienne .. voilà maintenant tu ne m'échapperas plus . je te tiens ..
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy
Visiteur
kamui.crispy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 23:36

kamui fit la moue quand elle parla de claire oui sa douce n'était pas la aussi les arrivé de dernière minute il n'aimé pas ca
il chuchota a léa

les églises elle aime pas trop ca et vu qu'elle connait pas mic elle c'est pas sentit de venir mais bon

ho salut mac ca va eu...pardon cchhuuuttt léa ppff tu me laisse pas écoute
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 23:51

La cérémonie était maintenant terminée, et Ijarkor sourit à son nouveau frère.

Et bien messire, vous n'avez plus rien à confesser, puisque le baptème vous lave de tous vos pécher, même l'ivrognerie ! Mais j'accepte de bon coeur d'être, avec vous, co-seigneur de la Prune ! Taverne ou Eglise, il n'est pas de mauvais lieu pour former le cercle de l'amitié aristotélicienne, pourvu que ce soit autour d'un verre... à condition qu'il ne se multiplie pas trop Wink

Puis, Ijarkor laissa les amis de Mic venir le féliciter, et alla saluer messire Kamui, dame Leanice et son époux Bosan McTyle, qui étaient arrivés vers la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aimadina
Visiteur
Aimadina


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 0:05

Aimadina comme toujours en retard venait de rentrer en trombe dans l'église de Guérêt. Freinant brutalment et essuyant une perle de sueur sur son front, elle prit un air dégagé et nonchalant, salua tout le monde et lança à cantonade



-z'avez remarquez ? En cette période d'AVANT, j'ai pris garde de ne pas arriver APRÈS la cérémonie.
Ah ? heu ? il est trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 6:15

Arthaud avait suivie la cérémonie avec tout le sérieux que lui conférait le statut de Marraine.elleavait salué les arivant tardifs d'un signe de tête et s'apprétait à embrasser Mic quand Aima entre

elle la salua et se retournant vers Mic ,elle le serra dans ses bras autant que son tour de taille lui permettait et lui murmura.


"tu es dorénavant mon filleul ,mais surtout véritablement mon frère dans la foi en le trés haut Que notre amitié dure à jamais mon ami. je t'aime énormément et je veux que tu ne l 'oublie jamais . quoiqu'il arrive ,nous sommes liés en ce jour et nous appartenons à la même famille . je serais toujours là pour toi;"

Et malgré elle ,elle laissa couler une larme le long de ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
ramses14
Visiteur
ramses14


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 9:12

Ram alla féliciter le nouveau baptiser et lui souhaitais la bienvenue parmi cette grande famille.

- on a plus qu'a feter ça autours d'un verre !!
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 9:26

mic était assez ému de tout cela mais il faisait de son mieux pour ne pas le montrer

merci encore a vous mon père
puis il se retourna et vit Aimadina
bonjour, ne t'inquiète point pour le retard le simple fait de t'être déplacée représente déjà beaucoup pour moi
Arthaud se trouvait face a lui et il distingua une larme
ben tu va pas pleurer c'est un jour de joie aujourd'hui, concernant notre amitié, on sait tout deux qu'elle va durer a jamais, la question ne se pose même pas
il regarda ensuite les personnes présentes et vis Mctyle

merci d'être venu, je te dirais la même chose qu'a Aima, le retard n'est rien a coté du fait d'être venu
puis ramses
merci de tes félicitations, bien sur que l'on va fêter cela
Il les regarda tous
Euhhhhhhh, je dois faire un discours la
soupira
ben je sais pas trop quoi dire, vous tous ici représentez beaucoup pour moi, je ne peux que remercier le très haut de vous avoir mis sur mon chemin et je ferais mon maximum afin de tendre vers l'amitié parfaite telle que la décrit le livre des vertus
il s'arrêta une seconde
arfff, j'allais oublier, je vous donne a tous rendez-vous au Necadas pour vous offrir un verre de prune
il avait lui aussi les larmes aux yeux mais arrivait tout de même a les contenir
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 9:46

Arthaud sentit l'émotion de son ami et sourit

"et bien si nous allions tous au necadas moi jaurais peut etre le droit à une tisane à la prune non?

bon ben tant pis je me contenterais d une tisane normale


et elle rit
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 15:58

Ijarkor applaudit Mic.

Pas mal le discours ! Surtout la fin - l'invitation au Necadas Laughing

Moi je prendrais une prune normale (sans tisane Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456   [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456
» [RP] Mariage de Léanice et McTyle, dimanche 14 décembre 1456
» [Archivage] Messes à l'Eglise de Gueret - de septembre à décembre 1456
» [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456
» [Archivage] Baptème de McTyle, dimanche 30 novembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Guéret-
Sauter vers: