Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!

Aller en bas 
+22
Axe37
betoval
deilayra
elisa12
inracien
pherea
Fiby63
Kenrui
gamalinas
Scram
Magakrav
Bellha
Zéphyrin
lancelot.dulac
Athanaïsse
Jiao
cham*
lap
Dandolo
lanfeust86
guyhom91
Sébastienne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pherea
Visiteur
pherea


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 16:06

C'est en retard qu'arrive la Blanche. Une affaire l'avait retenue à la commanderie et puis la route, seule, n'avait pas été sans encombre... Mais la voilà là, devant la porte de la cathédrale, à se battre avec son canasson qui a bien envie d'aller brouter les fleurs qui offrent leurs pétales au soleil printanier plutôt que de se faire attacher à la barrière la plus proche...

Quelques menaces envers l'équidé et un sommaire époussetage de sa robe plus tard, Phe entre enfin dans l'édifice et s'installe silencieusement sur un banc, souriant poliment aux quelques personnes qui se retournent sur elle. Dans l'assemblée, l'apprentie croit bien ne connaitre que Dandolo. C'est bien normal, elle est venu pour lui à son mariage. Petit signe de la main à son encontre, sûrement invisible à l'oeil du futur époux qui lorgne... norf... qui lorgne Fify63 plutôt que la fiancée ! Fiancée tout à fait ravissante soit dit en passant que la fée n'a pas encore eu le loisir de rencontrer.

Silence, la cérémonie ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 17:45

Lanfeust regardait l'édifice religieux se remplir d'amis et de la famille des futurs époux. C'est Lap qui vint le saluer jusqu'à l'autel, très élégante pour une fois...Heureusement qu'elle ne lisait pas dans ses pensées. Plusieurs couples entraient, il en reconnu pas mal tel que Achara et Jiao.

Il répondit ensuite au salut de Dandolo qui était bien habillé, une touche féminime, surement Sébastienne à n'en pas douter.

Un jeune enfant de choeur vint le prévenir que la mariée était prête alors Lanfeust donna l'ordre de faire chanter les orgues afin qu'elle puisse faire son apparition. La cérémonie allait donc commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrin
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 20:08

Zéphyrin aperçut le diacre leur faire signe que tout est prêt pour débuter la cérémonie. Avertissant Sébastienne du regard, il tendit son bras et se tint prêt à avancer avec la future épouse de Dandolo vers l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
inracien
Visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 21:43

inracien et Elisa arriverent de Montbrisson à cheval. Ils entrerent dans la cathédrale, Elisa portant leur fille Elo, née récement.
Ils s'avancerent vers l'autel et s'asseyerent à coté d'une dame.

inra la reconnu et lui fit un sourire.


-Bonjour Cham! Content de te revoir! Je te présente mon épouse Elisa et notre fille Elo.

Il la bisouilla puis se rassi à côté de son épouse. Il vit magakrav qui était plus lojn et fit un signe de tête pour le saluer.
Ils regarderent les deux mariées de la journée. Lorsque Dandolo se tourna vers eux, il lui sourirent.
Revenir en haut Aller en bas
Bellha
Visiteur
Bellha


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:19

Je regardai admirativement les décorations de la cathédrale. Toutes ces fleurs, tous ces candélabres... Tout avai été merveilleusement pensé. Je jetai un regard amoureux à mon doux Donatien puis je me tournai vers Athanaisse et lui murmurai :

Faudra en faire autant quand ce sera ton jour J ... J'imagine déjà Laiyna et sa folie des grandeurs ...

Mes yeux flirtèrent avec le sol et abouttirent sur les pied de Gamalinas...

Psssst ! Psssst Gama ! Pssst ... dis, tu es tombé dans le cirage ? Je peuxpresqu'y voir mon reflet ...
Revenir en haut Aller en bas
elisa12
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:30

Elisa au bras de son mari et leur fille Elo dans l'autre entrent dans la cathédrale.

- bonjour dame Cham je suis Elisa enchantée et notre petit bou.

Puis fit un sourire aux marier

regarde son homme et lui sourit

Dis mon coeur, ils sont beaux dans leurs habits tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
inracien
Visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:53

-Oui mon ange! Ils sont magnifiques! Aussi beau que nous à notre mariage!

inra déposa un doux baisers sur ses levres puis se concentra sur ce que disait lanfeust. Il repensa à la conversations qu'ils avaient eu en taverne et en avait gardé une bonne impression.
Il trouva ça drôle que le duc du BA officie pour ce mariage mais bon, c'était aussi sa voie.
Soudain, il fut tirré de ses pensée par sa fille qui commencait à bouger. Il souria dit à sa femme


-Notre Elo commence àse réveiller. Pourvu qu'elle se mette pas à pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastienne
Habitué
Sébastienne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 3:24

Séba vit son ami Zephyrin qui l'attendait à l'entrée de la cathédrale, elle le regarda et lui fit un sourire!!

Elle lui prit son bras et commença à descendre l'allée doucement mais surement!!

Elle pouvait compter sur son ami, qui a toujours été la pour elle et ne savait pas comment lui en remercier!!

L'émotion commença à monter doucement!!
Elle regarda autour d'elle et vit beaucoup de monde, elle sentit les larmes couler sur ses joues, elle n'avait pas la force de les essuyer!!

Elle vit son tendre au loin qui l'attendait près de l'hotel, elle avait hate d'être près de lui!!

Ils continuèrent à descendre le long du halle!!!
Revenir en haut Aller en bas
deilayra
Visiteur
deilayra


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 8:02

Deilayra était arrivée pile a temps, elle se mis sur un des cotés, lissant sa robes qu'elle avait faite juste pour l'occasion...bien que son ventre commencait à être un peu voyant, ca ne changeait rien il fallais bien avoir une tenue correcte pour l'occasion...Elle avait bien serrer son corset pour ne pas qu'on puisse trop voir


Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Robes10mariagesebad


Elle sourit a Sebast qui passait, puis a zeph qui l'accompagnait...

Elle n'avait pas eut le temps de rencontrer les fiancé de Sebast ni ses enfant mais elle était ravie d'être là pour son amie, et elle avait trouver le temps long sans la voir. Elle fit un clin d'oeil a Sebast et la regarda se dirigée vers l'autel presque en larme...
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 11:02

La mariée entrait au bras de Zéphyrin qui s'occupait du tribunat de Clermont avec Dame Gypsie. Elle était magnifique dans sa robe, il n'avait pas l'habitude de la voir ainsi et elle était bien rayonnante.

A prèsent Sebastienne semblait heureuse et elle avait bien le droit, elle avait perdue le père de ses enfants et sa meilleure amie, qui n'était d'autre que son épouse, avait pris la poudre d'escampette en Irlande à ce qu'il parraît.

Lanfeust attendit qu'elle arrive à l'autel pour continuer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Visiteur
Dandolo


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 06/02/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 11:41

Dandolo ressentit un certain émoi derrière lui et se retourna.

Sebastienne parcourait l'allée jusqu'à l'autel, aux bras de Zéphyrin. Resplendissante et de toute beauté, elle avançait d'une démarche gracieuse et solennelle.

La belle passa devant un imposant gaillard en qui le vétéran reconnut immédiatement le Liégeois Scram... Hummm... Pas tellement changé mais a pris de l'âge depuis 1444 et le raid en Haute-Alsace.

Mais au moins il était là! Ce qui n'était pas encore le cas de ce foutu garnement de Betoval qui devait lui servir de témoin! Le Gascon se dit qu'il mettrait bien à l'occasion son pied quelque part à son Excellence le nouveau Chancelier de Guyenne...

Sebastienne arriva à ses côtés... Dandolo lui fit un large sourire, les yeux brillants.

Ensemble, ils se tournèrent et firent face à Lanfeust.


Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Couple12


Dernière édition par Dandolo le Mer 27 Mai - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/forum.htm
betoval
Visiteur
betoval


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 13:04

Betoval s'était bien amusé à regarder les entrées diverses de ses vieux compagnons, la cérémonie se mettant en place il décida de sortir de derrière la colonne qui constituait son discret poste d'observation.

Il était temps de rassurer son camarade , il avait deviné sur les lèvre du futur marié son nom accompagné sans doute de termes peu flatteurs.

Avec moult petits sourires et salut de têtes il s'approcha du premier rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Visiteur
Axe37


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 13:21

"Non d'une queue de Merlan! C'est donc bien ici!"

Messire Axe37, à peine le temps d'attacher sa monture, avait fait une irruption somme toute gênante...
Enfin la gêne ne paraissait pas de son côté...


"Phewww... On devrait pas permettre de voyager dans de telles conditions, et les auberges sont si rares dans vot' contrée perdue!"

Enfin, le Chevalier se rendit compte qu'il était pas entré dans la taverne du coin mais dans un lieu Saint...

"Vais même pas avoir le temps de me désaltérer visiblement..."
Dit-il discrètement...

Il fit son signe de croix, et alla se placer non loin de la sortie, son état de déshydratation avancée ne lui permettant pas de s'installer trop en avant.
Et comme son entrée avait été des plus discrète, il se dit que sa sortie ne pouvait l'être moins...
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Visiteur
Dandolo


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 06/02/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 13:59

Dandolo vit surgir Betoval à son côté et l'espiègle jeune homme le salua d'un signe de la main.

Le Gascon lui lança un regard furibond et murmura:


Tu étais où? Xaintrailles, Enfer et Damnation! Ce n'est pas le moment de jouer. Per margaritas filo trajicere et manolos pectere absumus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/forum.htm
Fiby63
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:07

Fiby restait discrète, légèrement dissimulée par une colonne où avait été ajouté aux candelabres de jolis rubans colorés.

Les invités avaient l'air d'être tous très absorbés par le mariage, tandis que Fiby ne pouvait s'empêcher de détourner ses yeux d'un certain jeune homme.
Mais pourquoi ? L'a t'elle croisé sur ses longs chemins de solitude ? Mais pourquoi ne peut-elle s'empêcher de le regarder. Quelqu'un lui présentera t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
betoval
Visiteur
betoval


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 15:32

Citation :
Tu étais où? Xaintrailles, Enfer et Damnation! Ce n'est pas le moment de jouer. Per margaritas filo trajicere et manolos pectere absumus.
Hmm, moi aussi je suis heureux de te voir tu me présenteras ta femme?
il sourit à la charmante dame.

Je vois que tu n'a pas perdu cette habitude du latin, j'avoue que je n'y entends rien, des perles, un peigne? Tu as oublié quelque chose?
Sourit
Et ne jure pas par ce nom je ne suis pas venu tout seul de Guyenne, mais hum, ma surprise se fait attendre, sans doute ces marches a l'entrée qui sont un peu pentues..
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 16:03

Les futurs époux étaient à présent devant l'autel et le Duc regarda le témoin de Dandolo, son nom Betoval lui disait quelque chose...La Guyenne, le chancelier de Guyenne ! Etonnant ça de le voir si loin de chez lui dans notre duché. ils semblaient bien se connaître tous les deux. Le Chancelier savait il qu'il avait en face de lui le Duc du BA et qui en plus officiait ?

Lanfeust se tourne vers les futurs époux et s'adresse à l'assemblée qui était assez nombreuse.


Frères et soeurs de notre Eglise, aujourd'hui nous sommes rassemblés pour un grand évènement. Dandolo et Sébastienne ont pris la décision de s'unir par les liens sacrés du mariage devant le Très Haut et devant ses prophètes : Aristote et Christos.

Afin d'être absout de ses pêchés, nous allons commencer par la confession et je vous invite tous ici présent à vous confesser devant Dieu.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Axe37
Visiteur
Axe37


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 16:16

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."
Revenir en haut Aller en bas
pherea
Visiteur
pherea


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2008

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 16:27

Phe pria, même si elle était un peu déconcentrée :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, bin j'ai pas fini et à vous aussi, mes Amis, s'en moquent pas un peu mes amis ? parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. oulà oui beaucoup...
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. oh et puis non je suis assez grande pour prier toute seule ! Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. si seulement...

La castelroussine releva les yeux et observa un instant l'assemblée prier silencieusement. Amertume naissante; comme à chaque prière que Dieu ne veut entendre; amertume vite oubliée, l'essentiel en ce jour est l'union de son ami à sa douce fiancée.
Revenir en haut Aller en bas
drizzten
Visiteur
drizzten


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 17:59

Drizzten était venu depuis la citadelle de l'Ordre du St Sépulcre. Il avait enfilé ses plus beaux vêtements et il s'était placé en retrait pour rester discret. Il cherchait d'autres membres du St Sépulcre en tournant la tête.
Il observa la mariée, elle était magnifique et Dandolo avait une classe d'enfer.


Ahh!! Cela sera un jour merveilleux pour eux!!!

Drizzten observa et il était très heureux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Visiteur
Dandolo


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 06/02/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 19:04

Betoval adopta une attitude dégingandée en réponse aux propos un brin sec du Gascon.

Celui-ci chuchota sur le même ton à son adresse.


Pas de soucis... C'est la dame à côté de moi avec un bouquet de fleurs... Dame Sebastienne de Reys: tu ne peux pas la louper.

La suite fut plus surprenante.

Et ne jure pas par ce nom je ne suis pas venu tout seul de Guyenne, mais hum, ma surprise se fait attendre, sans doute ces marches a l'entrée qui sont un peu pentues..

Quoi? Ne me dit pas qu'Il est là?

Dandolo était tout retourné d'un coup...

Le duc-diacre du Bourbonnais-Auvergne sembla un peu déconcerté de l'irruption de Betoval mais enchaîna sur l'office. Après tout, c'était une cérémonie religieuse.

Dandolo récita sa confession.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Dernière édition par Dandolo le Mer 27 Mai - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/forum.htm
Scram
Visiteur
Scram


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 20:19

Un léger sourire au lèvre, Scram récita sa prière.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Cette prière raviva en lui de nombreux souvenirs de sa Chère Principauté au combien pieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Visiteur
Dandolo


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 06/02/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 21:05

Dandolo détourna son attention de Betoval et la reporta sur sa promise.

Sebastienne était comme un ange aux couleurs du ciel dans sa robe bleue; non azure mais turquoise comme la mer Méditerranée quand elle se fait admirer sous son meilleur visage... Ses cheveux étaient cependant attachés et le Gascon regrettait presque de n'y point percevoir le mouvement régulier des spirales galactiques.

Galactos... Le lait en grec... Sa peau blanche si souvent embrassée le faisait frémir et il avait hâte d'avoir pour femme son Héra, Athéna et Aphrodite. Paris, Dandolo n'aurait eu d'autres choix que de diviser la pomme et de délaisser Hélène...


Dernière édition par Dandolo le Mer 27 Mai - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/forum.htm
locutus63
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 21:58

L'ancien écorcheur était en retard... Comme d'habitude on va dire.

Il entra dans la Cathédrale, repéra un peu les gens qu'il connaissait et se glissa jusqu'à près de son compère Scram.

Il lui parla à voix basse.

Ca va? Je suis dans les temps? Il est pas déjà marié le p'tit?
Il regarda du côté de l'autel.
Et ben! Elle a l'air bien joli la mariée! Elle sait qu'il lui faut trois tisanes le matin avant d'être gentil au Gascon?
. Il eut un doute en voyant quelqu'un

C'est pas le gamin Betoval près de Dandy?
Revenir en haut Aller en bas
cham*
Visiteur
cham*


Nombre de messages : 16
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 23:53

Cham était contente d'assister au mariage de son amie Sébastienne , en plus accompagnée par son fiancé kenrui qui avait pu enfin trouver un peu de temps pour cela.
Cham était assise a ses cotés en attendant que cela commence . Elle lance un regard discret aux personnes déjà presente , quand un homme vint s'assoir a ses cotés et lui adresser la parole
.


Bonjour Cham! Content de te revoir! Je te présente mon épouse Elisa et notre fille Elo.

Cham fut surprise de voir Inracien ici .

- »ho bonjour comment vas tu? «
Cham sourit et saluat gracieusement son épouse et son fillot.

- » je me présente Cham de Montpensier et voici mon fiancé Kenrui ! Ravie de faire votre connaissance! » Cham sourit.

Puis un silence se fit entendre , la mariée allait faire son entrée . Quel fut pas son émotion quand Cham vit Sébastienne s'avancer ;Elle est si belle dans sa jolie robe , et si radieuse .
Cham se remémore les bons moments passer avec Sébastienne en taverne quand elle venait faire séjour a Clermont .Cham sourit a cette pensée.
Quand S2bastienne arriva a sa hauteur elle pu s'empêcher de lui f aire un petit clin d'oeil histoire de la détresser un peu .
Lanfeust était fin pres au devant de l'autel , Cham ne l'avait encore jamais vu dans cette tenue cela la fit sourire.
La cérémonie commença , lanfeust prit la parole
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!   Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Dame Sébastienne De Reys et Sir Dandolo De Pola!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Dame Ysabeau et du Seigneur Oxytan
» Mariage : entretient pour Dame Alaynia et Messire Forcehung
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par dame Azaleah[T]
» [Classé]Annulation du mariage de frère Marc l'ancien et dame Death[JR]
» Annonces du clergé de la Province de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Cathédrale de Clermont-
Sauter vers: