Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.

+2
Neyco
Pandorha
6 participants
AuteurMessage
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha

Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  Empty
MessageSujet: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyVen 25 Fév - 10:59

Pandorha avait fait le ménage dans le bureau, ainsi tout était propre et en ordre, elle pourrait recevoir les personnes voulant recevoir pastorale ou autre chose ici.

Ainsi elle prit place derrière sous bureau, de quoi noter les demandes et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyVen 25 Fév - 23:40

La mini passant rapidement par le bureau de la soeur de Sancerre.

Toc toc.

Bonjorn ma chère.

Passage rapide j'ai fais demande afin que vous ayez salle avec soeur Neti pour que vous puissiez dispenser pastorale.

Ainsi en en faisant une en votre bureau et une en salle vous pourrez les faire deux par deux si nous sommes surbooker.

Voila.

Oh et si je vois que notre bureau commun est toujours clos (genre d'ici dimanche ou lundi) je verrai comme j'ai dis a soeur Neti a faire réunion au miens et pis voila. Pas des clefs qui vont nous effrayer.
Ysabeau
Habitué
Ysabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyJeu 3 Mar - 17:51

Ysabeau entra dans le bureau de la diaconesse de Sancerre. Elle visitait, pour commencer doucement à préparer ce qui serait sans nul doute le plus beau jour de sa vie.

Bonjour Pando, je passais par là et... figure-toi que j'ai une grande nouvelle !
L'amour de ma vie va enfin... enfin être annobli ! Nous allons pouvoir... nous marier...
Ysabeau
Habitué
Ysabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyLun 7 Mar - 20:49

Ysabeau revint dans le bureau, un peu soucieuse

Coucou Pando, je viens d'écrire à Verty au sujet de mon ami Estebandor.
Tu lui as donné l'adresse d'ici, mais il n'arrive pas à entrer. Je sais pas pourquoi le portier lui refuse l'entrée. bTu crois que Verty peut faire quelque chose ?

(en gros quand il veut s'inscrire on lui dit qu'il l'est déjà alors que non j'ai vérifié dans les membres, je lui ai dit de s'inscrire comme Estebandor1 il a essayé mais on lui dit que son adresse courriel mickl29@live.fr est déjà prise, bref dur dur)
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyLun 7 Mar - 21:15

[Coucou je me permet d'intervenir a titre exceptionnel ^^
J'efface son compte ainsi il pourra tenter réinscription voilou Razz]
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyLun 7 Mar - 21:22

[bon bah on ma enlever clefs alors que je bossais O joie dsl peut plus aider Sad]
verty
Fervent croyant

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyMar 8 Mar - 8:22

[ Le soucis est réglé, je viens de réactiver son compte.]
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyMar 8 Mar - 8:41

Pandorha sourit.

Bonjour Ysabeau, je suis contente de te voir. J'ai prévenu du soucis du portier.

Puis elle enchaîna.

Maintenant que les choses se prépare nous devrions peut-être voir pour votre mariage ? Ou préfères-tu attendre ?

[Il m'avait fait part du soucis, j'avais prévenu un administrateur qui m'a répondu ce matin, j'ai transmis le message. J'espère donc qu'il pourra venir. Pouvez-vous supprimer les messages hrp du sujet s'il vous plaît ?]
estebandor
Visiteur
estebandor

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyMar 8 Mar - 21:17

Il entra doucement, un peu essoufflé par le labyrinthe de couloirs, il osa enfin entrer, retrouvant ses esprits, en attendant le Saint ...

Toc, toc

Une voix douce se fit entendre

Entrez donc mon jeune ami

Il poussa d'une voix tenue

Bonjour, c'est moi Pandhora, j'ai enfin trouvé la porte de votre bureau, désolé pour le retard, c'est que les portes sont bien gardées, et le domaine bien vaste.
Je viens aux faits, pour entreprendre une pastorale...
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyMer 9 Mar - 8:35

Elle était en train de préparer une prochaine messe quand elle entendit frapper. Elle laissa l'homme rentrer et sourit quand elle vit Estebandor.

Bonjour mon frère, Monseigneur Neyco se chargera de votre pastorale comme elle a dû vous le dire, je suis en train d'effectuer la première de ma vie et il est vrai que deux élèves d'un coup ce n'est peut-être pas une bonne chose.

Elle l'invita à s'asseoir.

As-tu d'autres questions sinon ? Autre que la pastorale que tu aimerais me dire ?

Elle lui sourit, c'était cela aussi être diaconesse, servir le Très haut, pas seulement faire des cérémonies et autres, c'était être à l'écoute.
estebandor
Visiteur
estebandor

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyMer 9 Mar - 21:27

Quelqu'un entrait soudainement...

Ah c'est toi Pandorha. Tu m'as fait peur.
Il est en effet raisonnable de pas brusquer les choses, tu as surement de ton côté beaucoup à faire....

Il s'assit à l'invitation

C'est qu'il faut déjà m'expliquer les grandes lignes de la pastorale, mais cela je pense que mon mentor s'en chargera.
Ensuite, concernant l'engagement solennel aurais-tu des livres à me conseiller pour bien étudier?
Je ne maîtrise pas entièrement le latin et le grec, mais je comprends le principal.

Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyJeu 10 Mar - 19:56

Elle lui sourit puis elle lui tendit une liste de livre qu'il pourrait consulter ici même.

Voici, tu as différents livres que tu peux lire tranquillement.

Le droit Canon
Le livre des vertus

J'espère qu'il t'aideront et si tu as des questions nous pourrons voir pour trouver les réponses ensemble.
Ysabeau
Habitué
Ysabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyVen 25 Mar - 8:02

Ysabeau frappa à la porte du bureau de Pandorha, et entra.

Bonjour Pando, ah bonjour Este, heureuse de te voir ici...
Voilà, je viens... tu devines pourquoi ? Pour notre mariage à Oxy et à moi.
Tu m'avais dit que nous pourrions faire la cérémonie ici.
Quelles sont les démarches à faire ? Y a-t-il une pastorale pour le mariage ? Je suis très émue tu t'en doutes...
Mon aimé est en ce moment sur les routes avec l'armée, mais à son retour nous commencerons à préparer ce jour si doux.
Oxytan est anobli, mon frère a consenti... Plus rien ne s'oppose à notre bonheur !
Il nous faut trouver un officiant, des témoins... bref...

Elle se tut, son coeur battait à tout rompre.
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptySam 26 Mar - 7:51

Elle était dans son bureau en train de rédiger une missive quand une voix connue se fit entendre. Elle leva les yeux et vit Ysabeau. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle invita Ysabeau a prendre place en face d'elle.

Bonjour, tu me vois ravie pour vous. Il n'y a pas de pastorale pour les mariages, étant donné que Oxytan et toi-même vous vous rendez à l'église quand vous le pouvez, je n'ai aucun doute sur votre croyance envers le Très Haut.

Elle sourit et reprit.

Alors, il faut publier les bans du mariage au moins quinze jours avant, dessus il doit y avoir vos noms, vos titres, votre ville, la date, le nom de l'officiant, le lieu du mariage et le nom de vos témoins. Si je ne fais pas d'erreur c'est tout ce qu'il faut.

Pour l'officiant en tant que diaconesse je peux marier, néanmoins je ne l'ai jamais fait, donc si tu préfères une personne qui a plus d'expérience ce n'est pas un soucis. Nous pouvons voir si son éminence Verty est libre même, si tu le souhaites.

A toi de me dire ce que tu préfères pour ton mariage, c'est un jour unique.

Elle lui sourit et attendit, si Ysabeau avait d'autres questions.
Ysabeau
Habitué
Ysabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptySam 26 Mar - 17:43

Ysabeau fit un grand sourire

Merci Pando, c'est très clair. Je pense que je vais écrire à Monseigneur Verty, mais tu pourrais concélébrer si ça se fait du moins...
Mon aimé souhaiterait que la cérémonie ait lieu en mai, le mois des fleurs... Je pense que nous avons donc le temps de trouver des témoins, de prévenir nos amis...
Merci à toi...
oxytan
Visiteur
oxytan

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyJeu 14 Avr - 9:35

Muni d'un plan on ne peux plus complexe, je me dirigeai dans les méandres des rues, ruelles, chemins, sentiers, ... Bref, j'étais perdu. La tête en l'air pour chercher des écritaux annonçant "Saint Jean de Sancerre ", je déhambulais ça et là au gré du hasard lorsque je vis inscrit sur une porte " Bureau de Pandorha ".

Ha! enfin ! l'office du pèlerin me dis-je.

Toc..toc.. puis j'entre voir ma diaconesse belle et parfumée.

Rha-là-là.. Pandorha, je fais un piètre pénitant. Figure-toi que j'arpente les rues pour trouver cette fout... fameuse .. Eglise Saint Jean de Sancerre. Il est quand même temps que je m'en occupe car c'est en ce lieu saint que je dois me marier. Et comme tu te doute, je ne suis pas un pilier d'église. Voilà, pourrai-tu me guider, moi pauvre pècheur qui erre dans l'ombre a la recherche de la lumière ?.
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyJeu 14 Avr - 14:42

Pandorha se trouvait dans son bureau en train de lire quelques papiers. Elle épluchait différent courrier, un qui était pour le moins inquiétant, il lui faudrait en parler aux personnes responsables, si cela s'avérait vrai, c'était grave, très grave. On toqua, Pandorha releva la tête pour voir Oxytan venir, elle lui offrit un sourire et l'invita à prendre place.

Bonjour Seigneur Oxytan.

Elle l'écouta et sourit.

Et bien l'église est non loin de là à vrai dire, à deux pas. Je suis étonnée que tu ne l'es pas vu en dehors, surement la fatigue ou le stress de ton mariage qui approche.

Elle lui sourit, elle se rappela elle-même son mariage et les jours d'avant, elle avait posé mille questions à ses parents.

[Tu es déjà dans la partie pour l'église, Paroisse de l'église de Sancerre, tu peux voir différents sujets sur des mariages ici-même.]
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyJeu 14 Avr - 15:09

[passage et navrés par avance je fais hrp car pas censer être là^^,

interdit pour bourges et rodez de faire cérémonie en dehors halle et gargote et fofo off genre arpenteur.

Ici aucune cérémonie, elles sont a ranger car anciennes. Verty a fait un interdit valable sur toute la province les enfants voilou ^^
donc passez par les arpenteurs au pire ma ney a son eglise la bas et ça gêne personne :p]
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyVen 15 Avr - 18:14

[S'il faut faire sur un forum officiel, je demanderais aux admins de faire une église de Sancerre sur le second forum officiel, ainsi nous pourrons y faire les offices la-bas et comme c'est un forum de royaume. Comme cela, ça servira pour d'autres.]
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyVen 15 Avr - 18:21

[faites aux arpenteurs car une eglise ils refuseront ^^ ils vous diront si vous postez régulièrement pas besoin car en toute logique délestage est de 2 mois donc largement le temps de poster]
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyVen 15 Avr - 18:31

[C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas utiliser ce forum, cela aurait mis un peu de vie dessus et aurait amené des gens pour voir comment sait.]
Ysabeau
Habitué
Ysabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyJeu 21 Avr - 8:30

[hrp je ne comprends pas du tout, c'est Verty qui officiera pour nos noces et elle m'avait donné son accord pour que la cérémonie se passe ici, j'ai prévenu tous les invités que ça se passerait ici, faudrait me dire ce qu'il en est et dommage de ne pas faire vivre aussi ce forum, sachant que la fête aura bel et bien lieu sur le fofo secondaire, coin des arpenteurs. Je vais écrire à LJD Verty pour lui demander. S'il faut que j'envoie à nouveau une centaine d'invitations pour dire que ça se passera pas ici dur dur...]

Ysabeau, un peu décontenancée par les derniers propos tenus à l'église St Jean, afficha cependant les bans officiels de ses épousailles avec Oxytan

Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  Ysaban11
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptyJeu 21 Avr - 15:30

[Je t'aiderais s'il faut faire une autre invitation ljd Ysabeau et je suis comme toi, mon mariage à eu lieu sur ce forum donc je ne comprends pas le but de faire un forum externe, de faire les pastorale ici, mais de ne pas pouvoir faire le reste, quoi qu'il en soit je suis là pour t'aider s'il faut. Maintenant j'aimerais beaucoup qu'on arrête le hrp dans ce sujet, c'est quand même le bureau de Pandorha, merci par avance. Je supprimerais les messages en hrp dans quelques jours.]
Ysabeau
Habitué
Ysabeau

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptySam 23 Avr - 8:26

Ysabeau entra tout sourire dans le bureau de la diaconesse. Elle tenait une missive à la main, une missive aux armes de l'Archevêché.

Pandorha tout est arrangé ! Monseigneur Verty vient de me répondre, elle confirme son autorisation. Nos épousailles auront bien lieu icelieu, tu peux d'ores et déjà préparer l'église St Jean, enfin si tu en as le temps...

Et elle montra à son amie la missive de Monseigneur Verty

Citation :
Date d'envoi : 23/04/1458 - 10:03:44
Titre : Re: mariage et inquiétude

Ma fille,

Ne t'inquiète pas, je t'ai donné mon accord pour ton mariage.

Pace e bene.

*********************SE Verty.***************************
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  EmptySam 23 Avr - 8:42

Pandorha sourit.

Bonjour Ysabeau, je savais bien que cela ne pouvait-être qu'un malentendu, ce n'était pas logique de refuser de faire le mariage ici même. Je ferais préparer la salle si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.    Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.  Empty

Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.
Page 1 sur 1