Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bureau du Diacre d’Espalion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boudegignac
Fervent croyant
Boudegignac


Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 08/12/2007

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyDim 2 Nov - 14:56

Bonjour mon frère, voici votre bureau.

Comme je viens de le dire à votre curé et au risque de me répéter, j’espère que la décoration vous agrée et que je vous y verrais plus souvent.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Coeur
Visiteur
Jacques Coeur


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2008

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyLun 10 Nov - 17:12

Bonjour Monseigneur !

Ravi de trouver icelieu un bureau dédié à mes activités !
Pour la décoration, elle est parfaite pour la méditation ^^

J'espère pouvoir ici continuer à assister le père Sambott comme je le faisais déjà en la cathédrale de Dijon.

Merci pour ce bureau ! Very Happy
_________________________________
"A coeur Vaillant, rien d'impossible!"
Diacre d'Espalion
Bureau du Diacre d’Espalion F409jsk0zfBureau du Diacre d’Espalion He6rgq6uma
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyDim 4 Mar - 17:09

soeur cecile arriva au bureau, apres l'avoir aérer elle fit un grand nettoyage

voila le bureau est ouvert!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptySam 25 Aoû - 18:00

Nono arriva dans le bureau du Père

Bonjour Mon Père,

Êtes vous la?


Il regarda un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptySam 25 Aoû - 19:03

bien le bonjour!

heu je suis la!
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptySam 25 Aoû - 19:35

Ha! Je suis heureux de vous rencontrer!
Je me présente : Nono. Je suis le nouveau évêque de Rodez.

Je viens vous voir pour vous connaître, savoir ce que vous faire, votre parcours, vos difficultés etc etc.


Nono se tue pour écouter la jeune dame.
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptySam 25 Aoû - 19:45

cécile le salua

Ravie de vous connaitre Monseigneur, et bien je suis née à beziers apres ma pastorale j'ai fait mon seminaire avec monseigneur Pouic, j ai été nommée curé de Beziers puis apres un demenagement je suis arrivée sur rodez où feu Monseigneur ljarkor m'a nommé diacre.
Désormais me voici en poste à espalion où ma vie me plait enormement. Je n'ais aucun souci pour l'instant mais je souhaiterais un renseignement. J ai ecrit a monseigneur peccatore mais ne recevant pas de reponse je vais vous demander si vous permettez.
Pour les mariages en chapelle privée et la publication des bans comment ca marche?
(mariage avec pack)

cécile reflechissait

La messe est dites deux fois par semaine et nous arrivons à avoir une moyenne de 20 paroissiens le dimanche, je tente d'etre tres proche des gens et de répandre la parole du tres haut
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptySam 25 Aoû - 20:02

Très très bien.
Une question : pourquoi êtes vous diacre alors que vous étiez curé par le passé? Êtes vous ordonné?
Pour votre question, j'ai peut de vous dire une bêtises. Je vais me renseigner et vous apporte une réponse rapdement.

Combien de villageois comptent Espalion? Combien sont baptisé?
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptySam 25 Aoû - 20:14

c'est un choix personnel que j espere vous comprendrez mais comme je n'ais jamais été ordonnée bien que mes etudes ont été poussées.....Mais il est vrai que pour les messes (ig) j'ai été nommée

Actuellement il y a 153 habitants pour le nombre de baptisés j'avoue que là c'est monseigneur neyco qui doit savoir étant archiviste car je sais qui j'ai baptisé mais pas ceux qui ont été baptisés par feu monseigneur ljarkor ou par monseigneur neyco
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptySam 25 Aoû - 23:38

Pour le moment, je me renseigne. Je ne suis pas un homme à pousser pour se faire ordonner: il faut que cela soit un choix et si cela doit se faire, ça se fera.
Je comprend la "nécessité ".

153 villageois pour 20 paroissiens fidèles... Cela est une bonne base.
Nous reviendrons dessus mais l'un des objectifs que je pourrais vous proposer est d'essayer de changer cela.
Je fonctionne beaucoup par objectif... Nous aurons le temps d'en rediscuter cependant quand nous ferons une grande réunion.

Jen profite pour vous dire que Monseigneur Peccatore est très malade et donc n'a pas pu vous répondre à ce que j'ai compris.
En réfléchissant à votre question, j'ai une réponse. Les mariées doivent afficher en halle ou gargote les bans donc leur noms, le lieu, la date et l'endroit de la cérémonie avec la personne officiant. Le faîte sur ce soit en chapelle privée ne change pas grand chose. Il faudra toutefois donner l'adresse de la chapelle et qu'elle soit accessible à tous au cas ou...
(je ne connais pas les pack mais il y a toujours le délai de 15 jours à respecter dans tout les cas)

Quel moyens avez vous mis en place pour la pastorale? J'entends pour faire découvrir.
Depuis quand êtes vous dans cette paroisse? Combien de baptêmes avez vous fait? En moyenne.
Je pose ces questions pour mettre ensuite des choses en place ensemble, pour que notre travail soit constructif et que nous évoluons ensemble.
Comment sont les villageois? Viennent ils vous voir facilement ou il faut venir les chercher?

(la joueuse à un peu de temps ou beaucoup pour s'investir plus?)
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyDim 26 Aoû - 19:42

alors pour la pastorale monseigneur peccatore qui j espere se remettra a demandé de faire les pastorales en halles ce qui il est vrai m'embete un peu car tout le monde peut les voir et donc les reponses aussi. J ai fait 4 baptemes sur un an de prise en charge a espalion je sais cela peut paraitre bien peu, mais espalion ben y a peu de monde qui sort (bcp de tamagos)....je suis souvent en taverne et vraiment tout le monde me connait, on parle de tout et j'aime etre proche des gens

alors espalion n'avait pas connu de messe depuis fort longtemps quand je suis arrivée j'etais la seule à la messe, alors croyez moi 20 c'est superbe quand on sait qu'en taverne il doit y avoir seulement 10 personnes pilier de tav!

je comprend que vous vouliez fixer des objectifs et j'espere qu'on y arrivera

Mon objectif a été et sera toujours d'ecouter les gens les aider et leur montrer le chemin
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyLun 27 Aoû - 8:35

Nono acquit.

Je suis tout a fait d'accord avec vous par rapport aux pastorales. Elles resteront ici-lieu mais je demanderais la raison à Monseigneur Peccatore.

Par rapport aux baptêmes, je ne vous juge point, rassurez vous : je ne suis pas la pour cela. J'ai vécu cassement la même situation.
D'ailleurs, je pense que nous nous verrons prochainement en taverne
(le temps que mon perso arrive sur Espalion).

Pour vous avouez le fond de ma pensée, je pense que 20 fidèles à la messe est un très bon chiffre. J'ai beaucoup d'espoir et donc j’espère qu'on réussira à l'augmenter.

Nono sourit.

Quand je parle d'objectifs, je pensais plus à des objectifs personnelles. Vos objectifs sont louable et j’espère que vous les garderez.
Je pensais plutôt vous apporter des outils pour que vous puissiez voir votre évolution dans votre paroisse : ceci serait la base de vos objectifs, que vous vous fixeriez.
Je vous le propose car vous m'avez l'air très impliquer dans votre paroisse et je n'ai pas envie de vous voir partir car vous vous lassé de votre vocation.

Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyLun 27 Aoû - 18:18

bien bien je vois que nous sommes d'accord, personnellement je vous avoue être tres heureuse de ma vie et mon implication au sein de la paroisse.

bien alors pour les pastorales je dirais desormais qu'elles auront lieu ici meme à la paroisse d'espalion ce qui me semble bien plus logique

Je vous attends avec plaisir à espalion où je vous offrirais le gite et le couvert bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyMer 29 Aoû - 7:20

Je vous remercie Ma Soeur pour votre accueil.

Nono reçu un pli de l'Archeveque en personne. Il prit le temps de le lire.

Hummm.... je crois que je me suis avancé trop vite par rapport aux pastorales. Il souhaite que tout se fasse en halle comme par le passé. Les motifs qu'il donne sont la visibilité dans le village, faire voir aux villageois que nous ne sommes pas dans un système de bureaucratie, cela n'est pas pour vous mais pour l'ensemble de l’archevêché. Il dit que cela est demandé car trop longtemps le diocèse n'a pas eu de clercs et qu'il souhaite cassé la mauvaise image de l'Eglise.
Cela se tient, vous ne trouvez pas? Helas, si je vous l'accorde, je ne pourrais le refuser à d'autres qui ont des soucis dans leur paroisses.
Il souhaite également que cela soit fait sous forme d'un échange et non de texte donné mais si j'ai entendu à mon arrivée c'est ce que vous faites déjà.
Par conséquence, les pastorales que vous avez commencé ici, finissez les ici tranquillement. Si d'autres arrivent, aller en halle, s'il vous plait.
Pour ce qui est des réponses, changer vos questions comme cela les réponses ne seront pas les même et si vous ne voulez pas avoir de souci, demander à ce qu'il vous les envoie par courrier.

J'avais une question pour vous : avez vous déjà regardé si les registres des baptêmes étaient complet?
Cela serait fort utile de le complétez si ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyJeu 30 Aoû - 4:30

cecile avait bien écouté l'évêque

bien bien je terminerais la pastorale de thibali ici puis je ferais en halles...
Pour ce qui est du registre des baptemes, je puis vous assurer qu'il est complet depuis mon arrivée mais avant je ne sais pas et j'avoue me perdre dans ces couloirs
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyJeu 30 Aoû - 6:55

Nono acquit.

Donc si je regarde vos registres, vous avez fait deux baptêmes depuis votre arrivée.
Si vous êtes perdu, je ferais les archives.
Pendant que j'y pense.... donnez vous des parchemins aux nouveaux fidèles ?


Nono commençait à compter le nombre d'heure qu'il allait passer dans les archives de chaque ville pour remettre à jour toute les archives.
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyJeu 30 Aoû - 17:36

ho vous faites bien de me parler de parchemin non aucun n'a été fait car désolée je n'avais pas de modele (heu je sais pas faire^^) Mais je vous rapelle quand même que monseigneur neyco doit avoir les archives
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyJeu 30 Aoû - 17:48

Hum, hum... Nous parlons de la personne qui est en retraite depuis très longtemps?
Je pense qu'elle a fait son possible mais qu'actuellement elle ne peut plus le faire.


Nono sourit taquin.


Je suis aller dans la salle de registre d'Espalion et je n'ai trouvé que deux baptêmes enregistré; de mémoire, vous m'aviez parlé de quatre, d’où ma question...

Je me doutais qu'il me resservirait un jour.


Nono sortit l'un des derniers certificat qu'il avait fait en temps que curé de sa soutane.

Citation :
Certificat de baptême de Ferran

Nous, Nono18, en notre qualité de Curé de Sainte-Ménéhould, faisons annonce devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

Le baptême de Ferran. Célébrée par Nono18 en présence du parrain Arman Von Frayner d'Azayes d'Apperaul (Tristan), la cérémonie eu lieu en le 20 Janvier 1460 dans l'Église Sainte-Ménéhould.

Fait à Sainte-Ménéhould, le 20 Janvier de l'An de grâce 1460,


Père Nono18

Bureau du Diacre d’Espalion Uyt3

Je pense que vous pouvez vous y fier. Il est à remettre au fidèle soit en même temps que le cierge et le médaillon, mais cela n'est pas pratique pour lui soit en sortant de l'église quand ses mains seront plus disponible.
Il ne faudra pas oublier de lui dire qu'il le garde précieusement car il fait office de preuve si un jour il en a besoin... et si nos registres ne sont pas correctement rangé, il n'y aura plus de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyJeu 30 Aoû - 18:37

je vous remercie beaucoup monseigneur, j avais oublié le bapteme de dame smoothys et demain je cherche le quatrieme....heu desirez vous pour vous aider que j'ecrive à chaque espalionnais pour leur demander s'ils ont été baptisés et si oui de me donner leur certificat??? cela je pense pourrait vous aider
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyJeu 30 Aoû - 18:57

Je veux bien oui.

Je vais vous expliquer comment je fonctionne :
J'ai en ma possession la liste des villageois présent dans le village.

1) Je vais inscrire sur ma liste ceux qui sont en retraite.
2) regarder dans les archives du village si des baptêmes ont eu lieu et l'inscrire dans ma liste, ainsi que dans les archives de la paroisse*.
3) nous regarderons ce que nous pouvons en tirer comme information : un pourcentage de fidèle et de non croyant/croyant.

Bref, avec toute ces données, nous aurons une "image" précise à l'heure actuelle sur l'avancer d'Espalion dans la religion.

Dans votre courrier, vous pouvez les inviter à venir se faire baptiser ou à choisir d'être parrain/marraine pour un nouveau venue. J'avais fait ainsi dans ma paroisse et cela avait fait revivre le village car tout le monde ressortait.... Comme on dit, la Foi fait des miracles.



* j'ai demandé aux censeurs le lien pour les archives car je n'ai rien trouvé dans la halle à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyJeu 30 Aoû - 19:00

bien bien je pense qu a nous deux on va avancer

(une amie va me donner le lien de rpartage paraitrait que là est inscrit les baptemes qui ont été faits des que je l'ais je vous la fais passer)
des demain je me met au travail !
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyJeu 30 Aoû - 19:04

J'ai toujours eu la Foi Ma Fille.

Le but est de faire confiance, qui n'est pas toujours facile, car la non-connaissance de l'autre peut être néfaste pour l'avancée.
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyJeu 30 Aoû - 19:06

j'ai toujours eu la foi et la confiance est mon maître mot!

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=lv&id=382
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyJeu 30 Aoû - 19:24

bon la j ai vu le bapteme de dame inba (1er topic page 16 et 17) ben ca fait deja 1
demain j'ecris et on se tient au courant de nos recherches
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion EmptyJeu 30 Aoû - 19:30

Je vous propose la chose suivante :
- vous faites les recherches pour votre village dans les archives puis vous l'inscrivez dans les registres de la paroisse, comme vous avez fait jusqu'à présent.
- je m'occuperais de la liste des villageois ici lieu et vous la transmettrait par la suite.

Vous m'avez donné accès aux autres archives, ce qui va me permettre de m'amuser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Diacre d’Espalion Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Diacre d’Espalion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du diacre Obelodalix
» Bureau du diacre Ledigue
» [La Trémouille] bureau du diacre Webix
» Bureau du curé/ diacre-sacristain
» Bureau de Ribald, diacre de Sancerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Rodez :: Eglises :: Paroisse d'Espalion-
Sauter vers: