Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LadyXena
Visiteur
LadyXena


Nombre de messages : 13
Localisation : Bourgogne/Saone et Loire/France
Date d'inscription : 23/08/2009

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyJeu 20 Jan - 10:07

LadyXena entre dans le bureau espérant qu'elle ne se soit pas encore trompée de lieu!
Timidement elle s'avance et s'explique:
"Bonjour! Excusez moi de vous déranger,je suis LadyXena ,tisserande de mon état, propriétaire de 2 champs (Blé, maïs), je demeure à Polignac. Mon fiancé est amiraljonathan, il est de Polignac aussi, il devrait venir aussi s'inscrire.Nous sommes désireux de nous mariés.Pour cela nous voudrions nous baptiser.Pourriez vous nous indiquer les démarches à suivre pour assister à une pastorale.D'avance merci.Cordialement LadyXena"
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyJeu 20 Jan - 22:13

Malisende vint accueillir la jeune femme en souriant.

- Le bon jour LadyXena, je suis Malisende de Marsannay, l'archidiaconesse de Limoges.
Je suis heureuse de vous accueillir parmi nous.
Nous sommes en train de faire des petits aménagements pour les salles de pastorales, mais cela devrait se finir d'ici peu.
Vous avez fait la principale démarche en venant nous voir ici. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à venir en salle de cours avec moi et à répondre à quelques petites questions.

Puis-je vous demander d'attendre ici que je vienne vous chercher pour le début des cours?
J'espère que cela se fera très rapidement!
En attendant, avez-vous d'autres questions?


L'archidiaconesse regardait la jeune femme en souriant doucement, prête à lui répondre si elle avait des interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
LadyXena
Visiteur
LadyXena


Nombre de messages : 13
Localisation : Bourgogne/Saone et Loire/France
Date d'inscription : 23/08/2009

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyDim 23 Jan - 19:10

Comment cela ce passe t'il ? Et comment allons nous nous y prendre? Par contre mon fiancé n'est pas encore venu je pense! Mais tant pis je continue !
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyLun 24 Jan - 7:29

Malisende sourit, elle aimait la curiosité.

- Chaque pastorale se fait dans une salle privée. Ainsi vous ne serez pas dérangée par l'extérieur ou par la tentation d'aller voir les réponses du voisin!

L'archidiaconesse lui sourit un peu plus.

- En fait je vais vous donner des extraits du livre des vertus à lire avec des questions pour chaque extrait. Et vous aurez juste à répondre à ces questions.
Bien évidemment, en cas de souci ou de doute, je suis là pour vous aider. Ce n'est pas une interrogation. Le but est que vous compreniez nostre dogme, pas que vous l'appreniez bêtement!

Et ne vous inquiétez pas pour vostre fiancé, vu que je n'ai toujours pas les clés des salles, il a encore un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
LadyXena
Visiteur
LadyXena


Nombre de messages : 13
Localisation : Bourgogne/Saone et Loire/France
Date d'inscription : 23/08/2009

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyLun 24 Jan - 10:48

Malisende de Marsannay a écrit:
Malisende sourit, elle aimait la curiosité.

- Chaque pastorale se fait dans une salle privée. Ainsi vous ne serez pas dérangée par l'extérieur ou par la tentation d'aller voir les réponses du voisin!

L'archidiaconesse lui sourit un peu plus.

- En fait je vais vous donner des extraits du livre des vertus à lire avec des questions pour chaque extrait. Et vous aurez juste à répondre à ces questions.
Bien évidemment, en cas de souci ou de doute, je suis là pour vous aider. Ce n'est pas une interrogation. Le but est que vous compreniez nostre dogme, pas que vous l'appreniez bêtement!

Et ne vous inquiétez pas pour vostre fiancé, vu que je n'ai toujours pas les clés des salles, il a encore un peu de temps!

Citation :
LadyXena toute émue de cette démarche, s'accroupit devant l'archidiaconesse et lui dit:

" Merci beaucoup Madame l'archidiaconesse! Je pense que c'est comme cela que je dois vous appeler? Je m'appliquerais pour être à la hauteur et ne décevoir personne! "


Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyLun 24 Jan - 13:40

Malisende posa les mains sur les épaules de la jeune fille pour la relever en souriant.

- Appelez-moi juste Malisende cela me conviendra très bien.
Quant à être la hauteur, vous n'avez pas à me décevoir... vous faites cela pour vous et pour personne d'autre!

Tout va bien se passer, ne vous en faites pas!


L'archidiaconesse sourit doucement à la jeune femme laissant une main qui se voulait rassurante sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
LadyXena
Visiteur
LadyXena


Nombre de messages : 13
Localisation : Bourgogne/Saone et Loire/France
Date d'inscription : 23/08/2009

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyMar 25 Jan - 14:01

Malisende de Marsannay a écrit:
Malisende posa les mains sur les épaules de la jeune fille pour la relever en souriant.

- Appelez-moi juste Malisende cela me conviendra très bien.
Quant à être la hauteur, vous n'avez pas à me décevoir... vous faites cela pour vous et pour personne d'autre!

Tout va bien se passer, ne vous en faites pas!


L'archidiaconesse sourit doucement à la jeune femme laissant une main qui se voulait rassurante sur son épaule.

LadyXena ravit mais toujours émue se releva et dit:

"Merci beaucoup Malisende vous me rassurez!
Je voulais vous dire que je pars ce jour à Murât et
je serais de retour en fin de semaine je pense,
mais dés mon retour je viendrais vous voir!

J'espère que mon projet de voyage ne va pas vous déranger mais,
je voulais visiter une autre ville et voir si je peux trouver
mes matières premières pour mon échoppe de tisserand,
à Polignac elles se font rares!

Je vous dit à bientôt Malisende!"
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyMer 26 Jan - 12:38

Malisende la regarda un grand sourire sur les lèvres.

- Aucun souci! Faites bon voyage!! A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
LadyXena
Visiteur
LadyXena


Nombre de messages : 13
Localisation : Bourgogne/Saone et Loire/France
Date d'inscription : 23/08/2009

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyDim 30 Jan - 10:46

Enfin de retour LadyXena certes un peu fatiguée, se présente au bureau de l'archidiaconesse.
Le bureau est fermé mais la jeune femme a pensée a écrire une missive afin de prévenir de son retour:

Citation :
Chère Malisende, je suis enfin de retour, j'attends votre réponse! Cordialement LadyXena
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyLun 31 Jan - 15:02

Malisende reçu le billet et prit sa plume pour répondre.

Merci de m'avoir prévenu ma fille. Je vous tiens au courant dès que les salles sont disponibles!
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyLun 7 Fév - 17:30

Malisende revient en colère.

- Ces foutues salles ne sont toujours pas libres. Est-ce que ça vous convient si on se met dans un coin ici et qu'on se fait ça entre nous?
Revenir en haut Aller en bas
LadyXena
Visiteur
LadyXena


Nombre de messages : 13
Localisation : Bourgogne/Saone et Loire/France
Date d'inscription : 23/08/2009

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyLun 7 Fév - 20:38

Malisende de Marsannay a écrit:
Malisende revient en colère.

- Ces foutues salles ne sont toujours pas libres. Est-ce que ça vous convient si on se met dans un coin ici et qu'on se fait ça entre nous?

Citation :
LadyXena lui répond: "Mais non pas de soucis, Malisende"
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) EmptyMer 9 Fév - 9:03

Malisende se ravise soudain et fait demi tour entrainant la jeune femme derrière elle.

- Venez nous serons mieux dans mon bureau!

Et souriant elle se dirigea d'un pas rapide vers leur future salle de cours

(juste à cliquer sur future salle de cours!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty
MessageSujet: Re: [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)   [Malisende] demande de pastorale  et de baptème LadyXena (pastorale achevée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de pastorale de LadyXena et Amiraljonat
» [Neyco] demande de pastorale de nymphéa (pastorale achevée)
» [Neyco] Demande de pastorale (pasto achevée)
» [Neyco] Demande de pastorale Valeryane (pasto achevée)
» [Neyco] Demande de pastorale - Warrrick (achevée & archivée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: