Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? Empty
MessageSujet: [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ?   [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? EmptySam 16 Aoû - 14:03

Que se passe-t-il donc ? Dagda est-il toujours là-bas ou non ?
Il me semble que si nous pouvions réussir à communiquer au sein du même diocèse, cela serait déja bel et bon. Smile
J'ai eu des courriers de la part d'habitants de la ville de Castres qui se déclarent prêts à faire le déplacement afin d'être baptisés. Il semble qu'ils attendent depuis fort longtemps. Et ils me disent que Dagda ne veut plus faire les baptêmes. (sans commentaire)

Cela me peine un peu de refuser à ces braves gens, mais d'une part, Odoacre leur avait déja répondu, si je ne me trompe, de voir avec l'archidiacre de Rodez. D'autre part , je pense que le DC est clair sur le sujet du lieu de résidence pour les baptisés.
De troisième part : mais où va-t-on là ? Les paroissiens ne vont tout de même pas se voir contraints de ne plus se marier et vivre leur vie d'amour et de semailles contrariés par les vilains méchants de l'église...
(par ailleurs, je ne vais pas me taper tout le boulot non plus ! Mon état de santé est si fragile ces derniers temps ). (et mes diacres aussi, au fait! sont revenus épuisés de leur retraite, si, si !)

Quel est l'état des troupes en l'évêché de Rodez ?
Quelqu'un peut-il expliquer ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ?   [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? EmptyVen 22 Aoû - 16:39

up !
Revenir en haut Aller en bas
Funeral
Visiteur
Funeral


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2008

[Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ?   [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? EmptyMar 26 Aoû - 17:40

Il me semble que le père Dagda est mort, hélas.
Ce qui donne en quelque sorte une réponse à votre question...


(Désolé pour le temps de réponse, problèmes de connexion)
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ?   [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? EmptyDim 31 Aoû - 12:10

euh oui j'avais eu vent de la nouvelle en place de Rome, en fait
Qu'en est-il donc pour les personnes qui ont souhaité se faire baptiser ?

Mon cher archidiacre, prenez-vous le relais pour les sacrements en place de Rodez et des paroisses qui sont "démunies" ?

J'ai bien peur qu'avec les nouveaux remparts qui ferment toutes les villes ,nous n'ayons que fort peu de réponses à apporter ... Qu'en pensez-vous ?

(hrp une demande a la Choupinette pour étudier le souci des archidiacres qui ne peuvent manifestement pas se déplacer tous les 3 jours dans les paroisses, cela te parait-il "utile" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Boudegignac
Fervent croyant
Boudegignac


Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 08/12/2007

[Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ?   [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? EmptyMar 2 Sep - 10:13

Frère Funeral va déménager rapidement à Castre afin de prendre le relai pour ne pas laisser cette ville à l’abandon. Par ailleurs, une fois sur place, il aura toutes les cartes en main pour recruter une bonne équipe sur place.

Il est primordial que l’ensemble des villes de l’évêché puissent diffuser la foi et forment une unité soudée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boudegignac
Fervent croyant
Boudegignac


Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 08/12/2007

[Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ?   [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? EmptyDim 14 Sep - 10:14

Rectification, frère Funeral, a démissionné de son poste d'archidiacre donc cette fois-ci vraiment plus personne à Castre. affraid

Restons positif, j'ai bien reussit à mettre une équipe sur Espalion, je vais bien en trouver une pour Castre.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ?   [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rodez] Plus de baptêmes à Castres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rodez] Des nouvelles de la paroisse de Castres
» [Rodez] Le concordat de Toulouse
» Bureau du Curé de Castres
» Diocèse de Rodez
» [Rodez] Paroisse d'Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: