Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)

Aller en bas 
+10
Squal86
damealine
selena2
Xelia69
Cristalnoir
Prince.Chris.du.Val
princesse_daphnee
Ascendilian
jr78420
Honore.Saint_Cyr
14 participants
AuteurMessage
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyLun 10 Aoû - 11:06

Depuis le 15 mars 1457, tous les catéchumènes s'engagent à tacitement respecter la Charte du respect, je vous invite à en prendre connaissance ici:

Arrow Charte du respect (cliquez)

Veuillez également donner les informations suivantes en vous inscrivant:

-Votre nom (IG)
-Votre localisation
-Le curé de votre paroisse
-Le but de la pastorale (votre motivation)


Je vous informe que dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale. Wink


Dernière édition par Honore.Saint_Cyr le Mar 25 Aoû - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jr78420
Visiteur
jr78420


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyMer 12 Aoû - 15:16

Jean jean entre dans le vestibule et voit un homme, semblant être l'homme à qui il faut s'adresser. Il s'approche de lui, le salue respectueusement et commence à lui parler.


Bonjour à vous Sire,


Je me nomme jean jean le gentil (jr78420 IG) et je viens me présenter devant vous pour accomplir une pastorale.

Je me dois de vous dire que j'ai déjà tenté d'en faire une, il y a de cela quelques temps déjà mais que ..... pour des raisons ...... enfin ..... pour pleins de raisons qui ne justifieront certainement pas l'abandon que j'ai fait ..... enfin, je ne suis pas allé jusqu'au bout et l'ai même à peine commencé.


Ma motivation principale, outre ma soif d'apprendre et de comprendre ce qu'il y a d'écrit dans le livre des vertus, c'est que j'aime d'amour une femme et que nous avons décidés de nous marier dans le respect des règles d'Aristote comme il se doit.

Nous ... nous vivons à Thiers, ville du Bourbonnais Auvergne, il y a un diacre dans la paroisse qui se nomme sammyii.


Voilà .... je pense vous avoir tout dit.


Jean jean reste là, à attendre de savoir si le Sire lui poserait des questions complémentaires ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyJeu 13 Aoû - 8:00

Relevant le nez de ses parchemins, il ne reconnaissait pas l'homme qui se présentait à lui...

- C'est bien d'être repassé nous voir, soyez le bienvenu! Alors ouvrez bien les pavillons, c'est votre jour de chance, suite à des désistements je vais vous inscrire à la pastorale XLVII qui débutera lundi 17 août, c'est le père Ijarkor qui l'enseignera, soyez donc sur vos gardes, il vous enverra une missive afin que vous confirmiez votre participation, vous avez bien assimilé ce que j'ai dit?!

Le prêtre montra au sieur JR78420 qu'il était inscrit sur l'autre liste...

- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 10 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits



Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ascendilian
Visiteur
Ascendilian


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyVen 14 Aoû - 1:51

Ascendilian entre dans la pièce un peu impressionnée, et s'approche du bureau de l'homme qui prend les inscription, le salue, et commence à parler!

Bonjour à vous Messire,
Je me nomme Ascendilian, je vous suis envoyée par le Frère Horvy!

je vis à Saint-Aignan, ville ou j'y ai rencontré l'homme de ma vie.

Le curé de l'Eglise de mon village est Messire Sirseb, mais désire, faire mon baptème à l'abbaye en même temps que l'élu de mon coeur!

Voici donc mes motivation mon baptême et dans le futur pouvoir me marier!



Voilà je crois ne rien avoir omis, si ce n'est de dire que j'ai lu la charte! Je reste à vôtre disposition pour le cas ou vous auriez d'autre questions!


Dernière édition par Ascendilian le Ven 14 Aoû - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princesse_daphnee
Visiteur
princesse_daphnee


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyVen 14 Aoû - 2:14

Mon père,
Me voici "ici" comme vous me l'avez indiqué, donc je voudrais bien suivre la pastorale pour me faire bâptiser ensuite,
je suis Princesse_daphnee de la ville de Thiers , je vais me marier avec prince.Chris.du.val , de la meme ville et qui est déjà bâptisé lui.
aidez-moi je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyVen 14 Aoû - 8:31

Le nom du sieur JR..à peine inscrit, que deux jeunes personnes entrérent dans le bureau, le prêtre leur sourit...

- Boujour mes damoiselles, je suis certain que vous vous êtes dit, c'est le moment, c'est l'instant courons nous inscrire! Et oui! vous avez beaucoup de veine, ouvrez grand les oreilles...comme je l'ai dit au sieur JR, ici présent, suite à des désistements, la pastorale XLVII est incomplète, je vais donc vous y inscrire, elle débutera lundi 17 août, c'est le père Ijarkor qui l'enseignera, soyez vigilantes, mes Damoiselles, il vous enverra une missive afin que vous confirmiez votre participation, ai-je été clair?

Le prêtre montra aux jeunes personnes que leur nom était inscrit sur l'autre liste...

- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 10 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits



Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince.Chris.du.Val
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptySam 15 Aoû - 10:57

Prince Chris qui avait fait long voyage depuis Thiers , vint voir a Clermont si sa douce moitié avait une date pour sa pastorale et demandait si son futur fillot sieur Quinserg22 en avait fait demande.

Il vit plein de monde , et appercu sa belle , il s'approcha en se frayant un chemin.

Alors mon coeur , tu as reussi a avoir une date pour ta pastorale ?

Puis apercevant le st pere , il s'approcha de lui .

Pere je me presente , je suis prince chris du val , vous avez du recevoir ma futur epouse Princesse_Daphnee qui est encore en ces lieux, je vient pour savoir si je pourrais y assister car je suis deja baptisé , mais cela fait du bien de pouvoir des fois ce rememoré ces choses la .
Puis je vient aussi pour vous demander si le sieur Quinserg en a fait demande aupres de vous , car il ma demandé d'etre son parrain , mais je ne le voit pas ici.

Prince attendit .
Revenir en haut Aller en bas
Cristalnoir
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptySam 15 Aoû - 19:20

Bonjour mon père Je me nomme Cristalnoir, je viens de Thiers également et souhaite effectuer ma pastorale en vue d'un probable baptème, reste t'il des places pour m'incrire?
Revenir en haut Aller en bas
Prince.Chris.du.Val
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptySam 15 Aoû - 19:43

Prince vit arriver dame Cris qu'il connaissait tres bien .

Comment allez vous dame Cris?
Vous venez y faire votre pastoral ?
moi j'attend avec ma douce pour savoir .

Prince lui fit un baise main comme a son habitude
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptySam 15 Aoû - 21:37

Xelia frappe à la porte et entre :

Bonjour je suis Xelia69 de Thiers, je viens vous voir pour faire ma pastorale, je suis relativement motivée, j'aimerais approché de plus prêt les enseignements d' Aristote, et je n'ai jamais eu l'occasion de venir encore, donc voilà, aujourd'hui une de mes amies va se marier et j'aimerais le faire...

Xelia attendit une réponse
Revenir en haut Aller en bas
selena2
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyDim 16 Aoû - 14:52

Bonjour à vous Messire,

je me nomme selena2 et je vien de thier lecurer de ma paroisse est monicaa ,jaimerait suivre suivre la pastorale pour me faire bâptiser et pour plus tare me marier.
Revenir en haut Aller en bas
damealine
Visiteur



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : thiers
Date d'inscription : 16/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: inscription   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyDim 16 Aoû - 18:59

Bonjour Monseigneur

j'aimerais m'inscrire à une pastorale, afin d'être baptisée et de rejoindre la grande Famille de Dieu

je m'appelle Damealine je réside en la bonne ville de Thiers.

Merci de bien vouloir m'accepter.

Damealine
Revenir en haut Aller en bas
Squal86
Visiteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyLun 17 Aoû - 12:09

Squal poussa la lourde porte en bois qui grinça sur ses gons. Cette porte lui semblait aussi lourde que le courrage qui lui fallait pour franchir ce pas...

Bonjour, je suis Squal, Troubadour de Thiers.
Je souhaiterais m'inscrire à la prochaine pastorale.


Puis il crut bon d'ajouter, sa franchise maladive l'y poussant

Je préfère être sincère avec vous, ce n'est pas tant par conviction religieuse que par amour...
Revenir en haut Aller en bas
minaflora
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyLun 17 Aoû - 17:19

bonjour,

je me presente minaflora de montluçon j'aimerais suivre une pastorale et me faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyMar 18 Aoû - 7:45

Pendant qu'Honoré se mouchait avec grand fracas...se laissant aller à bien se dégager le nez...des nouveaux arrivèrent se présenter...

- Eh, bien que de monde, que de monde, soyez tous les bienvenus , bonjour Sieur Prince.Chris.Du.val, oui je viens d'inscrire votre future épouse, elle commencera sa pastorale le 17 août avec le père Ijarkor, quant au sieur Quinserg..hum...Honoré jeta un rapide coup d'oeil sur ses listes...je ne vois pas son nom, il ne s'est pas encore présenté semble-t-il, alors, vous dites avoir déjà été baptisé, mais avez-vous suivi une pastorale, parce que si c'était le cas, je vous inscrirais en tant qu'auditeur libre...Pour les autres, les baptêmes promettent d'être nombreux à Thiers, vous vous êtes donnés le mot? Puis se tournant vers le sieur Squal86...

- Sieur Squal86, votre motivation est pour le moins banal, ça ne veut pas pour autant dire que vous n'avez pas de conviction religieuse, bien au contraire vous verrez les choses différemment lorsque vous aurez suivi la pastorale, je ne vous en dis pas plus, à propos, c'est moi qui vous l'enseignerai!


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste3 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Cristalnoir
2) Xelia69
3) Selena2
4) Damealine
5) squal86
6) Minaflora
7) Prince.Chris.de.val (auditeur libre?)



Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
renardo
Visiteur
renardo


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyMar 18 Aoû - 18:29

Bonjour messire

Me nomme Renardo

Suis du village de Rochechouart

Il y a pas de curé actuellemnet a Rochechouart suis envoyé sur les conseils de Dame Jujujuju

Je m'inscrit pour etre baptisé et pouvoir ensuite épouser ma fiancée

Merci de bien vouloir m'accepter

Renardo
Revenir en haut Aller en bas
calentot20
Visiteur
calentot20


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyMer 19 Aoû - 9:29

bonjour,

Je me presente Calentot de Montluçon. J'aimerais suivre une pastorale et me faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyMer 19 Aoû - 11:23

Un peu plus tard....


- Bonjour Sieur Renardo, vous venez donc de la part de Dame Jujujuju, je la connais un peu, nous usons les bancs de l'université, quoi qu'elle enseigne plus souvent qu'elle n'étudie, quant à vous sieur Calentot20, je pense que vous serez le deuxième de Montluçon à suivre cette pastorale, Damoiselle Minaflora est une de vos compatriotes, je vous inscris tous les deux!


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste1 place disponible. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Cristalnoir
2) Xelia69
3) Selena2
4) Damealine
5) squal86
6) Minaflora
7) Renardo
8 ) Calentot20
9) Prince.Chris.de.val (auditeur libre?)

Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
damealine
Visiteur



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : thiers
Date d'inscription : 16/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyMer 19 Aoû - 13:47

Moi Damealine de la ville de Thiers, déclare avoir pris connaissance de la charte du respect et m'engage à la respecter, la faire mienne et à en être l'ambassadrice

fait le 19 août de l'an de grâce 1457
Revenir en haut Aller en bas
alyzee
Visiteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyMer 19 Aoû - 15:49

S'approcha et s'adressa à la personne qui accueillait les arrivants.

"Bonjour Messire,
Je me nomme Alyzee.
Je suis de Rochechouart. Je n'y connais point de curé.
J'avais commencé une pastorale avec Dame Azura Xiloscient mais son départ a mis court à ce qui était presque fini...
Dame Juju pour sa part me connait depuis enfant...
Je désire suivre une pastorale pour être baptisée et intégrer la grande famille Aristotelicienne.
... je pourrais ainsi être le témoin de Messire Renardo à son mariage^^
Veuillez m'accepter je vous prie.

Je déclare avoir pris connaissance de la charte du respect et m'engage à la respecter, la faire mienne et à en être l'ambassadrice."

"
Revenir en haut Aller en bas
minaflora
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyMer 19 Aoû - 16:14

je declare avoir pris connaissance de la charte du respect et m'engage a la respecter la faire mienne et l'ambassader
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) EmptyMer 19 Aoû - 16:20

Lachant un juron parce qu'il venait de casser sa plume...


- Euuhh bonjour chère Dame Alyzee,Dame Jujujuju fait bien de vous envoyer chez nous, dés que j'ai une autre plume je vous inscris et le groupe sera complet, enfin normalement!


Un moine apporta une autre plume à Honoré...

- Merci mon frère, je vais pouvoir noter le nom de Dame Alyzee!



Citation :
Liste des inscrits

1) Cristalnoir
2) Xelia69
3) Selena2
4) Damealine
5) squal86
6) Minaflora
7) Renardo
8 ) Calentot20
9) Alyzee
10) Prince.Chris.de.val (auditeur libre?)

- Je serai votre enseignant et la pastorale débutera le lundi 23 août, je vous enverrai une missive afin que vous confirmiez votre participation!


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)   Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions à la pastorale n° XLVIII (clôturées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale LIII (53) (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale N° XLVII (clôturées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: