Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!

Aller en bas 
+22
Axe37
betoval
deilayra
elisa12
inracien
pherea
Fiby63
Kenrui
gamalinas
Scram
Magakrav
Bellha
Zéphyrin
lancelot.dulac
Athanaïsse
Jiao
cham*
lap
Dandolo
lanfeust86
guyhom91
Sébastienne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xaintrailles
Visiteur
Xaintrailles


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 3:36

Le vieux Maréchal n'en pouvait plus, ces damnées marches l'avaient épuisé.
Il n'était pas déçut de ses efforts, ils étaient tous venu, les absents ne pouvaient être que morts.
Tous ses anciens frères d'armes baillaient devant la cérémonie commencée.
Baste, si il ne les connaissait pas sans pitié dans la bataille il aurait cru a un poulailler avec toutes ces larmes qui pointaient.


Il reconnu Scram et Locutus qui se tenaient près de l'entrée. Il s'approcha et chuchota
Alors jeunesse, on salut pas son vieux commandant?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastienne
Habitué
Sébastienne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 3:53

Séba était devant le diacre au côté de son tendre quand elle vit arriver un jeune homme qui était caché!!

Elle émit un sourire et écouta un peu leurs conversations!!
Elle ne fit pas attention et laissa son chéri régler cela!!

Le Diacre continua la cérémonie et demanda de réciter la confession!!

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Elle émit une larme mais ne fit rien pour ne pas que l'on puisse voir cela!!

Elle attendit la suite avec son coeur qui commença à battre tellement fort car l'émotion est très forte!!
Revenir en haut Aller en bas
lap
Visiteur
lap


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 4:06

Lap était toute à sa joie d'avoir retrouvé son frère et tout ce petit monde de Clermont, qui lui manquait tant. Son coeur était resté à Clermont, elle le savait, c'était difficile de s'en éloigné et difficile d'y revenir que pour peu de temps.

Le moment venu, elle regarda à la porte de la cathédrale et vit Sebastienne dans sa magnifique robe au bras de Zephyrin. Qu'est ce qu'il était fière, autant que Sebastienne était ému, cela se voyait aux larmes de bonheur qui coulait sur ces joues.

Puis Lanfeust commença la messe. Ce cher Lanfeust, comment faisait-il pour courir partout et toujours être disponible pour tous. Elle était contente de le voir, contente qu'il soit Duc, elle n'en avait pas rencontré un d'aussi motivé que lui depuis longtemps.

Perdu dans ces pensées elle loupa le début

... Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrin
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 4:57

Zéphyrin retourna s'asseoir aux côtés de la charmante Lap. Il était content pour les futurs mariés que la cérémonie puisse commencer comme prévu. Arrivé près de Lap, il lui chuchotta à l'oreille :

- Resalut !!! très discrètement pour ne pas déranger la foule...
Revenir en haut Aller en bas
Jiao
Visiteur
Jiao


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 10:18

Jiao qui avait attendu de voir apparaître la belle seb au bras de Zephyrin sourit, lorsqu'ils arrivèrent. Elle écouta le début de la cérémonie avec attention...bien qu'à la vue de Sebastienne et Dandolo, une légère tristesse lui ramena certains souvenirs qu'elle chassa de son esprit aussi tôt. Allons, ce n'était pas le moment, aujourd'hui était un jour spécial, un jour pour seb et dan, un grand jour !

Dés que le duc et diacre eut commencé la cérémonie, Jiao récita elle aussi la confession...


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 10:37

Lanfeust écoutait les fidèles qui tous en même temps se confesser à Dieu pour la rémission de leurs pêchés. Il faudrait qu'il pense à se confesser à un clerc un jour d'ailleurs, cela ne ferait surement pas de mal.

Il sourit aux mariés et s'adesse à nouveau aux nombreux fidèles présent pour ce beau mariage.


Frères et soeurs, à présent que vous vous êtes confesser, nous allons ensemble montrer notre amour envers le Très Haut en récitant le Credo.

Il commença le credo suivit des fidèles :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Sébastienne
Habitué
Sébastienne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 11:03

Une fois que tous le monde eurent terminés de dire la confession!
Le Diacre et Duc continua la céromonie et nous demanda maintenant de réciter le crédo!

Elle regarda son tendre qui avait un peu la bougeote et lui prit la main pendant qu'elle récita le crédo!

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Elle avait a vu senti des larmes sur son visage, mais ne fit rien encore une fois!!

Elle se tourna vers son témoin Jiao!! Et lui sourit!
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Visiteur
Dandolo


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 06/02/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 11:38

Dandolo était un peu nerveux suite aux propos de Betoval. Tout en commençant de réciter le credo, il se retourna et regarda l'assistance.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,...


Beaucoup de Clermontois qu'il croisait quotidiennement mais aussi des gens du Bourbonnais-Auvergne. Il vit son "professeur" et ami cordial Inracien, ainsi que son épouse qu'il avait croisé en cours à Belrupt, reconnut Cham et se douta que l'homme à côté d'elle devait être son très affairé fiancé.

... Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort...


Un peu plus loin se dégageait la silhouette fine et les longs cheveux noirs de Pherea. L'apprentie Dame Blanche était venue ce qui lui faisait très plaisir et une vive marque d'amitié. D'autant plus que le sien ayant été annulé, assister à un mariage ne devait pas être son passe-temps favori du moment.

... Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,...


Xaintrailles était là!!! Le vétéran fixa son regard sur le vieil homme qui arborait un sourire malicieux. Quel âge avait-t-il? 60? 65 ans? Depuis sa blessure à Patay, il n'était plus ce fringant guerrier qui repoussa les Anglois à Orléans au côté de la Pucelle et, de fait, il n'avait plus conduit ses hommes dans la mêlée depuis Gerberoy.

... Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés...


Gerberoy où était Locutus qui regardait Dandolo d'un air jovial. Nul doute qu'il mettait en boîte actuellement celui qu'il avait recruté au sortir de l'adolescence et proposé pour être son égal durant "l'épopée" suisse.

... Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep...


Voyant, les deux écorcheurs au côté de Xaintrailles, notre Gascon se dit que si le Liégeois était là, le Gantois ne devait être loin mais il n'aperçut point Axe37 caché au loin.

... Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,...


Les yeux de Dandolo revinrent à son "cher" capitaine... Les premières années, il n'avait eu que peu de contacts avec lui, surtout visuel d'ailleurs mais, après l'épilogue messin, Locutus avait bien du présenter le nouveau gradé qui venait replacer ses Armagnacs sous les ordres de leur capitaine. Bien, avait-il dit, Tes hommes ont mangé? Ils dorment où? Aux réponses respectivement affirmative et apparemment satisfaisante à ces questions, il avait conclu. "Prend un verre, assied-toi et mange"... Tout en commençant à le faire lui-même. Bien loin de la rigidité hiérarchique et du protocole des compagnies d'ordonnance, les compagnies privées étaient dirigées avant tout par des meneurs d'hommes.

...Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut...


Sebastienne lui avait pris la main. Dandolo la regarda et devina une larme sur le visage de sa bien-aimée.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/forum.htm
Jiao
Visiteur
Jiao


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 14:15

Après avoir récité la confession, Jiao écouta Lanfeust, puis récita le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


lle fit ensuite un grand sourire à Sebastienne lorsque celle-ci se tourna vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
lap
Visiteur
lap


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 18:41

Lap vit Zephyrin s'approcher d'elle, il était si heureux d'avoir accompagné la mairie, cela se lisait sur son visage. il arriva à ces côtés pour la re-saluer, elle lui fit un sourire et chuchota un petit "coucou" avant d'écouter Lanfeust.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Magakrav
Visiteur
Magakrav


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 18:50

Maga etait content de revoir sa soeur le mariage commenca et il recita le credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
cirano
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 19:17

cirano se precipitant vers la cathedrale ,bon sang il ete pas mal en retard ,si seulement il n avez pas perdus le plan et si son sens de l orientation avez ete un peu meilleur ... ,enfin il avez tout de meme trouver la cathedrale et il se demandez toujour comment il avez put la rater alors quil habiter ici en plus .cirano entra en se faisant discret voyans qu on en ete deja au credo il resta un peu en arriere et attendit qu on finisse pour allez feliciter les marié .
Revenir en haut Aller en bas
deilayra
Visiteur
deilayra


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 19:40

Deilayra installée sagement dans un des rang de l'église attendit sagement que débute l'office et récita le credo tout bas comme chaque personne ici présente

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
guyhom91
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 23:02

Guyhom noyé au milieu des invités et des habitants de Clermont, écoutait et suivait la cérémonie respectueusement. Il n'était pas baptisé à sa connaissance et ne connaissait pas les prières et rites nécessaire. Nonobstant ce handicap, il suivit le mouvement, remuant les lèvres lorsqu'il fallait parler...

Guyhom sourit en voyant certaines arrivées, la plupart venant d'anciens amis ainsi que du témoin de Dandolo, Messire Betoval.

Néanmoins, Guyhom se sentait observé par une Dame quelques bancs derrière lui...une Dame dont le visage lui rappelait quelqu'un mais dont sa mémoire lui refusait de lui donner l'information....encore une fois, il ne put que constater avec tristesse l'étendu de ce qu'il avait perdu avec cette amnésie....
Revenir en haut Aller en bas
betoval
Visiteur
betoval


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:08

Le Diacre regardait Betoval bizarrement, il se demanda s'ils se connaissaient.
La qualité de son habit dénotait une personne de la haute société, mais il ne se rappelait pas l'avoir rencontré.
A défaut il lui fit quand même un hochement de tête respectueux, avec un sourire, cela ne pouvait nuire.
Il demanderait plus de précisions à son ami plus tard.

Betoval récita son credo de concert avec l'assemblée.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


les œillades que lançait Dandolo vers l'entrée de la cathédrale signifiait qu'il avait aperçu sa "surprise".
Le voyage avait été difficile pour le vieil homme mais il avait bravement repoussé toutes les recommandations de prudence que Betoval lui avait donné.

Cela ne l'avait pas empêché pourtant de jurer quasiment tout le voyage sur l'inconfort des routes. Le Chancelier, pourtant habitué aux paroles difficiles avait été fort heureux d'arriver.
Il songeait au voyage du retour avec une crainte certaine de voir ses oreilles encore mis à mal.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 10:22

Le Duc-Diacre-Sacristain regarda les futurs les époux, ils semblaient heureux et émus, non il ne semblait pas, c'était certain. Cela faisait toujours plaisir de marier des clermontois, capitale qui souffrait bien souvent d'un manque de fidèles. Cela avait un peu changé mais malheureusement il ne pouvait accomplir les messes du fait de son voyage à travers les dix villes de son duché.

Tous avaient récité le credo et à présent il fallait les alliances. Lanfeust s'adressa donc aux futurs époux.

A prèsent, je vais procéder à la bénédiction des anneaux nuptiaux.

Il regarda les témoins.


Qui les a en sa possession ?

Lanfeust attendit donc qu'on lui donne les alliances, premier symbole de l'union sacrée du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
pherea
Visiteur
pherea


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 11:54

Il était à présent temps de réciter le Credo. A quoi bon pensait parfois la fée. Lorsque Dieu semble nous abandonner, est-il raisonnable de persister ?
Mais par coeur elle le connaissait et toujours le récitait. Et puis, le mariage de son ami n'était pas l'endroit pour se rebeller contre l'aristotélisme ou se faire remarquer. Quoi que... Elle sourit. Peut-être rencontrerait-elle ce jour un beau prince charmant ?!
Assez de rêveries, passons aux choses sérieuses :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Arrivait maintenant le solennel échange des alliances. Phé imagina un instant ce que devait ressentir la future épouse mais préféra vite se concentrer sur l'architecture de la bâtisse, sujet certes moins intéressant mais qui éviterait à la noiraude de pleurer comme une enfant.


Dernière édition par pherea le Jeu 28 Mai - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Visiteur
Dandolo


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 06/02/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 11:57

Le Gascon se tourna vers son jeune ami.

Albo lapillo diem notare! Tu as les alliances demandées, Betoval?

Il lui souriait... Tout de même un poil inquiet d'une possible nouvelle facétie du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/forum.htm
Fiby63
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 13:45

La cérémonie se passait à merveille, mais Fiby se demandait ce qui pouvait bien se passer entre son filleul Dandolo et le témoin Bétoval.

La mariée avait l'air d'être tellement émue que Fiby espérait pour Sébastienne que l'échange des anneaux ait lieu rapidement.

Fiby se mit à se parler à elle-même :

Tiens mes compagnons de route se sont enfin retrouvés sur le même banc, mais où était donc passé ce coquin de Locutus, sûrement en taverne comme à son habitude.
Et ce bel Axe !!! quelle entrée spectaculaire.

Et ce jeune homme à quelques bancs devant qui retient mon attention, pourvu que Dandolo prenne le temps de me le présenter, il faut absolument que je sache qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Visiteur
Axe37


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 16:41

Bien discret depuis son arrivée, le "Chevalier Blanc" (HRP: ceci n'est pas un titre, mais un surnom...) commençait à suer à grosses goûtes...
Quelle chaleur dans ce lieu Saint!
Normal! Quelle idée de faire un tel édifice en pierre noire volcanique ???
Ils devaient pas boire que de l'eau de source dans le quartier!

Discrètement, Messire Axe37 sortit une fiole qui avait pris ses quartiers non loin de son coeur...
En un clin d'oeil, alors que tous les regards étaient tournés vers le couple, le liquide de la fiole se retrouva dans l'estomac de cette étrange personne.

En effet, il lui eut été impossible de prononcé un si long phrasé sans s'être humidifié un peu la langue...

Il se leva et dit:


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
betoval
Visiteur
betoval


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 18:19

Betoval, pris dans la cérémonie et l'émotion était un peu parti près d'Aristote.

Les alliances? Ah oui heu les alliances, les voila:

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Aspect%20alliance

Il les tendit au Diacre avec un petit sourire gêné.
Revenir en haut Aller en bas
locutus63
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 22:10

Alors jeunesse, on salut pas son vieux commandant?

Locutus fit un franc sourire au vieux maréchal qu'il connaissait depuis plus de 25 ans!

Mes devoirs, monseigneur. Très belle cérémonie et z'avez vu le p'tit comment qu'il est attifé? A Bayeux, s'il avait été vêtu comme ça, on l'envoyait aux portes de la cité, l'Anglois aurait cru à un invité pour une fête, aurait ouvert les portes et on se serait moins emm..... pour prendre la ville, hein!
Les fidèles récitaient leur credo mais lui n'était pas baptisé et poursuivit son dialogue. Il parlait tout bas.

'Parait qu'on a quelque chose de bien après pour la bouffe! Dandy s'y connait pour ce qui est de la mangeaille. J'espère que vous avez faim... Moi, c'est le cas et j'ai hâte de mettre "la main dessus" comme on dit sur les boutanches de vins.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 10:57

Lanfeust prit les alliances que le Chancellier de Guyenne lui tendait.

Merci.

Il les déposa dans un coffret en bois surmonté d'une croix aristotélicienne en or. Il fit un signe de croix devant la boîte et commença la bénédiction das alliances d'une voix suffisamment forte afin que tout le monde puisse entendre.

Seigneur, Dieu tout-puissant, bénissez l’anneau d’or
De ces nouveaux époux dont l’âme et dont le corps,
Régénérés jadis par l’eau fraîche et le sel,
S’unissent en cette heure au pied de votre autel.
Solide, il est d’un pur métal, il est pesant,
Il est massif, sans alliage et cependant
Le doigt le portera sans s’en apercevoir
Du soir jusqu’au matin et du matin au soir,
Tant il sera conforme à sa puissance intime.
Son cercle régulier dans le derme s’imprime
Sans le blesser, ni le froisser, et la phalange,
S’amincissant sous la pression de cette bande,
Sans perdre de sa force ou de sa grâce agile,
Prend la forme arrondie et maigrit et s’effile.
Ainsi l’amour, Seigneur, que ce symbole enferme,
Sans recommencement ici-bas et sans terme,
Sera, si vous daignez le bénir à son tour,
Résistant comme l’or, solide et sans détour,
Sans alliage et sans mélange, et si léger,
Que l’âme s’y trouvant mêlée sans y songer,
Gardera sa divine et ravissante empreinte.
En ignorant de quels liens elle est étreinte.


Et il continua en s'adressant à l'assemblée présente pour le mariage de Dandolo et Sébastienne.

Frères et soeurs de notre Sainte Eglise, aujourd'hui nous sommes réunis pour le mariage de deux êtres, l'union de deux âmes, un homme et une femme qui s'aiment. Ces sentiments qu'éprouvent Dandolo et Sébastienne sont ceux que le Très Haut a créé pour nous en échange de notre amour pour Lui.

Lanfeust fit une légère se rémémorant son mariage, si émouvant, si joyeux et qui finalement s'était finit récemment en catastrophe pour lui. Chasse les idées de sa tête et reprend en s'adressant cette fois-ci aux futurs époux.

Chère Sébastienne, Cher Dandolo, je suis honoré de pouvoir en ce jour, procéder à votre mariage et j'aimerais vous rappellez ce qu'est le mariage.

Il lut alors un passage.

Citation :
Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désinteressé, sont appellés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne.

Lanfeust les laissa méditer sur ce passage et continua.

Une amitité parfaite ! Voilà vers quoi vous vous dirigez en devenant mari et femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastienne
Habitué
Sébastienne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptySam 30 Mai - 19:01

Séba écouta attentivement ce que disait Lanfeust concernant le mariage!
Elle se tourna et regarda son tendre et lui fit un sourire!
Elle avait pris sa décision et elle était prête à faire cet engagement envers son futur époux!

Elle se retourna en regardant Lanfeust!

Je suis prête à accomplir cette engagement envers mon futur époux! Et je le ferais avec plaisir et joie!

Séba attendit ensuite ce qu'allait dire son tendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Visiteur
Dandolo


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 06/02/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 10:19

Une amitité parfaite ! Voilà vers quoi vous vous dirigez en devenant mari et femme.

Humm..., se disait Dandolo. Quand un homme et une femme sont mariés, ils ne deviennent plus qu'un; la première difficulté étant de décider lequel.

Il regarda sa Belle qui lui souriait, l'air décidé. "Amour pur et désintéressé" avait rappelé le diacre... Oui effectivement... Il n'y avait aucune considération matérielle dans leur union; Dandolo étant tout simplement heureux de l'avoir à ses côtés.

Il ramena son regard vers Lanfeust.


Aristote m'est témoin, je m'engage à toujours être le fidèle ami de Sebastienne et à ne jamais lui faire défaut.

Revenant à Sebastienne, il lui sourit tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan
» Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par dame Azaleah[T]
» [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]
» Annonces du clergé de la Province de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Cathédrale de Clermont-
Sauter vers: