Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.

+23
Alandrisse
Dnapo
ya
Pandorha
gilgaalad
Bimba
clealan
Bourguignon
Alix.de.Vaisneau
.Gabrielle de Hennfield
Arthur de Nivellus
Xollir
Théodomir de Hennfield
Bubul27
Izidore de Castelléo
Silver_One*
angecassis
Firielle
Goisse
marcus54
poumona
Tallyas
rapha13
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. Empty
MessageSujet: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptySam 28 Aoû - 20:38

[HRP : Le RP ce déroule le 30 Aout, cependant afin que tout les personnages trouvent le temps d'arrivée le sujet est ouvert plutôt, cela ne change en rien la date Rp du mariage. Merci à tous et très bon jeu.]

Lundi trente Aout, Typhanie arriva à Bourges de bon matin et de bonne humeur également, poussant les portes de la chapelle au sein de la Cathédrale elle espérait voir son ami et Cistercien Monseigneur Arthur Archevêque de Vienne, mais rien le vide complet dans le lieu Saint. Après un coup d'œil à droite puis à gauche, la première Archidiacre remarqua un diacre qui ce faufilait déjà dans un coin sombre, les jeunes de nos jours ne voulaient plus rien faire. Ronchonnant elle lui fit signe de venir et chuchota.

Ne te cache pas, car le Très-Haut te trouvera toujours. Prend plutôt un balai et aide-moi... Des fleurs, des bougies et... Oh mmmh le vin de messe ! Ainsi que le pain, beaucoup de chose à faire en ce jour ! Heureusement que tu as croisé ma route.

Voyant la mine déçu du Diacre elle pouffa de rire et tapota son dos, ensemble tout cela irais plus vite. C'est donc sans attendre que Soye alla chercher du pain et du vin qu'elle déposa dans un coin pendant que l'homme passait le balai et posait les fleurs sur les bancs. Quelques heures plus tard :

Parfait... Retourne à tes petites affaires, merci de ton aide mon frère.

Sagement elle alla rejoindre un banc et attendit dans le plus grande silence.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Fervent croyant
rapha13

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyDim 29 Aoû - 1:36

rapha arriva voyant don confrère balayer puis titca rire cela lui fit plaisir car il n'avait pas à balayer il avait la technique pour arriver quand quelqu'un l'avait déjà fait puis voir titca rire comme ça, ça lui faisait vraiment plaisir

il arriva au niveau de tit la bisouilla et lui dit

il est nouveau celui là ??? il a pas encore trouver la technique pour ne pas balayer

grand sourire à tit

c'était un grand jour pour son amie pandorha puis pour théodomir qu'il avait vu au fier également il avait hâte que ce mariage commence il prit place aux côtés de tit
Tallyas
Visiteur
Tallyas

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyDim 29 Aoû - 9:04

Tallyas De Noldor vêtue convenablement pour la cérémonie, pénétra dans la chapelle absidiale Saint-arnvald pour assister au mariage de sa sœur et son futur beau frère. Un grand jour que voila et dont surement beaucoup de personne allait assister. La jeune fille longea l'allée centrale lentement jusqu'a l'autel ou elle salua dignement une soeur religieuse ainsi que le diacre rapha puis alla prendre place sur le premier banc en attendant que les personnes arrivent peu a peu.

[Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. 93359tudordressverte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyDim 29 Aoû - 9:58

Dans la Chapelle vide de toutes âmes elle regardait devant-elle, soudainement elle reçue des bisous qui la fit sursauter, tournant la tête vers Rapha elle pencha la tête et sourire doucement.

Bonjour mon frère, je ne savais pas qu'il y a avait une technique pour cela ?! Disons que la prochaine fois c'est toi qui m'apportera ton aide.

Lui accordant un clin d'œil, elle le regarda s'assoir à ses cotés et en profita pour saluer une femme poliment tout en retournant vers le Diacre de Bourges.

Comment va tu ? Tes petits soucis ce sont arrangés ? Ou tu es toujours aussi remonté contre ... Tu sais qui.

rapha13
Fervent croyant
rapha13

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyDim 29 Aoû - 11:15

Citation :
Bonjour mon frère, je ne savais pas qu'il y a avait une technique pour cela ?! Disons que la prochaine fois c'est toi qui m'apportera ton aide.

norf de norf j'aurais quelque chose à faire ^^ je suis très fort à ça ce n'est même pas moi qui nettoie mon église pour te dire

petit rire

Citation :
Comment va tu ? Tes petits soucis ce sont arrangés ? Ou tu es toujours aussi remonté contre ... Tu sais qui.

ben je vais très bien mes soucis se sont légèrement arrangé et je suis encore bien remonté car je ne trouve pas ça normal mais bon je ne pourrai de toute façon rien y faire et personne ne pourra rien y faire et toi vas y raconte moi tout je veut tout savoir comment tu va ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyDim 29 Aoû - 11:55

Plongeant son regard dans les yeux de Rapha elle sourit, il n'y a pas si longtemps elle était comme lui, têtue et refusais de recevoir un ordre, dans le monde religieux cela pouvait poser quelques soucis elle l'avouera volontiers, mais Typhanie avait sus faire de sa franchisse une force connue et reconnue comme étant une tornade fidèle à ses amis la Dame osait donc tout dire à tout le monde, avec une toute petite touche de diplomatie ou pas selon les cas.

Mmmh, Rapha je peux t'assurer que tu ne gagnera rien en fuyant tes responsabilités. Vois-tu mon ami il y a deux façon de vivre sa vie : soit tu te repose sur tes acquis et décide de fuir les tâches que tu qualifie comme malpropre, dans ce cas tu prends le risque de te placer supérieur à tes fidèles ce qui n'est pas le cas. Ou alors tu accepte les tâches les plus déplaisante et tu prouve que même si tu es important dans le monde religieux, tu sais aussi être humble et modeste.

Tapotant son épaule, elle sourit doucement et murmura à son oreilles : '' Le secret c'est de donner envies aux fidèles d'être comme toi, c'est ainsi que tu reçois leurs respect le plus sincère'' La Divine lança un regard au Diacre et mordilla ses lèvres, ainsi rien n'était vraiment arrangée, soupirante elle sera son épaule et lui accorda un clin d'œil.

Ne te fais pas de souci, parfois les actions de nos supérieurs nous dépasse, mais un jour tu les comprendras et peut-être même que tu réagira de la même façon... Tu as dit ce que tu avais à dire, la suite ne doit plus te mettre en colère, tu as montré ton désaccord celui-ci est connu... Pour le reste tu ne dois pas oublier ta place de Diacre et tes amis, tes véritables amis comprendrons que ta place n'est pas de prendre parti contre l'un de tes supérieurs.

Il voulais tout savoir ?! Penchant la tête la Dame de Soye haussa les épaules qu'avait-elle à dire ?

Mmmh et bien... J'ai quelques petites choses à prévoir, mon époux étant en retraite je reviens de la Grotte ou j'avais rendez-vous avec un ami de longue date... Sinon et bien... Je vais profiter de l'absence de mon tendre pour mettre des petits papiers à jour et prendre le temps de me pencher sur le problème Guyenne... Et j'en profite pour m'occuper de ton éducation. Après un petit hoquet de rire, elle lâcha son épaule et s'étira doucement.
poumona
Visiteur
poumona

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyDim 29 Aoû - 12:34

Matin du trente aout, elle avait de suite sauté dans ses braies et courut à la mairie faire son travail vraiment il fallait qu'elle arrête de se coucher à des heures pas possible à chaque fois elle se réveillait en retard, si les habitants de Bourges voyais le cirque tout les matin de la mairesse courant de chez elle à la mairie puis de la mairie à chez elle ayant oublié les clefs ainsi de suite tout les matins il y aurait de quoi rire dans la capitale..

Bref une fois la précipitation ainsi que la panique passées elle se rendit en taverne afin de boire quelques chopes avec ses amis, ils discutaient joyeusement quand quelqu'un entamât le sujet du conseil municipale puis vint les noms de ses conseillers dont Pandorha...

Pandorha ... il y à quelques choses avec Pando aujourd'hui .. elle fouillait dans sa mémoire mais rien ne lui vint.. puis au bout d'un moment elle posa sa cinquième chope violemment sur le comptoir !

Ça me revient !!!! s'écria t-elle

On est lundi aujourd'hui c'est le jour de l'étude du marché il faut que je lui dise que tout va bien au niveau des artisans !!

Elle sortit de la taverne et se rendis de nouveau à la mairie passant par son bureau elle vit un petit parchemin sur lequel était noté "lundi 30 mariage Pando" Norf de norf !! Elle sortit de la mairie furibonde et sauta sur funeste sa jument yop yop direction la maison faut se préparer un peu.. regardant sa garde robe qui contenait des braies noir, des grises, des marron, des verte et caché derrière tout cela une robe magnifique marron brodé de fil beige les manches en trompette ainsi qu'un colle en ''V'' elle la regarda et pris ses braies grise ainsi qu'une chemise grise après s'être préparée pour le mariage de sa fillote elle se rendit à la cathédrale...

Elle pénétra dans le lieu se souvenant des messes berrichonnes que donnait son parrain Horvy, petit sourire au lèvres elle entra salua Ticta tallyas et bisouilla son fillot..

Bonjour vous tous.
marcus54
Visiteur

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyDim 29 Aoû - 15:16

Marcus avait été invié par dame pandorha il avait mis de beaux vêtements et etait arrivé devant la cathédrale ou allait se dérouler l'office il était entré et se signa comme tout bon aristolicien puis il vit beaucoup de personnes qu'il ne connaisait pas il resta silencieux en attendant le debut de la cérémonie
Goisse
Visiteur
Goisse

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyDim 29 Aoû - 15:30

Après avoir été vérifier si l'entretient des mines avait été faire comme il se doit, Goisse s'était préparée tout le restant de la journée pour se faire la plus belle possible pour le mariage de son amie. Elle avait fait fabriquer une robe expressément pour ce mariage.

Elle arriva donc sur place et rencontra quelques têtes qui lui étaient familière.

Bonjour comment vous allez? Quelqu'un à des nouvelles de la mariée? je suis pressée de voir sa robe hihi

Elle se glissa près de Poum pour entendre les derniers ragots sur Bourges

[Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. 679840Sans_titre_1

Dernière édition par Goisse le Dim 29 Aoû - 15:36, édité 2 fois
Firielle
Visiteur
Firielle

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyDim 29 Aoû - 15:34

La blonde Vicomtesse ou Vicomtesse blonde au choix, se rendit prestement à la cérémonie du mariage de sa nouvelle amie, Pandhora. Vêtue d'une assez jolie robe, mais point trop luxueuse, histoire de ne pas faire de l'ombre à la jeune mariée, Firielle avança parmi les convives.

[Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. 293.aguilera.christina.072908

La chapelle de la cathédrale était belle, elle transcendait l'histoire du Berry, cela devait être un honneur de célébrer son mariage en ces lieux si illustres. La jeune femme (oui j'ai bien dit jeune ! ) prit place dans dans une rangée et attendit la suite de la cérémonie.
angecassis
Habitué
angecassis

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyDim 29 Aoû - 17:38

Cassis arriva enfin la préparation de la marié avait quelque peu duré faut dire qu'elle etait stresser la belle mais qu'elle etait belle la plus belle de toute les mariés on dit toujours ça oui c'est vrai m'enfin la c'etais vrai de vrai .

[Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. Robe_a11

Une fois entré elle regarda les personnes présente certaine tête lui était pas inconnu ça c'est sur tandis que d'autre ....

Elle se placa au coté des convives deja présent bien heureuse d'avoir pu aider un peu pour ce grand jour le plus beau jour de sa blondasse .

Silver_One*
Visiteur
Silver_One*

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyDim 29 Aoû - 18:17

Silver n'avait pas oublier le mariage le Pandho, et se prépara pire qu'une fille pour aller rejoindre tout le monde...
Il s'habilla de braies noires et d'une chemise blanche et faisa ses cheveux tiens pour une fois ...
Le brun, arrivant, salua l'assemblée déjà présente.. Il avait entendu de loin de très loin même la grande gueulle de sa soeur... Et oui, il ne pouvait pas rater que c'etait elle, et de suite, comme pour avoir un ptit point de répère s'avança vers elle ...

Bonjour tout l'monde !
Izidore de Castelléo
Archidiacre de Bourges
Archidiacre de Bourges
Izidore de Castelléo

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyDim 29 Aoû - 23:07

Le "vieux" grand blond avait été invité par la future mariée.
Il avait prévenu par missive sa propre future épouse, était pour le moment en Berry et elle à Thorens à la commanderie générale de l'Ordre Teutonique. Il espérait qu'elle pourrait se présenter à ses côtés.

Il était vêtu simplement mais élégamment. En Berry, loin du faste de Rome, il aimait à retrouver un peu de simplicité. Sa tenue se composait des couleurs de sa famille, l'argente et le pourpre. Sur son cœur était brodés deux lions semblant s'opposer.

Il reconnu dans les invités quelques amis et connaissances et alla les saluer chaleureusement. Il connaissait bien les lieux pour y avoir officier en tant que Premier Archidiacre sous l'Archevêché de Son Éminence MrGroar von Valendras puis de Monseigneur Zabouvski.
poumona
Visiteur
poumona

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyLun 30 Aoû - 3:39

Poum regarda les gens arriver de plus en plus de tête connu,

Oh bonjour présidente comment va tu ? Tu est ravissante !!

Elle la bisouilla puis se tourna vers ange,

Salut ma belle bah dit donc toi itou tu est toute jolie aujourd'hui bé'dame j'pas pus m'empêcher de venir en braies on est tellement mieux c'est plus facile pour grimper les ... mur sans partir.... de travers...

Puis vint son frère ainsi qu'Izidore elle leur fit la bise également...puis se retourna brusquement ce sentant comme ... épiée
Bubul27
Habitué
Bubul27

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyLun 30 Aoû - 9:36

Bubul, tout de blanc vestu comme à l'accoutumée, arriva à la chapelle pour le mariage de Pandorha, la fille de son ami Gilgaalad, avec sa grasce Théodomir.

La jeune femme l'avait invité et c'est tout naturellement qu'il se rendit dans ce lieu haut en émotion pour lui. Il se souvint que c'est en cette même chapelle qu'Horvy l'avait baptisé. Que d'émotions lui vinrent et les larmes lui montèrent aux yeux par les souvenirs.

A peine entré à l'intérieur, il alla saluer tout ceux déjà présents par de douces bises aux très chères amies, par des baises-mains aux autres damoiselles et à de chalheureuses poignées de mains aux messires.
Il fit la bise à papa Rapha et tout en souriant se mit en retrait en attendant le début de la cérémonie.
Théodomir de Hennfield
Visiteur
Théodomir de Hennfield

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyLun 30 Aoû - 18:44

[Demeure secondaire du Duc, à Châteauroux]

Théodomir se tenait en chemise de nuit au beau milieu de sa chambre. Il venait d’arrêter d’y faire les cents pas et regarda par la fenêtre le petit matin qui se levait puis les cheminées qui fumaient ainsi que le village qui se réveillait, chaque villageois vacant à ses occupations et déambulant dans la rue qui bordait son hostel. À première vue, on aurait pu croire que c’était une journée semblable à toutes les autres qui s‘annonçait mais si la chose était vraie pour les personnes présentes dans cette rue, il en était tout autre pour le duc.

En effet, le Hennfield n’avait pas dormi de la nuit et tournait en rond dans ses appartements depuis la tombée de la nuit la veille. Qu’elle pouvait donc être la cause de cette nuit blanche ? Un évènement pas du tout anodin à vrai dire, un de ces évènements qui paraît-il n’arrive qu’une seule fois dans sa vie, un évènement qui paraît-il change votre vie… Ah ! Le changement…

Théodomir regarda d’un œil distrait le verre de vin qu’il faisait tourner depuis bientôt une demi heure dans sa main droite et le porta à ses lèvres. Il déposa le verre vide sur son bureau. Aujourd’hui, il allait se marier !
Il ne se sentait pas aussi bien qu’on aurait pu le croire ni qu’il l’aurait cru, d’ailleurs… Il ferma les yeux un instant, se remémorant leur rencontre, leur première conversation ; un ton assez froid puis le moment où lui vint l’envie de l’inviter à Château-Chinon puis les rencontres qui en suivirent et de fil en aiguille, ils se retrouvèrent… Aujourd’hui ! Il y avait toujours ce doute qui planait dans sa tête : pourquoi l’avait-elle choisi ? Et pourquoi lui l’avait-elle choisie, d’ailleurs… Ah ! Le choix…

Il reboucha la bouteille de vin, boire cette délicate boisson, fruit de ses terres l’apaisait peut-être quelque peu, mais il ne s’agirait pas de se complaire en ivrognerie, surtout pas aujourd’hui…
L’on frappa à la porte puis aussitôt, quelqu’un entra sans que le duc ne lui en donne l’autorisation ni même se retourne…

- Slimane…
- Vostre Grasce…

Slimane était non seulement le Premier valet du duc mais aussi l’un des plus vieux valets attaché aux Hennfield et en raison de son âge un de ceux qui connaissait Théodomir depuis sa plus tendre enfance. Mais la proximité entre les deux hommes ne s’arrêtait pas à cette relation maître-employé car au fil des années, le valet était devenu le confident et même l’ami de notre Hennfield. Aussi le vieux maure pouvait-il sentir quand il était préoccupé.

- Tu sembles soucieux…
- Ah ! Mon bon Slimane, toi à qui je ne peux rien cacher et toi qui est toujours de bon conseil, dis-moi : Tu sais, je sais qu’elle m’aime tout comme moi je l’aime aussi… Enfin, je le pense… Mais ai-je fais le bon choix ?
- Le seul mauvais choix est l’absence de choix…

Théodomir se retourna alors pour regarder son interlocuteur de ses yeux ronds. L’échange de regards ne tarda pas à finir en sourire amusé de la part des deux hommes ce qui détendit quelque peu le jeune homme.

- Et bien dis donc… Tu t’es mis à lire de la philosophie maintenant ?
- Puisque je sais lire, j’en profite… Mais si tu devais faire un mauvais choix, ce serait de ne pas saisir la chance que le Très-Haut a mise sur ta route… Tout comme moi j'ai celle de savoir lire, enfin si on veut...
- M’as fait tomber dessus, tu veux dire ?
- Crois-moi : Je ne t’ai jamais vu si heureux depuis bien longtemps… Et même trop longtemps… Cette demoiselle est une jeune femme de belle naissance et à l’avenir prometteur, je pense qu’elle saura te rendre heureux et que vous saurez vous rendre heureux. Un vent nouveau souffle sur les Hennfield, mon ami.
- Aristote t’entende, mon brave Slimane… Aristote t’entende…

Quelque peu rassuré, du moins pour quelques heures, le Hennfield procéda à son lavement puis se fit habiller du costume qu’il avait fait tailler pour l’occasion.

[Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. Theoq

Il venait à peine de fixer sa cape que déjà sa sœur faisait son apparition...

Correction de quelques horreurs orthographiques !^^

Dernière édition par Théodomir de Hennfield le Lun 30 Aoû - 18:53, édité 1 fois
Xollir
Visiteur
Xollir

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyLun 30 Aoû - 18:49

A l'orée de Bourges, un homme tend la main. L'un des rares arbres fruitiers de la foret lui a dévoilé, au hasard d'une bourrasque, un appétissant présent que sa haute stature de cavalier lui permet de s'en emparer sans froisser sa tunique. Le rouge du fruit mûr semble un instant captiver son regard, bref répit avant de prendre le chemin de sa bouche. Satisfait, il brise la pomme en deux : le plus gros morceau pour sa monture, l'autre pour lui.

Il fait une brève halte à la première auberge avec un étage, et y laisse l'animal, non sans avoir abreuvé le garçon d'écurie de recommandations.

Et si ce n'est pas bien fait, j'en aviserais la maitresse du haras! C'est bien compris?

Un dernier regard menaçant pour le gamin, une petite pièce jetée dans la poussière, et l'homme à l'accent d'Anjou sort à pas pressés. Le nez en l'air, il a tôt fait de repérer le clocher de la cathédrale. Après quelques détours - histoire d'éviter les rues à la boue la plus suspecte - le voilà enfin arrivé. En un seul morceau, et présentable, dans ses beaux habits noirs de magistrat. Enfin, presque, réalise-t-il avec regret en contemplant sa main pleine de jus sucré. Encore hors de vue de l'édifice, il suçote rapidement ses doigts, puis retrouve le sourire. Une idée lui est venue.

Il se joint aux quelques personnes déjà présentes, et les salue d'une révérence que n'aurait pas désavoué un page (et encore, un jeune page).

Le bonjour à vous, gentes dames et hauts seigneurs. Je me nomme Xollir, et j'ai fait long chemin pour arriver ici depuis l'Anjou. Auriez-vous l'amabilité de me dire à quelle heure est la cérémonie?

Mais que vos robes semblent soyeuses... De vraies merveilles! Me permettriez-vous d'en tâter l'étoffe?

Dit-il en agitant ses doigts poisseux.
Arthur de Nivellus
Visiteur
Arthur de Nivellus

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyLun 30 Aoû - 19:49

-Monseineur Arthur en retard?
-Et cela surprend quelqu'un?
-Oh vous savez il n'est pas souvent en retard, je dirais même plus il est toujours trop à l'avance!?!!!
-Ah Bon mais je ne l'ai pas encore vu! Il ne lui est pas arrivé quelque chose au moin
-Ah ben le voilà!

*Arthur pénétra la cathédrale, il avait repérer certain membre de sa famille, amis, copains, assistants, collègues, Monseigneur était en retard?! oui légèrement soit, fort heureusement aucune montre pour le prouver...une montre? c'est quoi ca encore? ah oui bref...tout ca pour dire, l'Archevêque arrive dans la cathédrale, il saluât tout le monde, il faut avouer qu'il avait une excuse justifiable pour peu, il avait préparer tout la veille, malheureusement, le cave ne lui semblait pas assez remplie que pour officier un mariage il était arrivé avec les bouteilles qu'il lui fallait pour pouvoir communier ensemble, il était à l'entré de la cathédrale...il attendait les invités afin de les accueillir comme il se doit dans la maison de notre sainte église!
.Gabrielle de Hennfield
Visiteur
.Gabrielle de Hennfield

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyLun 30 Aoû - 21:35

L’astre solaire se lève, jouant avec ses nuances de verts, bleu, rose, violet, que l’on appelle l’aurore. Appuyée contre la vitre donnant un peu de clarté dans sa chambrée, de ses obsidiennes, la jeune De Hennfield peut observer le lever de ce jour si particulier. Ce jour où son aîné épousera la femme qu’il aime. Avec un soupir, la belle se détacha de ce spectacle que Dame Nature lui offrait pour aller devant l’âtre de la cheminée, ses pieds nus sur le sol de pierre la faisait frissonner. A côté de l’âtre se trouvait une table en chêne où étaient disposés des fruits variés, préférant la pomme aux raisins ou même abricots, elle en piqua une et mordit dedans histoire de faire taire ses gargouillements et faire passer le temps en attendant que les domestiques, comme à leur habitude vienne la tirer de son sommeil pour procéder à son lavement quotidien.

Un regard dans le miroir, elle est fin prête. Après toute la cérémonie pour sa toilette entre le bain avec des pétales de roses, le lavement de sa chevelure d’un noir de jais, le blanchissement de ses dents avec une pâte faite à base de cendres vint ensuite son habillage et les nombreuses couches de vêtements qu’elle doit revêtir avant de passer la robe que Gabrielle a choisit pour le mariage. Un chignon simple retient ses longs cheveux noirs par des épingles dont l’une, plus grosse que les autres, est ornée d’un papillon couleur émeraude, rappelant la couleur dominante de sa robe, le vert, et un collier fait d’ambre, cadeau de sa défunte mère, orne son cou, la seconde couleur en accord avec les motifs brodés sur sa tenue.
Quittant sa chambre pour celle de son frère, elle toqua à la porte et entra lorsqu’on l’y invita. Elle inclina légèrement la tête en guise de salue pour Slimane, le valet de son frère qui est au service de leur famille.

Et voilà cher frère, comment trouves-tu la tenue de ta sœur qui aujourd’hui sera le témoin de ton union devant le Très-Haut ? En effet, comme je le disais précédemment, la robe de Gabrielle est verte, comme l’émeraude, ornée d’arabesques brodées à la main avec un fil couleur ocre, la particularité de cette robe ce sont ses manches, la jeune Chipie a en effet fait une commande particulière, au lieu de couvrir ses bras entièrement, comme il est coutume de faire, ces manches-là ne couvriraient qu’une partie de son bras, jusqu’aux coudes, le tissu se séparant en deux pour descendre librement tel des rêves pour finir par toucher le sol, dénudant son avant-bras et lorsque la belle se déplacera, le tissu suivra le mouvement de la façon qui lui conviendra, simplement libre.

Es-tu prêt à partir ? De ses lèvres couleur cerise naquit un sourire, Gabrielle recula de quelques pas après avoir enlacer son frère et regarda de bas en haut et haut en bas son aîné afin d’admirer la tenue qu’il a choisit pour ce jour si particulier. Tu as bon goût Théo, ta tenue te va très bien et je suis sûre que Dame Pandorha l’appréciera. A voir ta cape sur tes épaules je suppose que tu es prêt à partir mon frère ?

Au hochement de tête de son aîné, Gabrielle quitta la chambre et repassa dans la sienne pour attraper la cape ocre qui ornera ses épaules et la protégera du froid, accessoirement.

[Sur la route, en direction de…]

Le collier d’ambre glisse le long de ses doigts fins, une habitude qu’elle a prise, de jouer avec. Ses yeux noirs ne quittent son frère, silencieux. L’on pourrait presque toucher du bout d’un doigt ou même effleurer cette inquiétude qui émane de lui.

Théo… Cesse de t’inquiéter sinon tu vas arriver dans un état épouvantable et moi aussi à supporter tout cela. Tout ira bien, ait confiance, Dame Pandorha et toi, vous êtes fait pour couler de longs jours heureux ensemble alors, cesse de te tracasser et marie-toi ! Tient d’ailleurs, on arrive.

La jeune de Henfield attrapa la main que son frère lui tendait pour la faire descendre sans trop de danger, pour la robe, du carrosse.

Eh bien nous y voilà, nos parents seraient fiers de toi, j’en suis sûre. Prêt mon frère ?

Les portes s’ouvrirent laissant passer le Duc accompagné de sa jeune sœur. Et tous deux s’avancèrent, Gabrielle salua toutes les personnes présentent en s’inclinant légèrement et adressa un sourire chaleureux à Dame Tallyas.
Pour la demoiselle cela est une première, un mariage, celui de son frère, dont elle est témoin pour aller avec le tout ! Ses obsidiennes continuent de détailler chaque coin, chaque décoration, chaque fleur, en attendant que la jeune femme et donc future mariée fasse son entrée.

[Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. Robeb_17

Dernière édition par .Gabrielle de Hennfield le Mar 7 Sep - 15:20, édité 1 fois
Alix.de.Vaisneau
Visiteur
Alix.de.Vaisneau

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyLun 30 Aoû - 22:49

Il était une fois, un boeuf et sa jeune genisse qui se rendaient au pays des bisounours. Quelle joie pour ce jeune couple d'arborait un sourire hypocrite jusqu'aux oreilles afin de se présenter face aux berrichons. Vous savez, cette espèce de personnes qui parlent de manière très particulière et que les gens sensés ne peuvent comprendre aisément.
Une envie soudaine prit possession du petit corps de la Vicomtesse, gambader nue dans les prés entourée de poneys roux. Oui oui je vous rassure, tout ceci n'est qu'une boutade pour vous faire sourire, petits lecteurs que vous êtes. Donc, pour revenir au début de l'histoire,où l'ambiance est des plus sérieuse, je vous invite à me suivre.

Alors que l'aube pointait le bout de son nez sur les paysages Orléanais, les jades encore endormies de l'adolescente tentaient de résister à la tentation de se coucher de nouveau. Mais rien à faire, l'imposante Cunégonde osa poser ses mains potelées sur les frêles épaules de la jeune De Vaisneau. Morbleu, cela ne se passera point ainsi! Ni une, ni deux, les doigts fins de Boucle d'Or attrapèrent le tissu fin de la chemise intime et... C'est parti pour une course poursuite dans l'appartement vicomtal de la Fronsac. Sautant les pieds joints sur le lit, Alix tentait de semer la gouvernante qui, essouflée, tentait de suivre la cadence afin de la choper et la jeter dans le baquet d'eau chaude.
Ce n'est qu'en voyant les joues empourprées et le souffle saccadé de la vieille femme que Boucle d'Or décida de stopper net sa petite course matinale. Voilà qu'elle était réveillée à présent et prête, enfin, à se laisser glisser dans l'eau tiède de son bain parfumé.

Pressez Vicomtesse. Pressez!!!!

Le minois de la miniature se renferma pour fixer la Cuné' qui osait la presser pour lui faire prendre son bain. Qui, à l'origine devait être relaxant et reposant.
Ses paupières se refermèrent sur les émeraudes, Alix n'avait point l'intention de faire sa toilette rapidement, la route était longue certes mais vu l'heure.. On ne lui reprocherait guère.

Oui oui.. Es-tu pressée de voir mon promis que tu pinces tes pommettes? Aurais-tu l'envie de l'approcher...?

Les sourcils de la vicomtesse se froncèrent à l'idée que la gouvernante puisse avoir le béguin pour SON boeuf. Après tout, il était charmant oui.. Chose que la miniature n'avait point omis de noter dans sa petite caboche.

Vicomtesseeeeeee!

A croire que les domestiques de sa demeure en avaient décidé autrement, voilà que le valet entra avec précipitation dans la chambre. Arrivée qui fit sursauter la miniature dans son baquet, son bras vint cacher la courbe naissante de sa poitrine alors que la vieille femme, non loin, attrapa un drap et le jeta sur la tête d'Alix. Scène des plus burlesque, oui, je vous l'accorde. La vicomtesse se retrouva prisonnière de son bain, coincée entre l'eau tiède et le drap farceur, poussant un long soupir, la main de Boucle d'Or repoussa délicatement le tissu blanc qui ornait sa chevelure.

Que me voulez-vous encore? Ne puis-je donc point me préparer en paix sans que l'on vienne me déranger?! Dites-moi ce qu'il se passe avant que je ne décide de me fâcher.

Et voilà.
La miniature eut trouvé son humeur du jour. Une De Vaisneau énervée, ça ne donne jamais rien de bon pour ceux et celles qui se trouvent dans l'entourage.

C'est que... votre.. Le Duc se trouve devant.. devant votre demeure..

Quoi?!?! Cunégonde presse-toi donc! Ne vois-tu point que je suis en retard par ta faute?!
Mauvaise foi? oui oui, juste un peu.

[Quelques minutes plus tard, Trois quart d'heure plus tard pour être exacte]

Un ange.
Un ange (aux ailes brulées) apparut à l'entrée du salon. Sa Grâsce se trouvait déjà icelieu depuis quelques temps déjà. Vu son air de mécontent, la gouvernante ne passerait point une agréable journée. Ca lui apprendre à avoir le beguin pour le Duc. Nananère.

Vostre Grâsce. Petite révérence face à son promis.
La miniature portait ce jour une robe des plus soyeuse qu'elle gardait précieusement dans sa garde robe. Il est de coutume de ne point porter une robe deux fois dans sa vie, mais celle-ci était un coup de coeur pour Alix, de ce fait, elle eut pris la décision de la porter ce jour particulier, où sa cousine Pandorha allait se marier.

Vous devez vous demander où nous allons ce jour, et pourquoi nous devons partir si tôt. N'ayez crainte, je n'ai point l'intention de vous séquestrer au fin fond de ma cave.

Ses émeraudes le détaillèrent un court instant, elle savait l'envie du Duc pour aller au Berry et le hic de l'histoire n'allait point tarder à arriver..

Voilà quelques temps, j'ai retrouvé deux cousines berrichonnes. L'une d'elle se prénomme Pandorha et nous nous rendons à son mariage aujourd'hui-mesme. Bien entendu, puisqu'elle est berrichonne... Nous nous rendons dans le Berry, à Bourges plus précisement. Cela vous convient-il?
Bourguignon
Visiteur
Bourguignon

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyMar 31 Aoû - 1:25

Les sorties publiques entre le Boeuf et Boucle d'Or se faisaient de plus en plus fréquentes, depuis que le Duc d'Orléans avait convié sa promise à assister à son hommage au Roy de France et qu'ils avaient passé une journée pour arpenter les rues des Couturières Parisiennes on avait l'impression que les deux amants aimaient passer plus de temps ensemble. Certains disaient que oui en les voyant en taverne fréquement, d'autre que non justement en les entendant se battre continuellement en taverne. Mais ce qui était certain pour le Boeuf c'est qu'il commençait à s'attacher à sa Blonde et peut être que cela était réciproque du moins il l'esperait mais il y avait des signes qui ne trompaient pas comme le fait qu'il y ait eu entre les deux futurs mariés un premier contact physique ... remarque leur mariage approchant également il fallait bien que les deux promis se rapprochent l'un de l'autre et c'est le moment qu'Alix choisit pour proposer au Boeuf une sortie...

Le jour de la dite sortie Bourguignon fit préparer sa bassine pour prendre son bain, une fois l'eau chaude versée dans la cuve le Duc s'installa, il glissa pour immerger totalement son corps dans l'eau chaude et se relaxer. Son bain terminé le Duc sortit de la cuvette et passa un linge autour de lui pour se secher, il appela un serviteur pour l'aider à se vetir. Bourguignon prenait son temps lorsqu'on lui rappela qu'il était attendu chez la Fronsac pour le départ vers la destination mysterieuse. Ni une ni deux il prit avec lui ses chausses et tout en descendant les escaliers il ajusta sa chemise et son veston, passa sa ceinture et attacha sa cape; il passa ses chausses puis traversa la rue qui séparait son hotel de celui de la Vaisneau...
Bourguignon frappa pensant qu'on lui ouvrirait de suite mais comme pour sa dernière visite il attendit dehors que Cunégonde ou l'un des autres laquets de Boucle d'Or daigne lui ouvrir... Repensant à ce fameux jour le Duc refrappa de nouveau et à cet instant on lui ouvrit la porte de l'hôtel, les domestiques avaient du comprendre que Bourguignon était arrivé et qu'il ne fallait pas le faire attendre pour échapper à sa colère tyrannique...

Saluant le domestique, le Boeuf entra dans le salon et attendit la Fronsac ... malheureusement pour lui la jeune Alix n'était pas encore prête et en tendant l'oreille on pouvait entendre les préparatifs de la demoiselle à l'étage. Poussant un soupire Bourguignon prit son mal en patience et attendit l'arrivée de sa promise. Presque une heure apres son arrivée la jeune fille fit son apparition et le Duc resta un moment immobile pour l'observer ... puis la Cunégonde apparue ... tout s'expliquait elle était encore responsable de son attente. Sans attendre il lui exprima son ressenti

Je remarque que vous êtes toujours aussi ponctuelle ...
Ma dernière visite n'a rien arrangé chez vous ...

Il salua ensuite la jeune Alix

Vicomtesse ... vous êtes ...radieuse ...

Mais trêve de causeries la Fronsac lui expliquait le déroulement de la journée. Dommage pour les caves il irait les visiter une autre fois ...
Oh une autre branche de la famille Vaisneau, en voila une idée formidable que de les rencontrer le jour de l'union de l'une de ses cousines
Mais la bonne nouvelle avait ses limites et un desastre s'abattit sur Bourguignon ...
Qu'il soit rattaché à des berrichons par alliance passait encore, il n'y pouvait rien et se devait d'accepter mais que sa promise l'attire en Berry, un berry avec des berrichons en plus était une trahison. Ah sacré non de non ça n'allait pas se passer comme ça ...

Nous allons en Berry ?!
Mais quelle est cette folie !
clealan
Habitué
clealan

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyMar 31 Aoû - 9:57

Elle était arrivée dans la forge et après lui avoir déposé un doux baiser sur les lèvres, lui avait crié....je passe en coup de vent mon Doux, n'oublie pas le mariage de Pandorha!!! Puis elle avait disparue aussi vite qu'elle était entrée, il en était resté pantois, le mariage !!! Norf de norf il avait oublié, il rangea le marteau pendant dans sa main, laissa le feu au minima, heureusement la lame ne devait plus que recevoir le manche qu'il venait de tailler. Il vérifia que tout était en ordre et fila chez eux, où était ce costume? Il ouvrit la grande armoire, et fit l'inventaire...ha il était bien là....Il prit le bain, se rasa de près, puis enfila la tenue et pressa le pas à travers les rues, enfin il vit la cathédrale, déjà nombre d'invités étaient présents, il entra et fouilla les lieux du regard, c'était bien ca...sa douce qui était venue le rappeler à l'ordre n'était pas encore arrivée, il resta auprès de la grande porte, il était certain de ne pas la rater!

[Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. Clea1010
Bimba
Visiteur
Bimba

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyMar 31 Aoû - 12:36

Qui aurait pensé que la Jeunette Gilgaaladienne allait se marier si vite ? A croire que son Père l'avait promise dès la naissance à ce Duc et pourtant... Elle était ravie pour sa Jolie Pando... Les années passent si vite de nos jours, et la de Chesnais n'avait rien vu venir jusqu'à cette invitation ! Bien sûre qu'elle irait ! Et pis quoi encore ! Manquer une telle cérémonie où joie et bonne humeur allaient être au rendez-vous ?
Ce fut donc, pressée qu'elle fit rappeler à son Doux le jour J du mariage et qu'elle fila à toute vitesse chercher sa robe...
Une fois la Demoiselle prête, c'est le sourire aux lèvres qu'elle se rendit devant la Chapelle Saint-Arnvald...
Une fois arrivée, elle avança gracieusement dans sa robe aux couleurs bordeaux, saluant au passage les gens qu'elle croisait d'un signe de tête et ses amis d'un signe de la main... Jusqu'à l'apercevoir lui...

[Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. Robep_10

Immobile face à lui, elle attendait sagement qu'il vienne la chercher... Et oui c'est qu'elle était timide la Bim'... Regard discret ci et là, elle se demandait où était Pando ?
Elle la chercha du regard vainement et prit le bras de son Doux une fois celui ci à ses côtés...
Théodomir de Hennfield
Visiteur
Théodomir de Hennfield

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyMar 31 Aoû - 12:52

Gabrielle semblait très excitée de participer à son mariage et d’y jouer le témoin. Sa sœur semblait également heureuse pour lui et semblait approuver cette union, ce qui ravit Théodomir et le rassura encore un peu. Il s’approcha d’elle et la prit délicatement par la main pour la faire tourner sur elle-même.

- Et voilà cher frère, comment trouves-tu la tenue de ta sœur qui aujourd’hui sera le témoin de ton union devant le Très-Haut ?
- Tu es très élégante, charmante même et je pense que je vais manquer de vocabulaire pour t’exprimer à quel point je te trouve gracieuse en ce… Grand jour !
Tu ressembles tellement maman et ce collier ambré te va à ravir ! Je ne serais pas étonné d’apprendre que tu fasses chavirer quelque cœurs tout à l’heure, qui sait ?

Il sourit malicieusement à sa sœur. Il était content de l’avoir à ses cotés aujourd’hui et plus encore, il était heureux de l’avoir enfin retrouvée et de partager quelques moments complices avec elle.

- Es-tu prêt à partir ? Tu as bon goût Théo, ta tenue te va très bien et je suis sûre que Dame Pandorha l’appréciera. A voir ta cape sur tes épaules je suppose que tu es prêt à partir mon frère ?
- Je te remercie, ma chère sœur. Oui, nous sommes prêts à partir.., dit-il d'un hochement de tête,

Il ordonna qu’on atèle ses chevaux, puisqu’ils étaient prêts, autant partir de suite, il s’agissait de ne pas arriver en retard à son propre mariage…
Ah ! Il se sentait maintenant plus décontracté et heureux, après tout, peut-être avait-il fait le bon choix et que ces changements ne lui nuiraient pas, bien au contraire !?

[Sur les routes qui mènent à... La Cathédrale de Bourges !]

Le Hennfield ne dit mot durant presque tout le trajet. Il passait sa main gauche dans sa barbe distraitement, balloté par les quelques trous sur lequel roulait son carrosse, il ne pensait plus à rien... Ou presque ! Seule sa sœur ne semblait pas dupe là dedans.

- Théo… Cesse de t’inquiéter sinon tu vas arriver dans un état épouvantable et moi aussi à supporter tout cela. Tout ira bien, ait confiance, Dame Pandorha et toi, vous êtes fait pour couler de longs jours heureux ensemble alors, cesse de te tracasser et marie-toi ! Tient d’ailleurs, on arrive.

Un état épouvantable ? Si seulement elle savait combien d'heures le jeune duc avait dormi la nuit précédente... Autant dire aucune, par ailleurs... Mais qu'à cela ne tienne, il savait rester deux journées durant sans dormir sans que cela ne se remarque. Pour ce qui était de son état soucieux par contre, c'était une autre histoire... Voir ainsi sa sœur le conforter et le réconforter sur ses choix lui fit décocher un petit sourire qui le rassura encore un peu.

Une fois sortis, ils se dirigèrent vers la cathédrale ou les portes s'ouvrirent bien large afin de le laisser entrer.

-Eh bien nous y voilà, nos parents seraient fiers de toi, j’en suis sûre. Prêt mon frère ?
- Tu penses que Père et Mère seraient fiers de moi ? Je suis heureux de l'entendre sortir de la bouche de ma petite sœur, ma dernière famille directe, la dernière personne de mon sang sur qui je puisse compter... Car je ne suis pas sûr que la noblesse bourguignonne partage ton avis... Il soupira longuement... Moultes pensées et souvenirs contradictoires et parfois douloureux traversèrent son esprit... Bien allons-y !, dit-il dans un petit souffle.

Il s'avança dans la cathédrale, regarda à gauche puis à droite. Il y avait déjà foule mais tout le monde n'était pas encore arrivé. Mais toutes les personnes invitées lui feraient-elles l'honneur de venir en ce jour ? Il l'espérait de tout cœur, il en avait besoin...
Il s'avança vers l'archevêque de Vienne qui allait officier son mariage et après un moment d'hésitation, il préféra lui faire une accolade plutôt que de s'arrêter aux formules de politesses traditionnelles, ils étaient plus qu'amis à ce qu'il paraissait...

-Arthur, très cher ami..., dit il accompagné d'un large sourire.

Il laissa sa sœur s'installer et s'avança promptement là où il devait attendre sa promise avant le début du mariage, tout en saluant les personnes présentes très rapidement. Après tout il les verraient pendant la réception après la cérémonie et il aurait encore tout le loisir de leur parler par après...
Dans le "feu de l'action", le duc semblait maintenant à son aise.
gilgaalad
Visiteur
gilgaalad

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. EmptyMar 31 Aoû - 13:09

Au château de Savigny.

Le carrosse démarra enfin les emportant vers la cérémonie.
Confortablement enfoncé dans les coussins de la voiture, Gilgaalad se remémora les dernières heures.
Depuis des semaines, Pandorha avait décompté les jours et les heures qui défilaient, Son excitation atteignant son paroxysme la veille du mariage
Les premiers amis et membres de la famille étaient arrivés.
La journée avait été consacrée aux tenues d’apparat.
Rien n’était bon : la couturière avait trop tiré sur une pince ; la coiffeuse avait coupé une mèche rebelle de trop ; les demoiselles d’atour étaient trop lente.

Gilgaalad avait failli exposer plusieurs fois mais quand un père veut faire plaisir à sa fille...

Cette nuit là, pratiquement personne n’avait dormi.
Ardegonde, Pandorha et même Tallyas l’avaient harcelé jusqu’à ‘aube de questions aussi inutiles que futiles : que faut-il dire au prêtre, mon mari m’aime-t-il ; espérons que personne ne pas soit en retard, les alliances étaient-elles toujours là ; le stress allait-il faire apparaître un horrible furoncle, ou autres bêtises de ce genre!

Dès 6h, les bruits étaient tels qu’i avait bien fallu se lever
Pandorha était déjà habillée et occupée à trembler.
L’angoisse était trop forte si bien qu’il fallu appeler un rebouteux pour la tranquilliser.

Tout le monde était aux petits soins pour Pandorha : sa sœur, sa mère et tous les autres avec les traditionnels sourires mêlés de larmes d’émotion.

Arrivée à la cathédrale.

Le paysage défilait et Bourges se rapprochait.
Très vite le carrosse s’engage dans les petites rues de a capitale berrichonne.
Las badauds s’écartent et laissent passer l‘attelage en saluant
Enfin le carrosse s’arrête et un laquais ouvre la porte.

Gilgaalad descendit des marches et se retourna.

Descendez donc Mesdames, nous sommes attendus.
Il y a déjà beaucoup de monde.

Gilgaalad salua les personnes connues ou moins connues et attendit que Pandorha se montre pour monter les marches menant au parvis de la cathédrale.
Du coin de l'oeuil, il vit arriver Théodomir et sourit mais ne dit rien.
Pandorha était déjà assez nerveuse pour lui faire risquer de manquer le marche-pied.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.   [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield. Empty

[Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant