Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)

Aller en bas 
+8
Neyco
xbrice
nicolas_the_first
Mariechen74
Balzac
sebastien59
bc_rich
Honore.Saint_Cyr
12 participants
AuteurMessage
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyMer 26 Aoû - 14:35

Depuis le 15 mars 1457, tous les catéchumènes s'engagent à tacitement respecter la Charte du respect, je vous invite à en prendre connaissance ici:

Arrow Charte du respect (cliquez)

Veuillez également donner les informations suivantes en vous inscrivant:

-Votre nom (IG)
-Votre localisation
-Le curé de votre paroisse
-Le but de la pastorale (votre motivation)


Je vous informe que dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale. Wink


Dernière édition par Honore.Saint_Cyr le Jeu 17 Sep - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bc_rich
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyJeu 27 Aoû - 5:58

Bonjour Sir,

Je me nomme BC_rich, j'ai une modeste propriété à Sarlat.
Le diacre de ma paroisse est Psycho.
J'avais commencé et cru avoir fini ma pastorale dans l'église de Sarlat, mais un long voyage m'a tenu éloigné et je suis sans nouvelle.
Je souhaiterai pouvoir me faire baptiser pour entrer dans la grande famille de l'église et je dois avouer -mais ceci est un secret _ que je caresse l'espoire qu'un jour ma compagne la douce Alysée, accepte de s'unir à moi dans l'amour de dieux.

Je déclare avoir pris connaissance de la charte du respect.

BC_rich
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyVen 28 Aoû - 9:25

Allant et venant...

- ben dites-donc Sarlat ce n'est pas si près, que ne ferait-on pas par amour? j'espère que votre tendre compagne exaucera vos voeux, je vais essayer d'y contribuer en vous inscrivant à cette pastorale! Wink


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste9 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Bc_rich


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Visiteur
sebastien59


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 30/07/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyVen 28 Aoû - 14:19

Bonjour messire,

Je me présente : sebastien59, éleveur à Montluçon.
Je suis venu faire une paroisse dans l'espoir d'être baptisé pour pouvoir me marier avec la femme que j'aime, "Raska".

Après m'être renseigné auprès de notre curé "Patrocle", je suis venu à la cathédrale de Clermont, notre duché.

J'espère que Dieu pourra m'aider.

sebastien59
Revenir en haut Aller en bas
Balzac
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptySam 29 Aoû - 12:20

Bonjour messire,

Je suis Balzac, maitre forgeron, et je suis de Guéret.
Je souhaite me faire baptiser afin de pouvoir me marier après.
J'ai lu la charte du respect, et je suis d'accord.

Que Dieu nous garde
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Visiteur
Mariechen74


Nombre de messages : 24
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/04/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptySam 29 Aoû - 14:54

Marie poussa doucement la porte du bureau : elle avait cherché un moment avant de savoir où elle devait se présenter, cette porte lui avait semblé la bonne.

Bonjour,

Je me nomme Mariechen74, et suis originaire d'Aurillac. Il n'y a malheureusement pas de curé dans cette douce ville...

Je souhaiterais suivre une pastorale afin de demander ensuite le sacrement du baptême, et d'entrer ainsi dans la grande famille artistotélicienne.
Je n'ai pour ma part pas de mariage en vue, mais je tiens à faire cette démarche afin d'affirmer ma foi.
En outre, je serai ainsi prête, si on me le demande, à accompagner les engagements de mes amis, en tant que marraine ou en tant que témoin...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_the_first
Visiteur
nicolas_the_first


Nombre de messages : 8
Localisation : Sancerre.
Date d'inscription : 30/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyDim 30 Aoû - 17:37

La porte s'ouvrit en un grincement, laissant apparaitre un jeune homme d'à peine 16 ans, aux cheveux blonds. Il avait l'air incertain, et observait le lieu dans lequel il venait de pénétrer avec intérêt, balayant la pièce de son regard. Il ne s'était pas trompé, c'était bien l'endroit que Horvy lui avait indiqué en taverne. Il s'avança à pas lent, puis annonça :

Je suis Nicolas_the_first, et j'habite à Sancerre. Nous ne disposons également pas de curé...

Je viens de la part de messire Horvy. Il m'a conseillé de me rendre ici lorsque je lui ai mandé où devais-je me rendre pour suivre une pastorale.

Si je souhaite suivre une pastorale, c'est pour, par la suite, demande le sacrement du baptême, entrer dans la grande famille aristotélicienne. Je souhaiterais également en apprendre plus sur cette religion, que je ne connais guère, mais dont les valeurs me plaisent. Et pourquoi pas entrer dans le clergé et m'orienter vers la voie de l'église.
J'ai lu la charte du respect et elle me semble en accord avec ma vision de la Religion Aristotélicienne : une Religion de Paix et de Prospérité, La seule et unique, détentrice de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyLun 31 Aoû - 7:57

Venant de la classe d'à côté où les disciples faisaient bouillonner leur matière grise...

- Bonjour les amis, bienvenue à l'Archevêché de Bourges pour suivre une pastorale, sieur Sebastien59, votre nom me dit quelque chose, vous vous êtes déjà inscrit à une session précédente n'est-ce pas? j'espère que cette fois ce sera la bonne! allez hop, dans l'ordre, je vous inscris! Wink


Citation :
Liste des inscrits

1) Bc_rich
2) Sebastien59
3) Balzac
4) Mariechen74
5) Nicolas_the_first


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste5 places disponibles. Very Happy

Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Visiteur
sebastien59


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 30/07/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyLun 31 Aoû - 10:50

sebastien59 répondit aussitôt :

Oui, bonjour. Je vous remercie de votre accueil. J'était inscrit à la pastorale XLVII mais un imprévu m'a obliger à être absent. J'èspère ne pas vous avoir dérangé. Mais, je serai présent à cette pastorale (enfin je l'espère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bc_rich
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: réponse   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyLun 31 Aoû - 13:47

Messire de Sain_Cyr,

Vous me faite grand honeur en acceptant ma candidature. Je n'attends plus que l'ouverture des cours.
très cordialement
BC_rich
Revenir en haut Aller en bas
xbrice
Visiteur
xbrice


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyLun 31 Aoû - 15:16

brice avait cherché longtemps ou s'adresser et c'est avec anxiété qu'il poussa la porte de ce bureau...

Bonjour je m'appelle Xbrice et je possède une modeste propriété à Rochechouart. Je souhaite pouvoir enfin appartenir à la grande famille qu'est l'église et donc la diaconesse de Rochechouart,Jujujuju, m'a envoyé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyMer 2 Sep - 8:03

Arrivant essouflé tant il allait et venait...

- Bonjour Sieur Xbrice, soyez le bienvenu, Dame Jujujuju est la diaconesse de Rochechouart? tiens je l'apprends, à présent, je comprends pourquoi elle m'envoie régulièrement des disciples, je vous inscris! Wink


Citation :
Liste des inscrits

1) Bc_rich
2) Sebastien59
3) Balzac
4) Mariechen74
5) Nicolas_the_first
6) Xbrice


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste4 places disponibles. Very Happy

Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyDim 6 Sep - 6:29

Arrivant après quelques jour parcouru a cheval de Castelnaudary, la tite Neyco arriva enfin a archidiocése de Bourges accompagnée de son petit frère Noxis.
S'étant perdu légèrement mais ayant finalement trouvée son chemin dans les dédales du bâtiments.
Elle pu enfin se présenter et expliquer son cas.

Bonjour a vous.

Je me présente Neyco de la ville de Castelnaudary. Et voici mon petit frère Noxis de la même ville.
Je suis actuellement baptisée mais mon jeune frère âgé de 7 ans point encore.
Vous devez vous demandez que fais je ici et non a Narbonne et bien voyez vous nous n'avons personne dans notre bonne ville pour le baptiser.
Je me suis permise de demander a un ami cher l'abbé Baron Sengir si il pouvait s'en charger.
Aussi au vu de sa réponse positive je me suis permise de demander une dérogation pour le petit a Monseigneur Hardouin et il a accepté.
J'ose espérer ainsi qu'il pourra passer sa pastorale ici même.
Si besoin est pour un accompagnement en tant que marraine ou autre je le ferai avec joie. Il suffira juste de me demander les papier nécessaires et je vous les fournirai.
D'ailleurs voici la dérogation.



Neyco déposa un parchemin et laissa son petit frère se présenter.

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Autorisationhardouin
Revenir en haut Aller en bas
Noxis
Visiteur
Noxis


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyDim 6 Sep - 6:59

Après un long voyage les menant de Castelnaudary jusque l'archidiocèse de Bourge, Noxis était quelque peu épuisé.
Tout ce chemin pour venir faire sa pastorale du fait qu'il n'y avait pas de curé à Castelnaudary et que sa soeur avait des connaissances jusqu'en ce lieu.

La suivant dans le batiment religieux, ils finirent par trouver la salle des pastorales. Il la laissa expliquer la situation puis sur demande de Ney, il alla se présenter de par lui meme.


Bonjour, je suis Noxis, de Castelnaudary dans le Comté de Toulouse. Vu qu'il n'y a pas de religieux dans ma ville, je viens faire ma pastorale ici, si possible parce que je dois et veux rejoindre la grande famille de l'Eglise Aristotélicienne.

Sa présentation terminée, il se recula et attendit qu'on lui demande autre chose
Revenir en haut Aller en bas
yolane
Visiteur
yolane


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyDim 6 Sep - 16:37

Bonjour messire,

Je m'appele yolane, Meunière Sergent et Dounière du village de

Guéret.

Je souhaite me faire baptiser afin de pouvoir me marier .

J'ai lu la charte du respect, et je suis d'accord.

Que Dieu nous garde
Revenir en haut Aller en bas
Ratou42
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyDim 6 Sep - 16:59

Bonjour Mon Père,


Je me nomme Ratou42, habitante de la ville de Tulle et je souhaiterais m'inscrire pour cette prochaine pastorale afin de me faire baptiser et affirmer ma foi aristotélicienne.

Je pense que vous connaissez bien notre ville puisque vous êtes le Curé de notre paroisse.

Je m'engage à respecter la Charte du respect.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyLun 7 Sep - 17:35

En fin d'après-midi le pasteur passa dans la salle des inscriptions où il trouva le frère "Bic" endormit sur le pupitre, la plume en main ...Honoré s'avança tout doucement et lui cria dans les oreilles...AU FEUUUUUU!!!

Le moine bondit sur ses pieds afin de se hâter à quitter les lieux, c'est alors qu'Honoré s'esclaffa en lui disant...vous avez certainement fait un cauchemar mon frère..Le moine tout penaud comprit que le pasteur l'avait surpris en flagrant délit de sommeil, il reprit place à son pupitre et tendit ses notes au pasteur...Honoré lui fit un clin d'oeil et lut les parchemins...quelques onomatopées lui sortirent de la bouche..hum...ah? oh..la soeur qui vient présenter..humm..d'accord...curé de tulle..oui bon mais plus pour longtemps...bon travail mon frère, j'inscris tous ces gens à la prochaine pastorale!

Citation :
Liste des inscrits

1) Bc_rich
2) Sebastien59
3) Balzac
4) Mariechen74
5) Nicolas_the_first
6) Xbrice
7) Noxis
8 ) Yomane
9) Ratou42


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste1 place disponible. Very Happy

Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
forcehung2
Visiteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyMar 8 Sep - 17:14

Force entra dans le bâtiment pour s'inscrire et tomba nez à nez avec Honoré.
Oupppssss Monseigneur Honoré. Que le temps passe vite.



Bonjour Monseigneur honore,


Je suis Forcehung et je viens de La Trémouille du Poitou.
Je crois en Aristote et ses préceptes comme aider la veuve et l'orphelin.
Je désire me marier avec la femme que j'aime, Dame Alaynia du Limousin.


Il lui chuchota discrètement à l'oreille :
Vivi je sais, étonnant n'est-ce-pas? Et félicitations pour ta nomination.
Revenir en haut Aller en bas
yolane
Visiteur
yolane


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2009

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyMar 8 Sep - 17:20

bonsoir mon père !

je crois qui il y a une erreur de prénom ?

c'est yolane et non yomane !

yolane sourit et quitta la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyMer 9 Sep - 9:33

Honoré se préparait à sortir de la pièce lorsqu'il fut face à Forcehung, il n'en croyait pas ses mirettes...honoré se donna une petite tape sur la tête afin d'être certain qu'il ne dormait pas éveillé...étonné, il l'était... Surprised

- Ben ça, si je m'attendais à te voir en ces murs, tu vas donc te marier? je suis sur mon séant, ben si, j'en reviens pas! comme quoi, les choses les plus imprévisibles peuvent se concrétiser, t'as jamais pensé qu'un jour je serais évêque toi non plus?

Et honoré donna à forchung une tape dans le dos...

- Je vais vite t'inscrire avant que tu ne changes d'avis..dit le pasteur en riant...

Pendant qu'Honoré inscrivait forcehung, une jeune dame entra pour demander à corriger la faute qui avait été commise dans son nom...

- Ah bon? un erreur dans votre prénom? c'est la faute au frère "Bic", mais bon, pas de problème charmante dame, je vais corriger! Wink


Citation :
Liste des inscrits


1) Bc_rich
2) Sebastien59
3) Balzac
4) Mariechen74
5) Nicolas_the_first
6) Xbrice
7) Noxis
8 ) Yolane
9) Ratou42
10) Forcehung

La session est à présent complète, toutefois, il faudra que vous patientiez jusqu'au moment où un pasteur sera disponible pour vous dispenser la pastorale, j'espère au plus vite! Wink

Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) EmptyLun 14 Sep - 9:32

La pastorale L débutera le mercredi 16 septembre et c'est moi qui vous l'enseignerai, je vous envoie dés aujourd'hui les invitations à venir confirmer votre présence...heureux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)   Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale n° XLIX (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale LIII (53) (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale N° XLVII (clôturées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: