Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86

Aller en bas 
+2
lancelot.dulac
lanfeust86
6 participants
AuteurMessage
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptySam 14 Juin - 8:20

Baptême

Mariage

Décès

Venez poser vos questions !


Dernière édition par lanfeust86 le Dim 15 Mar - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lancelot.dulac
Visiteur
lancelot.dulac


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/01/2009

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptyLun 26 Jan - 8:55

bonjour messire,

je me tourne vers vous en ce jour, pour savoir les démarchés à faire pour me faire baptisé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droopy077.ville-virtuelle.com
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptyLun 26 Jan - 11:50

Il faut d'abord que vous ayez suivi une pastorale, est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
lancelot.dulac
Visiteur
lancelot.dulac


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/01/2009

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptyLun 26 Jan - 17:49

non je viens juste de m'installe a Clermond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droopy077.ville-virtuelle.com
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptyLun 26 Jan - 21:06

Alors il faut aller vous inscrire à la prochaine pastorale et une fois le certificat attestant que vous l'ayez suivie vous pourrez solliciter le baptème.

Les inscriptions se font dans une salle voisine

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/pastorales-f38/
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2009

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptyMar 15 Sep - 16:31

Bien le bonjour, mon compagnon et moi même venons de suivre la pastorale, et l'avons reussi, nous souhaiterions nous faire baptiser pour enfin pouvoir nous marier. Je précise que nous sommes de Thiers !
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptyMer 16 Sep - 7:08

A Thiers : le diacre c'est Sammyii, contactez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Visiteur
Ysaoth


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/04/2008

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptyLun 1 Fév - 13:42

Citation :
Très chers représentants de l'église aristotéliciènne,

Je vous écrit pour vous faire par de quelque chose qui me chiffonne.
L'institution est bien installée, et avec elle ses règles et préceptes qui, manifestement, de par le choix de notre Roy, s'imposent a tous.
Je suyis installé a Monptensier depuis trois semaines un mois, et, de la part du Bourgmestre Rick, je me suis déjà pris une réflexion comme quoi vivre avec la femme que j'aime sans être unis par les liens du mariages, s'était pêcher.
Soit....j'ai de ce pas manifesté ma bonne fois envers ces règles immuables, et je me suis présenté a l'abbaye thomiste de Clérmont, la ou la diaconesse Agna du village de Montpensier m'a dit qu'elle enseignait les valeur de notre foi.
Je ne suis pas le seul...
De jour en jour la liste grossit, de jour en jour les esprits pleinement tournés vers les préceptes religieux comme celui de notre cher Rick, et bien d'autre, (cela est loin d'être une critique), poussent de plus en plus de personnes vers les pastorales qui sont maintenant passage obligé pour être reconnu dans ses sentiments envers un femme ou un homme.

Le problème est en fait assez classique. Puisqu'a chaque fois que j'ai voulu avoir à faire avec votre institution, je me suis heurté au même, systématiquement. La désillusion. Malheureusement je ne vois pas vraiment comment tourner ce sentiment qui occupe mon esprit. Désillusion donc... car on nous promet des pastorales, des mariages, des baptêmes...on nous l'impose presque, nous faisant culpabilisé si on ne suit pas cette voie tracée pour tous. Et lorsque la bonne foi se cristallise dans les cœurs des villageois, et que ceux ci se tournent vers les lieux recommandé, rien.
Voila, il ne se passe rien. Personne pour donner un renseignement, personne pour lancer une pastorale. A chaque étape, a chaque nouveau devoir envers le canon aristotélicien, c'est un nouveau questionnement, de nouvelles difficultés.
Ne me dites pas que personne ne nous voit dans cette abbaye, ou nous sommes plus de 10 a vouloir accomplir ce qui devrait être autre chose qu'une tache laborieuse. Personne pour nous dire d'attendre, personne pour nous donner un renseignement, une date ou nous dire que ça n'est pas possible parce que l'abbaye manque d'enseignants et que la seule, ou les seuls disponibles actuellement ne peuvent assurer le cours. Je trouve ça tout de même incroyable que lorsqu'il s'agit de faire un procès moral a un citoyen, l'église se trouve toujours un représentant, mais lorsqu'il s'agit de rendre service, de recevoir, il n'y a plus personne.
J'ai connu des procès d'annulation de mariage qui ont trainé en longueur a cause de ce je-ne-sais-quoi qui me donne a chaque fois l'impression de ne pas être pris au sérieux pas vos services. En fait c'est ça. On nous dit de faire ce genre de choses sinon, c'est pêcher, c'est de l'hérésie, c'est accueillir le mal dans notre demeure... mais dès qu'on suit les conseils, plus personne ne nous écoute. Ca fait un moi que je me suis présenté a cette abbaye, un moi que je reste sans réponse. Donc 9 mois que je vis dans le pêcher. Ou que d'autre se prive de ce plaisir de vivre avec leur bien aimé(e) parce qu'on leur a dit que c'était pecher.

Je tiens, puisque je m'adresse a personne et a tout le monde en même temps, a préciser que je suis désolé pour la personne qui tombera sur ces lignes. Je ne mets en cause personne dans ces lignes. Je tente juste de mettre le doigt sur, a mon humble avis, un des plus gros problème de l'église de notre royaume. Son opacité. Je suis intimement convaincu qu'il y a des personnes formidables parmi vous, des personnes qui travaillent dur, qui sont responsables. Peut être tous. Mais le constat est la...et je pense qu'il est assez général.

Donnez nous les moyens de respecter les règles.

Encore merci pour votre attention.

Cordialement,
Ysaoth.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptyLun 1 Fév - 22:29

Essayez une pastorale ici si Agna n'a pas trop de temps en ce moment, contactez le diacre Patrocle34.

Sinon en cas d'extrème urgence on peut aussi faire cela sur la gargote (Topic à créer"Dans une des salles de l'évêché")
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Visiteur
Ysaoth


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/04/2008

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptyMar 2 Fév - 13:12

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
thorgann
Visiteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptyDim 23 Mai - 15:41

bonjour,
je viens de suivre avec succès la pastorale 59.

J'aimerais connaitre les démarche a faire en vue de mon baptème.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptyJeu 27 Mai - 23:01

Bonjour Thorgann.

Pour votre baptême, nous pouvons organiser cela à l'Eglise de Clermont (halle).

Quand seriez vous disponible ?

Il vous faudra parrain et/ou marraine déjà baptisé mais ce n'est aps obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
thorgann
Visiteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 EmptyVen 28 Mai - 14:32

je suis disponible quand vous voulez. Je suis present tous les jours.

J'ai pour marraine, la dame de boucheron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86   Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Diacre-Sacristain de Clermont Lanfeust86
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du curé/ diacre-sacristain
» Bureau du diacre Obelodalix
» Bureau du Diacre d’Espalion
» Bureau du diacre Ledigue
» [La Trémouille] bureau du diacre Webix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse de Clermont-
Sauter vers: