Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calamity_mel
Habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyJeu 7 Mar - 23:56

Mel avec quelque peu de retard du à sa nomination de Comtesse vint prendre ses marques au diocèse de Rodez.
Elle investit le bureau de Millau et se demanda ou elle pouvait bien demander les renseignements concernant les cérémonies qu'elle serait amenée à effectuer...
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyVen 8 Mar - 7:59

Nono avait entendu des pas dans le couloir. Il avait reconnu le pas du garde avec son cliquetis et un pas plus souple et fin. A cause de son interrogation sur la personne, l'évêque décida de sortir de son bureau et d'aller saluer la personne au pas souple.

C'est ainsi qu'il rencontra Mel. Il se douta bien que c'était la première fois qu'elle venait ici et c'est ainsi qu'il la rejoignis dans son bureau.


Bonjour, bonjour Mel.
Comment vas tu? J’espère que le chemin n'a pas été trop dur à trouver...Au début, cela peut paraitre compliquer mais en très peu de temps, on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity_mel
Habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptySam 9 Mar - 5:45

Mel sourit en voyant apparaitre Nono à l'entrée du bureau :

Bonjour Nono, oui cela va trés bien merci.
Par contre j'aurai besoin de quelques renseignements.
Y a t il un lieu ou je dois me rendre pour connaitre les cérémonies à tenir ou bien vient on directement les présenter à mon bureau, si ce n'est pas le cas pourrais tu m'indiquer ou me rendre afin que je puisse faire au mieux pour assurer ma fonction.
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptySam 9 Mar - 16:37

L'évêque écouta les questions avant de lui faire son sourire.

En ce qui concerne ce lieu, il ne sera normalement utilisé que par les clercs du diocèse, c'est à dire toi, Cécile qui est responsable de la doctrine, les différents clercs et moi.
Ce bureau ne sert que d'échange dans le diocèse, d'où le peu de personnes croisé. D'ailleurs, les fidèles ne connaissent pas son existence en majorité.

Tu trouveras dans la salle du conseil diocésain notre bibliothèque avec un exemple de cérémonie à chaque fois. A la fin, normalement, tu retrouves le résumé des cours qu'on a vu ensemble. C'était peut être ta question?

Dans la salle du conseil, pour le moment, il n'y a pas trop d'activité car je suis toujours en recherche de clercs pour pouvoir monter un vrai conseil. Cependant, si tu as besoin de conseil, de questions ou tu as des idées à soumettre à l'ensemble du conseil, à tout les clercs du diocèse, c'est la-bas qu'il faudra aller.

Cécile est là pour t'aider dans tes messes. D'ailleurs, toutes les deux semaines, elle propose un texte pour l'ensemble du diocèse. Cela serait bien de faire une cérémonie avec le texte proposé. Le reste est libre.

Comme tu peux le voir, tu as deux registres : baptême et mariage.
Quand tu en fini un, tu le marques dedans pour que je puisse le répertorier à Rome.

En ce qui concerne les pastorales, tout se passe en halle, rien ici. Les textes se trouvent également au au conseil..


Nono se tût sachant qu'il avait donné énormément d'informations et qu'elle allait se perdre dedans.
Il la regarda pour toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity_mel
Habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyLun 11 Mar - 2:37

Bon je te remercie pour toutes ces informations, ma seule question est en fait comment saurai je que j'ai une cérémonie a effectuer?

Sourit à Nono attendant réponse
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyLun 11 Mar - 9:09

L'évêque rit au éclat ne s'attendant pas à cette question.

Tu as deux types de cérémonie. La première qui est les demandes : baptêmes, mariage, funérailles. Là, ce sont les villageois qui vont en faire la demande.
La deuxième sont les messes. Tu peux en faire tous les jours si tu le souhaites. Je pense qu'une fois toutes les deux semaines est bien, mais tu peux le faire tous les dimanches si tu le souhaites, en fonction de ton planning de cérémonie et de ton temps.
(HRP)

Ai-je répondu à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity_mel
Habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyMar 12 Mar - 4:27

Oui je crois avoir compris, si les villageois désirent etre baptisé ils vont en faire la demande, aprés je suppose que si c'est à toi qu'ils la font tu me la transmettra.

Pas de soucis pour une messe tous les 7 jours je la ferai le dimanche.
Y a t'il des exemples de messes sur lesquelles je peux me baser?

Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyMar 12 Mar - 10:17

Nono acquit de la tête.

Tout à fait.
J'ai demandé à Frère Gaulthier de modifier le panneau d'affichage de l'église. Si tu peux regarder que ton nom apparait. Normalement, il est dit qu'il faut te contacter en cas de souhait de cérémonies.

En ce qui concerne les exemples de messes, nous en avons une de chaque dans notre bibliothèque diocésaine. A la fin, tu dois avoir l'ordre à suivre.

D'ailleurs, j'ai développé une technique pour avoir un village plus Aristotélicien. Je t'invite à aller dans notre bibliothèque ou tu trouveras "le début du travail pour les clercs".
Cela à permis d'avoir beaucoup plus de fidèles dans nos rangs car si nous regardons nos registres, nous avons peu de fidèles dans notre diocèse... il faut donc inverser cette tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity_mel
Habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyMer 13 Mar - 14:30

Citation :
Mes Chers Enfants et Fidèles Paroissiens, Soyez les bienvenu(es) Dans La Maison de Notre Père. Ayez une pensée pour nos pauvres, faites un Don...


Les messes sont préparées tous les dimanche.


Fréquentation du dimanche :


Dimanche 03 Mars : 7 fidèles.
Dimanche 10 Mars : 3 fidèles.


Pour les pastorales, baptêmes, mariages et funérailles veuillez contacter par missive Monseigneur Nono ; il vous répondra rapidement !


Message:

Si l'homme veut vivre dans les préceptes du Très Haut, il doit mener une vie pleine de vertus et ainsi mériter le Paradis. Mais notre existence ici bas est semée d'embuches et de tentations, d'autant plus que la Créature sans nom est toujours prête à nous faire trébucher.
Nous sommes faillibles et nous nous écartons trop souvent de notre chemin de vertu. Heureusement Dieu, dans sa grande bonté, a décidé de nous donner la chance de nous repentir et ainsi de nous accorder son pardon et l'absolution de nos fautes. C'est la raison pour laquelle nous avons le devoir de reconnaître nos erreurs et nos pêchés et pour cela il nous faut nous confesser régulièrement. Ainsi nous pourrons retrouver le chemin de la vertu. L'acte de confession est indispensable au salut de nos âmes car nous sommes tous des pêcheurs devant l'Éternel. Prions mes frères...

Prière de demande du pardon :
-------------------------------------

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen

Frère Gaullthier
Diacre de la paroisse de Millau
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyMer 13 Mar - 15:25

Je lui ai ré-écris pour qu'il change le panneau. Sinon j'irais sur Millau pour le faire...

As tu accès à la bibliothèque?



Revenir en haut Aller en bas
Calamity_mel
Habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyJeu 14 Mar - 11:48

Oui oui merci Nono, ce dimanche sera ma première messe pour Millau, j'espère vraiment que les gens vont apprécier. J'ai hate.
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyJeu 14 Mar - 11:53

Je te conseil d'écrire à chaque villageois individuellement pour les prévenir. Ils seront plus nombreux.

Tu pourras aussi les inviter à te répondre pour savoir s'ils sont baptisé ou non. S'ils le sont, ils pourront "servir" de parrain/marraine et si ce n'est pas le cas, tu pourras leur proposer une pastorale.
L'explication est donné dans notre bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity_mel
Habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyJeu 14 Mar - 12:10

Ok je ferai cela
j'annoncerai la messe par courrier dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyJeu 14 Mar - 15:02

bien le bonjour, je viens vous voir pour juste vous informer qu'au conseil diocesain un bureau a ouver ses portes . Ce dernier servira pour vous aiguiller si vous desirez dire une messe en halles...bien sur je n'impose rien mais cela peut etre un support

Merci et bienvenue mel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity_mel
Habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyVen 15 Mar - 12:35

Bonjour Cecile,

Merci bien, je me sens ici comme chez moi déjà.
Dimanche je devrais lancer ma première messe donc oui j'accueille avec plaisir tes informations.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Calamity_mel
Habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyDim 31 Mar - 12:56

Bonjour messire Nono,

Vous aviez raison et concilier le poste de Diaconesse et Comtesse relève de l'impossible surtout dans le comté ou je réside.
Aussi je vous demande un congé sans limite le temps soit d'arreter la politique soit de terminer mon mandat de Comtesse. (vu que je suis en liste pour les suivante)
Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Mel
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyLun 1 Avr - 10:48

Je trouve cela fort dommage mais je comprend tout à fait.

Je te propose ceci : pour le moment, nous ne changeons rien, pas d'annonce. Si quelqu'un se présente pour être diacre ou demande le baptême, nous verrons qui pourra le faire.

Cela te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity_mel
Habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013

Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret EmptyMar 2 Avr - 16:44

Ok Nono pas de soucis.
Si y'a baptème au pire tu m'écris et si c'est un temps mort je le prends à ma charge sinon on fait comme tu as dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret   Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la diaconesse Mel de Kerdoret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Diaconesse Mélisande
» Bureau de la diaconesse Malisende de Marsannay
» Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.
» Ordination de Angelina - Diaconesse de Tulle
» Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Rodez :: Eglises :: Paroisse de Millau-
Sauter vers: