Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo |
|
| Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Lun 21 Jan - 21:40 | |
| Inoën attendait que tous les paroissiens se soient assis et que l'ambiance soit un peu recueilli. Aujourd'hui était un jour de fête : La Trémouille avait enfin retrouvé un berger, ou plutôt une bergère... Les âmes allaient enfin retrouver un guide en la personne de Marinette... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mar 22 Jan - 11:37 | |
| Marinette* entra dans l'église et s'avança auprès de Dame Inoen. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mar 22 Jan - 12:37 | |
| un grand jour pour ma famille, un jour heureux, et tres tres surprenant, mais bon les dessins du tres haut sont vraiment impénétrables.
J'arrivais donc pour assister à l'ordination de ma soeur Marinette*, heureux pour elle. Grand sourire et un petit geste "coucou" à marinette*, je pose mon seant sagement sur le banc et attend. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mar 22 Jan - 15:29 | |
| Il regardait sa diacre favorite avec des grands yeux. Binetot il pourrait entendre cette fameuse messe. Passy etait content pour sa marinette, ou plutot pour la marinette de sa tremouille car tous les villageois l'attendaient meme si peu pouvait venir ici.
Au depart tout le monde cru a une grosse farce mais la bonté et la sagesse de Dame Inoen avait certainement contribué a l'absolution de sa bien aimée.
Il vit marinette s'avancer et Inoen qui l'attendait a coté. Passy fit de grands gestes en direction des deux femmes et leur envoya de grand baisers avec les bras. Puis devant le regard penetrant de Dame Ioen, il s'asseya bien gentiment a coté de cubitus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mar 22 Jan - 16:35 | |
| Comme à son habitude, Inoën entama la cérémonie par une prière. Toujours la même, sa préférée, la plus belle à son goût.
Frères et soeurs, prions ensemble :
Nous te prions, Toi le créateur de toutes choses Nous te remercions des cadeaux que Tu nous as fait.
Appauvris-nous, de nos amertumes et enrichis-nous de ton Amour. Fais-nous riche de sourires qui créent la boulasse. Enrichis-nous de la joie de faire naître des sourires.
Donne à Ta parole le miracle d'apporter un peu de force aux affaiblis un peu de confiance aux désespérés, un peu de bonheur aux isolés, un peu de sagesse aux irresponsables.
Seigneur, nous Te prions, habite notre visage et notre cœur et notre logique, pour que toujours nous marchions vers Toi !
A présent, je vous invite tous à confier à Dieu une intention de prière. Confions lui nos pensées...
Elle resta un moment silencieuse et récueillie avant de continuer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mar 22 Jan - 18:39 | |
| Marinette fit un grand sourire lorsqu'elle vit les deux hommes de son coeur entrer dans la cathédrale, ils étaient là et cela comptaient beaucoup pour elle .
Elle écoutait attentivement la prière que Dame Inoen avait entamé avant à son tour de joindre ses mains en dessous de son menton , les yeux fermés, elle se recueilla silencieusement , pensant qu'elle se donnait entière à Aristote et son village.
Personne n'y croyait à cette ordination et pourtant elle commencait enfin...
Au bout de quelques minutes de silence elle releva la tête , plongeant son regard dans celui de Dame Inoen, attendant la suite des évenements. |
| | | Elliandra Visiteur
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mar 22 Jan - 18:56 | |
| Elliandra entra dans le lieu saint pour ce moment si important aux yeux de sa filleule. Elle alla s'assoir près des autres et observa la scène souriante.
Elle avait trouvé étrange cette décision, mais elle la respectait plus que tout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mar 22 Jan - 19:10 | |
| Eldered entra le plus discretement possible dans l'édifice
Oh non pas possible je suis en retard... se dit il en s'asseyant sur un banc vide.
L'idée de voir Marinette officier a l'église était plutot... inattendue mais il ne doutait pas qu'elle ferait du très bon travail, aussi attendit-il consciencieusement la suite de la cérémonie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mar 22 Jan - 19:54 | |
| Leti entra dans l'eglise essoufflée... elle avait été retardée par ses préparatifs de départ pour le front et les examens de police qu'elle faisait passé....
Elle vit que la cérémonie avait commencé et elle s'avançat discretement pour rejoindre Cubi et se concentra sur l'ordiantion de sa belle soeurette adorée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mar 22 Jan - 21:35 | |
| trés ému par cette cérémonie mais toujours trés digne et viril , je fais une petite place à letilet et lui prend la main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mar 22 Jan - 22:08 | |
| Frères et soeurs, prions ensemble : Par cette eau bénite je vous lave de vos péchés pour vous préparer à rentrer au service de Dieu à tout jamais. En disant ces mots, elle prit une grande quantité d'eau bénite avec un goupillon et en aspergea Marinette et le reste de la foule.Mes amis, bien chers frères et soeurs, Marinette, N'oublions pas que la diplomatie et l'humilité doivent rester les maîtres mots lorsque nous sommes au service du Très Haut. Oui, mes enfants, Notre Seigneur est gage de notre amour pour notre prochain. C’est par notre foi que nous pourrons oublier les propos blessants C'est par notre foi que nous ferons taire les personnes habitées par la créature sans nom. C’est par notre foi que nous convaincrons les non-croyants à venir prier avec nous Dieu, notre créateur. Amen |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mer 23 Jan - 11:38 | |
| Marinette écouta attentivement puis fut légèrement surprise lorsqu'elle recevit de l'eau sur elle , un sourire aux lèvres elle répondit à son tour
Amen |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mer 23 Jan - 16:47 | |
| Leti serra la main de Cubi et lui sourit, la cérémonie etait trés émouvante et solennelle...Soudain elle sursauta en recevant des gouttes d'eau qu'elle n'avait pas vu venir, elle regarda marinette* qui, vu sa tête, avait l'air aussi surprise qu'elle et rit .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mer 23 Jan - 20:52 | |
| Un coursier arriva alors, les bas couverts de poussière, une lettre a la main. Présent depuis le début de l'ordination, il etait resté dans un recoin de la majestueuse cathédrale, ne sachant vraiment ou se ranger. Il profita d'un leger insant de répit lors de la cérémonie pour glisser un petit mot dans la main de Marinette*, qui ne savait visiblement ou donner de la tête, le regard petillant d'excitation. - Citation :
- Ma Nenette à moi,
Je sais que je ne devrais plus t'appeler comme ca maintenant que tu es ce que tu es devenue, mais je profite de ces quelques instants de force pour t'appeler comme ca une derniere fois Si tu m'avais dit, il y a encore quelques mois de cela, que tu dévouerais ton avenir au Tout Puissant, je ne te dis pas le fou rire qui se serait emparé de moi. Mais au fond je te comprends, et j'espere que ta voie vers Aristote sera pavée de lumière. Cotoyant en ce moment des bonnes soeurs qui tentent de me maintenir en vie dans cette periode difficile de retraite, je sais de quel dévouement et de quelle bonté d'esprit elles font preuve (et bien plus encore, mais je te raconterai tout cela une autre fois) Maintenant je te laisse retourner à tes festivités, et je veux que tu saches que toutes mes pensées vont pour toi, ma... Ma nenette Ton fidèle LeCookie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mer 23 Jan - 20:57 | |
| Marinette vit quelqu'un s'approcher d'elle , elle ne le connaissait pas mais celui ci lui tendit une lettre, elle lut attentivement le mot et fit un énorme sourire, son cookie avait pensé à elle , son cookie en sucre d'orge qui ne passait pas par un moment facile ... Elle joigna les mains une deuxième fois et pria pour son ami , qui elle l'esperait de tout coeur reviendrait et en grande forme de cette retraite ...
Je pense fort à toi mon Cookie et toutes mes pensées t'accompagnent ainsi que celles du Très-Haut, je prie en ce moment pour que tu me reviennes ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Mer 23 Jan - 21:54 | |
| Le seul moyen pour l’âme de rejoindre le soleil et pour les anges de venir nous visiter, c’est de se fondre à la quintessence divine. Le Créateur a donné à Christos le pouvoir d’utiliser l’éther pour permettre à ceux qui serraient appelés à le représenter sur terre d’être en contact étroit avec l’éther en étant élevés spirituellement par l’ordination à la prêtrise ou au diaconnat.
A chaque ordination, Inoën se souvenait de ce passage du droit Canon, ensemble de textes plus ou moins obscurs mais tellement fins, tellement importants et fédérateurs.
Marinette,
Veux tu, toi aussi être élevé spirituellement par l'ordination au diaconnat ?
Veux-tu être consacré et élevé par l'imposition de mes mains et le don de la sagesse d'Aristote ?
Veux-tu, garder le mystère de la foi dans une conscience pure, et proclamer cette foi par la parole et par tes actes, fidèle au livre des vertus et à la tradition de l'Église ?
Veux-tu accomplir ta mission d'amitié avec charité et simplicité de cœur, pour aider le Très-Haut, et faire progresser le peuple Aristotélicien ?
Veux-tu, comme le dit l'Aristote notre prophète, garder le mystère de la foi dans une conscience pure, et proclamer cette foi par la parole et par tes actes ?
Veux-tu conformer toute ta vie aux exemples de Christos et Aristote ?
Veux-tu garder et développer un esprit de prière conforme à ton état et, dans la fidélité à cet esprit a aider de célébrer la Sainte Messe en union avec le peuple de Dieu, intercédant pour lui et pour le monde entier ?
Enfin, promets-tu de vivre en communion avec moi et mes successeurs, dans le respect et l'obéissance ?
Si c'est ce que tu désires, réellement, sincèrement et profondément, réponds "oui, je le veux". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Jeu 24 Jan - 12:19 | |
| Oui je le veux !
Marinette fit un grand sourire après avoir répondu fièrement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Jeu 24 Jan - 17:46 | |
| Passy eut soudain envie de dire la meme chose mais un instinct masculin le retint.
Il trouva la ceremonie tres jolie et la retenue de marinette etait tres emouvante a voir. Il regarda le monde alentour. L'eglise s'etait remplie. Il etait heureux de cela pour marinette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Jeu 24 Jan - 19:41 | |
| Laissons maintenant le Seigneur accomplir ce qu'il a commencé en toi.
Inoën imposa les mains sur le front de Marinette, qui inclina la tête..
Marinette, Par l'imposition des mains, Par l'onction du Saint Chrême, Par l'opération de l'Ether, Par les pouvoirs qui m'ont été confié
Devant Dieu le Tout Puissant, Devant, les hommes et tous les Saints,
Je le proclame :
Que le Très Haut protège cette femme des impures et fasse d'elle une de tes fidèles ! Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans ses pensées, Que Notre Créateur la bénisse, car elle a choisi de servir à la diffusion de Sa parole ! Que le très saint Christos insuffle la paix dans son cœur et la guide comme il a guidé les Apôtres Que cette femme devienne le guide des croyants vers la paix, l’amour et le paradis solaire. Par Christos qui consacra les Apôtres et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste, Moi Dame Inoën, évêque de Limoges, je te nomme diaconesse pour que tu sois le relais de la vraie foi dans la communauté des fidèles.
Marinette, tu es nommé diaconesse pour la gloire du Créateur et de son Eglise terrestre. Désormais tout acte de blasphème fait contre toi serra une injure envers le Très Haut lui-même.
Un enfant de choeur lui apporta une étole qu'elle remit à Marinette.
A présent va en paix et transporte en toi la Bonne Nouvelle. Pour la gloire du Très Haut et pour les siècles des siècles,
Amen
Puis elle ajouta dans un sourire, un peu plus bas :
Bienvenue ici, Marinette, je suis convaincue que vous ferez un excellent travail ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Jeu 24 Jan - 20:21 | |
| En tout cas je ferai de mon mieux !
Merci Dame Inoen !
Marinette ne put résister à l'envie de faire un bisou sur la joue de l'évêque avant de retrouver les siens . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Jeu 24 Jan - 21:40 | |
| La cérémonie etant achevée, Leti s'approcha de marinette* pour la feliciter... Elle la prit dans ses bras en chuchotant:
alors tu nous maries quand? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille Jeu 24 Jan - 21:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille | |
| |
| | | | Ordination de Marinette - Diaconesse de La Trémouille | |
|