Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Inscriptions

Aller en bas 
+14
antoineleroy
Elseny
Neyco
jolan_aegirsson
Ribald
Achara de Warenghien
alekine
Ijarkor
ethan
lightnicolas007
malabarant
Bisac
Honore.Saint_Cyr
marilou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Achara de Warenghien
Visiteur
Achara de Warenghien


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 19:40

Il entra après avori longuement réfléchit, la garde Episcopal oui, mais pas avec une épée, il aimait ce qu'il faisait mais n'avait pas une âme de soldat loin de la. La grande différence avec son frère.

Bonjour, je souhaite passer le noviça, je ne sais encore à quel poste, ce qui est sur c'est que je vais devenir aumonier de la garde Episcopal si j'arrive à suivre tout le noviça et ensuite le séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ribald
Visiteur
Ribald


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2010

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 22:11

Bonjour, je me présente Ribald, je souhaiterais faire mon noviciat car je veux devenir diacre. Je souhaite transmette à tous ceux qui veulent, ce que Christos et Aristote nous on transmit. Je veux transmettre leurs paroles. Bien sûr, je ne souhaite pas m'arrêter là, je souhaite devenir prêtre mais c'est un premier pas dans la communauté et je le souhaite de tout coeur.
Je vous transmet mon certificat de baptême.


Citation :
Je soussigné Lepirate123 ,diacre du diocèse de Nevers , certifie avoir procédé au baptême de Ribald , le 10 avril 1458 en l'église St Nitouche de Cosne.

Certificat rédigé pour faire valoir ce que de droit.

Fait à Cosne , le 10 Avril 1458.
Lepirate123
Diacre de Cosne

Inscriptions - Page 2 1271241729
Revenir en haut Aller en bas
Ribald
Visiteur
Ribald


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2010

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 15:22

Y aurait-il quelqu'un pour s'occuper de ma demande ?
Revenir en haut Aller en bas
jolan_aegirsson
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 17:16

Bonjour,

Je suis Jolan_aegirsson, érudit de la voie de l'église et détenteur des clé de l'église de Murat, je souhaiterai suivre un noviciat.
Chose que j'aurai du faire depuis longtemps, j'ai été baptisé par Monseigneur Ivrel.


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 17:37

La mini biscuit de passage un nouvel étudiant, son premier, toute bien coiffer, enfin tout est relatif, la mini salua le nouvel arrivant.

Bien le bonjorn a vous mon cher. Je suis Mgr Neyco je serai vostre professeur. Si je comprends bien vous avez reçut clefs de vostre église et êtes cure donc ou sacristain dites moi?
Enfin je vais vous faire apprendre les bases du métier et si vous voulez plus nous pourrons voir a vous aider a en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:09

La mini biscuit ayant enfin clefs nouvellement fondue par le serrurier sous la bienveillance de Mgr Ijarkor.

Et voici votre salle de cours toute fraîche et neuve mon cher.

Suivez moi
Revenir en haut Aller en bas
jolan_aegirsson
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 12:54

merci beaucoup beaucoup Monseigneur,
Je dirai plutôt sacristain, je vous remercie pour votre aide qui sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 13:08

Sacristain donc je prends note.

[Clik sur le moi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Elseny
Visiteur
Elseny


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 24/05/2011

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 21:03

Elseny, toute heureuse, vient aux inscriptions au noviciat. Elle avait reçu le sacrement du baptême et souhaiter aider son sacristain aussi vite que possible tout en respectant les règles de l'église.
Elle arriva devant le bureau d'inscription et attendit qu'on trouve le temps de la recevoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://[img]https://nsa27.casimages.com/img/2011/09/09/1109091116
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:01

Mini biscuit toujours à l'affut d'un nouvel élève enfin surtout ces derniers jours en attente de sa filleule, fila en salle des inscriptions.

Eleseny ma toute belle, tu as pu venir quelle joie.
Revenir en haut Aller en bas
Elseny
Visiteur
Elseny


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 24/05/2011

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 18:13

Elseny Sursauta quand elle entendit Neyco. Puis heureuse de la voir alla embrasser sa marraine.

Oh ma marraine préférée !!
Je suis heureuse d'être là, tu te croyais débarrassée de moi? C'est rappé comme les carottes.


Elseny sourit avec un grand sourire ironique, puis plus sérieusement dit.

Bon alors tu te doutes que je viens demandé de devenir acolyte afin de devenir diacre de Villefranche et te filer un coup de main !!
Bien alors on commence quand? C'est que j'ai hâte d'apprendre de nouvelles choses !!

Revenir en haut Aller en bas
http://[img]https://nsa27.casimages.com/img/2011/09/09/1109091116
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 15:50

La mini Monseigneur qui sourit à son amie.

Bien en ce cas allons y je vais t'apprendre les bases des cérémonies liturgiques.

Puis elle fila en salle Saint Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Visiteur
antoineleroy


Nombre de messages : 15
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 07/08/2011

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 12:02

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah l'Archevêché de Bourges... Grande Province écclésiastique chargée d'histoires. Emprunte de spiritualité et de divin. Comment ne pas s'émerveiller de ses imposants monuments à la gloire du Très Haut? Comment ne pas s'émerveiller de cette vie qui grouille? Comment ne pas s'émerveiller de ce silence magistral prompt à la médit...

" Non di dju c'est fichtrement loin! "

Aheum... l'Archevêché donc venait enfin d'apparaître dans l'horizon du Comte. Le voyage avait été un peu long depuis les terres du Sud d'Armagnac et de Comminges. Antoineleroy aurait donné un bras pour pouvoir plonger sa tête dans l'un des fûts de floc qu'il transportait à l'arrière de sa calèche. Oh, pas un grand plongeon, non, rien qu'un petit...
Seulement ses bras il risquait d'en avoir encore besoin par la suite, aussi peut-être valait-il mieux les garder pour l'instant.

Un péquen... aheum... un paysan croisé au hasard de l'enchevêtrement des routes de campagne avait accepté de lui indiquer, contre obole, le chemin de l'Archidiocèse. Le médecin avait écouté ses conseils comme autant de précieuses paroles empreintes de cette sagesse propre à la vieillesse... Mais il avait toutefois refusé d'ouvrir trop sa bourse parce que bon... fallait pas pousser mémé dans les orties non plus!
A présent il se retrouvait au cœur de divers chemins donc, et si ce n'étaient les lieues qui le séparaient de son Comté d'origine, il n'était guère avancé...

Sautant donc de la voiture de la calèche, il demanda à un jeune homme où était ces fichus bâtiments. Et tandis que son interlocuteur faisait les pales du moulin avec ses bras pour indiquer le chemin à prendre, la carriole s'en alla vers on ne sait où, laissant Antoineleroy déconfit et profondément hébété, la bouche béante sur une expression mêlée de colère et d'incrédulité.


" Je... Je crois que j'vais l'tuer! "

D'ailleurs... Il l'aurait fait s'il le pouvait... Non qu'un instinct aristotélicien l'en préserve mais la calèche était désormais trop loin pour y lancer un quelconque projectile: pierre, bout de bois, tonneau de vin, etc.
M'enfin il irait à ce lieux coûte que coûte! Remarquez, il n'avait pas énormément le choix maintenant...

Arrivé à bon port, malgré les souvenirs assez vagues des gestes spasmatiques du jeune homme croisé auparavant, le médecin arriva devant les grandes portes en bois massif


" Bonjour, je souhaite devenir curé mais ne connais nullement les démarches à suivre! "
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 13:38

Mini biscuit qui passait par le bureau des inscriptions afin de mettre à jour son mini registre personnel, vint à entendre voix.

Se disant que la folie suite à son régime de trois biscuits par repas et point plus en signe de pénitence faisait efet elle ne fit point plus attention jusqu'à arriver devant des pieds.

Vu sa taille regarder le sol était souvent plus sage et donc moins dangereuse surtout lorsque l'on avait habitude de tomber souvent.

Des pieds?
Mais ça ce balade jamais seul des pieds.

En pleine réflexion avec une de ses personnalités elle leva yeux plus haut.

O un missire, bonjorn je suis Monseigneur Neyco.

Petite moue, curé? Euh...


Moui mais pour cela devenir curé il faut suivre certain cours, et être baptisé et en général avoir recommandation de son évêque. Après tout, un évêque est maitre en son diocèse. Et il est arrivé que certain clerc ne veulent certaine personne.

Vous êtes d'où? Et c'est quoi votre tit nom tiens?


Moue inspectrice, si c'était encore un vendeur de rideaux il allait prendre son pied dans le fondement.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Visiteur
antoineleroy


Nombre de messages : 15
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 07/08/2011

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 14:29

Une femme vint l'accueillir et en entendant son rang, le Comte lui adressa une révérence d'usage non sans agrémenter le tout par un franc sourire

" Bien le bonjorn Monseigneur Neyco! Je suis Antoine Leroy d'Arbalture, ancien Elusate en le Comtat d'Armagnac et de Comminges en plein déménagement pour Rodez au sein du Rouergue... "

Petite présentation somme toute sommaire mais qui en disait cependant assez. Cela dit il allait falloir parler bien plus concernant ses motivations

" Ancien époux d'une ravissante femme ayant rejoint le Très Haut pour des raisons qui ne regardent que lui et que nous respectons malgré la douleur de cette perte.
Ne nous voyant nullement aux bras d'une autre femme et étant un fervent aristotélicien, ayant été Vidame de Sens lorsque nous étions encore en Bourgogne, nous souhaiterions devenir clerc.

Est-ce possible? Quelles sont les démarches à suivre? Votre Province en a-t-elle besoin? Voici de nombreuses questions auxquelles j'espère que vous aurez réponse... "
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 16:07

Mini biscuit toujours à l'écoute d'autruit vint à sourire en coin à divers mots même si elle était triste pour cet homme qui avait perdue l'amour de sa vie. Elle même ne saurait comment elle pourrait réagir à une telle tragédie face à la mort à nouveau.

Je suis enchanté de vous rencontrer mon cher. Et tout mes regret pour votre triste passé. Mais ceci n'ayant affecté votre foi et au contraire vous ai renforcer en celle ci j'en suis malgré tout heureuse pour vous.

Actuellement en certaine ville clercs sont déjà présent. Sauf Millau la ville ou tout par en flamme comme diraient certain.

Enfin sur Rodez il y a moi même en tant que Diaconesse en plus de mon poste en tant qu'Archidiacre de la province de Bourges.

Maintenant pour la messe in grabitus nous avons le curé présent que je n'ai jamais vu. Chose que je trouve regrettable si vous voulez mon avis son poste n'est point utile. Car la messe en l'église il ne l'a jamais faite tout comme m'aider à la faire le dimanche. J'avoue être désespérer aussi ne la faire que lorsque je le puis.

Surtout que personne ne vient même point les membres du Conseil alors qu'il se le doivent mais passons.

Si vous comptez aider grandement en faisant messe cela sera avec joie qu eje vous formerai pour être à mes coter en tant que curé de la capitale.

Je ne sais si vous comprenez mon point de vu mais être curé pour faire genre j'en ai vu hélas des tas.

Par la même une présence ici ne serai point de trop en tant que clerc afin de faire des notifications pour les personnes se rendant à l'église.

Voir la communication entre clercs des divers diocèses et ainsi de suite.


Sourcil lever sérieuse comme jamais, elle avait marre des opportunistes qui au final ne faisait rien. Si cela pouvait changer et si elle pouvait être aider. Cela ne serai point de refus.

Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Visiteur
antoineleroy


Nombre de messages : 15
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 07/08/2011

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 23:26

" Je vous remercie pour votre sollicitude, cela me touche fortement... "

Dit-il non sans esquicer un sourire.

" Il est fort regrettable effectivement que le Curé de Rodez n'exerce nullement sa charge auprès des ouailles afin de transmettre la Foi au sein du village. Car nous avons toutes et tous besoin du Très Haut et devons lui rendre grâce chaque jour qu'il bénit!

Je serais ravi que vous preniez en charge ma formation, dans tous les cas, et saurais être un élève attentif afin de remplir les diverses épreuves pour accéder à ce statut clérical. "
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 16:08

Mains jointe écoutant, cherchant si mensonge pouvait provenir de la bouche de cet homme.

Je ne vous connaissois point, mais je tenterai pourquoi pas enseignement et pendant ce temps je vais en parler avec Monseigneur Ijarkor, lui expliquant votre souhait et votre motivation.

J'ai moi même été désespérer concernant les messes, mais ce dimanche venez avec moi à l'église je vous expliquerai les bases.

En plus de cours, rien de tel que l'expérience sur le terrain et apprendre à connaitre nos ouailles.

Je vous donnerai réponse de notre évêque rapidement et le connaissant une bonne âme motivé voulant aider à faire messe réellement sera bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Visiteur
antoineleroy


Nombre de messages : 15
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 07/08/2011

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 17:07

Son regard perdu dans les yeux de l'Archidiacre pendant qu'il écoutait attentivement ses propos, un hochement de la tête fut perceptible accompagnant les mots de la jeune femme

" Fort bien, en ce cas je saurais patienter le temps de la réponse... Ne dit-on pas que la patience est mère de toutes les sagesses? "

Le Comte se fendit d'un fin sourire

" J'ai pris soin d'aller prier déjà au sein de l'Eglise de Rodez, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller en la Cathédrale du Rouergue.
Cependant ce sera avec fort grand plaisir que j'assisterais à la messe dominicale, comme tous les dimanches cela dit! "

Il allait se taire un instant mais reprit d'un coup, une idée lui ayant traversé l'esprit

" Si vous avez besoin de quoi que ce soit comme document ou aide, n'hésitez point à me le demander bien entendu... "
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Visiteur
antoineleroy


Nombre de messages : 15
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 07/08/2011

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 9:53

(hrp : Bon je n'aime pas trop ça mais j'avais dis que je ne savais pas si j'étais dans la voie de l'église avec le changement fait par la V2...

Et visiblement j'ai trouvé ceci dans le menu transcendant :

Citation :
Mon personnage > Le menu transcendant
Vous êtes très croyant.
Vous êtes théologien de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine

Vous pouvez prêcher
Vos idées :

Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous vous dites que, peut-être, la métaphysique est la science des causes premières.

Je suppose que cela veut dire que je ne suis plus voie des sciences mais bien voie de l'église? /hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 9:55

(alors normalement vi et même si c'est voix des sciences en fait la voix principale pas le choix tu dois être église.
Donc ton perso est un scientifique religieux.

Sur les différentes voix pour être médecin tu es obliger de choisir en voix principale église.

Comme l'armée la voix principale c'est état.

Voilou.

La j'attends que JD ijarkor rentre de Vac pour avoir réponse pour mettre ton perso IG à la place de saint juste vu qu'il fait même pas messe IG du mercredi grrr)
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Habitué
Sancte Iohannes


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2011

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 17:04

[HRP: On est pas scientifique religieux. On est dans la voie mineure de la médecine ou dans la voie majeure de l’Église.
Les érudits en médecine n'ont pas dans leur menu transcendant:
"Vous êtes théologien de l’Église Aristotélicienne, Universelle et Romaine"

Par conséquent, Antoine Leroy a bien quitté la voie mineure de la médecine pour la voie majeure de l’Église.]
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 17:53

(c'est potib ce machin la oula, z'ont de la chance moi qui voulais changer de voix sniff)
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Visiteur
antoineleroy


Nombre de messages : 15
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 07/08/2011

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:18

(en passant par la V2 tu peux sans doute aller vers la voie de l'état majeure et quitter celle militaire mineure...

Enfin bon va falloir faire péter le champagne! )
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Visiteur
antoineleroy


Nombre de messages : 15
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 07/08/2011

Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 8:24

Encore quelques jours et l'Évêque de Rodez, Monseigneur Ijarkor, sortirait de sa retraite méritée...

Le Comte avait bien hâte de servir l'Eglise, lui qui avait longtemps été le bras armé de Rome à travers la Vidamie de Sens, voila qu'il allait peut-être pouvoir être un bras prêcheur?
Plus proche de ses idées de discutions acquises depuis ses services au sein de la diplomatie comme Chancelier.
Voila plusieurs années qu'il n'appréciait plus les armes et voyait par le fer un futur sanglant alors que la parole elle réchauffait les coeurs et permettait l'échange en toute cordialité!

Perdu dans ses pensées, le voila qui flânait à travers les parterres et l'Archevêché. Lieux agréable permettant de méditer dans le calme, le silence et la volupté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscriptions à la pastorale n°LV (55) (cloturée)
» Inscriptions à la pastorale n°LVI (56) (cloturée)
» pastorale de juin : inscriptions
» Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)
» Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Noviciats-
Sauter vers: