Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)

Aller en bas 
+7
missie
VIII
Koslov de Vladivostok
L'archevêque Himérius
angecassis
ramzam
Honore.Saint_Cyr
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyMer 9 Sep - 10:12

Depuis le 15 mars 1457, tous les catéchumènes s'engagent à tacitement respecter la Charte du respect, je vous invite à en prendre connaissance ici:

Arrow Charte du respect (cliquez)

Veuillez également donner les informations suivantes en vous inscrivant:

-Votre nom (IG)
-Votre localisation
-Le curé de votre paroisse
-Le but de la pastorale (votre motivation)


Je vous informe que dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale. Wink


Dernière édition par Honore.Saint_Cyr le Mar 29 Sep - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ramzam
Visiteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyJeu 10 Sep - 11:38

bonjour,
je suis Ramzam, né à Anvers (comté de Flandres) mais je demeure à Albi (comté de Toulouse). Je compte épousailler une jolie albigeoise et souhaite suivre la pastorale afin d'etre baptisé pour ensuite convoler devant notre curé, le père Baronsengir. je vous prie de recevoir ma requête avec magnanimité si tant ma présentation faisait défaut au respect qui vous est dû.
Votre dévoué Ramzam


Dernière édition par ramzam le Jeu 10 Sep - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Habitué
angecassis


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyJeu 10 Sep - 17:21

Bonjour ,

Je me nomme angecassis je vis a St aignan et je voudrais faire la pastorale pour pouvoir être baptisé .

pouvez vous m'indiquer la marche a suivre .

Bien a vous
angecassis
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Habitué
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyJeu 10 Sep - 20:57

Bonsoir Mon père,

Je suis Koslov. Je suis né à Vladivostok, en terre de Russie..Je suis arrivé en Royaume de France, et je réside à Murat , village dépourvu de curé.
Je souhaite suivre votre Pastorale dans le but d'être baptisé, de me marier ..et de vivre en bon Aristotélicien en ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
L'archevêque Himérius
Admin



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 03/10/2005

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyJeu 10 Sep - 20:57

Le membre 'Koslov de Vladivostok' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) De6
#1 Résultat :
Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) De3

--------------------------------

#2 '6' :
Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) De6
#2 Résultat :
Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) De5
Revenir en haut Aller en bas
https://cathedrale-clermont.1fr1.net
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyVen 11 Sep - 7:50

Pour peu on l'aurait appelé courant d'air...toute soutane relevée, le pasteur débarqua dans la salle des inscriptions et faillit glisser sur une paire de dés....Cré nom!! dit Honoré....C'est pas croyable, y en a dans tous les couloirs, c'est à se demander si quelqu'un a ouvert un tripot clandestin en cet archevêché...bon c'est pas tout ça mais y a du monde qui patiente et ce n'est pas pour jouer...

- Bien le bonjour à tous...eh bien dites-donc, notre réputation s'internationalise, les flandres, la Russie, c'est mon jour de bonté, j'inscris tout le monde! Wink


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 7 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Ramzam
2) Angecassis
3) Koslov de Valdivostok


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramzam
Visiteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyDim 13 Sep - 21:07

On déposa une lettre sur le bureau de l'archevêque. D'un beau parchemin soigné et d'une écriture non moins recherchée, la missive expliquait:

Monseigneur,

Je tenais à vous remercier de m'avoir inscrit pour la Pastorale. J'avais deux questions subsidiaires à vous soumettre. A quelle date et comment se déroulera cet évènement? Et: Ma future épouse peut elle espérer la suivre avec moi?

La grâce divine soit avec vous et sur votre bienveillance
Votre dévoué Ramzam
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyLun 14 Sep - 9:25

Honoré passa par la salle des inscriptions, il y trouva la lettre du sieur Ramzam sur le pupitre, tiens pensa l'homme..le frère "pion" a disparu, sans doute est-il parti se sustenter à moins que ce soit aux commodités......sans attendre, Honoré répondit, par écrit, au sieur en question...
Revenir en haut Aller en bas
VIII
Visiteur
VIII


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyMar 15 Sep - 9:56

Bonjour je me nome VIII je vie a Albi et je voudrais faire ma pastoral, et je ne sais pas comment mis prendre


merci a vous VIII
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyMar 15 Sep - 15:16

Trois petits tours et puis arrive...

- Bonjour Sieur VIII, eh bien vous venez de franchir la première étape, je vais prendre note de votre inscription ensuite, nous attendrons que la session comporte dix disciples et enfin vous serez prévenu dés que la pastorale débutera, soyez le bienvenu!Wink


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 6 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Ramzam
2) Angecassis
3) Koslov de Valdivostok
4) VIII


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
missie
Visiteur
missie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyMar 15 Sep - 18:16

Missie arriva dans le bureau déposa son parchemin

Bonjour messir

Me présente Damoiselle d'Endrague Missie je vient pour suivre une postarale au prés de vous.
Je ne sait comment fair .
Je vous remercie d avence.

Missie
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyMer 16 Sep - 11:37

Tandis qu'honoré faisait les rectifications d'usage, une jeune dame dépoa sa fiche de présentation, le prêtre la lut et dit...

- Soyez la bienvenue Dame Missie, je vais vous expliquer, ce n'est pas bien compliqué, je vais prendre note de votre inscription ensuite, nous attendrons que la session comporte dix disciples et enfin vous serez prévenue dés que la pastorale débutera, il faudra donc que vous patientiez jusque là. Wink


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 6 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

Ramzam (participe à la pastorale L)
1) Angecassis
2) Koslov de Valdivostok
3) VIII
4) Missie


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourginette
Visiteur
Bourginette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: la pastorale   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyMer 16 Sep - 21:40

Bonjour, mon nom est Bourginette et je désire participer à la pastorale.

Je suis de Albi et mon curé est le Baronsengir.

Le but de ma demande est de convoiter en juste noce avec Sir Ramzam, l'amour de ma vie.

Merci de m'accepter dans votre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyJeu 17 Sep - 12:37

Pendant que les têtes chauffaient dans la salle d'à côté...la fiche en main, le pasteur dit..

- Je suis heureux de faire votre conaissance dame Bourginette, vous êtes donc la compagne du sieur Ramzam? Il a eu la chance de pouvoir remplacer un disciple qui na pas pu suivre la pastorale qui se déroule en ce moment, et en fait sans vouloir vous paraître désobligeant, je dirais que vous avez convoité le sieur Ramzam pour convoler en justes noces, de là, il n'y avait qu'un pas à faire pour se retrouver ici, d'ailleurs je m'empresse de vous inscrire! Wink


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 5 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

Ramzam (participe à la pastorale L)
1) Angecassis
2) Koslov de Valdivostok
3) VIII
4) Missie
5) Bourginette


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourginette
Visiteur
Bourginette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptySam 19 Sep - 18:09

Il me fait plaisirs d'être acceuillis à bras ouverts par vous Messire Honoré St-Cyr. Je ferai de mon mieux pour être respectée de tous et je saurai respecter tout les membres du groupe.

Merci de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Habitué
angecassis


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyDim 20 Sep - 9:39

Cassis regardait les futurs disciples arrivaient un par un et compter sur le bout des doigts "10 il en faut 10 "murmura telle .....

Espérant voir un visage connu ses yeux vagabondaient de long en large, pour trouver des habitants de son village pensa telle ,décidément l'attente etait trop longue pour elle qui n'aimait pas rester en place ....





Edit:"patrocle ou es tu ???", Cassis, RP parlant patrocle connaissait l'ancienne, celle qui était mariée à SerieA


Edit cassis : Rp parlant pat je trouve ça limite de ta part je suis même déçu !!!


Dernière édition par angecassis le Lun 21 Sep - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyDim 20 Sep - 20:47

Il avait bien réfléchit, avait décidé de se faire baptiser. Entrer dans la maison du Très - Haut, il n'était pas habitué à le faire mais dame sakurahime avait parlé d'un endroit où il était possible de recevoir la pastorale et de se faire baptiser. Il avait suivit les indications avec attention et était finalement arrivé dans les bâtiments de l'archevêché de Bourges.

A l'entrée on lui avait indiqué la procédure pour s'inscrire, il fallait se présenter dans une salle, il le fit donc. La bas, il y avait demande de renseigner son nom, domicile, nom du curé de paroisse ainsi que la motivation à l'étude.

Il prit un ton calme et posé, tenta de cacher son accent germanique au mieux afin de se faire comprendre. Bonjour, je suis Johann Bernhard Fischer vön Erlach (IG Lui...) , j'habite à Montluçon et Sakurahime, notre diaconesse m'a informé que c'est ici qu'on peut suivre la pastorale, je suis intéressé par le baptême car je me sens, dans le besoin de trouver Dieu.

Souriant il attendit une réponse et porta son regard sur l'architecture intérieure de la pièce qui lui rendit une sensation de bien être comme on en trouve rarement.
Revenir en haut Aller en bas
*quinserg22
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: demende d'inscription de pastoral   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyDim 20 Sep - 21:21

mon seigneur Saint Benoît de la province de bourges archeveque de bourges, je me nomme quinser22 et je vous ecrit afin que vous ayez l'amabilité de m'inscrir a la prochaine pastoral, pour par la suite pouvoir me marrier .
j'attend avec impatience votre réponse, qui j'espere sera rapide.
merci d'avance mon seigneur archevèque de bourges
Revenir en haut Aller en bas
Juprelle
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyLun 21 Sep - 10:08

bonjour monseigneur,je m appelle Juprelle et j habite Aurillac,je voudrais me faire baptiser,le curé d aurillac est le diacre Bisac.est ce possible de suivre la pastorale?
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyLun 21 Sep - 15:56

Honoré passa prestement, en fin de journée, s'enquérir des nouvelles inscriptions...le frère "Bic", sans doute fatigué de sa longue journée, s'était éclipsé, néanmoins, il avait pris note de toutes les demandes, il ne restait à Honoré qu'à ajouter les noms sur la liste, il en profiterait pour afficher un petit mot afin de faire patienter les plus pressés...tiens se dit-il, ce sieur Johann doit avoir des origines germaniques, un Russe, un germain...ces pastorales deviennent cosmopolites, à mon grand ravissement...mais plus pour longtemps en ce qui me concerne, malheureusement...


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 2 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

Ramzam (participe à la pastorale L)
1) Angecassis
2) Koslov de Valdivostok
3) VIII
4) Missie
5) Bourginette
6) Johann dict lui...(ig)
7) *Quiserg22
8 ) Juprelle

Citation :
Chers disciples de la pastorale LI,

Je suis bien conscient que votre attente est un peu longue, mais elle sera bientôt récompensée, si dans deux jours aucun élève n'est venu s'ajouter à la liste, je clôturerai les inscriptions.

Aussi, vous serez pris en charge par le très serviable frère Obelodalix, ce sera une sorte de baptême pour lui, puisqu'il enseignera pour la première fois, je vous invite donc à être compréhensifs à son égard.

Je vous réitère mes voeux de bienvenue.

Salutations cordiales,

Honoré.Saint_Cyr



Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyLun 21 Sep - 18:04

Alors que le frère Obelodalix passait dans les couloirs, il s'arrêta regarder la liste des inscrits pour la nouvelle pastorale. Il vit monseigneur Honoré.Saint_Cyr au bureau et lui dit quelques mots.

Bonjour mon frère, j'éspère ne point vous déranger. Je viens juste regarder le nom et le nombre d'élèves qui vont suivres la prochaine pastorale.

Puis le frère se tourna vers les quelques élèves présents et leurs dit :

Bonjour à tous, je suis votre future enseignant mais je ne vais pas trop m'attarder car j'ai un rendez-vous à l'église. De toutes façon, nous pourrons faire connaissance dès le début de la pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Balzac
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyLun 21 Sep - 20:13

Bonjour
je viens pour m'inscrire, ou si vous voulez me réisncrire pour pouvoir participer plus activement à la pastorale.

Merci beaucoup de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyMar 22 Sep - 11:29

Tandis quHonoré se leva pour sortir de la pièce, le frère Obelodalix entra...

- Que nenni, vous ne me dérangez jamais, vous êtes ici chez vous frère Obelodalix!

C'est alors que le sieur balzac, un peu penaud, fit son apparition...il demanda à être réinscrit..

- Bien entendu que je veux bien vous réinscrire sieur Balzac, à vous de faire preuve d'assiduité lors de la prochaine pastorale, Frère obelodalix, voici le sieur Balzac, il faudra le tenir à l'oeil car il est un peu dissipé! dit le pasteur taquin..Wink


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 1 place disponible. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

Ramzam (participe à la pastorale L)
1) Angecassis
2) Koslov de Valdivostok
3) VIII
4) Missie
5) Bourginette
6) Johann dict lui...(ig)
7) *Quiserg22
8 ) Juprelle
9) Balzac

Citation :
Chers disciples de la pastorale LI,

Je suis bien conscient que votre attente est un peu longue, mais elle sera bientôt récompensée, si dans deux jours aucun élève n'est venu s'ajouter à la liste, je clôturerai les inscriptions.

Aussi, vous serez pris en charge par le très serviable frère Obelodalix, ce sera une sorte de baptême pour lui, puisqu'il enseignera pour la première fois, je vous invite donc à être compréhensifs à son égard.

Je vous réitère mes voeux de bienvenue.

Salutations cordiales,

Honoré.Saint_Cyr



Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyMer 23 Sep - 9:57

Comme prévu, Honoré passa dans la salle des inscriptions pour les clôturer...

- chose promise, chose due, je clôture cette session avec neuf disciples, je rappelle que votre pasteur sera le frère Obelodalix, il ne manquera pas de vous avertir pour vous faire savoir quand la pastorale débutera, surveillez vos boîtes à missives! Wink

Citation :
Liste définitive des inscrits

1) Angecassis
2) Koslov de Valdivostok
3) VIII
4) Missie
5) Bourginette
6) Johann dict lui...(ig)
7) *Quiserg22
8 ) Juprelle
9) Balzac


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Habitué
angecassis


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) EmptyMer 23 Sep - 12:21

Cassis était contente la pastorale allait commencer elle sourit au père Honoré et partit préparer ses petites affaires pour être la plus studieuse possible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale n° XLIX (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale LIII (53) (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale N° XLVII (clôturées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: