Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bureau du diacre Obelodalix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyMer 3 Juin - 21:00

Vous pouvez utiliser ce sujet pour y poster vos questions ou vos demandes de sacrements à Frère Obelodalix, diacre de Guéret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyJeu 4 Juin - 6:12

Merci mon frère, à présent ma porte est grande ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Childebert de Béarn


Nombre de messages : 100
Age : 100
Localisation : Vicomté d'Argentat
Date d'inscription : 15/01/2008

Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyJeu 4 Juin - 20:49

Le nouveau vicaire général vit une nouvelle porte avec un nom bien brillant deçu. Comme la porte était entrouverte il frappa est entra.

Bonjour Père Ijakor, bonjour mon fils.

C'est je crois notre nouveau diacre de Guéret c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyJeu 4 Juin - 21:40

Ijarkor qui s'apprêtait à partir accueillit le Vicaire Général.

En effet, Frère Obelodalix va prendre en charge la sauvegarde des âmes des Guérétois. Quant à moi, je vais rejoindre la cure de Villefranche-de-Rouergue, car le climat humide du Limousin ne me vaut rien.

Frère Obelodalix ne va pas chômer: notre maire, dame Aimadina, qui a fait sa pastoral il y a quelques mois, souhaite être baptisée dés qu'elle sera moins occupée par sa charge. Et dans deux semaines, il y a le mariage de dame Lyss et de messire Toinos.


Ijarkor se tourna vers frère Obelodalix.

A ce propos, les deux fiancés vous ont-il contacté pour régler les derniers détails, comme le nom des témoins par exemple ? (Et d'un point de vue HRP, le forum où se déroulera la cérémonie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Childebert de Béarn


Nombre de messages : 100
Age : 100
Localisation : Vicomté d'Argentat
Date d'inscription : 15/01/2008

Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyJeu 4 Juin - 22:01

Moi j'arrive et vous vous partez. Mais il est tout à votre honneur de laisser la place à quelqu'un plutot que de laisser la cure vacante.

Obelodalix, je suis disponible pour tout ceux qui me demande, donc bon courage à vous, et à bientôt.

Ijarkor a écrit:
Ijarkor se tourna vers frère Obelodalix.

A ce propos, les deux fiancés vous ont-il contacté pour régler les derniers détails, comme le nom des témoins par exemple ? (Et d'un point de vue HRP, le forum où se déroulera la cérémonie ?)

Le vieux vicaire partie continuer sa visite de l'archevêché.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyJeu 4 Juin - 22:30

Childebert de Béarn a écrit:
Moi j'arrive et vous vous partez.

Je pars de Guéret, mais pas de la province de Bourges, puisque Villefranche-de-Rouergue fait partie du diocèse de Rodez. Nous aurons donc maint fois l'occasion de discuter Monseigneur.

Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyVen 5 Juin - 16:12

Et bien à vrai dire pas encore mais je vais leur demander le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyVen 5 Juin - 17:26

Un clerc déposa discrètement un pli au bureau du diacre obelodalix .

Citation :

Mon fils,

Apprenant ta nomination en tant que diacre, je t’adresse mes félicitations, et te souhaite toute la réussite dans l’accomplissement de ta tache.

Pace e bene.

********************************Mgr Verty.*******************************

Bureau du diacre Obelodalix Vertyrougenw0
Revenir en haut Aller en bas
toinos
Habitué
toinos


Nombre de messages : 36
Localisation : guéret
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptySam 6 Juin - 13:42

Bonjour,
je réponds à votre pigeon où vous vouliez que je vienne vous voir pour les préparatifs de mon mariage .
Voilà je suis là à votre écoute

Toinos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptySam 6 Juin - 16:49

J'aurais besoins de savoir qui sont les témoins, où voulez vous faire le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
toinos
Habitué
toinos


Nombre de messages : 36
Localisation : guéret
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyMar 9 Juin - 16:53

bonjour,
nous souhaiterions faire le mariage ici même en la paroisse de guéret (sur ce site là où on s'est fait baptisés donc voilà on préfère).
pour les témoins, le mien sera Dame Lauranne et pour ma fiancée son témoin vient de se désister mais je repasserai d'ici à la fin de la semaine pour vous communiquer son nom
toinos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyMer 10 Juin - 16:55

Oui je sais votre fiancé m'en a fais part.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyVen 12 Juin - 19:49

Arthaud désirant faire un présent à ses amis dont elle avait appris le mariage prochain envoya ce parchemin acoompagnait du cadeau au diacre afin qu il leur remettre le jour J

Citation :
mon cher diacre!!!

j'ai appris que vous célebrerez prochainement le mariage de Lyss et Toinos . Me trouvant actuellement en normandie ,je ne pourrais être présente .j'aimerais que vous leur remettiez le petit paquet ci joint en leur disant ces mots de ma part

Bureau du diacre Obelodalix 090612095143691989
"Talisman des amoureux, cette pierre assure le bonheur au mariage. elle apporte le bonheur et la bonne santé, éloigne la discorde .que le bonheur emplisse votre foyer "

on peut être digne servante d'aristote et croire en la tradition .ceci en est une de ma region
je vous remercie d'avance
avec toute ma consideration

Arthaud
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyMar 25 Aoû - 12:35

arthaud penetra dans le bureau du diacre

"bonjour je viens vous derangez deux secondes en tant que maire de guéret"

Elle lui fait un grand sourire

"beaucoup de nos concitoyens se demandent si bientôt nous aurons un curé à guéret .J'aimerais savoir si évnetuellemtn vous serez bientôt ordonne ou si quelques choses est prévu en ce sens ; Sinon croyez vous que je doives écrire à l'évêque"

et elle attendit la reponse du diacre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix EmptyVen 28 Aoû - 16:26

Et bien cela me touche beaucoup que les citoyens de notre ville s'intéressent à l'église, malheureusement je suis une formation au sein de l'abbaye de Noirlac, et après celle-ci il faudra que je devienne érudit pour pouvoir me faire ordonner prêtre.
Cela veut donc dire qu'il me reste encore un petit bout de chemin à parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du diacre Obelodalix Empty
MessageSujet: Re: Bureau du diacre Obelodalix   Bureau du diacre Obelodalix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du diacre Obelodalix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du diacre Ledigue
» Bureau du Diacre d’Espalion
» [Archivage] Baptème d'Obelodalix, dimanche 17 mai 1457
» [Archivage] Elévation d'Obelodalix au diaconat, dimanche 31 mai 1457
» Bureau de Ribald, diacre de Sancerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Guéret-
Sauter vers: