Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Demande de pastorale] Olorin et Haryana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olorin.
Visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2014

[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana EmptyVen 3 Jan - 21:30

Olorin remercia le moine qui les avait introduit et s'avança jusqu'à la table plantée au milieu de la salle voutée.
La salle était telle qu'il se l'était imaginée, austère et sombre.
Il se tourna vers Haryana.


Il semble bien que tout soit fait ici pour la prière et le recueillement.

Le jeune homme sourit et pris la main d'Ana dans la sienne.


Bientôt, nous serons fidèles disciples d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: Re: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana EmptySam 4 Jan - 16:58

Alors qu'elle faisait les aller retour incessant de début d'année, surtout le ménage de début d'année en gros parchemins nombreux à vérifier autant dire que ceci n'était de tout repos. Lorsqu'elle passa pr l'entrée pour se détendre un peu, qui sait si une future âme fidèle viendrai égayer les lieux.

Et joie Ô joie du monde.


Salutation biscuitale à vous, je suis Mgr Neyco enseignante ici même puis je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Haryana
Visiteur
Haryana


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2014

[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: Re: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana EmptySam 4 Jan - 22:39

Haryana avait suivi Olorin sans broncher. C'est pas la joie de retrouver les salles voutées sombres et humides qui l’enthousiasmait mais elle avait la meilleurs des raisons pour revenir dans un lieu saint. D'un pas souple et sur elle suivit son cher amour et le moine jusqu'a la salle ou il leur demanda de patienter. Elle sourit à la réflexion d'Olorin et se rapprocha de lui savourant la douceur et la chaleur de sa main quand il prit la sienne

- Bientôt, nous serons fidèles disciples d'Aristote.

- Oh oui mon cher amour et enfin nous pourrons unir nos vies. Je vous aime tant.


Elle lui vola un baiser profitant qu'il n'y avait personne quand une voix résonna derrière elle la faisant sursauter et rougir de son audace

- Heu? ho oui monseigneur... nous... enfin oui voila nous voulons suivre une pastorale pour pouvoir nous marier en fidèles disciples du très haut.

Elle lui sourit s’emmêlant dans ses propos, les joue plus rouge qu'une tomate bien mure, et croisant les doigts qu'elle ai compris la raison de leur venu. Elle adressa une petite prière rapide à Aristote que la femme face à eux n'ai rien vu du baiser furtif.
Revenir en haut Aller en bas
Olorin.
Visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2014

[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: Re: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana EmptyDim 5 Jan - 14:22

Encore tout occupé à savourer le furtif baiser, Olorin n'entendit pas Mgr Neyco entrer.

Salutation biscuitale à vous,....


Son estomac lui fit signe par un petit gargouillement qu'il voulait bien aussi saluer les biscuits.

Il salua Mgr Neyco tandis qu'Ana exposait leur demande.

Oui Monseigneur, nous voulons suivre une pastorale pour entrer dans la famille d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: Re: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana EmptyDim 5 Jan - 14:33

Mini qui avait bien entendu assisté à toute la scène se racla la gorge pour faire comprendre pas de cela ici.

Je vois, bien avant toute chose j'aurai quelques questions, soit vos noms, lieu de résidence ainsi que la question classique du avez vous prit contact avec le clerc de votre paroisse?


Patientant pour noter mentalement plus tard sur le registre des pastorales effectuées.
Revenir en haut Aller en bas
Haryana
Visiteur
Haryana


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2014

[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: Re: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana EmptyDim 5 Jan - 18:35

Un raclement de gorge d'un coté, le gargouillis d'un estomac de l’autre la blondinette aurait bien éclaté de rire pour se joindre à cet essai auditif mais la solennité du lieu l'en empêcha et puis la dame n'aurait pas du tout apprécié. Elle murmura simplement : espèce de grand ours gourmand!!! Attend qu'on rentre et je te ferais de bons biscuits...La rougeur de ses joues se calmant elle refit face à la religieuse et reprit la parole. Il lui fallait bien répondre mais quoi? Parce que mine de rien sa situation à elle n'était pas claire...

- Je me nomme Haryana et actuellement je réside à Tonnerre mais je vais déménager à Sancerre, ou Châteauroux... enfin en Berry. Et non j'ignorais qu'il fallait le faire. Je ne sais même qui est le clerc dans chacune de ses villes....

Elle lui sourit contrite. Dans quoi c'était elle aventuré? Elle n'imaginait pas que ce marier allait relever d'un parcours du combattant. Elle se tourna vers Olorin et serra sa main, d'un certain coté il y avait tant de chose qui dépendait de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Olorin.
Visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2014

[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: Re: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana EmptyLun 6 Jan - 21:40

Olorin esquissa un léger sourire en entendant Ana lui parler de biscuit.
Il avait hâte d'y être, mais encore plus hâte de se retrouver dans une salle de cours pour la pastorale.


Monseigneur, Je suis Olorin de Noldor, dict Poxa.
Actuellement, je suis domicilié à Saint-Aignan et la dernière diaconesse que je connaisse était Choose.
J'ai écrit une missive à Mgr Angelo mais qui jusqu'à présent est restée sans réponse.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: Re: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana EmptyMar 7 Jan - 12:43

Mini biscuit prenant note préféra donc avant tout prévenir pour que le jeune couple ne soit déçu.

Je vois en premier lieux Monseuh il vous faudrait revoir l'appellation que vous avez donné au garde car en effet il homme portant même nom semble résider en Poitou. Imaginez que si je fais document ensuite il soit mélangé et l'on vous prenne pour quelqu'un d'autre. Cela serai bien gênant croyez moi. (changer le nom ici on s’inscrit sous son nom IG pas sous un autre au pire j'aiderai j'ai l'admin)

Ensuite Donà j'aurai préféré que vous preniez langue avec le clerc de votre paroisse avant de vous faire cours. Je suis disposé à vous le faire sans soucis mais n'étant de la Province je ne tiens à ce qu'il y ai disons conflit d'intérêt. Autre point si jamais vous ne déménagez avant votre baptême il vous faudra absolument avoir accord de votre évêque de diocèse. Sans cela aucune cérémonie ne pourra être effectué pas même votre mariage ensuite.


Reprenant ensuite.


Je pense que Soeur Choose devrait pouvoir vous baptiser si vous allez tout deux plus tard résider sur Saint Aignan. Elle est une clerc active mais je vous conseille quand même d'aller la voir afin de connaitre ses disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Olorin.
Visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2014

[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: Re: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana EmptyDim 16 Fév - 20:23

Le jeune homme regarda la dame au biscuit quelque peu interloqué.
Il tendit un document reprenant une identité plus formelle.


J'espère que ceci vous convient (nom changé I.G.)
Dame Choose m'a fait comprendre qu'elle était indisponible pour l'instant.
D'ailleurs je m'installe à Châteauroux et notre archevêque a promis de s'occuper de nous.
J'ai un courrier de sa part si vous le souhaitez.

Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: Re: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana EmptyLun 17 Fév - 21:13

Mini biscuit ravie que tout finisse pour le mieux.

Si Monseigneur Angelo est disponible vous m'en voyez ravie. Ainsi plus d'ennui sur un attente quelconque.
Veuillez me suivre pour votre pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Haryana
Visiteur
Haryana


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2014

[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: Re: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana EmptyVen 21 Fév - 21:03

Haryana les laissait discuter tranquillement regardant ce qui les entourait. Si peu concentrer que lorsqu'elle se retourna elle vit la miss biscuit emmener son ange loin d'elle.

- Hey attendez moi !!!!!

Elle courut à la porte qui venait de se refermer sur eux, mit un temps fou à l'ouvrir pour les voir disparaître à l'angle d'un couloir. Elle courut pour les rejoindre mais il était trop tard. plus personne dans se fichu couloir. Et forcement personne a qui demander quoi que se soit...

Elle soupira et retourna la mine déconfite dans la première salle. Espérant que quelqu'un repasserait.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: Re: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana EmptyVen 21 Fév - 22:25

Un page qui passait indiqua à la jeune femme une autre cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty
MessageSujet: Re: [Demande de pastorale] Olorin et Haryana   [Demande de pastorale] Olorin et Haryana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de pastorale] Olorin et Haryana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neyco] Pastorale pour Auduin Vorenus (demande de pastorale refusée)
» [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)
» [Neyco] demande de pastorale pour Cybb (pastorale non terminée)
» [Neyco] demande de pastorale de nymphéa (pastorale achevée)
» Demande de pastorale "wido" (demande annulée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: