Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bureau du Curé de Castres

Aller en bas 
+8
Neyco
nainainus
hulki
Bushiro
*Mylène*
penthagruel
Zoélie
oeildelynx
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oeildelynx
Curé de Castres
Curé de Castres
oeildelynx


Nombre de messages : 108
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/02/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyMar 24 Fév - 1:15

Oeildelynx entra précautionneusement dans son numéro bureau.
Tout y respirait le père Farnor.
Il se dit que ce lieu serait propre à la méditation, la présence de son ancien mentor transparaissait à travers les écrits qu'il avait pu laisser et les quelques chaises sises autour du bureau était accueillante pour les futurs visiteurs, qui comme auparavant, lorsque le père Farnor était curé, viendrait s'enquérir pour un mariage, ou un baptême ou bien chose triste, un décès.
Il s'assit et attendit, il devait retrouver le diacre sabou pour préparer la première messe de Dimanche.

Monseigneur Zoélie avait aussi annoncé qu'elle passerait voir les nouveaux curés dans leur paroisse, mais cependant, il ne l'attendait point si tôt.

Il se demandait, ce qu'elle allait penser du scandale des prix des cours à l'Université qui allaient, il en était convaincu nuire au vocation de la voie de l'église. Il se dit que peut-être lors de son remerciement pour sa nomination, il allait lui en toucher deux mots.
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyVen 6 Mar - 22:35

L'évêque de Rodez se fit annoncer en ce bureau. A peine arrivée, elle apercut le père Oeildelynx et lui exprima tout de go :

Mon cher frère,

Lors de mon passage en votre ville, j'ai pu vous nommer rapidement In Gratibus.
Malheureusement, vous n'avez pu me joindre pour que nous puissions mener a bien cérémonie Res Parendo pour votre ordination.
Tout ceci n'est que partie remise... Je ne puis rester plus longtemps en votre paroisse et regrette que vous ne m'ayez contacté en temps et heure.
Je me dois de me rendre en mes paroisses du Rouergue de toute urgence.

En espèrant que nous aurons temps et loisir de procéder Res Parendo à votre ordination sous peu, je reste à votre entière disposition pour tout questionnement.

Le Très Haut vous garde en Sa Sainte Fulgurance !

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
oeildelynx
Curé de Castres
Curé de Castres
oeildelynx


Nombre de messages : 108
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/02/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyDim 8 Mar - 13:40

Oeildelynx avait entendu son évèque. Tous les emplois du temps de chacun étaient difficilement conciliable, ce qu'il regrettait.
Lui et son diacre partirent donc en la cathédrale de Toulouse pour son ordination qui fut célébré en ce 7 mars de l'an 1457.
Revenir en haut Aller en bas
penthagruel
Fervent croyant
penthagruel


Nombre de messages : 89
Localisation : Castres
Date d'inscription : 22/07/2008

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyJeu 2 Avr - 5:56

Bonjour mon père.

J'ai finalement annulé mon voyage.
je serai par conséquent totalement disponible a votre service.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
oeildelynx
Curé de Castres
Curé de Castres
oeildelynx


Nombre de messages : 108
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/02/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyJeu 2 Avr - 16:11

Bien Messire Penthagruel, nous vous attendons dans le Presbytère avec Dame Laurre et Messire Lysyan.

Une place de chapelain serait vacante dans la chapelle de Dame Laurre dans le domaine de Lautrec, chapelle qui sera consacrée bientôt, et vous pourriez en être le chapelain, vous répondriez comme le diacre de Castres de moi en premier lieu.
Nous devons en discuter tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
penthagruel
Fervent croyant
penthagruel


Nombre de messages : 89
Localisation : Castres
Date d'inscription : 22/07/2008

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyVen 5 Juin - 6:27

Bonjour mon père,

le séminaire que je suis en l'abbaye de noirlac se passe on ne peut mieux.

Je crois que dame Ellya, mon professeur, est contente de mes réponses.
Je termine à l'instant la leçon 4/11 (pfff, c'est long).

Je sens mon âme et mon esprit, peut être grâce au poisson que je mange quotidiennement.
Je pense à la suite demon évolution. Nul doute à présent que je choisirai la voie de l'église, mais je m'interroge sur la voie de la science. Soigner mes prochains me semble en accord avec les valeurs que je chéris le plus dans notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
oeildelynx
Curé de Castres
Curé de Castres
oeildelynx


Nombre de messages : 108
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/02/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyVen 5 Juin - 19:55

C'est à vous de voir Penthagruel, il y'a peu d'avenir en médecine cependant et beaucoup de places à prendre à l'église, par contre je suis fort heureux que votre séminaire avance bien.
Revenir en haut Aller en bas
*Mylène*
Visiteur
*Mylène*


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyLun 20 Juil - 17:58

*Mylène* avait enfin trouvé le chemin vers le bureau du curé de Castres et s'y rendit d'un pas décidé. Quand elle y arriva elle frappa et entra après avoir été invitée à le faire.

Bonjour mon père. Je viens vous voir pour mon mariage avec Hulki. J'ai put parler avec le père Bushiro et il m'a donné une date ou il pourrais être disponible. Il m'a dit que avec votre accords il pourra officier à mon mariage le 12 aout 1457. Serez vous disponible également?

*Mylène* avait posé cette dernière question, se mordant les lèvres, sur la prière qui s'élevait en elle souhaitant que ce jour convienne au bon curé.
Revenir en haut Aller en bas
oeildelynx
Curé de Castres
Curé de Castres
oeildelynx


Nombre de messages : 108
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/02/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyDim 26 Juil - 7:26

Le père salua la jeune femme

Bonjour Mylène,

Le père Bushiro qui a été votre guide spirituel peut effectivement vous marier puisqu'il est prononce apostolique de Toulouse ce qui lui octroie le pouvoir d'officier dans n'importe quelle paroisse du comté de Toulouse en étant ainsi l'égal d'un vicaire général.

Par contre en tant que paroissien de Castres, votre mariage ne peut avoir lieu qu'à Castres ou bien dans la cathédralette de Rodez.

Cela vous convient-il et répond à vos attentes ?

Je pourrai surement me rendre disponible.

N'oubliez pas de dire à Bushiro de venir me voir dès que la préparation à votre mariage a été faite afin que les bans soient publiés ici même avec le nom de vos deux témoins.

Dame Mylène, j'ai aussi ouï dire que vous aviez abandonné votre poste de diaconesse en Toulouse. Vous êtes la bienvenue pour officier à Castres et venir un peu plus souvent à l'église aussi.

Une dernière chose, Bushiro s'occupe de votre préparation et je suppose qu'il va vous entendre en confession. Qu'en est-il de votre promis ? Si le père Bushiro ne le voit pas, je suis près à le voir sur ce point avant votre mariage. Qu'Hulki passe me voir au presbytère.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2008

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyLun 27 Juil - 20:28

Une lettre scellé de rouge arriva de bien loin sur le bureau du curé de castres.
Citation :

Bureau du Curé de Castres 200ns1



A mon frère & ami oeildelynx Curé de Castres

Nous, Youkaïdi Bushiro, Prononce Apostolique en Toulouse, Seigneur de Bousquet sur Thoré, Moine Cistercien, Responsable de la Doctrine de l'archidiocèse de Toulouse, Recteur Émérite et responsable du Mouvement politique ULM du comté de Toulouse,



Désirons ce jour prendre la parole, au sujet du future probable mariage de la fidèle aristotélicienne Mylene avec le fidèle aristotélicien Hulki. Et cela sur quatre points.

- De l'officiant : Comme vous le savez, de par mon statut de Prononce Apostolique de Toulouse je dispose du droit de célébré les sacrements dans n'importe quelle paroisse du comté de Toulouse Castres y compris. Néanmoins cela m'embêterais d'aller a l'encontre de la volonté d'un de me frère Aristotélicien c'est pourquoi je tiens a m'assurer de votre bon consentement en temps que Curé de Castres et donc responsable des fidèles Castrais. Dans l'hypothèse de cette acceptation je vous demanderai de bien vouloir m'épauler lors de cette cérémonie, voir de me remplacé si je venais a ne pas pouvoir me rendre sur le lieu du sacrement en temps voulu.

- Du lieu de sacrement : De par l'Avis d'injonction sur les règles à suivre en le diocèse de Rodez ratifié par l'évêque de Rodez et de par mon statut de Prononce Apostolique le choix est vite fait puisqu'un seule possibilité existe. En effet cette avis d'injonction, que nous en saisissons le sens ou non, nous nous devons de le respecté. ceci limite déjà a la paroisse de Castres ou la Cathédrale de Rodez. De par mon statut de Prononce de Toulouse j'ai certes le droit d'officier a Castres mais en aucun cas a Rodez. Le choix devra donc nécessairement ce porté sur Castres sans quoi je ne pourrai célébré leur union.

- De la datte du sacrement : Il m'a été communiquer la datte du 12 Aout. Comme vous le savez je suis actuellement sur les routes du Royaumes pour parfaire mes connaissance d'érudit en matière théologique et onthétologique. Je ne suis pas sure de pouvoir être présent a castres le 12. j'ai prévue de partir en retraite spirituel le 15 au matin aussi pour me laissé un maximum de temps pour revenir dans le Comté de Toulouse il me semble que la datte du 14 serai bien plus confortable si cela n'occasionne point de dérangements aux prétendants au mariage.

- De la préparation au mariage :
Ayant célébré plusieurs union je maitrise parfaitement les règles en vigueur présent dans notre saint livre des Vertus ainsi que l'application du droit canon. En revanche, n'ayant jamais officier dans une paroisse relevant du diocèse de Rodez je dois avoué ne pas connaitre, si il y en a, les critères "particulier" en vigueur . De plus je préfère largement une préparation de vive voix que via missives. Étant actuellement en voyage pour l'option "vive voix" cela est impossible. Aussi j'espère pouvoir compté sur vous pour réglé cette partie du dossier.


A titre personnel j'espère que vous allez bien et que la situation politico-religieuse en Toulouse ne vous est pas trop invivable

Amicalement.



Scellé a Châteauroux en le Duché de Berry, Le 27 juillet de l'an MCDLVI

Père Bushiro,
Seigneur de Bousquet sur Thoré,
Prononce Apostolique En Toulouse.
Bureau du Curé de Castres 67258956gj2
Revenir en haut Aller en bas
hulki
Visiteur
hulki


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2008

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyLun 27 Juil - 20:48

Hulki s'avança pour la première fois vers le bureau du père Bushiro, sous les conseils éclairés de sa toute belle, il arriva prêt d'une grande porte et toqua. Il se recula un peu pour voir si il entendait une réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
oeildelynx
Curé de Castres
Curé de Castres
oeildelynx


Nombre de messages : 108
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/02/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyMer 29 Juil - 12:44

Des courriers, et autres, on frappa à sa porte.

Messire Hulki, entrez...
Revenir en haut Aller en bas
hulki
Visiteur
hulki


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2008

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyJeu 30 Juil - 16:12

Hulki entra et salua chaleureusement le père oeil de Lynx!!

Mon père, ravi de vous rencontrer en vos bureaux, nous nous croisons en tellement d'endroit !!!

Myléne m'a parlé de votre discussion, il en ressortirai qu'il serait nécessaire de se confesser pour pouvoir se marier.

Je ne suis point homme à trop parler de moi habituellement, et ne me suis jamais livré à ce genre d'exercice, vivant en paix avec ma conscience, mes seuls confessions, questionnements, ne sont en général adressé qu'au divin en lui même.

Pouvez vous m'éclairer sur la pratique de la confession, son déroulement, son utilité et surtout pourquoi il est nécessaire de passer par une personne, aussi respectable qu'elle soit, pou mettre en mot ce qui nous ronge intérieurement, Aristote n'est il pas partout, prêt à entendre chacun de nous dans son intimité ??


Hulki sourit au père oeil de Lynx en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
oeildelynx
Curé de Castres
Curé de Castres
oeildelynx


Nombre de messages : 108
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/02/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyMar 4 Aoû - 19:59

Hulki, venez soit dans mon bureau à Castres, soit ici au confessionnal de Rodez.
Nul ne sera ce que vous m'avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyMer 5 Aoû - 20:13

Visitant, comme souvent, les bureaux de ses curés du diocèse de Rodez, s'avança pour quelques mots.

Messire mon ami curé, mon frère

Me voici par ici afin de vous confirmer la nécessité - absolue - de la confession par moi-même du sire comte de Toulouse, Ryan, avant que de procéder à quelconque sacrement.

Je vous remercie de lui confirmer ce fait si par hasard il lui prend idée de vous contacter avant que de répondre à la missive qui lui fut par moi adressée, voila plusieurs jours.

Paix et sollicitude !
Revenir en haut Aller en bas
oeildelynx
Curé de Castres
Curé de Castres
oeildelynx


Nombre de messages : 108
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/02/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyJeu 6 Aoû - 19:28

Le père vit son évêque venir lui parler de Ryan.

Bien Monseigneur, je lui en fais part, dès que je le rencontre.

Puis revenant à Hulki ...
Donc pour votre confession ?
Revenir en haut Aller en bas
penthagruel
Fervent croyant
penthagruel


Nombre de messages : 89
Localisation : Castres
Date d'inscription : 22/07/2008

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyMar 15 Sep - 13:48

Penthagruel passa rapidement dans le bureau de son curé pour lui transmettre une demande de façon toute officielle.

Bonjour, mon père. Nous sommes en pleine conversation dans le bureau de monseigneur Zoélie à propos de l'affaire me concernant dont je vous ai déjà quelques peu entretenu.
Il semblerai que cela puisse se faire, mais il faudrai commencer par mon accession au poste de diacre de la paroisse de Castres.

Vous serait-il possible de passer rapidement dans le bureau de monseigneur pour que nous discutions ensemble de tout cela ?


Ouvrant la porte, il invita de la main le bon père à le suivre, s'il le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
penthagruel
Fervent croyant
penthagruel


Nombre de messages : 89
Localisation : Castres
Date d'inscription : 22/07/2008

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyMer 16 Déc - 8:10

Pentha entra dans son nouveau bureau et installa ses petites affaires. Que de poussière dans cette alcove ! Il prit son courage à deux mains et entreprit un grand nétoyage avant l'arrivée des premiers fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyMer 16 Déc - 10:06

(Très bonne idée, passez également au conseil diocesain régulièrement pour décrire l'activité religieuse à castres Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyDim 4 Avr - 17:05

Étant maintenant résidente de sa ville depuis un petit moment et toujours fidèle, afin d'aider au mieux les fidèles et futurs fidèles, la miss biscuit s'en alla rapidement au bureau du cure.

Bonjour je suis arrivée il y a quelques temps aussi j'aimerai aider autant que possible dans votre tache. Je fut Diaconesse de Castelnaudary aussi pour un baptême ou aider si possible a l'apprentissage de la foi se sera avec joie que je puis vous accorder un peu de mon temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
penthagruel
Fervent croyant
penthagruel


Nombre de messages : 89
Localisation : Castres
Date d'inscription : 22/07/2008

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyMar 13 Avr - 7:29

Ma chère, vous ètes plus que bienvenue !
J'ai en effet bien du mal à dispenser la parole de dieu en mon église, et je fait trop souvent la messe dans une église vide. Toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera la bienvenue.
Pourriez-vous prétendre au poste de diaconèse et m'aider dans la célébration des messes et autres cérémonies ?
Monseigneur Dame oiselle m'a justement écrit pour me proposer de l'aide, et je ne vois votre message qu'a l'instant, j'en suis fort triste. Je ne suis pas passé à ce bureau aussi souvent que je l'aurai du...
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyMar 13 Avr - 11:48

Ayant attendu un peu au final elle avait pas perdue son temps, des enfants s'amusait a courir autour d'un arbre aussi pour respecter le calme du lieu elle leur avait offert boite de biscuit.

Apercevant quelqu'un elle repartit en sens inverse.


Bonjour mon père, je vous remercie de me recevoir. Je me doute que votre temps doit être précieux, mais l'archevêché est pour moi un lieu qui amène méditation.
Aussi ne vous étonnez point de me voir en votre paroisse.

Je suis ravie que Monseigneur Oisele a pu vous écrire. La pauvre est surcharger de travail.

En tout cas une petite visite pour me dire ou tout ce trouve, ensuite Diaconesse cela sera avec joie.
Vous me savez militaire mais lorsque je suis a Castres vous ne serez plus seul en église.

Par la même pour les pastorale il serai bien de faire annonce que désormais quelqu'un viendra les aider a passer cette étape avant d'être baptiser et rejoindre la maison du Tres Haut.

Au moins essayer de redonner vie a cette place importante de la foi.

Revenir en haut Aller en bas
penthagruel
Fervent croyant
penthagruel


Nombre de messages : 89
Localisation : Castres
Date d'inscription : 22/07/2008

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyMar 13 Avr - 15:33

Tout cela est parfait. J'apprécie votre motivation.
Si vous pouviez prendre un peu de votre temps pour porter la parole divine en les tavernes, ce serai formidable.

Je fait de ce pas les démarches pour que vous deveniez diaconèse.

Merci encore de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyMar 13 Avr - 15:35

Souriante.

Bien sur aucun probleme, je vais faire de mon mieux. Jusqu'à présent tout mes amis sont baptiser aussi je pense bien réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres EmptyMer 14 Avr - 22:06

Arrivant dans le petit bureau la miss vint déposer parchemin.

Bonjour Pentha.

Actuellement Monseigneur Oisele ma remit ce parchemin. Je pense qu'il serai vraiment bien de le mettre en autant d'endroit que possible avec un simple mot, disant que les pastorales seront faite pour baptême que l'on hésite point a me contacter.
Pourquoi pas d'ailleurs faire pastorale ici même.

Je pense que les guider ici serai très bien avec votre permission évidement.


Bureau du Curé de Castres Nomina11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Curé de Castres Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Curé de Castres   Bureau du Curé de Castres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Curé de Castres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bourges] Bureau de Curé
» Bureau du curé/ diacre-sacristain
» [Bourbon] Bureau du Cure de Bourbon
» [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ?
» [Rodez] Des nouvelles de la paroisse de Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Rodez :: Eglises :: Paroisse de Castres-
Sauter vers: