Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bureau du curé/ diacre-sacristain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Bureau du curé/ diacre-sacristain Empty
MessageSujet: Bureau du curé/ diacre-sacristain   Bureau du curé/ diacre-sacristain EmptyDim 13 Sep - 16:14

Un bureau avait été ouvert pour que le curé ou le diacre officiant puisse recevoir ses paroissiens pour toute question qu'ils souhaitaient lui soumettre.

Si la décoration était plutôt spartiate, l'atmosphère calme et sereine qui y régnait apaisait la jeune diaconesse-sacristain.

Elle pourrait maintenant recevoir tous ceux qui désiraient la voir
Revenir en haut Aller en bas
volta
Visiteur
volta


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2009

Bureau du curé/ diacre-sacristain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du curé/ diacre-sacristain   Bureau du curé/ diacre-sacristain EmptyDim 13 Sep - 16:30

Volta avait suivi Sakura avec Gwen jusqu'à son bureau pour parler du bapteme et peut parler d'autre chose

Très beau bureau sakura et l'endroit est vraiment calme ,tout ce qui faut pour s'y détendre

Elle sourit à son amie et prit place sur la chaise tandis que Gwen regarda tout autour d'elle l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Bureau du curé/ diacre-sacristain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du curé/ diacre-sacristain   Bureau du curé/ diacre-sacristain EmptyDim 13 Sep - 18:14

Sakura laissa Gwen et Volta entrer et s'installer à leur aise.

"Très beau bureau sakura et l'endroit est vraiment calme ,tout ce qui faut pour s'y détendre"

Merci Volta, je me disais la même chose, je suis vraiment bien ici!
Alors tu voulais me parler du baptême de Gwen non?


Elle se leva tandis que l'on frappait, un jeune apportait les tisanes qu'elle avait fait demandé pour elle et son amie, le jus de fruit pour Gwen et une assiette de petits gâteaux. Après l'avoir remercié, elle referma la porte, servit son amie et sa fille et attendit que Volta lui explique tout.
Revenir en haut Aller en bas
volta
Visiteur
volta


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2009

Bureau du curé/ diacre-sacristain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du curé/ diacre-sacristain   Bureau du curé/ diacre-sacristain EmptyDim 13 Sep - 19:58

on frappa à la porte tandis que Sakura lui parlé

"Merci Volta, je me disais la même chose, je suis vraiment bien ici!
Alors tu voulais me parler du baptême de Gwen non?


oui en effet Sakura ,j'aimerai savoir si tu pouvais le faire malgrès que tu sois sa marraine car je sais pas comment cela se passe quand le diacre est le parrain de l'enfant

Elle s'interrompit un instant le temps de boire une gorgée de la tisane et regarda Gwen qui était sage puis reprit

Et si tu peux ,pourrais tu me donner une date qui t'arrange ,je tiens vraiment à ce qu'elle soit baptisée à sainte Gabrielle avant que tu... enfin... tu vois quoi

Elle regarda Sakura en lui montrant Gwen comme pour lui dire qu'elle n'était pas au courant du voyage encore
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Bureau du curé/ diacre-sacristain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du curé/ diacre-sacristain   Bureau du curé/ diacre-sacristain EmptyDim 13 Sep - 20:37

Hmmm je vais me renseigner pour voir si je peux procéder à la cérémonie tout en devenant sa marraine. Monseigneur Ivrel devrait pouvoir me renseigner sur ce sujet.

Par contre Gwen a déjà suivi sa pastorale?
Revenir en haut Aller en bas
volta
Visiteur
volta


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2009

Bureau du curé/ diacre-sacristain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du curé/ diacre-sacristain   Bureau du curé/ diacre-sacristain EmptyDim 13 Sep - 22:36

D'accord Sakura

Gwen ,non ,mais je mettais renseigné auprès du frère Patrocle et il m'avait dit que comme c'est une enfant elle n'avait pas besoin de suivre une pastorale mais juste de valider son baptème quand elle sera adulte
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Bureau du curé/ diacre-sacristain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du curé/ diacre-sacristain   Bureau du curé/ diacre-sacristain EmptyLun 14 Sep - 5:08

Sakura se leva et feuilleta rapidement un livre choisi dans la bibliothèque. La page voulu une fois trouvé, elle retourna s'assoir puis entama sa lecture:

Citation :
II) Formalités administratives


Le baptême possède cette dimension spirituelle mais il possède aussi une valeur juridique. Comme tel certaines formalités doivent l'accompagner.

*Baptême des enfants :

Pour un enfant ou un simple d’esprit la présence d'un parrain et d'une marraine lors de la cérémonie est obligatoire. Leur devoir sera de veiller à l'éducation religieuse de l'enfant. Les parants peuvent faire office de Parrains aristotélicien.
Si l’enfant n’a pas l’âge de comprendre le sens de cette cérémonie il ne doit pas être inscrit aux registres et il ne le ferra lui même que le jours où il demandera confirmation de ce baptême.

"En effet, Patrocle a raison, donc je vais juste demander à Ivrel et on avisera en fonction de sa réponse."
Revenir en haut Aller en bas
volta
Visiteur
volta


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2009

Bureau du curé/ diacre-sacristain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du curé/ diacre-sacristain   Bureau du curé/ diacre-sacristain EmptyMar 15 Sep - 4:41

Elle regarda Sakura se lever et fouiller dans ses livres pour bien verifier si cela était bien vrai ,elle sourit en la regardant faire ,

D'accord Sakura ,j' attendrais que tu me tiennes au courant.

bon sinon toi ,comment tu t'en sors avec tout des boulots ?
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Bureau du curé/ diacre-sacristain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du curé/ diacre-sacristain   Bureau du curé/ diacre-sacristain EmptyMar 15 Sep - 5:20

Elle écrivit un petit message rapide à Ivrel qu'un pigeon lui délivra aussitôt.

"Et bien écoute oui ca va je pense m'en sortir, une fois que l'on maîtrise un peu ca va tout seul. Quant à mon poste de diaconesse, là c'est autre chose, c'est la passion qui tient, donc ca va aussi!!"

Elle sourit à son amie.

"S'il y a quelque chose que vous voulez faire pendant les messes, il faut me le dire, n'hésitez pas surtout!!"

Un coup frappé à la fenêtre, Ivrel avait été rapide pour la réponse. Elle ouvrit, remercia le pigeon d'une graine, prit le message et le lut, soupirant.

"C'est bien ce que je pensais.... je suis désolée ma belle, je ne peux pas faire le baptême et être la marraine en même temps..."

Elle regarda tristement Volta.
Revenir en haut Aller en bas
volta
Visiteur
volta


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2009

Bureau du curé/ diacre-sacristain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du curé/ diacre-sacristain   Bureau du curé/ diacre-sacristain EmptyMar 15 Sep - 5:29

Elle avait envoyé la demande à Ivrel qu'elle lui repondit aussitot,Elle regarda Sakura qui soupirait et comprit

Bien ce n'est pas grave ,Sakura ,on pourrait peut etre demander à Patrocle de venir à Montluçon le célébrer enfin du moins si c'est possible car tu vois je ne veux en aucun cas changer de marraine

Elle sourit à Sakura qui la regardait tristement

T'inquiete pas ,on va bien trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du curé/ diacre-sacristain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du curé/ diacre-sacristain   Bureau du curé/ diacre-sacristain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du curé/ diacre-sacristain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86
» Bureau du Diacre d’Espalion
» Bureau du diacre Obelodalix
» Bureau du diacre Ledigue
» Bureau de Ribald, diacre de Sancerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse de Montluçon-
Sauter vers: