Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Archivage] Elévation d'Obelodalix au diaconat, dimanche 31 mai 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[Archivage] Elévation d'Obelodalix au diaconat, dimanche 31 mai 1457 Empty
MessageSujet: [Archivage] Elévation d'Obelodalix au diaconat, dimanche 31 mai 1457   [Archivage] Elévation d'Obelodalix au diaconat, dimanche 31 mai 1457 EmptySam 6 Juin - 9:59

Suite de la messe du 31 mai

Ijarkor se tourna vers Obelodalix.

Cher ami, venez me rejoindre près de l'autel.

Obelodalix a écrit:
Voilà mon père je suis là.

Ijarkor s'adressa au futur diacre.

Mon fils, vous avez choisi de vous consacrer à la sauvegarde de l'âme de vos concitoyens dans le cadre de la Sainte Eglise Aristotélicienne. Vous démontrez ainsi votre Foi en l'avenir, en un monde meilleur, et en l'avénement de l'Amitié Aristotélicienne.

Ijarkor se dirigea vers le pupitre où était ouvert le Livre des Vertus.

Votre démarche est inspirée par Sainte-Raphaëlle, l'Archange de la Conviction. Alors n'oubliez pas le message que le Très Haut lui donna un jour:

Citation :
Lorsque tu nais, tu ne choisis pas ton frère.
Quel qu’il soit tu dois apprendre à vivre avec, à vivre pour lui.
Si ton frère resplendit de l’amour de Dieu, alors cet amour ne pourra que te rejoindre.
Si en revanche ton frère se détourne de l’amour divin, c’est à toi de le lui faire voir au prix de ta vie.
Mais, à quoi bon donner sa vie pour quelqu’un qui ne veut pas voir ?
Si tu réussis, tu lui donnes une chance de rejoindre Dieu et les anges après sa mort et pour cela tu les rejoindras toi aussi.
Si tu échoues, c’est toi qui les rejoindras.
Puis, le curé de Guéret se tourna vers Obelodalix, et dit d'une voix forte:

Obelodalix
Veux-tu être consacré diacre par l'imposition de mes mains et l'intercession de l'Éther ?
Veux-tu accomplir ta mission de diacre avec charité et simplicité de cœur, pour aider le Très-Haut, et faire progresser le peuple Aristotélicien ?
Veux-tu, comme le dit l'Aristote notre prophète, garder le mystère de la foi dans une conscience pure, et proclamer cette foi par la parole et par tes actes ?
Veux-tu garder et développer un esprit de prière conforme à ton état et, dans la fidélité à cet esprit de célébrer la Sainte Messe en union avec le peuple de Dieu, intercédant pour lui et pour le monde entier ?

Si tel est vraiment ce que tu souhaites, réponds simplement "oui, je le veux".


Puis Ijarkor attendit la réponse du jeune Fidèle.

Obelodalix a écrit:
Oui, je le veux.

Ijarkor demande au futur diacre de s'agenouiller. D'abord parce que c'est la coutume, mais surtout parce que le curé de Guéret n'est pas très grand, et qu'il aurait eu bien du mal à faire l'imposition des mains à un grand gaillard comme Obelodalix.

Puis, il le bénit en faisant avec l'index le signe du cercle parfait dans lequel il inscrit une croix.


Béni ton pieux fidèle, Ô Très-Haut et octroi lui ta protection et ta faveur.

Ijarkor impose ensuite les mains sur le front d'Obelodalix et dit à haute et intelligible voix :

Citation :
Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien,
Par les pouvoirs tenus des apôtres dont je suis le successeur,
Devant Dieu le Tout Puissant,
Devant tous les prophètes
Devant, les hommes et tous les Saints,
Obelodalix, je te fais diacre.
Reçois les pouvoirs de ton ministère.

Le curé tend au nouveau diacre un cierge allumé.

[Archivage] Elévation d'Obelodalix au diaconat, dimanche 31 mai 1457 Cierge1ya4yr8

Accepte ce cierge, souvenir de ton baptême, mais aussi symbole de la lumière que tu apporteras aux Guérétois.

Le curé lui remet ensuite une médaille.

[Archivage] Elévation d'Obelodalix au diaconat, dimanche 31 mai 1457 8diacreys6
... ainsi que cette médaile, signe de ta fonction.

Maintenant, va, et répand la bonne parole, et que tous ici présents aillent dans la paix de Dieu.

Puis, le curé se tourne ensuite vers l'assemblée des Fidèles.

Je propose qu'à présent, nous chantions tous ensemble le Credo en l'honneur du nouveau diacre de Guéret.


[Archivage] Elévation d'Obelodalix au diaconat, dimanche 31 mai 1457 Credorq8

Blackathena a écrit:
Paul fut très ému. Il pensa au jour quand il sera consacré Paladin et il pourra mettre sa vie au service de l'Eglise...

A présent, je vous invite à la communion, par le partage du pain et du vin autours de l'autel

[Archivage] Elévation d'Obelodalix au diaconat, dimanche 31 mai 1457 Communioncr8

Allez en paix sous ce beau soleil dominical, et que le Très haut vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
 
[Archivage] Elévation d'Obelodalix au diaconat, dimanche 31 mai 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archivage] Baptème d'Obelodalix, dimanche 17 mai 1457
» [Archivage] Messes à l'Eglise de Gueret - d'avril à juin 1457
» [Archivage] Messes à l'Eglise de Gueret - de janvier à mars 1457
» [Archivage] Mémoire sur l'Acédie
» [Archivage] Messes à l'église de Guéret - de Juillet à Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Guéret-
Sauter vers: