Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande de pastorale en vue du diaconat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vortigern
Visiteur
vortigern


Nombre de messages : 2
Localisation : Rodez - Comté de Rouergue
Date d'inscription : 18/08/2014

Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty
MessageSujet: Demande de pastorale en vue du diaconat    Demande de pastorale en vue du diaconat  EmptyLun 18 Aoû - 14:26

Vortigern envoyé ici-même par monseigneur Saint Juste grimpa les marches du séminaire Saint Théophraste.
Il croisa un clerc et l'interpella poliment et lui fit son plus grand sourire, cela ne coûte rien et fait toujours plaisir.


Bonjour mon père, pardonnez-moi de vous déranger mais je suis envoyé par Monseigneur l’Évêque Saint Juste.
Je désirerais étudier une pastorale, auriez-vous l'amabilité de m'indiquer où je dois aller ? J'avoue ne pas connaitre ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
SaintJuste
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
SaintJuste


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Rodez ( Comté de rouergue )
Date d'inscription : 08/03/2009

Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale en vue du diaconat    Demande de pastorale en vue du diaconat  EmptyDim 24 Aoû - 9:23

SaintJuste entra dans la salle des pastorales, et regarda Messire Vortigern.

Messire devant la demande toujours croissantes des demandes de pastorales dans mon diocèse, j'ai écrit personnellement à l'archevêque de Bourges pour connaitre la situation, il y a trop peu de professeurs actuellement.

J'aimerais que soit ouvert deux salles, une pour Dame Margot Giboint, une pour Messire Vortigern qui souhaites passer leurs pastorales dans le diocèse de Rodez, et par la suite être baptiser par mes soin.

Dame Margot Giboint devrais se présenter pour faire sa demande.

Merci de prendre en compte ma demande, si aucun professeur ne peu assurer les pastorales, je les ferais moi même avec l’accord de l'archevêque bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
vortigern
Visiteur
vortigern


Nombre de messages : 2
Localisation : Rodez - Comté de Rouergue
Date d'inscription : 18/08/2014

Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale en vue du diaconat    Demande de pastorale en vue du diaconat  EmptyDim 24 Aoû - 17:25

Ayant été conduit très gentiment par le clerc dans les salles où se déroulaient les pastorales, il vit arriver Monseigneur Saint Juste.
Celui-ci avait l'air quelque peu embêté car la situation de l'archevêché avait l'air des plus catastrophique.
Tant s'en faut ! Vortigern n'avait vu personne, à part ce vieille homme qui l'avait guidé, depuis son entrée dans les lieux.
Il y régnait un silence...de mort.

Où était-ils tous passé ?
Pourquoi personne n'était-il venu le rencontrer ?
Pourtant l’Église avait, selon le dire de certains, grand besoin de "sang neuf". Là ! Vortigern se sentit quelque peu décontenancé, cela n'avait pas de sens.
Il commençait sérieusement à se poser des questions quant à un réel avenir dans la Sainte Église ...

Faute de mieux, il alla s'asseoir dans le couloir et prit son mal en patience.
La tête appuyée contre le mur, il essaya de rester éveiller mais il fini par sentir ses paupières s'alourdirent et fini par s'assoupir.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs
Visiteur
Alazaïs


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2009

Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale en vue du diaconat    Demande de pastorale en vue du diaconat  EmptyVen 29 Aoû - 20:42

Ses charges municipales et comtales lui prenant bcp de temps et ne lui laissant que peu le loisir de vaquer à des occupations personnelles, elle était arrivée à l'archevêché assez tardivement. Elle espérait tout de même ne pas avoir manqué le début du cours.

Elle fut arriva dans un couloir ou un homme dormait.
Bonjour, je suis Alazaïs, Porte-Parole du Rouergue. Je suis venue ici sur les indications de Monseigneur Saint-Juste pour repasser ma pastorale car on en trouve aucune trace. c'est ici? Enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale en vue du diaconat    Demande de pastorale en vue du diaconat  EmptyMar 2 Sep - 15:31

En attente d'une réponse du maistre forgeron qui, elle l'espérait, pourrait fournir un nouveau trousseau de clefs en remplacement de celuy embarqué par la précédente responsable du séminaire provincial, Eloin passait régulièrement, sachant que certains clercs de la province envoyaient leurs croyants et fidèles pour y suivre un enseignement.
Et elle fit bien, car elle tomba sur une jeune femme qui attendait.


Lo bonjorn, damoyselle. Je suys Eloin Bellecour, Evesque de Limoges. J'ai oui la fin de vostre demande, ainsi vous auriez naguère suivi une pastorale dont il ne reste nulle trace, c'est bien cela ? Je puys vous faciliter les choses en vous donnant simplement à répondre à la dernière leçon, qui est le questionnaire préparatoire au baptesme, ainsi vous pourrez ensuite voir avec un clerc-ou directement avec monseigneur Saint-Juste, pour estre baptisée.

Et elle attendit de savoir si sa suggestion convenait à la jeune femme. Heureusement qu'elle avait gardé la clef d'une des cellules qui fut un temps la sienne, cela luy permettrait d'accueillir des élèves en attendant le retour d'un trousseau entier !
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Alazaïs
Visiteur
Alazaïs


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2009

Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale en vue du diaconat    Demande de pastorale en vue du diaconat  EmptyMer 3 Sep - 10:29

On disait l'Eglise Aristotélicienne archaïque, pire que les administrations royales, ce fut donc une bonne surprise d'avoir une réponse immédiate.

Monseigneur.

Je vous remercie de votre proposition qui me sied parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale en vue du diaconat    Demande de pastorale en vue du diaconat  EmptyMer 3 Sep - 13:22

D'un geste, l'abbesse invita la jeune femme à la suivre.

Venez, c'est par ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Alazaïs
Visiteur
Alazaïs


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2009

Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale en vue du diaconat    Demande de pastorale en vue du diaconat  EmptyVen 19 Sep - 21:04

(HRP : Le lien ne fonctionne plus... justement le soir ou j'avais un peu de temps pour m'y pencher...)
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale en vue du diaconat    Demande de pastorale en vue du diaconat  EmptySam 20 Sep - 7:31

(Est-ce mieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Alazaïs
Visiteur
Alazaïs


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2009

Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale en vue du diaconat    Demande de pastorale en vue du diaconat  EmptyJeu 2 Oct - 12:52

(Y a qqun qui s'amuse à me retirer les droits d'acces a la cellule de travail. Peut-etre par MP?)
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale en vue du diaconat    Demande de pastorale en vue du diaconat  EmptyJeu 2 Oct - 18:36

[C'est moi qui m'amuse, vous trouverez l'explication dans le MP que je vous ai envoyé. Je n'ai qu'une salle de dispo en ce moment, j'essaie de faire au mieux pour satisfaire tout le monde.]
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale en vue du diaconat    Demande de pastorale en vue du diaconat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de pastorale en vue du diaconat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neyco] Pastorale pour Auduin Vorenus (demande de pastorale refusée)
» [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)
» [Neyco] demande de pastorale pour Cybb (pastorale non terminée)
» [Neyco] demande de pastorale de nymphéa (pastorale achevée)
» Demande de pastorale "wido" (demande annulée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales-
Sauter vers: