Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Procès Diane-Toultoutim [EC]

Aller en bas 
+8
Boudegignac
myrtillia de dénéré
toultoutim
jariane
diane de talensac
ivrel
Ingeburge
Nyu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toultoutim
Visiteur
toultoutim


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 13:15

Comme toujours, un tissu de mensonges accompagnait la défense de son "épouse" mais cela ne l'étonnait plus... Il avait l'habitude...

Talensac prit donc la parole pour rétablir un semblant de vérité :


Et bien je pense que c'est à moi de parler... Honte à ceux qui racontent des mensonges en ce lieu aristotélicien, mais venant de Diane et de ses amis cela ne m'étonne plus guère... A croire que cela est devenu contagieux et que la dame de Rye a contaminé tout son entourage...

Néanmoins, il semble que par la grace d'Aristote j'ai été épargné par cette facheuse tendance à transformer les faits lorsqu'on les raconte.

Voici donc la vérité, brève et sans détours :

Primo je n'ai jamais failli à mon serment de mariage, ni trompé cette femme qui est officiellement mon épouse. La vérité est que Diane croit que lorsque je parle à une femme, je couche avec... Si quelqu'un pouvait lui expliquer que l'amitié peut exister entre un homme et une femme...

Pour ce qui est du domicile conjugal, Dame Ingeburge a omis un léger détail... Le domicile conjugal officiel est le chateau de Givry qui se trouve en Bourgogne. Malheureusement il a brulé... Et évidemment, c'est Diane qui y a mis le feu et l'a détruit intégralement en mon absence...

Vous comprendrez aisément que je ne puisse passer le reste de mon existence avec celle qui a détruit mon chateau, symbole du fruit de mon travail et de mon existence.

Ce seul fait consiste, au nom du bon sens, à une annulation pure et simple du mariage.

Enfin, pour ce qui est d'éventuels enfants que j'aurais eu avec cette dame, je pense avoir été tellement trompé que ces enfants dont elle dit que ce sont les miens ne sont en réalité que des batards, fruits du péché.

Diane et ses amis pourront inventer ou fabriquer toutes les preuves nécessaires, la vérité est ainsi, et même si je n'ai pas de preuves pour tout ce que j'avance, je sais suffisamment bien qu'étant donné les multiples mensonges et trahisons dont j'ai été victime, il convient d'annuler ce mariage.

Si vous avez des questions, je suis prêt à éclairer votre lanterne

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
jariane
Visiteur
jariane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2006

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 21:43

La duchesse Jariane se demandait si elle devait éclater de rire aux propos de la pièce rapportée à la famille, se souvenant d'un document important en sa possession, elle le sortit de sa poche et le tendit à Monseigneur Ingeburge tout en lui parlant à voix basse.

Je crois que ceci va vous dévoiler et va éclairer ce tribunal quand aux odieux mensonges que nous venons d'entendre, faites en bonne usage dans l'interet de Diane et surtout de ses enfants


Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Kalitemoignagelm5

Regard moqueur envers le triste sire qui allait regretter de ne point avoir accepter une annulation pure et simple, la hérauderie saura reconnaitre la manière de non vivre noblement du vicomte de Clamecy
Revenir en haut Aller en bas
lenada
Visiteur
lenada


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 6:25

Lena avait trouvé avec difficulté l'endroit ou se déroulait l'annulation du mariage de Diane, lorsqu'elle arriva la salle était déjà à son comble, elle alla s'asseoir au fond de la salle et écouta, les avis de chacun.

Elle avait connu Diane il y a for longtemps maintenant, c'était à la basilique lorsqu'elle même était ambassadrice de Bourgogne, elle connaissait Toult depuis un peu plus longtemps celui - ci à l'époque était Duc de Bourgogne.

Lorsqu'elle entendit Toult parlait et dire tous ces mensonges, elle comprit que cet homme n'avait pas changé, toujours aussi imbu de sa personne mais aussi toujours aussi menteur, il avait déja failli dans son devoir de Duc en donnant des informations au brigands d'ou la prise de Dijon.

Elle attendit qu'on lui donne la parole, enfin le jour était venu ou elle dirai ce que Toult avait fait pour lui pourrir la vie, pour l'instant elle resta là à écouter, n'osant s'approcher plus car la plupart des personnes présentes étaient inconnues pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
diane de talensac
Habitué
diane de talensac


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 7:09

Regard vers la duchesse se demandant encore ce qu'elle avait bien pu trouver pour en faire part à Ingeburge, sourire désabusé en entendant la tirade de celui qui était encore son époux, et elle l'avait encore défendu quand la procureur Nyu voulait le faire amener de force, idiote qu'elle était.

Chose certaine si des sentiments avaient pu encore exister au fond d'elle, ils étaient balayés en entendant ces grossiers mensonges, quand à leurs enfants, elle aurait préféré en effet que se soient des bâtards que d'avoir un père biologique aussi vil.

Elle regarda Phynéas le remerciant d'un sourire d'être là puis aperçut Lenada qui venait de les rejoindre préférant venir en personne, d'un signe de la main elle l'invita à les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://seignerierye.nice-boards.net/
Boudegignac
Fervent croyant
Boudegignac


Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 08/12/2007

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 9:13

L’Évêque de Rodez fut surpris de ce qu’il venait d’entendre et désira plus de précisions.

Bien ! Si vous le permettez, il y a un point que j’aimerais éclaircir, avant que nous allions plus loin. Je rappelle tous le monde que le parjure est interdit dans une officialité épiscopale, en conséquence, toute affirmation doit être étayée de preuve afin de ne point être considérer comme calomnies !

Messire Toultoutim, vous dites avoir été victime du non-respect des liens sacrés du mariage par votre épouse ? Vous affirmez même que celle-ci, au mépris de ses engagements, n’a pas hésité à aller fauter aux près d’autres géniteurs ?

N'est ce pas ?

Sachant que vous parlez face au livre saint, que je tiens dans mes mains et vous montre, pouvez-vous préciser cette déclaration, très grave aux yeux de l’église et l’accompagner de preuves ou de témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 13:26

Ivrel, juge dans ce procès se dit que franchement l'affaire s'annonce mal, on a une parole contre une autre, autant de mauvaise foi d'un côté que de l'autre, des envies procédurières et des titres en jeu... un sacré imbroglio.
A mon sens la seule solution serait l'ordalie, si les témoins n'apportent pas un éclairage nouveau et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
toultoutim
Visiteur
toultoutim


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 20:43

Toultoutim dut faire un gros effort pour ne pas éclater de rire devant la "preuve" apportée par Jariane.

Il rétorqua à Jariane :


Décidemment vous ne reculez devant rien pour raconter n'importe quoi...

Cette lettre est un faux, c'est évident. Vous noterez vous même que Kalimalice, amie que je connais depuis de nombreux mois, ne sait même pas orthographier mon nom (Toutltoutim au lieu de Toultoutim), ce qui est grotesque...

Et comme par hasard, vous emmenez des témoins mais pas elle... Comme c'est bizarre ! Je vous plains, vraiment...

D'ailleurs si vous permettez, j'aimerais savoir en quelle qualité Dame Jariane est là ? A part apporter une fausse lettre, apportera t'elle un faux témoignage ou compte t'elle juste faire tapisserie ?


Puis il se tourna vers l'évèque pour lui répondre :

Personnellement, je ne fabrique pas de preuve ni de faux témoignages, je n'ai donc aucune preuve à fournir quant aux infidélités de celle qui fut mon épouse, ne l'ayant pas prise sur le fait... Mais quand vous êtes aux cotés d'une femme qui excelle dans le mensonge, vous vous rendez vite compte que quelque chose ne tourne pas rond.

Cependant mon père, je répète que les liens sacrés du mariage ont été rompus par le simple fait que Diane ait détruit intégralement mon château (le chateau de givry) et donc, par la même occasion trahi la confiance que je pouvais lui témoigner.

Lorsqu'une épouse brule le domaine de son époux, il me semble que c'est un cas suffisamment grave pour que l'annulation du mariage soit prononcée...
Revenir en haut Aller en bas
jariane
Visiteur
jariane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2006

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 21:48

HRP/ un vous n'avez pas vu le courrier je l'ai donné en main propre.

La duchesse eut un sourire méprisable.

Dame kalimalice va venir confirmer son courrier et mettre fin à votre diffamation à mon encontre vicomte dès qu'elle aura accès ice lieu.

D'autre part, je suis ici en temps que témoin demandé par la vicomtesse Diane tout comme mon époux Silec qui ne devrait tarder.




Dernière édition par jariane le Mer 19 Nov - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane de talensac
Habitué
diane de talensac


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 22:19

HRP/ Pouvez vous donner les acces à cette salle a dame kalimalice et le duc silec merci / HRP


Dernière édition par diane de talensac le Mar 18 Nov - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seignerierye.nice-boards.net/
toultoutim
Visiteur
toultoutim


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 22:21

HRP: si on le donne en mains propres alors il faut pas le montrer et ne le montrer que lorsqu'il est dévoilé dans le RP... Sinon ça induit en erreur tout le monde (désolé pour cet intermède hrp mais je trouve ce genre de procédé dommage... On montre des soit disant preuves sans les montrer)

Bref, ce sera ma seule intervention hrp
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 21:52

Kali avait bien voulu faire la missive, pour aider diane dans son divorce.
Jariane l’avait montrée lors du procès mais cela ne fut pas suffisant, on lui demanda de venir témoigner et attester de sa lettre.
Ce ne fut pas avec grand plaisir qu’elle se rendit dans ce tribunal .Comme si ce couple ne pouvait pas trouver un arrangement à l’amiable et avait besoin d’étaler leur rancœur devant une assemblée .Il devait avoir un qui savait Aristote .
Lorsqu’elle pénétra dans la salle, un frisson la saisie, une salle lugubre glaciale.
Regardant autour d’elle, elle vit Diane, Jariane ,Myrtillia et un peu plus loin Toult .
Elle avança fièrement dans l’allée centrale .Et sans un regard pour lui, non elle ne voulait pas croiser ses yeux .Elle déclara


Je me nomme Kalimalice et j’atteste avoir écrit la lettre qui se trouve entre vos mains.


Elle n’attendit pas de réponse, et retourna sur ses pas direction la porte .La porte passée, elle prit une grande respiration. Cette histoire avait remué beaucoup de chose en elle, d’un passé qu’elle voulait oublier .Ou la traitrise était de mise qui disait vrai, qui disait faux, elle ne voulait pas le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 1:14

L'archevêque acquiessa et signifia à tous que l'officialité écouterait les témoins encore quelques temps après quoi viendrait le temps des ultimes plaidoiries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 2:37

L'archevêque se leva pour signifier aux autres témoins qu'ils pouvaient prendre la parole.

dame myrtillia
dame lenada
messire phyneas
duchesse jariane
duc silec
Revenir en haut Aller en bas
toultoutim
Visiteur
toultoutim


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 12:41

Il était abasourdi... "non ! pas elle !" se disait il...

Et pourtant, il devait se rendre à l'évidence, la partie d'en face faisait vraiment très fort et ne reculait devant rien pour le décrédibiliser, le calomnier et fabriquer de faux témoignages.

Il préféra se taire, le témoignage de Kalimalice le faisait passer pour un menteur et c'était là le comble absolu... Il était inutile de prétendre qu'elle avait été manipulée comme tant d'autres, qu'elle racontait ce qu'on lui avait dit de dire, pour un motif aussi obscur qu'inattendu.

On n'en était qu'au début, et Talensac était curieux de savoir ce qu'allaient pouvoir inventer les témoins appelés à prendre la parole pour l'enfoncer encore davantage
Revenir en haut Aller en bas
silec
Habitué
silec


Nombre de messages : 35
Localisation : Montbrisson (bourbon auvergne)
Date d'inscription : 03/02/2006

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 12:59

Arrivé depuis presque le debut le duc Silec discret, entendait les diverses interventions.
Il faudrait qu'une fois pour toute que Toultoutim reconnaisse ses tords. Il ne pouvait en etre autrement. Sa réputation n'etait plus a faire, et Silec ne pouvait plus ne pas croire tout ce qui etait dit à l'encontre du sieur. Trop de témoignages etaient contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Phyneas
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 14:18

A l’appel de son nom par l’archevêque Zabouvski, Phynéas se décida donc à prendre les devants…
Certes son témoignage n’apporterait pas de grands éclaircissements dans l’affaire, mais il se devait de dire ce qui à l’époque l’avait tant chagriné…


Bonjorn,

La tension était palpable, et le Sieur Toutltoutim adressait un regard noir à tous ceux qui s’opposaient à lui, persuadé de son bon droit, sans se rendre lui-même compte du mal qu’il pouvait faire autours de lui… Il n’en tint pas compte et commença son récit.

Je vous demande d’abord de m’excuser si ce que je vais dire ne conviens pas à tout le monde, et ne fait guère avancer le débat, mais je me devais de répondre présent à l’appel de Dame Diane concernant cette affaire, et dire ce que j’ai vu.

Au moment où remontent les faits, j’étais membre du conseil municipal de la ville de Castres, et côtoyait au quotidien Diane qui en était la mairesse. Je peux aujourd’hui témoigner, malgré la controverse à son sujet pour son poste de l’époque, que Diane était une mairesse dynamique et travailleuse, et ne cherchait qu’à améliorer la vie de ses administrés.

Malheureusement au fil du temps, alors que nous commencions tous à mieux la connaître, nous l’avons vu dépérir peu à peu, rongée par la dégradation de ses rapports à son époux le Sieur Toutltoutim.
N’étant pas moi-même réellement un proche du couple, je ne peux dire ce qu’il à put lui faire, mais en voir le résultat sur la santé de Diane m’avait à l’époque profondément révolté, et je ne peux le passer sous silence.
Son mal, fut tel, qu’elle se laissa même mourir de chagrin comprenant l’échec de son mariage, restant un long moment entre vie et trépas, et ce n’est que par la grâce divine qu’elle survécu finalement, et se trouve aujourd’hui à nos côtés, tentant de se reconstruire en cherchant à recouvrer sa liberté d’agir et d’aimer à nouveau.

Je ne peux que lui souhaiter que d’y parvenir, et je ne vois en cette épreuve que la volonté divine d’éprouver la foi de cette Dame, afin de lui permettre de n’en devenir que plus forte.
J’espère aujourd’hui que grâce lui soit rendue, et que la miséricorde de notre seigneur lui permette d’obtenir gain de cause.

Merci à vous.


Il finit son discours plus qu’intimidé, c’était bien la première fois qu’il avait à témoigner pour un procès de ce genre, et ne savait pas si des questions lui seraient posées.
Il en aurait bien dit plus, son récent mandat de conseiller Comtal lui ayant appris certaines choses concernant la forte suspicion de trahison concernant le sieur, mais sans véritable preuve tangible, il préféra se taire et se rassoir…
Revenir en haut Aller en bas
diane de talensac
Habitué
diane de talensac


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 14:50

Un regard vers Phyneas simplement pour le remercier de son témoignage, pale sourire à l'évocation de l'enfer que son époux lui avait fait subir alors qu'elle venait à peine d'accoucher de leur plus jeune enfant, témoignage qui venait étayer celui de Dame Kalimalice.
Le puzzle commençait à s'emboiter, quand elle avait appris à l'époque qu'il voulait se débarrasser d'elle, elle n'avait compris... Maintenant cela devenait lipide à son esprit.


Puisse Aristote pardonner un jour à mon époux pour tous ses mensonges, Mes propres prières ne seront pas de trop pour son pardon. pensa t elle en son fort intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://seignerierye.nice-boards.net/
Invité
Invité




Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 15:36

L'archevêque prit sa plume et gratta quelques papiers. Il barra le nom du sieur Phyneas et invita les derniers autres témoins à témoigner, après quoi viendrait la délibération.

dame myrtillia
dame lenada
duchesse jariane
duc silec
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Visiteur
Ingeburge


Nombre de messages : 18
Age : 106
Localisation : Köln, Rome
Date d'inscription : 26/09/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 4:03

Ingeburge suivait les débats avec concentration, notant ça et là quelques mots, regardant avec intérêt chacun des intervenants, remarquant une mimique ou un geste.
Tout était soigneusement consigné, tout servirait à la plaidorie finale.

Elle prit un instant la main de Diane, la pressant amicalement. Elle savait combien la jeune femme était affectée et blessée. Elle n'avait pas demandé à en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 7:45

Ivrel attendait aussi avec impatience les autres témoignages. Elle espérait que ces derniers seraient inspirés et permettraient de rendre un jugement sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Boudegignac
Fervent croyant
Boudegignac


Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 08/12/2007

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 8:54

Boudegignac, commençait à trouver que cette affaire trainait en longueur.

Peu de preuves étaient avancées, les témoignages, pour certains, étaient peu convaincants.

Cependant, une chose était certaine, ces deux-là n'avaient plus rien à faire ensemble vu la haine qui se dégageait des deux époux, l'un envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
toultoutim
Visiteur
toultoutim


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 19:52

Phyneas a écrit:


La tension était palpable, et le Sieur Toutltoutim adressait un regard noir à tous ceux qui s’opposaient à lui, persuadé de son bon droit, sans se rendre lui-même compte du mal qu’il pouvait faire autours de lui… Il n’en tint pas compte et commença son récit.

Toultoutim n'adressa aucun regard noir, cela pouvait lui arriver, mais en l'occurrence, il ne connaissait pas suffisamment la plupart des personnes ni ce qu'ils étaient censés dire pour les fustiger du regard.

Simplement continuait il à suivre le débat et les témoignages, se demandant bien pourquoi Phyneas intervenait... Il sous entendait qu'il était la cause de tous les maux alors qu'elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même... Elle avait été condamnée pour haute trahison par le Comté de Toulouse pour avoir lachement abandonné la mairie et permis son pillage... Mais cela évidemment, Phyneas oubliait gentiment de le mentionner...
Revenir en haut Aller en bas
diane de talensac
Habitué
diane de talensac


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 20:27

Elle regarda son époux droit dans les yeux se demandant si celui ci Oserait enfin faire face à la réalité...

Il l'avait poussé à démissionner de sa mairie, montant lui même avec le pouvoir que lui conférait sa charge de connétable le procès contre elle, essayant dernièrement de la faire déchoir de ses titres à la herauderie française mais n'avait pas réussi, celle ci avait rendu son verdict qui démontrait qu'elle n' avait pas été condamnée pour brigandage, sorcellerie, meurtre, ou escroquerie grave. Un coup d'épée dans l'eau encore de la part de l'époux mais qui malheureusement cette fois ci se retournait contre lui. La herauderie avait ouvert enquete sur lui pour ne pas avoir su vivre noblement, pour association avec un groupuscule pour se débarrasser de son épouse, pour délit d'adultère et toutes les autres charges contre lui.
Il ne semait que ce qu'il récoltait, elle lui avait proposé une annulation pure et simple, il avait ignoré la demande bien mal lui en avait pris.

Elle haussa les épaules, elle était guérie de cet homme définitivement qui sans doute l'avait épousée pour éviter qu'elle denonce à l'époque les magouilles qu'il avait formenté lui le general de Bourgogne contre le BA, se servant d'innoncents et qui avait failli déclancher une guerre entre les deux duchés. Regard denué de total sentiment qui se detourna vers Ingeburge.
Elle lui souffla discrètement
.
Tu as toutes les dernières preuves par courier ici Ingeburge.
Revenir en haut Aller en bas
http://seignerierye.nice-boards.net/
myrtillia de dénéré
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 21:16

A l'annonce de son nom la Baronne de Mazamet se leva.

Vos excellences,

Je me présente a vous, humblement, Myrtillia de Dénéré, Baronne de Mazamet, actuelle Lieutenant de Castelnaudary et ancien Lieutenant de Castres.

Je suis ici pour témoigner en faveur de Diane. J'avoue que ce que j'ai entendu me défrise.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon integrité n'est plus a prouver. Je n'ai jamais eu un seul procès, ni même seulement une once de départ de procès. Je suis fervente aristotélicienne, Mon vassale et ami Son excellence Bushiro, prononce de sa charge, pourra en témoigner.

Elle se place au centre de la pièce et balaye l'assemblée du regard.

Je suis arrivée a castres et en toulousain alors que la ville sortait de terre. Tout de suite une amitié forte m'a lié a Diane a l'époque mairesse et moi recteur. Castres n'étant pas encore pourvue de dispensaire ou d'infrastructures dignes de ce nom, je donnais a la mairie pour les vagabonds et les nécessiteux du pain, qu'elle se chargeait de repartir via son tribun, c'etait sa priorité.

Puis un soir la naissance du petit Mathieu... je me souviendrais de ce jour, le couple en taverne était des plus heureux et se réjouissait de la venue au monde de ce cadeau du ciel et rien ne présageait ce qui allait se passer.

Peu a peu, j'ai vu cette femme, généreuse et corvéable a merci pour sa mairie sombrer dans une mélancolie indéfinissable, l'entrainant doucement mais surement vers le bas.
Étant sa confidente, elle me confiait les frasques de son époux, déja les rumeurs d'aldultères de celui ci courraient mais faute de preuve... en plus de tous les propos qu'il tenait sur son épouse ainsi que les fausses accusations. Déjà à l'epoque le comportement de son époux était innommable, puisque nul soutiens bien au contraire... il est même allé jusqu'à l'accuser de sorcellerie !!! Chose qui s'est révélée pure calomnie ... après enquete d'une dénommée Choup ...

Prenant un temps de pause. Je vous fournirais les preuves de cela d'ici peu, propos ayant été tenue dans la salle réservée a l'état major de Toulouse, ma comtesse me prépare l'autorisation de sortir les écrit de l'époque... a moins qu'elle ne vous les fasse parvenir elle même.

Toujours est il que Diane continuait à s'enfoncer et s'enfermer, restant repliée sur elle même, jusqu'au jour ou elle n'en puis plus et démissionna sans préavis de la mairie de Castres, ayant pour idée de mettre fin a ses jours... tout cela a cause de son époux et malgré tout les soutiens qu'elle avait a castres ... Son époux qui en guise de serment de loyauté la calomniait et la poussait lui même un peu plus tout les jours vers le précipice. Comment une femme alors dans son etat pouvait elle seulement songer a tromper son epoux ou meme Badiner ??? Pfff frantasme diffamatoire n'ayant pour seul but que de discrediter Diane... a defaut de trouver autre chose a lui reprocher.

Alors aujourd'hui, je suis la pour vous raconter ce qu'elle a vécue, comment je l'ai vu sombrer, regardez la, elle reste bien trop meurtrie pour vous l'exposer, et pour cause elle a peur de son époux et n'ose plus mot dire devant lui par peur de représailles... elle ne vous le dira pas ... mais elle me l'a dit a moi ...

Je ne vous demanderais qu'une chose ... regardez le regard et les traits usés de cette femme et regardez ceux de son époux... cela seul suffira a vous montrer ce qu'il en est.

Je me fait fort de répondre a toutes vos questions.

La blonde les salua d'une gracile révérence avant de retourner a sa place, prêt de Phyneas son ami lieutenant de castres et Jariane.


Dernière édition par myrtillia de dénéré le Lun 24 Nov - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boudegignac
Fervent croyant
Boudegignac


Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 08/12/2007

Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 21:39

Boudegignac écoutait, avec attention le témoignage de Dame myrtillia de dénéré.

Après l'avoir entendu, il se mit à regarder avec insistance les traits des deux époux.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Diane-Toultoutim [EC]   Procès Diane-Toultoutim [EC] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Diane-Toultoutim [EC]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proces de Phoenyx92 2 le retour
» Procès Alan_Varthak[JS]
» Procès Pierroléon[JR]
» Procès de Phoenyx92.
» Procès de Ninon914.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: