Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inscriptions

Aller en bas 
+14
antoineleroy
Elseny
Neyco
jolan_aegirsson
Ribald
Achara de Warenghien
alekine
Ijarkor
ethan
lightnicolas007
malabarant
Bisac
Honore.Saint_Cyr
marilou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 16:11

Après quelques temps à attendre son évêque la mini avait préférer prendre les devants. Se rendant en la salle des inscriptions elle espéra trouver son futur clerc et avancer en les cours.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Visiteur
antoineleroy


Nombre de messages : 15
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 07/08/2011

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 16:42

La nouvelle de cette fumée blanchâtre sortant de l'âtre de la cheminée étroite du saint siège où avait lieux le conclave avait rendu joyeuse sa journée. Voila que l'Eglise Aristotélicienne retrouvait un Saint Père pour les guider à travers leur mission au sein de ces hommes et de ces femmes.

Une bonne chose pour Rome qui avait perdu en même temps que feue Sa Sainteté Eugene V un peu de sa force. Mais voila que le courage revenait avec Innocent VIII...

Toujours errant à travers les parterres et l'Archevêché, il eu l'idée de retourner en la salle des inscriptions pour voir si l’Évêque n'était point sortit de chez les moines? C'est alors qu'il vit la Baronne et se fendit d'un grand sourire


" Bien le bonjour Monseigneur! Comment vous portez-vous en cette grande journée? "
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 12:07

Mini en ses pensée inquiète pour son évêque. Entendit la voix du tant attendu Antoine.

Ah votre Grandeur bonjorn à vous mon cher. Je me porte bien, bien que soucieuse pour notre bon Monseigneur Ijarkor. Je prie beaucoup pour qu'il nous revienne.
Surtout que bon sans lui je reste limité vous pensez bien. Tel un mouton sans son berger.

Souriante grandement.


Enfin j'avais penser vous faire dispenser cours, et avec ensuite accord de SE Verty si notre évêque n'est toujours point de retour après enseignement vous faire nommer acolyte pour faire messe en Rodez avec moi chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Visiteur
antoineleroy


Nombre de messages : 15
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 07/08/2011

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 13:24

Tapotant amicalement le dos de l'Archidiacre

" Rassurez-vous Monseigneur, pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on... Même s'il est certains que cette situation est quelque peu stressante que de ne pas voir le retour de Monseigneur Ijarkor. "

Le Comte se mordilla quelque peu la lèvre supérieure

" Comptez sur moi pour suivre ce cours! Je dois avouer être bien impatient de pouvoir commencer à servir l'Eglise autrement que par les armes comme par le passé! "
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 15:46

Souriante au Comte aux mots toujours rassurant.

Oui vous avez surement raison, mais en attendant.

Allons apprendre.


Son jeu de clef toujours en main.

Venez nous allons en salle saint Raphaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Visiteur
antoineleroy


Nombre de messages : 15
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 07/08/2011

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 16:24

Le torse légèrement bombé, comme fin prêt pour l'aventure du noviciat, Antoineleroy suivit l'Archidiacre au jeu de clefs impressionnant... Cela devait peser son poids dans une poche tout de même!

" Fort bien, je vous suis Monseigneur! "
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs
Visiteur
Alazaïs


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2009

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyVen 29 Aoû - 20:51

La borne d'inscription aux noviciats était encore plus poussiéreuse que le couloir des pastorales...Personne n'avait du y venir depuis looongtemps, même pas pour y faire le ménage... Quelle tristesse! Alazaïs essaya tout de même d'appeler, sa voix résonna dans la pièce...

Oyez! Oyez! Oyez!
Revenir en haut Aller en bas
Meletios de Riveroy
Visiteur
Meletios de Riveroy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2014

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 16:04

Mélétios fut tout content de trouver une autre personne dans la salle d'inscription.

Bonjour Dame ! Vous venez pour vous inscrire au noviciat ? Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 15:40

Ayant accueilli la jeune dame devant le bureau des inscriptions à la pastorale, l'abbesse s'adressa donc directement à l'homme qui patientait.

Lo bonjorn, sieur. Je suys Eloin Bellecour, Evesque de Limoges. Vous venez suivre un noviciat ? Estes-vous envoyé par un évesque de la province de Bourges ? Et estes-vous baptisé ?

Les formalités, toujours les formalités, mais les rouages de l'églises étaient ainsi faicts, et mesme si elle simplifiait souvent les choses en ce qui concernait les pastorales, pour les futurs clercs, elle faisait toujours preuve de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Meletios de Riveroy
Visiteur
Meletios de Riveroy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2014

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 16:03

Il fit une inclinaison révérencieuse et un déposât un baiser sur l'anneau épiscopal.

Bonjour Monseigneur.

Je suis effectivement envoyé par Monseigneur Saintjuste. Il a estimé qu'une formation en noviciat devrait être nécessaire avant que je puisse faire office de Diacre. Donc me voici.

J'ai été déjà été Diacre Aumônier dans l'Armée en Grèce. Quant à mon baptême, je vous ai apporté mon certificat. Le voici.


Citation :
Nous,
Son Eminence Angelo De Montemayor, en qualité de Primat de France ,


Après enquête de nos services et le témoignage de plusieurs témoins, attestons que
Messire Mélétios de Riveroy , paroissien d'Aghios Geogios, a reçu le baptême au printemps 1453.


A juste fin de reconnaissance officielle et perpétuelle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.


Fait à Bourges le 26 Aout 1462

Son Eminence Angelo De Montemayor
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Inscriptions - Page 3 Angeloseloa
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 7:20

Un hochement de teste appuya les dires du jeune homme.

Il est effectivement recommandé de suivre un noviciat, ou un séminaire primaire, pour exercer une charge paroissiale. Un clerc bien formé fait un bon clerc, capable de renseigner et servir ses fidèles au mieux.

Jette un oeil au certificat, butte un peu sur le nom de la paroisse, avant de faire le lien avec son bref récit : ce devait certainement se trouver en Grèce.

Je vais m'occuper de vous dispenser l'enseignement souhaité par monseigneur Saint-Juste. Est-ce que vous souhaitez le cursus "complet", qui comprend des bases en théologie sur le Livre des Vertus et les Vitae de nos deux prophètes ; ou le simple noviciat pour apprendre à faire des cérémonies et dire la messe ?

Puisqu'ils avaient le choix entre version longue et version courte, autant proposer les deux et laisser choisir l'élève...
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Meletios de Riveroy
Visiteur
Meletios de Riveroy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2014

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 19:12

Monseigneur, il se trouve que le Diocèse de Rodez a des délais très longs en ce qui concerne les pastorales, baptêmes et mariages. Cela crée du mécontentement parmi les fidèles et engendre la tiédeur dans la foi. Certains même sont attirés par les hérésies qui ont fleuri tout autour de notre pauvre Diocèse, comme en Guyenne ou a Toulouse. Il est vrai que ces mécréants de réformés sont malicieux et s'embarrassent de bien moins de formalités. C'est un attrait certain pour les âmes égarées.

Je crois qu'un cursus court serait la chose la plus responsables vis à vis de tous ces braves gens qui attendent un Diacre depuis si longtemps. Quitte à ce que je fasse un cursus plus complet ultérieurement  qui sait ? J'aurai tout le temps de me perfectionner, toute la vie, mais les fidèles eux n'ont pas toute leur vie pour attendre un diacre.

Mais je ne vous apprend surement rien, vous êtes probablement au fait des carences que vit la Sainte Eglise Aristotélicienne à travers notre Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 10:54

Je sais effectivement que nombre de paroisses ne sont point pourvues en clercs, mais j'ignorais que le diocèse de Rodez se trouvait dans pareille situation !

Ce sera donc la version courte, et nous continuerons avec la partie théorique ensuite, si cela vous tente.


Et elle l'invita à la suivre jusqu'en la cellule Sainct-ariston.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale n° LIV (54) (cloturée)
» Inscriptions à la pastorale n°LV (55) (cloturée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Noviciats-
Sauter vers: