Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)

Aller en bas 
+9
BoskdePortKar
Ijarkor
Clovis_du_Berry
jakamer
Pierre de roanne d'azayes
scipion
Sasker
rimaux
Honore.Saint_Cyr
13 participants
AuteurMessage
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyMer 23 Sep - 9:58

Depuis le 15 mars 1457, tous les catéchumènes s'engagent à tacitement respecter la Charte du respect, je vous invite à en prendre connaissance ici:

Arrow Charte du respect (cliquez)

Veuillez également donner les informations suivantes en vous inscrivant:

-Votre nom (IG)
-Votre localisation
-Le curé de votre paroisse
-Le but de la pastorale (votre motivation)


Je vous informe que dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rimaux
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyDim 27 Sep - 9:37

Bonsoir Mon père,

Je suis Rimaux. Je suis né à Polignac, duché du Bourbonnais-Auvergne, Royaume de France, et je souhaite suivre votre Pastorale dans le but d'être baptisé, le curé de mon village est Ladycat
Revenir en haut Aller en bas
Sasker
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyLun 28 Sep - 19:17

Bonjour mon père ,
Je suis Sasker , né à Roche je réside en ce moment dans le Limousin , mon curé prefere la mere Juju
Il souria
Le but de ma pastorale c'est de me baptisé
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyMar 29 Sep - 9:17

Les disciples de la pastorale L se faisant désirer, le pasteur en profita pour aller faire un tour dans la salle des inscriptions...

- Bien le bonjour à tous les deux, quel plus beau projet que d'avoir envie de se faire baptiser, cependant, en suivant cette pastorale, vous apprendrez que le baptême n'est pas qu'une formalité, ...Rien que pour ça, je vais vous inscrire! Wink


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 8 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Rimaux
2) Sasker


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
scipion
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 29/09/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyMar 29 Sep - 15:55

Bonjour, je suis Scipion d'Harimé, résident de Montpensier (duché du BA), ma paroisse est administrée par la diaconnesse Agna.
Je souhaiterais suivre cette pastorale afin de pouvoir intégrer la communauté aristotelicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyMer 30 Sep - 12:06

Tout en chantonnant un air paillard, le pasteur retourna dans la salle des inscriptions...

C'était en rev'nant du Piémont,
C'était en rev'nant du Piémont,
Nous étions six jeunes garçons
Nous étions six jeunes garçons
De l'argent nous n'en avions guère,
Sans dessus dessous et sans devant derrière,



- Oups...je vous salue Sieur Scipion, je suis heureux que vous vouliez intégrer la communauté aristotélicienne, je vais donc vous inscrire derechef! Wink


- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 7 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Rimaux
2) Sasker
3) Scipion


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne d'azayes
Visiteur
Pierre de roanne d'azayes


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyMar 6 Oct - 17:57

Bonjour mon père,

Je me présente, Pierre de Roanne d'Azayes, Duc de Roanne, BAron de PIerrefort, je suis Muratais, pas de curé pour l'instant dans ma paroisse, et je viens confirmer un baptème effectué losque j'étais encore un nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
jakamer
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyMer 7 Oct - 0:38

Bonjour mon père.

Je suis Jakamer de Mitropoles, Seigneur de Chabrignac. Je viens de Limoges où c'est Mytia qui officie. Je souhaite rejoindre la grande communauté aristotélicienne.


Il aperçu non loin de lui une connaissance et lui fit signe.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyMer 7 Oct - 12:41

Honoré ne pouvait se rendre à la salle des pasteurs sans passer devant la salle des inscriptions, il y entra et y trouva deux futurs élèves pratiquement endormis sur le banc..

- Cré nom! dit-il

- Le frère "souris" a lâchement abandonné le pupitre, il va m'entendre!

Honoré lut les fiches et reprit son ton le plus cordial...


- Bonjour mes fils, quelle bonne idée de vouloir se faire baptiser, enfin, pour vous sieur Pierre c'est un peu différent... Quoi qu'il en soit, je vous inscris pour suivre cette pastorale, soyez les bienvenus! Wink

- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 5 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Rimaux
2) Sasker
3) Scipion
4) Pierre de Roanne d'Azayes
5) Jakamer


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clovis_du_Berry
Visiteur
Clovis_du_Berry


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyMer 7 Oct - 18:58

Clovis avait traversé le Berry pour se rendre à l'Archevêché de Bourges.
Kynthiia lui avait fait un plan pour qu'il ne se perde...

Il se présenta devant cette grande porte en chêne pour signaler sa venu.

Il frappa trois bon coup dessus.


TOC TOC TOC

Bonjour mon frère, je suis Clovis du Berry, demeurant à Bourges dans le Duché du Berry. Ma paroisse est administrée par la diaconesse Kynthiia.

Je viens vers vous aujourd'hui pour pouvoir suivre une pastorale afin de pouvoir intégrer la communauté aristotélicienne.


Clovis inclina la tête en signe de salut, et attendit que le frère lui répondit...
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 61
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyMer 7 Oct - 21:07

Ijarkor, qui venait dese plonger dans le registre des inscriptions pour prendre la relève de Monseigneur Honoré, ouvrit au nouvel arrivant.

Bienvenu mon fils. C'est bien ici, et je vous inscrit de ce pas.

- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 4 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Rimaux
2) Sasker
3) Scipion
4) Pierre de Roanne d'Azayes
5) Jakamer
6) Clovis_du_berry


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clovis_du_Berry
Visiteur
Clovis_du_Berry


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyJeu 8 Oct - 6:25

Clovis après un léger instant, entendit le Père Ijarkor derrière la porte.
Il le fit entré et lui dit...


Bienvenu mon fils. C'est bien ici, et je vous inscrit de ce pas.

Bonsoir mon Père, je croyais tombé sur un frère, veuillez excusez ma maladresse... dit-il

Clovis pendant ce temps là enleva son casque, son épée ainsi que son bouclier et déposa le tout dans ce coffre robuste fait de bois.
*C'que je m'sent plus léger* pensa-t-il

Merci mon père, j'attendrai patiemment ici.

Il attendit tranquillement que quatre autres disciples se présentèrent pour boucler les inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
BoskdePortKar
Visiteur
BoskdePortKar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyJeu 8 Oct - 18:25

Bonsoir,

Je souhaite assister à la prochaine pastorale dans l'espoir de me baptiser prochainement.
Je suis BoskdePortKar, j'habite à Bourganeuf.

Je remercie d'ailleurs, Pere Ijarkor et Sieur Honoré Saint Cyr d'avoir repondu si rapidement à mes courriers.

Merci de me compter parmi vous prochainement
Revenir en haut Aller en bas
forcehung2
Visiteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyJeu 8 Oct - 23:49

Forcehung qui trainait encore dans les couloirs tout content d'avoir sa certif, vit un ami.... enfin 2.
Il salua son premier ami honoré avec un grand sourire puis il se tourna vers jakamer et lui fit un pied de nez et puis met les doigts devant ses dents et les faisait claquer en signe comme quoi il fallait avoir peur^^.

Il voulait embêter un peu jak.... qui allait passer à la casserole aussi auprès de Monseigneur Honore, très très sévère avec sa baguette. ^^


Puis il cacha son visage derrière la porte vite fait avant de se faire gronder ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 61
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptySam 10 Oct - 14:32

Tiens... un ex-collègue professeur de l'université de Limoges ! Bonjour cher ami; vous êtes inscrit.

- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale, il reste 3 places disponibles. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Rimaux
2) Sasker
3) Scipion
4) Pierre de Roanne d'Azayes
5) Jakamer
6) Clovis_du_berry
7) BoskdePortKar


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
poumona
Visiteur
poumona


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyLun 12 Oct - 11:48

Poum entra timidement dans la pièce elle salua humblement tout le monde et commença à parler timidement,

Bonjour mon père je suis Poumona je vie à Bourges et je souhaite passer ma pastorale pour me faire baptiser et en apprendre plus sur la religion la diaconesse de mon village se nomme Kynthiia.


Dernière édition par poumona le Lun 12 Oct - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dameclothilde
Visiteur
dameclothilde


Nombre de messages : 1
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 12/10/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyLun 12 Oct - 17:37

Bonsoir,

Je me présente à vous Dame Clothilde de la Trémouille, charmant petit village dans le Comté du Poitou dont le curé se nomme Umbar et je souhaiterai prendre part à la prochaine Pastorale afin de me faire baptiser et me marier tout simplement.

Je remercie Honoré Saint Cyr pour m'avoir guidé jusqu'ici par la promptitude de sa réponse !

Par avance Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 61
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyLun 12 Oct - 19:27

Bienvenue à vous deux. La pastorale pourra commencer dés qu'il y aura un dernier inscrit.

- Dix disciples seront acceptés pour suivre cette pastorale. Very Happy

Citation :
Liste des inscrits

1) Rimaux
2) Sasker
3) Scipion
4) Pierre de Roanne d'Azayes
5) Jakamer
6) Clovis_du_berry
7) BoskdePortKar
8 ) Poumona
9) Dameclothilde


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
pir
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: participation a la pastorale   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyLun 12 Oct - 20:56

Bonjour Mon père

Je suis Pir de Polignac, le curé de ma paroisse est LADYCAT.
Je souhaite participer a cette session de pastorale pour préparer mon bapteme et peut être d'autres choses à venir

Merci mon père de bien vouloir prendre en compte ma requete
Revenir en haut Aller en bas
rimaux
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2009

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyMar 13 Oct - 17:40

on est 10 ça veut dire qu'on peut commencer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 61
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) EmptyMar 13 Oct - 19:58

Gagné messire Rimaux, et bienvenu messire Pir.

La liste d'inscription pour cette pastorale est close. Votre pasteur sera le frère Bisac, il ne manquera pas de vous avertir pour vous faire savoir quand la pastorale débutera, surveillez vos boîtes à missives! Wink

(HRP: Merci d'indiquer votre nom IG dans le cas où ce n'est pas celui avec lequel vous êtes inscrit sur ce forum /HRP )

Citation :
Liste définitive des inscrits

1) Rimaux
2) Sasker
3) Scipion
4) Pierre de Roanne d'Azayes
5) Jakamer
6) Clovis_du_berry
7) BoskdePortKar
8 ) Poumona
9) Dameclothilde
10) Pir


Petit rappel à tous les disciples inscrits, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du respect (cliquez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)   Inscriptions à la pastorale LII (cloturées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions à la pastorale LII (cloturées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions à la pastorale n° L (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale n° LI (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale n° XLIX (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale LIII (53) (cloturées)
» Inscriptions à la pastorale N° XLVII (clôturées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: