Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bureau du Diacre d’Espalion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vandwyn
Visiteur
Vandwyn


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2013

Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 14:03

Il était arrivé tôt, trop tôt surement, car la nuit nul ne travaille en ces lieux, alors il avait attendu et au petit matin s'était introduit par l'accueil, demandant à voir la Soeur Cécile, celle-la même lui ayant indiqué l'adresse par courrier. Un peu impressionné par l'endroit, il n'osait parler fort et suivi son guide jusqu'au bureau de la concernée en silence. Frappant doucement à la porte, il patienta qu'on vienne lui ouvrir. Il était vêtu simplement, ayant troqué son armure, son bouclier et son marteau contre une simple chemise, des braies et de banales chausses.
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 14:51

cécile tout sourire le fit entrer

Ha bienvenu messire!!! Mais rentrez, fait pas rester dehors avec une météo si peu clémente

cécile le fit entrer et servit deux verres de vin

Alors messire que me vaut votre visite??
Revenir en haut Aller en bas
Vandwyn
Visiteur
Vandwyn


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2013

Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 15:42

Entrant, Van inclina respectueusement le buste et la tête face à la Diaconesse et, voyant qu'elle s'apprêtait à servir deux coupes, s'empressa d'initier la conversation.

- Ma Soeur, je suis navré mais je ne bois point d'alcool, néanmoins sachez que j'apprécie votre hospitalité.

Il se redressa avant de poursuivre.

- Je viens quérir vos conseils Ma Soeur, il me semble que dans ma lettre, je vous ai fait part de mon voeu sincère de rejoindre l'Ordre des Templiers. A cette fin, peut-être saurez-vous me guider dans les étapes qui s'avéreraient bénéfiques à une telle entreprise, en commençant comme nous en avons déjà passablement discuté, par ma Pastorale. J'avoue mon ignorance sur la voie à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 15:45

cécile l'écoutait avec attention en buvant son verre

Bien bien je vais me rendre sur rodez où nous ferons votre pastorale puis votre bapteme apres je vais me renseigner sur l'ordre des templiers car je vous avoue que je connais tres peu. Cela vous convient il??

Revenir en haut Aller en bas
Vandwyn
Visiteur
Vandwyn


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2013

Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 16:05

Petit hochement de tête, il ne pouvait en demander plus, tout du moins c'était là ce qu'il pensait toujours.

- C'est beaucoup pour moi déjà Ma Soeur. Je ne vous dérange pas plus, nous nous reverrons à Rodez.

Et sur ces mots, s'incline poliment avant de sortir, n'oubliant pas d'aller remercier son guide de tantôt avant de reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 22:31

bonne journée messire !!

et voila cecile allait refaire son baluchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 EmptySam 23 Mar - 21:11

.


Dernière édition par Alexandre de Leptis-C le Sam 23 Mar - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecile34
Sacristaine de Rodez
Sacristaine de Rodez
cecile34


Nombre de messages : 122
Localisation : espalion
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 EmptySam 23 Mar - 21:15

bonjour.....bien bien malheureusement je file pour d'autres horizons sous peu....mais ecrivez à notre evêque nono18

je vous souhaite un bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre d’Espalion   Bureau du Diacre d’Espalion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Diacre d’Espalion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau du diacre Obelodalix
» Bureau du diacre Ledigue
» [La Trémouille] bureau du diacre Webix
» Bureau du curé/ diacre-sacristain
» Bureau de Ribald, diacre de Sancerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Rodez :: Eglises :: Paroisse d'Espalion-
Sauter vers: