Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyMar 5 Oct - 21:31

La diaconesse ouvrit son bureau et l'arrangea comme elle le souhaitait.

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Bureaub

Les gens pourront venir ici pour faire leurs demandes de cérémonies et pastorales.
Revenir en haut Aller en bas
Ravaillac de Kermabon
Visiteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyDim 10 Oct - 13:52

Dame, me voici donc comme vous le pensiez. je suis venu. je souhaite donc être baptisé et suivre, à ces fins, toutes les démarches nécessaires.

Par la même occasion je présente les mêmes voeux de la part de ma future femme, Scarlett de Kerdraon.

Je vais m'assoir ici si cela ne vous dérange pas. j'ai un nerf qui se bloque et me lance des douleurs dans toute la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyDim 10 Oct - 14:01

Malisende sourit, accueillant Ravaillac alors qu'il entrait dans son bureau.
Elle l'écouta attentive et un peu surprise aussi.


- Le bon jour Ravaillac.
Je vous en prie, asseyez-vous.
Vous me dites donc qu'il faudra baptiser votre aimée aussi?
Mais est-elle de La Trémouille? Je ne l'ai pas encore rencontrée si tel est le cas.


Malisende le regardait en souriant, notant ce qu'il lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ravaillac de Kermabon
Visiteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyDim 10 Oct - 14:23

Elle est en route en ce moment même, raison pour laquelle elle n'est pas avec moi. Elle nous rejoint pour s'installer avec moi dans ma propriété de La Trémouille. Nous voulons nous y marier au plus vite, étant donnés nos âges. Vous comprendrez j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyDim 10 Oct - 15:19

Malisende hochait la tête en même temps qu'il lui expliquait les choses.

- Je comprends croyez-moi l'envie de vouloir se marier le plus rapidement possible, quelque soit l'âge.
Mais commençons par le commencement. Je vais d'ores et déjà faire la demande d'une cellule pour vous.
Votre fiancée devra venir me voir elle-même pour sa propre pastorale dès qu'elle sera installée (hrp : si c'est vraiment sur qu'elle s'installe et si ce n'est pas dans trop longtemps, elle peut venir ici de suite).

Par contre, l'archidiacre, qui donne les clés des cellules n'est pas disponible cette semaine, et je m'en excuse. Mais il fera le plus rapidement possible, je vous le promets.


Tout en discutant la diaconesse écrivait déjà le mot à l'archidiacre pour la demande.

- Je pense que nous pourrons commencer au maximum dans une semaine.
Cela vous convient-il?


Malisende sourit à l'homme en espérant qu'il l'excusera de ce contre temps.


Dernière édition par Malisende de Marsannay le Sam 16 Oct - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravaillac de Kermabon
Visiteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyDim 10 Oct - 15:43

Cela me convient parfaitement. Je vais envoyer mon ecuyer de ce pas au devant de ma future pour lui demander de se presser. la connaissant elle s'est probablement arrêtée en chemin dans chaque chapelle qu'elle a pu croiser. Elle a eu, dans un temps révolu, des relations étroites avec les saintes institutions...

Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptySam 16 Oct - 8:44

Un homme entra dans le bureau donnant un message à la diaconesse qui sourit en le lisant.


- Voilà qui est fait! Votre salle a été préparée.
Allons vérifier que vous réussissez bien à entrer... on ne sait jamais.


Malisende se leva prenant les devants pour le guider dans les couloirs, l'emmenant vers sa salle privée
Revenir en haut Aller en bas
Norkan
Visiteur
Norkan


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyDim 21 Nov - 12:12

Norkan avait quitté le fort de l'armée et s'était rendu à l'endroit indiquer par la Diaconesse Malisende. Il était fier de pouvoir prouver que les soldats ne sont pas tous des brutes débiles et * Autres Adjectifs Péjoratifs*. Et que Religion et militarisation peuvent rimer sans disputes.

Il entra dans le bureau et salua Malisende qui l'avait visiblement reconnu ...
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyDim 21 Nov - 12:16

Malisende sourit en voyant entrer Norkan dans son bureau.

- Entrez Norkan, installez-vous.

La diaconesse lui indiqua un siège en face d'elle.

- Je suis contente de vous voir ici. Vous êtes motivé à faire votre pastorale et votre baptême, tant mieux! Je ferai tout pour vous rendre cela agréable.

Avez-vous des questions sur le déroulement? Savez-vous comment cela se passe?


Tout en lui parlant elle avait pris un parchemin et rédigea un mot à l'archidiacre pour qu'il donne l'accès à une cellule à son futur élève. Elle se leva et ouvrit la porte pour appeler un jeune homme afin qu'il amène le mot au destinataire.
Elle se rassit en souriant à Norkan.
Revenir en haut Aller en bas
Norkan
Visiteur
Norkan


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyLun 22 Nov - 16:50

Norkan sourit, il s'assit à l'endroit indiqué

Oui je suis motivé, et .. heu ... oui ... j'ai une question ... On commence quand ?

Il sourit de nouveau ... tant de chose à apprendre ou à revoir ... il était impatient de commencer.

Et aussi ... C'est vous mon "professeur" ?

Il se mit cette fois çi à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyLun 22 Nov - 17:11

Malisende sourit.

- Oui je serai votre professeur, et on commence maintenant!

La diaconesse se leva pour le précéder et le mener jusqu'à sa salle de cours
Revenir en haut Aller en bas
Norkan
Visiteur
Norkan


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyLun 22 Nov - 19:22

Norkan la suivi. Mais le garde lui fit faire un tour sur lui même et lui mit un coup de pieds aux fesses "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." lui dit-il.

Mais puisque je vous dit que je suis autoriser a entrer GRRR Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyLun 22 Nov - 19:24

Malisende grogna

- Je vous prie de m'excuser, je renvoie un courrier à l'archidiacre sur le champs!
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Visiteur
Mariechen74


Nombre de messages : 24
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/04/2009

Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay EmptyDim 16 Sep - 17:21

Cherchant son chemin à travers les vastes salles, Mariechen repéra enfin la section réservée à la paroisse de la Trémouille. Elle pensait y trouver Malone suite à sa récente ordination en tant que diaconesse de LT, mais elle se rendit compte bien vite que celle-ci n'avait pas encore pris ses quartiers ici. L'écriteau sur la porte indiquait encore le nom de Malisende, et les lieux étaient couverts d'une épaisse couche de poussière.

Hum ! Ce n'est pas ici je crois que je pourrai obtenir les renseignements que je souhaite pour notre mariage. Tant pis, je demanderai à Malone lorsque je la croiserai en ville ou en taverne, ce sera plus facile.

Elle patienta cependant quelques instants sur place, au cas où on l'aurait vue entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay   Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination de Dame malisende au poste de Diaconesse
» Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret
» Bureau de la Diaconesse Mélisande
» Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.
» Ordination de Angelina - Diaconesse de Tulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Limoges :: Eglises :: Paroisse de la Trémouille-
Sauter vers: